Hier 13:39
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Sven a écrit :
Ça fait 20 ans bientôt que je suis inscrit ici et je n’ai jamais eu pour habitude de me plaindre de l’arbitrage.
Mais cette saison c’est un délire complet. A chaque match il y a un scandale.
Je trouve cette saison moins scandaleuse que 14/15 et 17/18 pour ma part, mais on gueule 3 fois plus. J'ai pas retrouvé le montage de tous les vols sous Bielsa mais c'était des erreurs délibérés, et on nous avait sifflé pratiquement aucun pénalty cette année là. 17/18 était aussi bien scandaleux dans le genre. De façon générale, la phase après "nouveau stade" de JMA me paraissait vraiment plus intense au niveau arbitral que actuellement, où on nous aime pas, mais la VAR limite quand même les scandales absolus.
Par exemple, un Pallois sur Alessandrini, ça n'existe plus aujourd'hui.
Hier 13:43
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Ça fait 20 ans bientôt que je suis inscrit ici et je n’ai jamais eu pour habitude de me plaindre de l’arbitrage.
Mais cette saison c’est un délire complet. A chaque match il y a un scandale.Je trouve cette saison moins scandaleuse que 14/15 et 17/18 pour ma part, mais on gueule 3 fois plus. J'ai pas retrouvé le montage de tous les vols sous Bielsa mais c'était des erreurs délibérés, et on nous avait sifflé pratiquement aucun pénalty cette année là. 17/18 était aussi bien scandaleux dans le genre. De façon générale, la phase après "nouveau stade" de JMA me paraissait vraiment plus intense au niveau arbitral que actuellement, où on nous aime pas, mais la VAR limite quand même les scandales absolus.
Par exemple, un Pallois sur Alessandrini, ça n'existe plus aujourd'hui.
la saison bielsa est vraiment la saison qui m'a convaincu de l'utilité dela VAR.
je me souviens de l'égalisation en toute fin de match de saint étienne avec la poussette dans le dos sur alessandrini,
https://youtu.be/_XXFuuVoScs?t=181
ou le tacle de boucher sur alessandrini encore qui partait seul au but (contre bordeaux je crois,je suis pas sûr).
jamais ces décisions auraient été prises avec la VAR. on finissait en Ligue des champions avec la VAR cette saison, et ça changeait beaucoup de chose dans l'appréciation de cette saison Bielsa.
là, le narratif des médias parisiens la présente comme une saison ratée où l'OM s'est écroulé dans la 2è moitié du championnat. On méritait mieux cette saison-là.
Dernière modification par kace (Hier 13:48)
Hier 13:45
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Mais cette saison c’est un délire complet. A chaque match il y a un scandale.Je trouve cette saison moins scandaleuse que 14/15 et 17/18 pour ma part, mais on gueule 3 fois plus. J'ai pas retrouvé le montage de tous les vols sous Bielsa mais c'était des erreurs délibérés, et on nous avait sifflé pratiquement aucun pénalty cette année là. 17/18 était aussi bien scandaleux dans le genre. De façon générale, la phase après "nouveau stade" de JMA me paraissait vraiment plus intense au niveau arbitral que actuellement, où on nous aime pas, mais la VAR limite quand même les scandales absolus.
Par exemple, un Pallois sur Alessandrini, ça n'existe plus aujourd'hui.la saison bielsa est vraiment la saison qui m'a convaincu de l'utilité dela VAR.
je me souviens de l'égalisation en toute fin de match de saint étienne avec la poussette dans le dos sur alessandrini, ou le tacle de boucher sur alessandrini encore qui partait seul au but (contre bordeaux je crois,je suis pas sûr).
jamais ces décisions auraient été prises avec la VAR. on finissait en Ligue des champions avec la VAR cette saison, et ça changeait beaucoup de chose dans l'appréciation de cette saison Bielsa.
là, le narratif des médias parisiens la présente comme une saison ratée où l'OM s'est écroulé dans la 2è moitié du championnat. On méritait mieux cette saison-là.
Oui celui de Pallois, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi gravissime.
Hier 13:50
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
la faute dans le dos d'allessandrini contre sainte je m'en remets pas non plus. j'ai remis le lien dans mon post initial: turpin est pile en face, il regarde que ça, le bordelais défonce littéralement alessandrini et l'envoie au sol, il touche jamais le ballon de la tête, peut-être même du bras, il défonce tout, c'est un truc de fou ....
Dernière modification par kace (Hier 13:52)
Hier 14:02
- Roméo78
- Tueur De Bières
-
- Lieu: Un peu partout ^^
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
la faute dans le dos d'allessandrini contre sainte je m'en remets pas non plus. j'ai remis le lien dans mon post initial: turpin est pile en face, il regarde que ça, le bordelais défonce littéralement alessandrini et l'envoie au sol, il touche jamais le ballon de la tête, peut-être même du bras, il défonce tout, c'est un truc de fou ....
à partir de 1m47... incroyable ce niveau d'en...erie
https://www.youtube.com/watch?v=fGAHBlE0rYs
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
Hier 14:09
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
le pire pour moi c'est tout de même le match contre Nimes ou l'officiel veut même pas entendre la VAR !
Hier 14:11
- Ruud Devils
- Moderator
-
Roméo78 a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
à partir de 1m47... incroyable ce niveau d'en...erie
https://www.youtube.com/watch?v=fGAHBlE0rYs
Ouais c'est un truc de malade mental. Pour ça je comprends le sentiment que l'année en cours est toujours la pire mais c'est pas totalement vrai.
Les années où Aulas avait une influence forte était surréelles.
https://youtu.be/TstS7zMEYz0?t=176
Et celui là de rouge, succulent aussi
Hier 14:25
raul1319 a écrit :
le pire pour moi c'est tout de même le match contre Nimes ou l'officiel veut même pas entendre la VAR !
C’était pas Stinat ?
On perd 2-1 là bas non ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 14:26
- Roméo78
- Tueur De Bières
-
Ruud Devils a écrit :
https://youtu.be/TstS7zMEYz0?t=176
Et celui là de rouge, succulent aussi
Mais ouuuiiii..ce rouge d'Imbula
Il m'était totalement sorti de la tête.
Hier 14:28
- Roméo78
- Tueur De Bières
-
forza.marsiglia a écrit :
raul1319 a écrit :
C’était pas Stinat ?
On perd 2-1 là bas non ?
C'était au Vel... Stinat au sifflet et Bastien à la VAR
Hier 14:33
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Principe du forum que tu n'appliques pas toi-même. Toujours intéressant.
Ta nouvelle vidéo ne montre rien de nouveau que ce que l'on a déjà vu, c'est à dire un Larsonneur qui sort s'en prendre aucune info et qui vient percuter le marseillais qui lui ne bouge pas à partir du moment où Larsonneur se met en mouvement.
C'est un corner ! Tout le monde bouge même Hojbjerg, mais des que Larsonneur se met en mouvement, Hojbjerg ne bouge plus et c'est tout ce qui compte. Il n'y a strictement aucun débat là dessus car Hojbjerg ne fait rien d'illégal, il n'y a que toi qui te monte une histoire -> Hojbjerg bouge vers le goal -> Bennacer fait une énorme faute -> la main du stephanois est collée . Tu es bien en mission mec on a tous vu-oui, hojbjerg bouge en arrière, c'est factuel..
donc reculer d'un demi-pas pendant qu'un adversaire en fait 4 larges vers toi, c'est celui qui fait de le demi-pas en arrière qui fait faute ?
qui va vers qui ? celui qui avance de 4 pas ou celui qui recule de quelques cms ?
en plus hojbjerg ne fait même pas un demi pas en arrière
Je vois également une faute d'Hojbjerg. Le gardien va vers le ballon, ce n'est pas comparable à l'action du marseillais qui sait très bien qu'il fait un block. Beaucoup d'encre pour rien sur ce match. Hojbjerg d'ailleurs peut prendre un rouge avec sa vilaine faute (je mettrais jaune mais c'est encore une fois à l'interprétation de l'arbitre). On a eu suffisamment de vols pour ne pas crier au loup inutilement.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 15:33
- yassa13
- Membre
-
Roméo78 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
raul1319 a écrit :
C’était pas Stinat ?
On perd 2-1 là bas non ?C'était au Vel... Stinat au sifflet et Bastien à la VAR
ce match ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pas/993478
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 15:38
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Eldarion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
-oui, hojbjerg bouge en arrière, c'est factuel..
donc reculer d'un demi-pas pendant qu'un adversaire en fait 4 larges vers toi, c'est celui qui fait de le demi-pas en arrière qui fait faute ?
qui va vers qui ? celui qui avance de 4 pas ou celui qui recule de quelques cms ?
en plus hojbjerg ne fait même pas un demi pas en arrièreJe vois également une faute d'Hojbjerg. Le gardien va vers le ballon, ce n'est pas comparable à l'action du marseillais qui sait très bien qu'il fait un block. Beaucoup d'encre pour rien sur ce match. Hojbjerg d'ailleurs peut prendre un rouge avec sa vilaine faute (je mettrais jaune mais c'est encore une fois à l'interprétation de l'arbitre). On a eu suffisamment de vols pour ne pas crier au loup inutilement.
+1 je pense que cette année en étant raisonnable on perd 4 points et je pense qu'on ne serait pas champion même avec ses 4 points en plus mais on serait vraiment
suffisamment loin devant les autres pour être pratiquement en LDC après le match Lens si on fait 3 gros résultats contre Auxerre, Nantes et Lens
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 15:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Eldarion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
-oui, hojbjerg bouge en arrière, c'est factuel..donc reculer d'un demi-pas pendant qu'un adversaire en fait 4 larges vers toi, c'est celui qui fait de le demi-pas en arrière qui fait faute ?
en plus hojbjerg ne fait même pas un demi pas en arrièrece n'est pas comparable à l'action du marseillais qui sait très bien qu'il fait un bloc. .
je veux bien que tu me montres dans la loi 12 ifab 2024/25 c'est qu'est un bloc.
ne pas bouger pendant qu'un mec te fonce dessus, c'est un bloc ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 15:59
- chris1004
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Eldarion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
en plus hojbjerg ne fait même pas un demi pas en arrièrece n'est pas comparable à l'action du marseillais qui sait très bien qu'il fait un bloc. .
je veux bien que tu me montres dans la loi 12 ifab 2024/25 c'est qu'est un bloc.
ne pas bouger pendant qu'un mec te fonce dessus, c'est un bloc ?
Le plus marrant c'est qu'au basket cela serait une faute de Larsonneur puisque quand Hojberg ne bouge plus et en plus il fait un affreux flop avec une simulation à la limite du ridicule.
Si Hojberg avait sauté sur place dans mouvement vers Larsonneur il n'aurait pas pu siffler faute. C'est vraiment ridicule.
Dernière modification par chris1004 (Hier 16:23)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 16:12
Sur Hojsberg, il prend apparemment la bonne décision sur l’angle dont vous parlez (que je n’ai pas pris la peine de regarder, mais je vous crois sur parole), mais ça ne change rien au problème. Sur l’angle que l’arbitre voit, il n’y absolument aucune raison de siffler faute. Donc la décision est juste in fine, et j’oserais dire avec de la chance, mais elle est fausse par rapport aux éléments dont il dispose. C’est donc une erreur d’arbitrage par rapport aux éléments dont l’arbitre terrain disposait, qui se transforme comme par magie en bonne décision après coup. Ça apaise le sentiment d’injustice final, mais ça n’enlève rien au fait que sur les images que l’on a tous pu voir, l’arbitre prend une décision incompréhensible.
D’ailleurs, j’ai pris l’habitude de regarder les matchs en anglais (RU ou US) et globalement, ce faits dont on se scandalise ici, ils ne les comprennent pas non plus. Et ça faits d’ailleurs partie de l’image « made in Ligue 1 »
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 16:39
- kace
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Le plus marrant c'est qu'au basket cela serait une faute de Larsonneur puisque quand Hojberg ne bouge plus et en plus il fait un affreux flop avec une simulation à la limite du ridicule./
c'est quoi cet argument ? au basket, les blocs sont autorisés, pas au foot. c'est bien ça le problème.
Dernière modification par kace (Hier 16:39)
Hier 16:42
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
La VAR n'est censée intervenir que sur des erreurs manifestes. Or là, la faute est au mieux peu évidente pour ne pas dire inexistante. Là encore, elle a outrepassé ses doits sur une situation où elle n'avait pas à intervenir. Larsonneur se troue et est largement trop court. Jamais il peut avoir le ballon qui est totalement hors de portée pour lui. A aucun moment il est empêché de se saisir du ballon.
On en revient au même, mais si ça avait été un but du QSG ou Lyon dans la même circonstance, il n'y aurait jamais un d'intervention VAR et le but aurait été validé.
Et dans l'autre sens, on a eu des décisions contre nous où la VAR aurait pu intervenir mais ne l'a pas fait. Je pense au CR d'Harit contre le QSG où c'est Marquinhos qui se jette sur les crampons d'Harit à la manière de Larsonneur sur Hoibjerg. On se demande bien pourquoi, il n'y a pas eu de VAR...
Donc encore une fois, ça va toujours dans le même sens... c'est à dire contre L'OM. C'est fatiguant, écoueurant même.
Dernière modification par slash40 (Hier 16:44)
Hier 16:45
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
Le plus marrant c'est qu'au basket cela serait une faute de Larsonneur puisque quand Hojberg ne bouge plus et en plus il fait un affreux flop avec une simulation à la limite du ridicule./
c'est quoi cet argument ? au basket, les blocs sont autorisés, pas au foot. c'est bien ça le problème.
PeH n’est aucunement tenu de l'éviter biensûr qu'il le voit lui foncer dessus en ne bougeant pas il ne fait pas faute
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
Hier 16:49
- chris1004
- Membre
-
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
Il n'y a absolument aucune regle où c'est inscrit. Ce qui est admis c'est qu'il ne faut pas bousculer le gardien et Hijberg ne bouscule pas le gardien. La prochaine fois il sera plus malin et il sautera.
Larsonneur a raté sa sortie et fait même une simulation come un floppeur au.basket avec un saut de carbri ridicule.
Je suis sûr que si Hojberg saute sur place la VAR ne trouve rien à redire
Et si il saute le résultat aurait été le même.
Dernière modification par chris1004 (Hier 16:59)