08-Mar-26 07:41

kace
Membre

Re: [Emerson Palmieri] Le vrai Olympique

Tom-Om-59 a écrit :

Je demande à voir Medina perso

il était blessé ou de retour de blessure hier ? je le pensais titulaire indiscutable à gauche.

bon, Medina a fait le taff ceci dit

Dernière modification par kace (08-Mar-26 07:42)

Annonce

08-Mar-26 07:48

Nious
Membre

kace a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je demande à voir Medina perso

il était blessé ou de retour de blessure hier ? je le pensais titulaire indiscutable à gauche.

bon, Medina a fait le taff ceci dit

Avec une très belle ouverture qui amène le but..
Blessé j sais pas mais sous RDZ il s est blessé suite à une accumulation de matchs, donc peut être on n a pas voulu prendre de risque

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

21-Sep-26 11:01

kace
Membre

quelle déception son début de saison.

ça devrait être un homme fort de notre équipe, une valeur sûre.

alors dans le jeu, il est assez insipide par rapport à sa première saison, mais ça, il tient son rôle plus ou moins.

mais combien de fois il va se faire prendre par un appel au 2è poteau dans son dos ? combien de buts ça va nous coûter ?

il est soit inattentif, soit pire, il refuse de faire le sprint pour couvrir l'attaquant qui fait l'appel, en se disant qu'avec un peu de chance, ça passera, y'aura pas but.

c'est honteux son comportement sur ces actions: ça peut arriver à tout latéral de temps en temps: mais là c'est systématique: aucun effort de concentration et aucun effort de course une fois qu'il s'en rend compte.

j'ai détesté la com' de sa femme sur le transfert avorté: ils sont déjà au brésil dans leur tête on dirait.

j'espère que la trêve lui fera du bien et qu'il se remettra vite dedans car c'est un bon joueur et on a besoin de lui.

Dernière modification par kace (21-Sep-26 11:02)

21-Sep-26 11:03

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Il est pas terrible en ce moment c'est clair!

21-Sep-26 11:23

algeria95
Membre

kace a écrit :

alors dans le jeu, il est assez insipide par rapport à sa première saison, mais ça, il tient son rôle plus ou moins.

mais combien de fois il va se faire prendre par un appel au 2è poteau dans son dos ? combien de buts ça va nous coûter ?

il est soit inattentif, soit pire, il refuse de faire le sprint pour couvrir l'attaquant qui fait l'appel, en se disant qu'avec un peu de chance, ça passera, y'aura pas but.

c'est honteux son comportement sur ces actions: ça peut arriver à tout latéral de temps en temps: mais là c'est systématique: aucun effort de concentration et aucun effort de course une fois qu'il s'en rend compte.

j'ai détesté la com' de sa femme sur le transfert avorté: ils sont déjà au brésil dans leur tête on dirait.

j'espère que la trêve lui fera du bien et qu'il se remettra vite dedans car c'est un bon joueur et on a besoin de lui.

Beau déterrage de topic, dernier post en mars 2026, ça montre qu'il est rarement catastrophique (ou alors que le forum a abandonné la fin de saison dernière).

Mais oui je vois actuellement un joueur cramé physiquement, 32 ans, doit digérer la préparation, joue à un poste exigeant, sort d'une saison N-1 éprouvante sans doublure (Medina blessé et Garcia non utilisé).
Quand en plus de ça la tête ne suit pas, en s'imaginant déjà à Santos ...

J'ai également détesté les larmes de crocodiles de sa femme sur les réseaux, vu la braderie de l'été, si le transfert ne s'est pas fait, c'est qu'on a eu aucune proposition digne de ce nom.
Joueur de 32 ans au gros salaire fc dans 1 an, on a vu avec Rulli ou Aubam (les taquins diront même Greenwood ou Timber) qu'on était pas très exigeant sur l'indemnité.
Je suis certain qu'à 3-4M on aurait accepté et serait parti avec Garcia/Koum à gauche. 

Je ne sais pas si les joueurs non internationaux auront droit à quelques jours durant cette trêve, ça peut faire du bien aux têtes.

JHE est le pire président de l'histoire

21-Sep-26 13:53

chaz01
Membre

Le nombre de but qu’on prend parce qu’il n a pas envie de défendre!

Il manque clairement de sérieux
Je serais prêt à le mettre sur le banc et laisser la place à Garcia!

21-Sep-26 14:04

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

depuis ses 2 premiers mois il ne fait que couter buts sur buts, que ce soit en championnat ou en europe depuis l'an passé

Il est jamais au contact, il ne s'impose pas, toujours en retard...

Si bien que j'ai l'impression que la majorité des adversaires préparent leur match sur lui (centre second poteau, décalage sur son coté  etc)...

Un défenseur pas fiable

vieux de la vieille

21-Sep-26 14:06

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

chaz01 a écrit :

Garcia quand tu vois son match contre Besiktas, non merci.

21-Sep-26 14:14

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Sven a écrit :

chaz01 a écrit :

pour moi Garcia il manque surtout de rythme et d'automatismes

Comme beaucoup de joueurs passés, on le sort du placard tous les 6 mois avec genre 45 minutes de jeu et on espère voir un mvp

Je dit pas que c'est une star, mais je demanderais à voir sur une serie si pire que Emerson

Alors oui y aura possiblement de la casse, mais un moment dans notr situation il faut exploiter l'ensemble du faible effectif à disposition

vieux de la vieille

21-Sep-26 14:31

kace
Membre

kissifrot72 a écrit :

Sven a écrit :

chaz01 a écrit :

pour moi Garcia il manque surtout de rythme et d'automatismes

Comme beaucoup de joueurs passés, on le sort du placard tous les 6 mois avec genre 45 minutes de jeu et on espère voir un mvp

Je dit pas que c'est une star, mais je demanderais à voir sur une serie si pire que Emerson

Alors oui y aura possiblement de la casse, mais un moment dans notr situation il faut exploiter l'ensemble du faible effectif à disposition

garcia, il est nul. bidon.

y'a rien à sauver. il peut être chaud , bouillant, en jambes, il restera nul.

il a zéro technique et il transforme tous ses adversaires directs en phénomène.

je préfère un jeune du CdF. Cent fois. y'a rien à attendre de lui. "la plus belle femme du monde ne pourra jamais donner plus que ce qu'elle a", ce dicton est fait pour lui, appliqué aux joueurs de foot. il pourra faire illusion un ou deux matchs s'il est pas trop sollicité et si l'équipe a pas besoin de lui, il fera le nombre quoi, mais rien de plus.

lui, gomes et kondogbia, c'est le triangle des bermudes de notre effectif pour moi: à éviter absolument..... j'en peux plus de les voir sur un terrain errer comme des âmes en peine....

Dernière modification par kace (21-Sep-26 14:37)

21-Sep-26 14:39

kace
Membre

algeria95 a écrit :

kace a écrit :

Beau déterrage de topic, dernier post en mars 2026, ça montre qu'il est rarement catastrophique (ou alors que le forum a abandonné la fin de saison dernière).

mieux que ça, je l'ai trouvé très bon pendant longtemps chez nous. pas juste "qui fait le job" mais vraiment un bon latéral qui apporte.

mais là, il est déjà plus quelconque dans le jeu, bon ça peut arriver, mais en plus, ce danger permanent dans son dos au deuxième poteau, ça devient pénible... qu'il fasse un effort sérieux...

Dernière modification par kace (21-Sep-26 14:39)

21-Sep-26 14:56

Nious
Membre

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

kace a écrit :

mieux que ça, je l'ai trouvé très bon pendant longtemps chez nous. pas juste "qui fait le job" mais vraiment un bon latéral qui apporte.

mais là, il est déjà plus quelconque dans le jeu, bon ça peut arriver, mais en plus, ce danger permanent dans son dos au deuxième poteau, ça devient pénible... qu'il fasse un effort sérieux...

les quelques fois ou il monte, je trouve qu'il apporte offensivement, il s'insère bien entre les lignes avec sa vitesse.
C'est pour ça que je milite pour un passage à 3 derrière; je suis persuadé que ça serait bénéfique pour Weah et Emerson, où leur principale qualité est le jeu offensif

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

21-Sep-26 17:35

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Trop inconstant pour l'instant

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

21-Sep-26 18:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Un chroniqueur de L1+ en a parlé hier sur le plateau. Son topic se retrouve en haut aujourd’hui.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Sep-26 20:53

kace
Membre

om5413 a écrit :

Un chroniqueur de L1+ en a parlé hier sur le plateau. Son topic se retrouve en haut aujourd’hui.

c'est moi qui ait fait remonter son topic.

j'étais au stade et je n'ai pas ligue 1 +

raté......

Dernière modification par kace (21-Sep-26 20:54)

26-Sep-26 10:52

GoraPizzHerria
Membre

om5413 a écrit :

Il "n'y est plus", comme on dit. Faut se ressaisir car il a encore quelques mois à passer ici avant de se barrer.

Aujourd'hui 15:54

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Emerson a écrit :

L’OM est 17e et reste sur une série de cinq défaites. Comment abordez-vous les rencontres à venir face à des adversaires a priori plus abordables ?

Pour un club comme l’OM, ce n’est pas normal d’être à cette place, on le sait. Ce n’est que le début du championnat, on doit rester calme, il reste tant de matches à jouer, mais on n’est pas content de ce que l’on a fait jusqu’ici. On sait la grandeur de ce club, on connaît nos qualités, bien que tant de joueurs soient partis cet été… On peut faire mieux et il faudra le montrer à Troyes.

Quels sont les motifs d’espoir ?

Déjà, on a un très bon entraîneur, qui nous donne énormément de confiance. On a un beau groupe, humble, qui veut gagner, avec beaucoup de jeunes qui écoutent. Nous aussi, les plus expérimentés, on a conscience de notre responsabilité et on reste positifs : on peut revenir dans le haut de tableau avec cette équipe.

Il faut absolument gagner à Troyes demain, comment appréhendez-vous cette rencontre sous haute tension ?

Quand on joue à l’OM, on a la responsabilité d’essayer de gagner tous les matches. Les supporters ont le même état d’esprit. Ça ne me met pas tant de pression parce que c’est une chose normale dans ce club. On a beaucoup de respect pour les autres équipes, mais on doit retrouver le succès le plus tôt possible.

L’été a été très particulier avec beaucoup de départs et zéro arrivée. Vous avez été impacté, puisque vous avez été tout proche de rejoindre Santos. Comment avez-vous vécu cette période ?

Je n’ai jamais vécu une telle situation, avec autant de joueurs importants qui partent… Ensuite, pour ma part, je n’ai jamais demandé à quitter l’OM, jamais (il insiste). Santos a formulé son intérêt, j’ai laissé les clubs discuter, puis j’ai parlé au mister (Bruno Genesio), à la direction. Ils voulaient que je reste, donc je suis resté et j’en suis heureux. Je suis bien ici, je respecte tellement le club, les supporters qui m’ont toujours soutenu. C’est déjà du passé, on ne peut plus se permettre de réfléchir à ce qui s’est déroulé il y a deux mois. On doit penser au futur et à comment rendre les fans heureux parce qu’on connaît leur passion, même si on joue aussi pour nous, pour notre bonheur, notre famille, envers qui on a aussi une responsabilité.

Vous n’êtes pas du genre à faire des histoires pour changer de club ?

J’ai un contrat (jusqu’en juin 2027, avec une année en option, ndlr), je n’ai qu’une chose à faire : mon travail. S’ils disent vouloir me garder, je reste, basta. S’ils avaient voulu que je parte, je serais parti, la vie est ainsi. J’ai assez d’expérience pour le comprendre. Au-delà de la situation, je suis heureux d’être là, jouer ici est particulier. J’ai évolué dans beaucoup de clubs, mais quand on arrive ici et qu’on voit toute cette passion, tu sens que tu es dans un endroit spécial.

Vous avez évolué en Premier League, à Santos, à Rome, qui est aussi un club très populaire. En quoi c’est différent, l’OM ?

Il y a de la passion et des supporters dans tous les clubs. J’ai commencé à Santos, ma ville, celle de mon épouse, de mes parents… C’est difficile de parler de Santos parce que j’ai grandi en étant fan, j’ai été formé là-bas, j’y ai débuté en pro, donc j’ai un attachement plus viscéral pour ce club. J’ai joué à West Ham, Chelsea, Rome, j’ai à chaque fois apprécié les supporters… Mais ici, c’est différent, je n’arrive pas à l’expliquer (sourire), cet amour pour ce club est plus fort qu’ailleurs, avec tout le respect que j’ai pour les autres.

Que serait une saison réussie pour vous ?

Écoutez, il est trop tôt pour en parler, vu tout ce contexte… On doit commencer à regagner des matches, puis, peut-être qu’en janvier ou février, on pourra donner un objectif concret.

On voit de belles choses, surtout en première mi-temps, mais vous ne parvenez pas à concrétiser vos temps forts. Pendant vos temps faibles en revanche, tout s’écroule très vite. Comment l’expliquez-vous ?

C’est dur parce qu’on commence bien les matches, on a quelques occasions, mais la pression du résultat nous fait peut-être un peu perdre la tête pendant certaines séquences en deuxième mi-temps. On se crée des opportunités, on ne marque pas la première, la deuxième, la troisième, puis on s’impatiente peut-être, on perd l’équilibre et on concède des buts. On a travaillé sur ceci durant trois semaines, pour maintenir cet équilibre, rester nous-mêmes pendant 90 minutes, pour garder de la fraîcheur mentale et ne pas concéder de buts dans les moments importants.

Pour vous, outre les résultats, il y a autant de positif que de négatif dans le contenu ?

Oui. On est sur le podium des équipes qui ont le plus le ballon (57% de possession moyenne, 2e derrière Paris et à égalité avec Nice), on essaye de jouer, de créer, d’avoir le contrôle… On ne balance pas le ballon n’importe où. L’entraîneur fait un beau travail, on essaye de faire tout ce qu’il nous demande, mais on doit aussi avoir plus de discernement. Sur ces cinq premiers matches, on aurait dû glaner plus de points. Selon moi, on a très bien joué à Rennes, contre Paris, face à qui on a réussi à égaliser, puis on a repris un but deux minutes après… On reste positif parce qu’on sait que l’on ne joue pas mal, même s’il manque un peu de chance. Il faut être plus incisif devant le but, marquer plus.

L’OM semble en dessous physiquement et mentalement. Êtes-vous d’accord ?

J’accepte le constat sur le plan mental. Quand tu perds ta lucidité ou le il d’un match, on peut dire qu’il y a une faillite de ce côté-là. Mais physiquement, on court, à l’entraînement et en match, on donne tout. Si tu regardes les buts encaissés, ça n’a aucun rapport avec l’aspect athlétique : on ne peut pas parler de problème physique quand on en prend un à la 23e seconde contre le PFC… Ce sont des détails qui font la différence, un manque de communication, d’équilibre… On doit avoir un peu plus conscience de l’urgence sur certaines phases de jeu quand on n’a pas la balle, mieux défendre, être plus concentré…

Le fait que l’OM soit moins bon en deuxième mi-temps n’a rien à voir avec une possible baisse d’énergie ? Vous jouez dans l’équipe qui court le moins en Ligue 1 quand même, ce n’est pas un sujet ?

Non, ce n’est pas un sujet. Ceux qui ne connaissent pas le foot peuvent mal interpréter ces statistiques. Je me répète : on est la 3e équipe à avoir le plus le ballon. Forcément, celui qui a la possession court moins, celui qui ne l’a pas court plus, c’est de la logique. Mais attention, on peut aussi s’améliorer, faire plus d’efforts, être plus prévoyants. Quand on attaque, il faudrait être un peu plus "pessimiste" pour anticiper une perte de balle, une contre-attaque. Après des occasions ratées, on se laisse parfois aller, c’est là qu’on concède des buts. Le mister nous le met en tête : on doit être les mêmes pendant 90 minutes. Désormais, il faut le mettre en pratique en match.

Comment vous sentez-vous personnellement depuis le début de saison ? Si on prend l’exemple du Clasico, vous faites une super première mi-temps, mais en deuxième, Dembélé a souvent pris l’avantage dans votre dos et ce fut plus difficile.

Je comprends les critiques après les défaites, j’y suis habitué, ça ne me rend pas triste. Je fais en permanence mon autocritique, mais je me sens bien physiquement. Pour revenir au PSG, ils ont changé leur structure à la mi-temps. Mon rôle était d’aller presser et marquer Zaïre-Emery, tout ce qui se passait dans mon dos n’était pas forcément de mon ressort, ce n’est humainement pas possible d’aller presser leur latéral droit et de revenir en trois secondes sur Dembélé. Je comprends que de l’extérieur, sans connaître les consignes, on puisse me rendre responsable du marquage dans mon dos. Mais je reste humble : Emerson et toute l’équipe peuvent mieux faire et on le fera. Quand on regarde votre carrière, vos passages à Chelsea, West Ham, la sélection italienne, vous êtes toujours au bon endroit au bon moment. Et puis, vous avez signé à l’OM, qui vit depuis cet été un déclassement historique. Comment le vivez-vous ?
C’est une expérience nouvelle. J’ai gagné des titres, joué dans des grandes équipes à des beaux moments,. Quand on est habitué à vaincre, on veut toujours rester au top. Ma mentalité n’a pas changé au-delà de tout ce qui s’est passé… Je regarde toujours vers l’avant et je me préoccupe de ce que je peux contrôler, à savoir bien m’entraîner et jouer, faire de mon mieux, rester sérieux. Je n’ai jamais vécu une telle série de défaites, ça me donne encore plus envie de refaire gagner ce club.

Quel est votre regard sur le travail de Bruno Genesio ?

C’est un entraîneur avec une belle carrière et de l’expérience. Il nous a apporté beaucoup de tranquillité dès son premier jour, alors qu’on ne savait pas qui resterait et qui partirait. On avait besoin d’un tel coach qui sait autant gérer l’aspect humain que sportif. C’est une belle personne, on a un bon rapport avec lui, tu peux lui parler quand tu veux, il ne se cache pas. Au contraire, il t’écoute. C’est également pour cela que je reste positif.

Il vous considère comme l’un des leaders du groupe, qu’apportez-vous à vos équipiers, en particulier aux nombreux jeunes de l’effectif ?

Il y a "Kondo", Pierre (Hojbjerg), tant d’autres joueurs qui ont aussi ce rôle de leader. Moi, j’ai conscience d’avoir cette responsabilité dans le vestiaire. Aux jeunes, je leur dis de rester tranquilles, de ne pas se mettre trop de pression, de travailler et de laisser leur vie sur le terrain à la moindre opportunité. Cela les fera progresser et nous avec. Je préfère que moi et les autres leaders soyons l’objet des critiques des supporters et des médias plutôt que les jeunes. Ils ont du potentiel, un grand futur devant eux et ils nous donneront un bon coup de main.

Cela doit être une première historique de voir le Vélodrome applaudir des joueurs qui venaient d’encaisser une cinquième défaite de suite après OM-PSG. Que ressentez-vous face à une telle bienveillance ?

C’est dur à expliquer, c’est quelque chose que tu ressens là (il se touche une veine du bras). Ce n’est pas facile pour eux alors qu’ils nous suivent partout. Quand tu perds autant de matches, que tes supporters te soutiennent encore, ça te donne encore plus envie de courir et regagner pour eux (il serre le poing).

🔗 https://www.laprovence.com/article/om/1 … -se-confie

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous