Hier 12:53

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Oui, le VAR (et l’assistant dans une moindre mesure) étaient impardonnables ici.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 12:58

olivier60
Membre

Clément Turpin pour OM LILLE en CDF et sans la VAR

Fin de la vanne ...

Hier 14:53

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Hier 15:15

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Twibook03 a écrit :

https://youtu.be/NTAz7jFYddo?feature=shared

Je trouve cela intéressant d'avoir les échanges et les explications.
Alors bien évidemment ça ne suffit pas à rendre l'arbitrage parfait, mais je partage totalement les explications cette fois de la DTA sur les 3 décisions.

A l'arrivée, celle qui m'interpelle le plus c'est la faute de Singo non sanctionnée ni d'un rouge avec la VAR, ni d'un jaune sur le direct (qui valait rouge puisqu'il était déjà averti). On avait eu un long débat ici, certains étaient d'accord avec l'arbitre mais beaucoup ne l'étaient pas. Je vais pas refaire le débat.

Le but de Ferri, je suis en accord avec la décision de l'arbitre et pour le coup, je ne lui reprocherai même pas de ne pas la siffler en direct, car elle est en dehors de son champ de vision. Et c'est un cas, qui sans VAR, passerait pour une injustice.

L'expulsion du Lensois, c'est un carton orange pour moi. Oui le geste est dangereux, mais l'impact pas si fort. Mais le orange n'existe pas. Il a choisi de mettre rouge en regardant les images. Bon, quand on est Lensois, on peut être un peu frustré, mais c'est pas scandaleux.
Ce n'est que mon avis.

Think about the good times
And never look back

Hier 15:22

GoraPizzHerria
Membre

Twibook03 a écrit :

Brisard catastrophique @ "on peut rien faire" mdr... Non on ne jump pas de cette façon par dessus un gardien, on balance le buste en avant, pas les jambes et encore moins crampons en avant. La folie de ces mecs qui ont jamais touché un ballon...

Hier 16:04

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

GoraPizzHerria a écrit :

Twibook03 a écrit :

Brisard catastrophique @ "on peut rien faire" mdr... Non on ne jump pas de cette façon par dessus un gardien, on balance le buste en avant, pas les jambes et encore moins crampons en avant. La folie de ces mecs qui ont jamais touché un ballon...

Je nuancerai un peu perso, dans ce cas précis.
Je précise, rouge évident pour moi hein  wink , il doit maitriser son geste...

On voit sur le ralenti que Singo tape dans le sol, puis tente le pointu (sur le ralenti à 15-17s, posté page précédente)
Il ne reprend pas d'appui après son pointu, je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose d'autre (le retirer, sauter différemment...) pour éviter "correctement" ou autrement Gigio au vu de son dernier appui.

Dernière modification par Dav8 (Hier 16:42)

Aujourd'hui 11:53

GoraPizzHerria
Membre

Il n'y a rien à nuancer, c'est lui qui ne se maitrise pas, s'il n’est pas capable de ne pas mettre en danger les autres sur un geste technique, c'est que celui-ci n'était pas le bon.

Aujourd'hui 13:09

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

GoraPizzHerria a écrit :

Il n'y a rien à nuancer, c'est lui qui ne se maitrise pas, s'il n’est pas capable de ne pas mettre en danger les autres sur un geste technique, c'est que celui-ci n'était pas le bon.

Je ne dis pas le contraire  wink

Mais quand tu dis qu'il aurait pu éviter Donaruma en sautant différemment, au vu de l'action et du ralenti, je ne pense pas.

Et encore une fois, je ne remet pas en cause le rouge qu'il aurait fallu donner.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 13:14)

Aujourd'hui 13:22

kace
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Twibook03 a écrit :

et le rouge au lensois sur la dernière action ? le mec fait une petite semelle, il prend le mollet involontairement, mais on voit bien qu'il retient son pied et n'appuie pas. le jaune suffisait largement et la VAR lui fait manger un rouge....

en plus, l'arbitre central met jaune et et à deux mètres de l'action: il voit tout. qu'est-ce que la VAR lui a apporté de plus comme élément objectif, comme information, pour lui faire changer en rouge ? au contraire, on voit bien à la VAR que le gars retient sa semelle, qu'elle est pas très haute et qu'il défonce pas tout.

en fait, l'arbitre met rouge juste parce qu'il a été appelé par la VAR quoi

aucune cohérence....

Aujourd'hui 14:23

GoraPizzHerria
Membre

Dav8 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Je ne dis pas le contraire  wink

Mais quand tu dis qu'il aurait pu éviter Donaruma en sautant différemment, au vu de l'action et du ralenti, je ne pense pas.

Et encore une fois, je ne remet pas en cause le rouge qu'il aurait fallu donner.

Nonon, je n'ai pas écrit ça, c'était seulement 2 posts au dessus pourtant...

J'ai littéralement pris leur vocabulaire de "jump" qui explique leur narratif, et donc oui, je confirme qu'on ne doit jamais faire ça ; si on se met en situation de le faire, ça ne change rien, on est tout autant fautif.

Aujourd'hui 19:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Twibook03 a écrit :

pour ol mshc, je n'ai pas la même vision que les arbitres.
j'ai plus l'impression que le lyonnais se met dans la course du montpelliérain pour chercher un contact et se laisser tomber derrière.
je veux dire par là que sa course n'est pas dans le sens du jeu tandis que celle du montpelliérain rectiligne en direction du but est tout à fait cohérente.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum