21-Mar-22 19:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
il faut qu'on m'explique.
pourquoi la var ne corrige pas ce fait ?
il est clair que le N°9 de rennes est entré dans la surface avant que le ballon ne soit joué et c'est lui qui reprend le 1er après que le gdb ait repoussé la tentative de terrier.
le règlement est clair : comme les messins de sont pas entrés, le but doit être annulé, l'arbitre doit siffler coup-franc contre rennes à l'endroit ou le ballon est joué et le fautif doit prendre un carton jaune.
ça n'aurait pas changé le résultat, je pense, mais on dirait que la var ne contrôle pas la position des joueurs sur les tirs de penalty.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Mar-22 19:53
- GoraPizzHerria
- Membre
Non, le penalty doit être retiré.
21-Mar-22 21:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
GoraPizzHerria a écrit :
Non, le penalty doit être retiré.
désolé tu te trompes.
loi 14 :
Infractions et sanctions
Une fois que l’arbitre a donné le signal de l’exécution du penalty, le tir doit être effectué faute de quoi l’arbitre peut infliger une sanction disciplinaire avant de redonner le signal de l’exécution
Avant que le ballon ne soit en jeu
Si un coéquipier de l’exécutant enfreint les lois du jeu
si le ballon pénètre dans le but, le penalty sera recommencé,
si le ballon n’entre pas dans le but, le penalty ne sera pas recommencé et un coup franc indirect est accordé en faveur de l’équipe adverse au lieu de la faute.
ballon en jeu, ça veut dire qu'il a fait un mouvement en direction des buts.
un joueur de l'équipe exécutante quand il entre dans la surface avant que le ballon ne soit en jeu, il enfreint les lois du jeu.
l'esprit est de ne pas pénaliser le gardien de but venant de faire un arrêt en donnant le tir à refaire.
par contre, contrairement à ce que j'ai dit, je pense que le cfi doit se jouer à l'endroit ou il entré dans la surface.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Mar-22 21:25
- GoraPizzHerria
- Membre
Je crois pas, non. Chaque camp dans la surface = infraction simultanée = penalty à retirer.
21-Mar-22 21:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
si, si.
quand un coéquipier du tireur, lui seul, pas de joueurs des deux équipes, entre dans la surface avant que le ballon ne soit en jeu, si le gardien repousse le ballon et qu'il le reprend pour tenter de marquer un but, le penalty n'est pas à retirer.
ça fait coup franc indirect à l'endroit ou il est entré + carton jaune.
si des joueurs des deux équipes entrent, le penalty est à retirer.
sur la photo je ne vois qu'un joueur de rennes dans la surface, les messins sont en dehors.
ce qui me désole, c'est que les arbitres assistants à la var ne font pas leur travail.
21-Mar-22 21:37
- pandaemonium.0
- Exclu
GoraPizzHerria a écrit :
C’est vraiment tendancieux, comme action. Je note qu'à aucun moment, on ne nous propose le point de vue de central, ou tout du moins un approchant. On a eu quoi, 2 angles ?
Je ne sais pas s'il y a penalty mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le VAR, avec uniquement les images qu'on a vues, doit maintenir la décision du central, quelle qu’elle soit.
Non mais le ballon passe à au moins 5m de Delort, jamais il ne peut l'avoir !!!!
21-Mar-22 21:38
- algeria95
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
il faut qu'on m'explique.
pourquoi la var ne corrige pas ce fait ?
https://zupimages.net/up/22/12/2yvx.jpg
il est clair que le N°9 de rennes est entré dans la surface avant que le ballon ne soit joué et c'est lui qui reprend le 1er après que le gdb ait repoussé la tentative de terrier.
le règlement est clair : comme les messins de sont pas entrés, le but doit être annulé, l'arbitre doit siffler coup-franc contre rennes à l'endroit ou le ballon est joué et le fautif doit prendre un carton jaune.
ça n'aurait pas changé le résultat, je pense, mais on dirait que la var ne contrôle pas la position des joueurs sur les tirs de penalty.
Sinon prend un quart de seconde plus avancé quand le pied touche véritablement le ballon, est ce que le Messin n'est pas dedans lui aussi ?
Mais oui penalty a au moins retirer, même si c'est anecdotique, ça éviterait toute polémique future car si on commence à en siffler 1 sur 2 on s'en sortira jamais
Dernière modification par algeria95 (21-Mar-22 21:39)
JHE est le pire président de l'histoire
21-Mar-22 21:38
- GoraPizzHerria
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
si, si.
quand un coéquipier du tireur, lui seul, pas de joueurs des deux équipes, entre dans la surface avant que le ballon ne soit en jeu, si le gardien repousse le ballon et qu'il le reprend pour tenter de marquer un but, le penalty n'est pas à retirer.
sur la photo je ne vois qu'un joueur de rennes dans la surface, les messins sont en dehors.
ce qui me désole, c'est que les arbitres assistants à la var ne font pas leur travail.
Euh non, il y au moins un messin dans la surface.
21-Mar-22 21:40
GoraPizzHerria a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si, si.
ce qui me désole, c'est que les arbitres assistants à la var ne font pas leur travail.Euh non, il y au moins un messin dans la surface.
Ouaip je vois le 2 messin dans la surface perso.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
22-Mar-22 08:00
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
pandaemonium.0 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
C’est vraiment tendancieux, comme action. Je note qu'à aucun moment, on ne nous propose le point de vue de central, ou tout du moins un approchant. On a eu quoi, 2 angles ?
Je ne sais pas s'il y a penalty mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le VAR, avec uniquement les images qu'on a vues, doit maintenir la décision du central, quelle qu’elle soit.Non mais le ballon passe à au moins 5m de Delort, jamais il ne peut l'avoir !!!!
Mais même sans ballon, si je démonte un adversaire dans la surface, y a péno non ? Donc la distance avec le ballon ne doit pas entrer en compte, je me trompe ?
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
22-Mar-22 08:09
- om22
- Membre
Docom a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Je ne sais pas s'il y a penalty mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le VAR, avec uniquement les images qu'on a vues, doit maintenir la décision du central, quelle qu’elle soit.Non mais le ballon passe à au moins 5m de Delort, jamais il ne peut l'avoir !!!!
Mais même sans ballon, si je démonte un adversaire dans la surface, y a péno non ? Donc la distance avec le ballon ne doit pas entrer en compte, je me trompe ?
Si tu démontes un adversaire oui . Si la faute en question est déjà litigieuse disons qu'en terme d'interprétation ça joue pas en faveur de l'attaquant.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
22-Mar-22 08:20
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Docom a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Dans l'analyse de l'action, je pense que la position du ballon est prise en compte. Surtout pour une décision importante comme un péno.
Mais dans l'idée, rien n'empêche de siffler un faute pour un tacle ou un tirage de maillot alors que la balle est à 20m, tout comme tu peux sanctionner un joueur qui râle ou qui met une droite à un autre, même sans ballon.
Dernière modification par Dav8 (22-Mar-22 08:21)
22-Mar-22 08:51
- eltonio
- Membre
- Lieu: Rennes
Docom a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
En effet, sinon il n'y avait pas pénalty sur Under car il avait poussé son ballon trop loin pour le récupérer...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
22-Mar-22 14:25
Saliba qui percute Delort dans la surface de réparation : « [J29] OM 1-0 Nice (73').mp4 ».
22-Mar-22 14:27
- holasuceuse
- Membre
chuuwah a écrit :
Saliba qui percute Delort dans la surface de réparation : « [J29] OM 1-0 Nice (73').mp4 ».
ya hj de toute façon, non ?
22-Mar-22 14:28
- olympien95200
- monsieur snickers
- Lieu: Villeparisis
chuuwah a écrit :
compliqué. Dans l'autre sens j'aurais été vert. j'ai beau revoir X fois, j'arrive pas a savoir s'il le touche vraiment, si c'est volontaire...
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
22-Mar-22 14:32
Selon moi, Delort aurait dû et aurait pu résister au choc, parce que, en se laissant tomber, il perd l'occasion de marquer et il ne doit pas obtenir penalty pour si peu. D'ailleurs, Saliba se dirige à la retombée du ballon également, mais j'irai même jusqu'à dire que Delort lui fait obstruction, sans mauvaise foi !
Dernière modification par chuuwah (22-Mar-22 14:52)
22-Mar-22 14:36
- Lopo Some
- Exclu
Y'a un arbitre qui a pris sa décision.
Franchement faire tout un flan sur cette action de la part de l'équipe ( y'a que eux) c'est malhonnête.
Y'en a marre de ces commentaires de merde , ils ne savent pas parler de jeu, ils ne savent que comérer.
C'est important d'avoir des médias de qualités pour développer une culture foot.
Y'a pas que les joueurs qui doivent être exemplaires pour éduquer les petits au foot. Les commentateurs aussi et ceux de l'équipe ils sont à la ramasse.
22-Mar-22 14:37
holasuceuse a écrit :
chuuwah a écrit :
Lemina est HJ, mais je ne crois pas que Delort le soit.
22-Mar-22 14:40
- holasuceuse
- Membre
chuuwah a écrit :
holasuceuse a écrit :
chuuwah a écrit :
Lemina est HJ, mais je ne crois pas que Delort le soit.
oui c ça.