Hier 10:40
- BOUYAV
- Membre
-
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
algeria95 a écrit :
https://x.com/LaVistaVerte/status/1891101686040592546
Votre avis sur cette situation ? Le stephanois se relève directement après donc peut être que le ralenti est trompeur.
Hojbjerg n'a pas pris de carton sur cette action
Je ne mets pas rouge (Jaune OK). Mais si la Var appelle l'arbitre pour suspicion de CR, plus de 50% de chance, et 90% si l'arbitre Var est plus expérimenté que l'arbitre terrain que ça devienne un rouge. D'où l'importance de la Var.
Comme à Lens, où, Lens égalise et la Var revient sur une faute longtemps, si l'arbitre Var laisse faire, personne ne lui en voudra (où presque et la ligue trouvera plein de bonnes raison de ne pas responsabiliser la Var en tout cas).
Comme la main contre Lyon... Que personne ne voit sauf un opérateur qui pourrait éventuellement avoir envie de se faire l'OM. Et qui a postériori est considéré comme une intervention abusive dela VAR, il n'empêche que Lyon a eu son pénalty.
Vraiment la Var a une sacrée importance.
Dernière modification par BOUYAV (Hier 10:42)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 11:33
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Et la ça passe crème ça aurait été Benatia
https://www.google.fr/url?q=https://tri … -a-la-mit/
le football est injuste@Aulas
Hier 12:08
- kace
- Membre
-
intéressant de voir le topic OM-ASSE, chuuwah a posté la vidéo OM inside et on voit bien à 12:10 le ralenti du but refusé à balerdi sous un nouvel angle, arrière:
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p12937587
ne pas voir l'obstruction volontaire de hojbjerg là-dessus me semble de très mauvaise foi, même s'il essaie de le faire discrètement et qu'il fait pas non plus une faute énorme. mais on a pas été lésés, ça se sifflait largement, et ça confirme mon ressenti que l'arbitrage a été bon et qu'on est pas à plaindre sur ce match.
par contre, je pense pas que la VAR avait ses images, ça montre l'intérêt de multiplier les angles de vue. les ralentis qu'on avait montrait hojbjerg déjà à l'arrêt juste avant l'impact alors que là, on voir bien son pas arrière et la continuité de l'action.
Dernière modification par kace (Hier 12:10)
Hier 12:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
c'est bizarre, le débrief de la j21 était sorti de lundi 10 février à 21h45.
je m'attendais que ce que celui de la j22 soit dans les mêmes délais.
trop de boulot donc besoin de plus de temps pour débriefer ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 12:18
- kace
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
c'est bizarre, le débrief de la j21 était sorti de lundi 10 février à 21h45.
je m'attendais que ce que celui de la j22 soit dans les mêmes délais.
trop de boulot donc besoin de plus de temps pour débriefer ?
s'ils ont cet angle de vue arrière sur la vidéo d'OM Inside, il ne fait aucun doute qu'ils valideront, à raison, la décision de l'arbitre. Elle est beaucoup plus facile à justifier qu'avec les ralentis bidons qu'on avait jusqu'alors et qu'on a vu l'arbitre consulter à la VAR au bord du terrain.
et puis, est-ce qu'ils vont faire tous les week-end le débrief des décisions concernant l'OM ? en sachant qu'ils n’en font que deux ou trois de décisions non ? on pourrait comprendre qu'ils s'intéressent aussi à d'autres matchs, surtout que le nôtre a fini à 5-1 et que donc la polémique est vite retombée.
Dernière modification par kace (Hier 12:19)
Hier 12:34
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Hier 12:39
- kace
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
https://youtu.be/bjemqgNZXcI?feature=shared
j'écouterai pas riolo, mais je vois le titre et je suis pas d'accord.
il y a moins d'erreurs avec la VAR. ça serait une erreur de la remettre en cause dans son principe.
une bonne décision prise à la VAR fera pas une ligne alors qu'une erreur fait parler pendant des jours. ça donne une vision tronquée je trouve.
sur ce sujet, comme sur les autres, les médias ont tellement tendance à alimenter les polémiques et à sortir le négatif, que ça donne une fausse image de la situation globale je pense.
par contre, je trouve qu'il y a plus d'erreurs incompréhensibles qu'au début de la VAR ces dernières années. ça se dégrade et ça, ça interroge.
Hier 12:44
- OMFlo84
- Drafté
-
- Lieu: Maracana
kace a écrit :
intéressant de voir le topic OM-ASSE, chuuwah a posté la vidéo OM inside et on voit bien à 12:10 le ralenti du but refusé à balerdi sous un nouvel angle, arrière:
ne pas voir l'obstruction volontaire de hojbjerg là-dessus me semble de très mauvaise foi, même s'il essaie de le faire discrètement et qu'il fait pas non plus une faute énorme. mais on a pas été lésés, ça se sifflait largement, et ça confirme mon ressenti que l'arbitrage a été bon et qu'on est pas à plaindre sur ce match.
par contre, je pense pas que la VAR avait ses images, ça montre l'intérêt de multiplier les angles de vue. les ralentis qu'on avait montrait hojbjerg déjà à l'arrêt juste avant l'impact alors que là, on voir bien son pas arrière et la continuité de l'action.
Non mais l'obsession ^^ . Y a rien , lâche le truc .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Hier 12:47
kace a écrit :
Twibook03 a écrit :
https://youtu.be/bjemqgNZXcI?feature=shared
j'écouterai pas riolo, mais je vois le titre et je suis pas d'accord.
il y a moins d'erreurs avec la VAR. ça serait une erreur de la remettre en cause dans son principe.
une bonne décision prise à la VAR fera pas une ligne alors qu'une erreur fait parler pendant des jours. ça donne une vision tronquée je trouve.
sur ce sujet, comme sur les autres, les médias ont tellement tendance à alimenter les polémiques et à sortir le négatif, que ça donne une fausse image de la situation globale je pense.
par contre, je trouve qu'il y a plus d'erreurs incompréhensibles qu'au début de la VAR ces dernières années. ça se dégrade et ça, ça interroge.
Je l'ai mise surtout parce qu'à un moment Gautreau parle d'une conversation qu'il a eu avec Letexier au sujet du rouge de Harit, avec l'idée du " les situations ne sont jamais similaires " une belle manière de justifier l'arbitrage à géométrie variable.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Hier 12:51
- kace
- Membre
-
OMFlo84 a écrit :
aucune obsession, juste une nouvelle vidéo, avec un nouvel angle, qui montre la faute possible, très probable même selon moi.
ça t’intéresse tant mieux, ça t’intéresse pas tant pis, passe ton chemin, sans réflexion désobligeante si possible. le principe d'un forum quoi.
Hier 12:55
- kace
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
[
Je l'ai mise surtout parce qu'à un moment Gautreau parle d'une conversation qu'il a eu avec Letexier au sujet du rouge de Harit, avec l'idée du " les situations ne sont jamais similaires " une belle manière de justifier l'arbitrage à géométrie variable.
franchement, c'est vrai que c'est chaud l'arbitrage. et qu'il y a beaucoup de démagogie et de malhonnête intellectuelle des supporters, des clubs et des médias.
je trouve d'ailleurs que les médias font un mal fou avec ces polémiques incessantes. on voit surtout ça dans les sports les plus médiatisés, c'est pas un hasard.
après, en France en tout cas, l’organisation très copinage et réseaux des instances du foot aide pas à la confiance quand même.
pour demander le respect légitime des décisions arbitrales, il faut quand même un minimum de transparence et d'équité dans l'organisation du foot français.
Hier 12:55
- vel'saian
Maître Zen...?
-
BOUYAV a écrit :
Apparement cet opérateur est bon. Il doit être assez simple de savoir si les images qu'il montre à l'arbitre VAR qd l'OM joue sont les bonnes, où s'il est moins bon qd il s'agit de l'OM. S'il est moins bon et que l'arbitre se trompe parce qu'il n'a pas bien fait son boulot, effectivement, c'est très grave mais c'est sur ce point qu'il faut des preuves.
Que l'OM ait moins de résultats qd il est aux manettes mais si son travail est bon, c'est un non événement.
Non mais ça, ça signifie simplement qu'il maitrise l'outil de montage et qu'il est rapide dans son taff...
Il est tellement "bon" qu'il n'a pas montré un seul angle flagrant de la faute sur PEH contre le LOSC ou l'énorme faute sur leur égalisation.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 12:57
- vel'saian
Maître Zen...?
-
OMFlo84 a écrit :
kace a écrit :
par contre, je pense pas que la VAR avait ses images, ça montre l'intérêt de multiplier les angles de vue. les ralentis qu'on avait montrait hojbjerg déjà à l'arrêt juste avant l'impact alors que là, on voir bien son pas arrière et la continuité de l'action.Non mais l'obsession ^^ . Y a rien , lâche le truc .
Et il nous pond un pavé sur la malhonnête intellectuelle, alors qu'hier il est allé t'inventé une faute de Bennacer
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 13:04
- OMFlo84
- Drafté
-
kace a écrit :
OMFlo84 a écrit :
aucune obsession, juste une nouvelle vidéo, avec un nouvel angle, qui montre la faute possible, très probable même selon moi.
ça t’intéresse tant mieux, ça t’intéresse pas tant pis, passe ton chemin, sans réflexion désobligeante si possible. le principe d'un forum quoi.
Principe du forum que tu n'appliques pas toi-même. Toujours intéressant.
Ta nouvelle vidéo ne montre rien de nouveau que ce que l'on a déjà vu, c'est à dire un Larsonneur qui sort s'en prendre aucune info et qui vient percuter le marseillais qui lui ne bouge pas à partir du moment où Larsonneur se met en mouvement.
C'est un corner ! Tout le monde bouge même Hojbjerg, mais des que Larsonneur se met en mouvement, Hojbjerg ne bouge plus et c'est tout ce qui compte. Il n'y a strictement aucun débat là dessus car Hojbjerg ne fait rien d'illégal, il n'y a que toi qui te monte une histoire -> Hojbjerg bouge vers le goal -> Bennacer fait une énorme faute -> la main du stephanois est collée . Tu es bien en mission mec on a tous vu
Hier 13:08
- OMFlo84
- Drafté
-
vel'saian a écrit :
OMFlo84 a écrit :
kace a écrit :
par contre, je pense pas que la VAR avait ses images, ça montre l'intérêt de multiplier les angles de vue. les ralentis qu'on avait montrait hojbjerg déjà à l'arrêt juste avant l'impact alors que là, on voir bien son pas arrière et la continuité de l'action.Non mais l'obsession ^^ . Y a rien , lâche le truc .
Et il nous pond un pavé sur la malhonnête intellectuelle, alors qu'hier il est allé t'inventé une faute de Bennacer
Oui je vois bien ce qu'il essaie de faire .
Hier 13:10
- kace
- Membre
-
OMFlo84 a écrit :
Ta nouvelle vidéo ne montre rien de nouveau que ce que l'on a déjà vu, c'est à dire un Larsonneur qui sort s'en prendre aucune info et qui vient percuter le marseillais qui lui ne bouge pas à partir du moment où Larsonneur se met en mouvement.
C'est un corner ! Tout le monde bouge même Hojbjerg, mais des que Larsonneur se met en mouvement, Hojbjerg ne bouge plus et c'est tout ce qui compte. Il n'y a strictement aucun débat là dessus car Hojbjerg ne fait rien d'illégal, il n'y a que toi qui te monte une histoire -> Hojbjerg bouge vers le goal -> Bennacer fait une énorme faute -> la main du stephanois est collée . Tu es bien en mission mec on a tous vu
-oui, hojbjerg bouge en arrière, c'est factuel. et c'est pas ma vidéo, je réagis juste à la vidéo postée par chuuwah.
- j'ai jamais dit que bennacer faisait une énorme faute, mais oui, j'y vois une faute potentielle en levant le pied. d'ailleurs, ça se voit aussi encore mieux sur la vidéo OM Inside là aussi.
- oui, le coude du stéphanois est collé, je trouve ça sévère, comme je trouvais que c'était le cas pour Rabiot.
- et je rajoute que hojbjerg aurait largement pu prendre un rouge, vu la vidéo qui est sortie récemment, même si je trouve qu'un jaune suffisait.
en conclusion, non, on a pas à se plaindre de l'arbitrage sur ce match. et le faire nous discrédite. je suis content que ni pablo, ni de zerbi ni personne au club ne se plaigne après ce match d'ailleurs. Gardons ça pour de meilleures occasions.
et sur l'arbitrage anti-OM en général, je suis le premier à m'en plaindre ici régulièrement, mais quand je juge ça pertinent, pas systématiquement.
Dernière modification par kace (Hier 13:16)
Hier 13:20
Ça fait 20 ans bientôt que je suis inscrit ici et je n’ai jamais eu pour habitude de me plaindre de l’arbitrage.
Mais cette saison c’est un délire complet. A chaque match il y a un scandale.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 13:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
kace a écrit :
OMFlo84 a écrit :
C'est un corner ! Tout le monde bouge même Hojbjerg, mais des que Larsonneur se met en mouvement, Hojbjerg ne bouge plus et c'est tout ce qui compte. Il n'y a strictement aucun débat là dessus car Hojbjerg ne fait rien d'illégal, il n'y a que toi qui te monte une histoire -> Hojbjerg bouge vers le goal -> Bennacer fait une énorme faute -> la main du stephanois est collée . Tu es bien en mission mec on a tous vu-oui, hojbjerg bouge en arrière, c'est factuel..
donc reculer d'un demi-pas pendant qu'un adversaire en fait 4 larges vers toi, c'est celui qui fait de le demi-pas en arrière qui fait faute ?
qui va vers qui ? celui qui avance de 4 pas ou celui qui recule de quelques cms ?
en plus hojbjerg ne fait même pas un demi pas en arrière
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 13:25
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://x.com/EspoirsduFoot/status/1891 … g&s=19
Même lui qui est supporter parisien trouve que c'est débile de nommer Stinat.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 13:30
- kace
- Membre
-
chris1004 a écrit :
https://x.com/EspoirsduFoot/status/1891738042714513862?t=HjdjqZQOwvnWqQdbUN3Egg&s=19
Même lui qui est supporter parisien trouve que c'est débile de nommer Stinat.
j'imagine que s'ils font ça pour toutes les polémiques arbitrales, ils s'en sortent plus, y'a pas que les nôtres hein.
mais c'est vrai qu'on a l'impression que c'est une spéciale de nous remettre vite un arbitre avec lequel il y a eu une grosse embrouille... parfois mieux de laisser les tensions retomber un peu, c'est certain...