22-Mar-22 14:41
- jah flush
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
holasuceuse a écrit :
chuuwah a écrit :
Saliba qui percute Delort dans la surface de réparation : « [J29] OM 1-0 Nice (73').mp4 ».
ya hj de toute façon, non ?
Oui son coéquipier est hors jeu clairement.
22-Mar-22 14:44
- holasuceuse
- Membre
jah flush a écrit :
holasuceuse a écrit :
chuuwah a écrit :
Saliba qui percute Delort dans la surface de réparation : « [J29] OM 1-0 Nice (73').mp4 ».
Oui son coéquipier est hors jeu clairement.
oui car si on ne revient pas au hj mais que à cette soit disante faute, c'est impossible de défendre correctement du coup.
lemina se trouve dans une position où se concentre l'action.
22-Mar-22 14:47
22-Mar-22 15:06
- ZK
- Membre
chuuwah a écrit :
Selon moi, Delort aurait dû et aurait pu résister au choc, parce que, en se laissant tomber, il perd l'occasion de marquer et il ne doit pas obtenir penalty pour si peu. D'ailleurs, Saliba se dirige à la retombée du ballon également, mais j'irai même jusqu'à dire que Delort lui fait obstruction, sans mauvaise foi !
C'est exactement ce que j'allais écrire, pour moi c'est Delort qui fait faute sur Saliba
22-Mar-22 15:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chuuwah a écrit :
c'est un gif de l'action litigieuse saliba-delort ?
le problème maintenant, c'est que le joueur niçois en position de hj, du moment qu'il ne reçoit pas le ballon, est considéré comme passif.
même si son appel a une influence sur le placement de la défense.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
22-Mar-22 15:26
La video est là :
chuuwah a écrit :
Je mettais juste cette image animée WEBP pour voir le HJ de Lemina et le non-HJ de Delort.
Dernière modification par chuuwah (22-Mar-22 15:26)
22-Mar-22 15:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chuuwah a écrit :
Je mettais juste cette image animée WEBP pour voir le HJ de Lemina et le non-HJ de Delort.
c'est un vieux débat que j'ai depuis des années.
aujourd'hui on ne siffle plus HJ pour un joueur si il ne reçoit pas le ballon car l'activité ou la passivité de celui-ci se détermine qu'au moment ou il est en possession du ballon ou pas. ce que je considère comme un anomalie parce que faire un appel, c'est être clairement actif dans une action offensive. ça accapare l'attention d'un défenseur ou plus et ça peut faire déjouer.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
22-Mar-22 15:34
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
aujourd'hui on ne siffle plus HJ pour un joueur si il ne reçoit pas le ballon car l'activité ou la passivité de celui-ci se détermine qu'au moment ou il est en possession du ballon ou pas. ce que je considère comme un anomalie parce que faire un appel, c'est être clairement actif dans une action offensive. ça accapare l'attention d'un défenseur ou plus et ça peut faire déjouer.
Peut-être que cette nouvelle règle se veut amener les défenseurs à bien choisir l'attaquant à surveiller et à ne pas tomber dans le piège des attaquants devant la ligne du HJ ?
Dernière modification par chuuwah (22-Mar-22 15:35)
22-Mar-22 15:40
Mais je suis d'accord pour dire que cette règle est ingérable pour les défenseurs.
22-Mar-22 15:43
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Disons que c'était déjà pas assez compliqué comme ça, ils rajoutent la validité d'une position qui était autrefois systématiquement sifflée par de l'hypothétique "adaptation arbitrale" qui est très souvent discutable...car on donne l'autorisation à avoir matière à discuter, et ça c'est saoulant.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
22-Mar-22 15:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
aujourd'hui on ne siffle plus HJ pour un joueur si il ne reçoit pas le ballon car l'activité ou la passivité de celui-ci se détermine qu'au moment ou il est en possession du ballon ou pas. ce que je considère comme un anomalie parce que faire un appel, c'est être clairement actif dans une action offensive. ça accapare l'attention d'un défenseur ou plus et ça peut faire déjouer.Peut-être que cette nouvelle règle se veut amener les défenseurs à bien choisir l'attaquant à surveiller et à ne pas tomber dans le piège des attaquants devant la ligne du HJ ?
la notion de hj passif à sa naissance, était surtout faire pour ne pas arrêter une action de but pour la simple et bonne raison qu'un joueur pouvait se trouver en position illicite car emporté par son élan et se replaçant en position licite sans participer au jeu, voire d'autres au sol et par définition inactif durant l'attaque des ses partenaires.
or, souvent les bonnes idées ont leurs effets pervers et les intentions de départ ont été pervertis par de plus malins qui allaient au delà de la position permise afin de tromper le placement des défenseurs.
pourtant la notion de participation active à une action de but semble claire.
un appel dans la profondeur est une participation active au jeu.
il faudrait revenir à la base et si un joueur, comme au rugby, se replace en position licite, il montre clairement qu'il ne participe pas au jeu par une gestuelle claire et se désintéresse complètement au déroulement de l'action.
22-Mar-22 18:02
- GoraPizzHerria
- Membre
chuuwah a écrit :
holasuceuse a écrit :
chuuwah a écrit :
Lemina est HJ, mais je ne crois pas que Delort le soit.
Ce HJ n’aurait pas été signalé en cas de but ou même de penalty validé.
05-Apr-22 10:18
Avis au dénicheurs de stats de ce forum :
Peut-on avoir les stats de pénaltys concédés et accordés en L1 sur les dernières années avant la VAR et depuis la VAR ?
J'ai comme l'impression que notre ratio pénalty accordé/concédé est meilleur depuis l'introduction de la VAR. Mais j'aimerais vérifier cela en chiffre ...
Think about the good times
And never look back
05-Apr-22 10:31
- kace
- Membre
el condor a écrit :
Peut-on avoir les stats de pénaltys concédés et accordés en L1 sur les dernières années avant la VAR et depuis la VAR ?
J'ai comme l'impression que notre ratio pénalty accordé/concédé est meilleur depuis l'introduction de la VAR. Mais j'aimerais vérifier cela en chiffre ...
ben je pense que ça fait pas l'ombre d'un doute.
on est sûrement pas au niveau de lyon dans les grandes années, mais oui, la VAR a amélioré les choses.
le match de Sainté, sans la VAR, on a pas le 1er péno déjà.
on peut pas nier non plus que turpin a changé d'attitude à notre encontre. franchement, j'ai pas d'explication, mais je trouve que ça saute aux yeux.
rétrospectivement, je trouve d'ailleurs la polémique sur l'expulsion de gueye un peu injuste. il me semble que les derniers matchs où turpin nous a arbitrés étaient assez cleans.
il faut se souvenir de certains arbitrages avant la VAR....
après, il restera toujours le rôle d'un média comme l'équipe, dont on voit bien qu'il ne réagit pas de la même façon à un péno litigieux accordé à l'OM ou à lyon ou paris.
05-Apr-22 13:14
- GoraPizzHerria
- Membre
el condor a écrit :
05-Apr-22 14:23
GoraPizzHerria a écrit :
el condor a écrit :
Merci à toi
Si quelqu'un connait un site identique avec un historique depuis quelques années svp ...
And never look back
05-Apr-22 14:25
- GoraPizzHerria
- Membre
Au mieux, tu n’auras probablement que des chiffres par saison.
05-Apr-22 14:34
GoraPizzHerria a écrit :
Ce que je veux voir c'est la balance des pénaltys accordés / concédés avant la VAR et depuis que la VAR existe, tout simplement.
And never look back
05-Apr-22 14:40
- GoraPizzHerria
- Membre
el condor a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ce que je veux voir c'est la balance des pénaltys accordés / concédés avant la VAR et depuis que la VAR existe, tout simplement.
J'ai bien compris mais tu penses que tu auras cette valeur directement sur une page?
05-Apr-22 15:40
GoraPizzHerria a écrit :
el condor a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
J'ai bien compris mais tu penses que tu auras cette valeur directement sur une page?
Je n'en sais rien ... c'est pour cela que je sollicite le forum qui grouille de dénicheurs de stats.
Après si ce n'est pas sur une page mais qu'il me faut recalculer cela en recoupant plusieurs sites ça ne me dérange pas.
Le lien que tu m'as donné, en deux clics, j'ai d'un côté les péno accordés (7) et d'un autre les concédés (3). Balance +4 à l'instant I.
Si je peux trouver de même pour les 5/6 dernières saisons, ça me va.
Dernière modification par el condor (05-Apr-22 15:41)
And never look back