15-Feb-25 18:05
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Je n' ai plus aucun doutes , ces arbitres ne sont pas mauvais, ils sont simplement corrompus , toutes les décisions sont toujours en notre défaveur, ils doivent avoir un contrat sur l'OM qui leur permet de marquer des points quand ils prennent des décisions contre nous
Dernière modification par ToninhoOO1 (15-Feb-25 18:08)
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
15-Feb-25 18:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

ToninhoOO1 a écrit :
Je n' ai plus aucun doutes , ces arbitres ne sont pas mauvais, ils sont simplement corrompus , toutes les décisions sont toujours en notre défaveur, ils doivent avoir un contrat sur l'OM qui leur permet de marquer des points quand ils prennent des décisions contre nous
il y a cette histoire de bloc qui a été inventée par bastien et qui j'ai l'impression, fait office de règle alors que ce n'est pas le cas du tout.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
15-Feb-25 18:28
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
il y a cette histoire de bloc qui a été inventée par bastien et qui j'ai l'impression, fait office de règle alors que ce n'est pas le cas du tout.
c'est vrai qu'avec Bastien à la VAR, on peut dire qu'il a été cohérent, il nous en a siffle plusieurs des comme ça, il doit estimer qu'un joueur doit devenir transparent.
la question étant, est ce qu'il les siffle aussi contre Lyon et Paris...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
15-Feb-25 18:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
c'est vrai qu'avec Bastien à la VAR, on peut dire qu'il a été cohérent, il nous en a siffle plusieurs des comme ça, il doit estimer qu'un joueur doit devenir transparent.
la question étant, est ce qu'il les siffle aussi contre Lyon et Paris...
je viens de voir que bastien est à la var, je comprends mieux maintenant.
on a embauché schneider il me semble, qu'il fasse un communiqué pour expliquer que bastien invente des règles.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
15-Feb-25 18:58
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Perso je valide évidemment le 1er but mais je siffle pas peno comme j'aurais pas sifflé contre Rabiot, peut être que c'est moi qui comprend plus rien a l'arbitrage
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
15-Feb-25 19:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

j'ai manqué beaucoup de faits parce que ma fille rentrait de colo et qu'il a fallu que je descende à toulon la chercher.
mais j'ai vu que chuu faisait un gros boulot sur certains faits polémiques.
si il nous offre une fois de plus de bons extraits, je regarderais tout avace attention.
sinon c'était quoi le sujet ?
je disais du mal de bastien ?
je pourrais en dire beaucoup plus, cet arbitre est une anomalie.
15-Feb-25 19:45
- BOUYAV
- Membre
-

La jurisprudence sur le 1er but, c'est que si un gardien se jette sur un adversaire immobile.. qui regarde même pas le goal... ya faute...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
15-Feb-25 19:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

BOUYAV a écrit :
La jurisprudence sur le 1er but, c'est que si un gardien se jette sur un adversaire immobile.. qui regarde même pas le goal... ya faute...
je conseille aux gardiens qu'ils se jettent sur l’adversaire le plus proche pour bénéficier d'un cf quand bastien est à la var.
15-Feb-25 19:51
- lucianoo
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
C'est la jurisprudence Bastien ça, il avait siffle la même contre strootman face à Paris avec une belle comédia del arte de Marquinhos.
Pour Bastien, quand un marseillais est sur le terrain, c'est déjà une faute 
Dernière modification par lucianoo (15-Feb-25 19:52)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
15-Feb-25 20:03
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
J'en reviens toujours pas du but refusé de Balerdi!!! Bastien quelle chèvre...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Feb-25 20:03
- Kounif
- Membre
-

On va encore laisser passer ca ? Oui si on se plaint que lorsqu’on perds alors on va passer pour des pleureuses.
J’ai regarder l’action en boucle… j’attends avec impatience le compte tendu d’arbitrage de la DA (qui occultera ce fait)
On ne peut rien reprocher a PEA qui n’a jamais bouger… encore moins dans la direction du gardien….
Comme a Rennes Kherradji est une Fi… otte parce qu’il prends les bonne decision en direct mais il se couche face a un daron a la VAR
15-Feb-25 20:05
Le jaune sur Cornelius il faut le faire annullé
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
15-Feb-25 20:54
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Pas mal à redire ce soir encore
Le but refusé de Balerdi, je l’accorde sans aucun doute.
Holjberg ne bouge pas d’un poil, il n’y a pas de bloc ou de volonté d’empêcher le gardien d’intervenir, c’est Larsonneur qui lui rentre dedans par son déplacement.
À ce moment, il suffit que les gardiens foncent un tas pour obtenir une faute.
Le peno, je le trouve très sévère, je ne trouve pas la position du défenseur anormale.
J’ai vu que ça comparait à Rabiot…, sauf que Rabiot a ses bras à l’horizontal de ses épaules au départ du ballon, même si il essaye de les retirer trop tard, ceux du Stéphanois sont bien plus bas et plutôt normales.
Le jaune pour Cornelius peut sembler sévère, mais il coupe une contre attaque.
Le match était plutôt soft en fautes, il aurait pu laisser passer le carton.
Holjberg échappe à gros jaune, avec un tacle ou sa semelle finit sur le mollet d’un vert.
15-Feb-25 21:07
- BohemondQC
- Membre
-

Le seul truc qui me tue avec cet arbitrage c’est la gestion de la VAR. Je pense avoir vu peut etre 50 interventions de la VAR. Les 50 fois l’arbitre s’est déjugé et a donné raison à la VAR. A ce moment la question se pose: pourquoi tu vas voir la VAR? A part perdre 3 minutes? A chaque fois je me demande si je vais voir la premiere fois ou l’arbitre reste sur sa decision. Le but de Balerdi est valable pour moi.
They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010
15-Feb-25 21:56
- kace
- Membre
-

au stade, on était fou sur le but refus, dégoutés. j'ai revu l'action sur les RS, et je trouvais ça scandaleux car le gardien vient s’empaler sur hojbjerg.
puis, je viens de revoir l'action en entier et je suis beaucoup moins catégorique. Hojbjerg qui est un gros malin, me semble quand même faire un petit pas de recul au début pour se mettre dans la trajectoire de larsonneur pour le gêner. si je devais parier, je dirais qu'il l'a fait exprès.
je rajouterais que je siffle pas péno sur le 2è but: le stéphanois a certes la main levée, exactement comme rabiot la dernière fois (j'ai pas aimé ce péno non plus), mais c'est son coude qui touche le ballon et lui est clairement collé au corps,(là encore,un peu comme rabiot), il peut pas être plus collé que ça, et il se fait fusiller. pas péno pour moi, même si c'est clairement un péno qui se siffle très souvent maintenant avec les nouvelles interprétations et les arbitres qui veulent éviter les polémiques.
et pour couronner le tout, je pense que hojbjerg fait faute après sa récup' sur le 2è but de gouiri: certes son tacle est tout à fait licite, mais il pousse pas le ballon très loin et celui-ci est encore jouable par le stéphanois qui vient de le perdre. et il me semble bien que hojbjerg lève un peu les jambes pour faire tomber ou au moins gêner le stéphanois.
bon après, il avait un coéquipier qui s'arrête de jouer à côté, tant pis pour eux, mais je pense qu'il y a faute de hojbjerg même si j'ai pas vu beaucoup de ralentis.
15-Feb-25 22:09
- Kounif
- Membre
-

kace a écrit :
au stade, on était fou sur le but refus, dégoutés. j'ai revu l'action sur les RS, et je trouvais ça scandaleux car le gardien vient s’empaler sur hojbjerg.
puis, je viens de revoir l'action en entier et je suis beaucoup moins catégorique. Hojbjerg qui est un gros malin, me semble quand même faire un petit pas de recul au début pour se mettre dans la trajectoire de larsonneur pour le gêner. si je devais parier, je dirais qu'il l'a fait exprès.
je rajouterais que je siffle pas péno sur le 2è but: le stéphanois a certes la main levée, exactement comme rabiot la dernière fois (j'ai pas aimé ce péno non plus), mais c'est son coude qui touche le ballon et lui est clairement collé au corps,(là encore,un peu comme rabiot), il peut pas être plus collé que ça, et il se fait fusiller. pas péno pour moi, même si c'est clairement un péno qui se siffle très souvent maintenant avec les nouvelles interprétations et les arbitres qui veulent éviter les polémiques.
et pour couronner le tout, je pense que hojbjerg fait faute après sa récup' sur le 2è but de gouiri: certes son tacle est tout à fait licite, mais il pousse pas le ballon très loin et celui-ci est encore jouable par le stéphanois qui vient de le perdre. et il me semble bien que hojbjerg lève un peu les jambes pour faire tomber ou au moins gêner le stéphanois.
bon après, il avait un coéquipier qui s'arrête de jouer à côté, tant pis pour eux, mais je pense qu'il y a faute de hojbjerg même si j'ai pas vu beaucoup de ralentis.
Sur le but refusé je suis pas d’accord avec toi… PEA bouge au tous debut de l’action ? Euh regarde tous les joueurs autour ? Si on doit plus bouger apres le depart de la balle ca va etre plus etre du foot mais du bowling… PEA a droit d’envisager de jouer le ballon ? Et encore il n’y va pas.
De toute façon il suffit de regarder larsonneur il est ridicule il ne saute même pas tellement il est loin…. Et il simule a mort… faut pas rentrer la dedans…y’avait but point barre.
Sur le peno 100% d’accord ca devient grotesque on va finir par jouer avec les bras sous le maillot
2eme but de gouiri il me semble que c’est Benacer qui tacle et oui j’ai tremblé en voyant les images avec la jambe quk se leve… mais au final le nombre de tacle lancé a pleine vitesse ou il n’y a pas fautes parce que le DC touche le ballon en 1er bien que dans l’elan la jambes se leve derriere…. Meme si sur l’image je suis presque sur que Benacer fait expres
15-Feb-25 22:11
Pour info le coude n'est pas collé au corps, on a cette impression sur le plan où on voit le joueur de devant, mais le plan où on voit le joueur de dos, on voit le coude décollé du corps.
Dernière modification par forza.marsiglia (15-Feb-25 22:12)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-Feb-25 22:12
- kace
- Membre
-

Kounif a écrit :
Sur le but refusé je suis pas d’accord avec toi… PEA bouge au tous debut de l’action ? Euh regarde tous les joueurs autour ? Si on doit plus bouger apres le depart de la balle ca va etre plus etre du foot mais du bowling… PEA a droit d’envisager de jouer le ballon ? Et encore il n’y va pas.
De toute façon il suffit de regarder larsonneur il est ridicule il ne saute même pas tellement il est loin…. Et il simule a mort… faut pas rentrer la dedans…y’avait but point barre.
Sur le peno 100% d’accord ca devient grotesque on va finir par jouer avec les bras sous le maillot
2eme but de gouiri il me semble que c’est Benacer qui tacle et oui j’ai tremblé en voyant les images avec la jambe quk se leve… mais au final le nombre de tacle lancé a pleine vitesse ou il n’y a pas fautes parce que le DC touche le ballon en 1er bien que dans l’elan la jambes se leve derriere…. Meme si sur l’image je suis presque sur que Benacer fait expres
oui, larsonneur simule, et mal en plus. mais je pense que hojbjerg se met là exprès pour le gêner, pas pour jouer le ballon. je voyais pas ça sur le ralenti, mais sur le plan large, avec l'action en entier depuis le début, je pense qu'il le fait exprès.
après, même s'il le fait exprès, il le fait suffisamment bien suffisamment tôt en s'arrêtant aussi bien avant que larsonneur le percute, pour qu'on puisse penser qu'il y a pas faute. moi, je pense que si on considère qu'il se met là pour gêner le gardien alors que celui-ci est déjà en train de regarder le ballon pour préparer sa sortie, il peut y avoir faute.
Dernière modification par kace (15-Feb-25 22:14)
15-Feb-25 22:14
- loloom83
- Membre
-

On voit les joueurs mettre les mains dans le dos d’habitude.
Lui n’a pas fait l’effort de le faire.
Penalty..basta
15-Feb-25 22:17
- kace
- Membre
-

loloom83 a écrit :
On voit les joueurs mettre les mains dans le dos d’habitude.
Lui n’a pas fait l’effort de le faire.
Penalty..basta
oui, si t'inventes des règles, c'est sûr c'est plus facile.
les mains dans le dos, c'est pas obligatoire hein.
aujourd'hui, c'est la position naturelle des mains qui prévaut dans l'interprétation des arbitres, un peu trop d'ailleurs car ils ont une interprétation très stricte de ce qui est naturel. du coup, ça se siffle souvent cette action car il a la main en l'air. en ça, c'est pas un scandale.
mais quand tu vois qu'il se fait fusiller et que c'est son coude qui touche le ballon et qui est totalement collé au corps, je trouve ça complètement injuste et contraire à l'esprit du jeu et de la règle.
c'est plus du foot ça, c'est du loto...
Dernière modification par kace (15-Feb-25 22:18)