23-Sep-25 20:42
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
J'ai trouvé l'arbitrage très mauvais. Dès le début il avait des attitudes hyper agressive envers nos joueurs dès qu'ils bousculaient un Parisien. Il a sifflé absolument tout contre nous, même des récupérations licites. Par contre il a refusé de siffler des tas de fois contre eux même des fautes flagrantes. Le carton rouge de RDZ fait suite à une faute incontestable, mais le gars fait le cow boy avec son regard noir, c'est insupportable.
Nos deux jaunes ne sont pas immérités mais un peu sévère, surtout que les Parisiens n'ont rien pris pour des fautes similaires voire pires.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-Sep-25 20:43
Il fait un assez bon match dommage qu'il secure sur de zerbi à la fin du match. (Bon je l'ai bien insulté tout le long quand même)
Il peut l'appeller au calme avant de le double cartonné automatiquement.
Quoiqu'en dise Riolo si j'envoyais un gamin dans cette fournaise j'aurais aussi voulu qu'il sente que je mangerais tout cru le premier qui l'agresserait.
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
23-Sep-25 20:43
Et je suis désolé mais ce genre de "détails" (fautes sifflées ou non sifflées) ça change la physionomie d'un match. Si on siffle pas contre Emerson on a une énorme occase plein axe à 25 ou 30m du but parisien ! Les fautes non sifflées c'est des coup francs en moins. Et vu la qualité d'Aguerd de la tête par, c'est peut-être une ou deux occases chaudes en moins. Un jaune non donné à l'adversaire, c'est un joueur qui n'est pas sous la menace d'un rouge quand il doit défendre, etc... Il faut pas minimiser ce genre de décisions.
Dernière modification par Sven (23-Sep-25 20:44)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-Sep-25 20:48
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
le_zug a écrit :
C'était Letexier en cdfIl parle de la victoire post Coupe Covid dans un simulacre de match que les parisiens avaient pourri. Cela lui avait valu d'être au frigo pendant quelques temps.
Hier, il a évité 1 ou 2 CJ rapides, notamment sur nos milieux centraux, c'est un peu invisible mais ça nous a arrangé.Oui Hojbjerg aurait pu prendre un carton très tôt.
Bref je l'ai trouvé plutot honnête dans l'ensemble un peu moins en seconde ou il a siffle des fautes bidons pour Paris.
Oui, il a un peu perdu le fil, le match avançant (je ne sais pas dans quelle mesure il se tient au courant de "sa" première mi-temps à la mi-temps). Ceci dit, ces matchs sont plus faciles à arbitrer qu'il y a quelques années.
23-Sep-25 23:57
- algeria95
- Membre
-

Pour le but HJ, on est sur que c est Emerson qui touche le ballon avant que Pavard ne touche le ballon ?
L impression que c est les fesses de Marquinhos qui touche le ballon
JHE est le pire président de l'histoire
24-Sep-25 00:06
- Matt Le God
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Pour le but HJ, on est sur que c est Emerson qui touche le ballon avant que Pavard ne touche le ballon ?
Franchement y a aucun ralenti qui le montre. On ne sait pas. Enfin perso j’ai pas le fin mot
24-Sep-25 00:25
algeria95 a écrit :
24-Sep-25 02:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Matt Le God a écrit :
algeria95 a écrit :
L impression que c est les fesses de Marquinhos qui touche le ballonFranchement y a aucun ralenti qui le montre. On ne sait pas. Enfin perso j’ai pas le fin mot
La production c'est du grand n'importe quoi...
Toute les actions litigieuses, ils ne te montrent aucune images.
Franchement je ne vois ça dans aucun championnat.
Par contre je pense que c'est Emerson qui remet le ballon, simplement car à aucun moment on ne proteste.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
24-Sep-25 02:20
vel'saian a écrit :
Par contre je pense que c'est Emerson qui remet le ballon, simplement car à aucun moment on ne proteste.
Je ne suis pas sûr. Marquinhos n'a pas l'air très fier de lui après ça. Mais évidemment, sans meilleures images, personne ne saura ce qui s'est réellement passé.
24-Sep-25 07:30
vel'saian a écrit :
Matt Le God a écrit :
algeria95 a écrit :
L impression que c est les fesses de Marquinhos qui touche le ballonFranchement y a aucun ralenti qui le montre. On ne sait pas. Enfin perso j’ai pas le fin mot
La production c'est du grand n'importe quoi...
Toute les actions litigieuses, ils ne te montrent aucune images.
Franchement je ne vois ça dans aucun championnat.
On pourrait ajouter les cas où pendant le direct on avait des plans sur des enfants ou des supporters ou des vedettes dans les tribunes, souvent exactement au moment où une équipe perdait un ballon dangereux.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Sep-25 07:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chuuwah a écrit :
algeria95 a écrit :
L impression que c est les fesses de Marquinhos qui touche le ballonFort possible !
https://i.postimg.cc/5tdqSjNy/OM-1-0-PSG-27.webp
ha ouais, pas mal.
c'est marquinos qui se jette et c'est une intervention absolument volontaire.
pas HJ.
Dernière modification par Pytheas83bm (24-Sep-25 14:28)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Sep-25 08:20
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
algeria95 a écrit :
L impression que c est les fesses de Marquinhos qui touche le ballonFort possible !
https://i.postimg.cc/5tdqSjNy/OM-1-0-PSG-27.webpha ouais, pas mal.
c'est emerson qui se jette et c'est une intervention absolument volontaire.
pas HJ.
Bon je donne mon avis, mais franchement je suis pas catégorique même si Chu fait d'énormes efforts pour produire ce genre de plan (on ne peut que te remercier encore une fois), ça n'est pas assez net pour moi.
Y'a plusieurs options possibles que je vais détailler, en me focalisant uniquement sur le règlement :
1. C'est uniquement Marquinhos qui touche le ballon, alors le joueur de l’OM (Pavard ?) en position de HJ ne peut pas être sanctionné. But refusé à tort.
2. C’est Emerson qui reprend de volée et se manque, le ballon échoue sur Pavard HJ. RAS. Que Marquinhos ait touché le ballon ou non, avant/après Emerson, dans ce cas, ne change rien ...
3. Emerson reprend de volée et Marquinhos, au prix de son envolée contre la volée qui échoue dans les pieds de Pavard. Alors on considère que c’est un sauvetage délibéré, dont Pavard a tiré avantage, et il est HJ. Un peu comme un gardien qui réalise une parade et un attaquant HJ au moment de la 1e frappe reprend le ballon. RAS
Moi honnêtement, j’ai du mal à me positionner avec ce plan.
J’aurais aimé les échanges audio sur ce coup, pour comprendre la lecture des arbitres.
Think about the good times
And never look back
24-Sep-25 08:22
- CT13
- Membre
-

chuuwah a écrit :
algeria95 a écrit :
https://i.postimg.cc/5tdqSjNy/OM-1-0-PSG-27.webp
Dites moi si je me trompe mais on a eu le droit qu'à un ralenti rapide sur cette action. Ça m'a surpris. J'ai pas regardé pendant la mi-temps donc peut-être qu'ils l'ont remis. Mais pendant le match c'est clair qu'ils l'ont pas fait
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
24-Sep-25 08:38
- GonzoGoal
- Membre
-

Après honnêtement que ça soit refusé ça ne me choque pas perso
24-Sep-25 08:41
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
CT13 a écrit :
chuuwah a écrit :
algeria95 a écrit :
https://i.postimg.cc/5tdqSjNy/OM-1-0-PSG-27.webpDites moi si je me trompe mais on a eu le droit qu'à un ralenti rapide sur cette action. Ça m'a surpris. J'ai pas regardé pendant la mi-temps donc peut-être qu'ils l'ont remis. Mais pendant le match c'est clair qu'ils l'ont pas fait
Pas souvenir non plus d'avoir revu un ralenti.
Mais je trouve que globalement, depuis le début de saison, on a peu de ralentis sur certaines situations, comme les Hj.
Et je ne parle pas uniquement de l'OM, mais d'autres rencontres aussi.
Des ralentis trés tard, des lignes de Hj 5 min aprés une décision...
Bon, sur cette action et avec le ralenti posté plus haut, difficile de voir qui touche le ballon.
24-Sep-25 08:51
- CypressXX
- Membre
Pas facile à voir mais quand on regarde la trajectoire, j'ai l'impression que c'est bien le parisien qui la dévie et l'envoi vers Pavard.
Mais franchement comment c'est possible avec la définition et le nombre de caméra de pas avoir le moyen de le faire plus rapidement. Il y a juste a être assisté de l'IA pour sélectionner les bons angles et de zoomer pour identifier les contacts.
24-Sep-25 09:20
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
Il n'y a que moi qui est "choqué" par l'intervention de Marquinhos ?
A l'inverse, c'est Balerdi qui fait ça... je me demande si on aurait pas eu 150 ralentis pour voir s'il n'y avait pas pénalty.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
24-Sep-25 09:21
- Matt Le God
- Membre
-

Sur le ralenti de Chu je vois Emerson qui touche la balle.
On pourrait discuter du pied haut de Marquinhos qui empêche clairement Emerson de s’engager dans le ballon. Mais bon c’est généralement toléré pour ces tentatives de contre
Dernière modification par Matt Le God (24-Sep-25 09:21)
24-Sep-25 14:25
- medchant
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Après honnêtement que ça soit refusé ça ne me choque pas perso
maintenant qu'on sait qu'on a gagné
Si de cette décision dépend le résultat du match, je pense qu'on serait beaucoup moins détendu
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
24-Sep-25 14:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Fort possible !
https://i.postimg.cc/5tdqSjNy/OM-1-0-PSG-27.webpha ouais, pas mal.
c'est emerson qui se jette et c'est une intervention absolument volontaire.
pas HJ.Bon je donne mon avis, mais franchement je suis pas catégorique même si Chu fait d'énormes efforts pour produire ce genre de plan (on ne peut que te remercier encore une fois), ça n'est pas assez net pour moi.
Y'a plusieurs options possibles que je vais détailler, en me focalisant uniquement sur le règlement :
1. C'est uniquement Marquinhos qui touche le ballon, alors le joueur de l’OM (Pavard ?) en position de HJ ne peut pas être sanctionné. But refusé à tort.
2. C’est Emerson qui reprend de volée et se manque, le ballon échoue sur Pavard HJ. RAS. Que Marquinhos ait touché le ballon ou non, avant/après Emerson, dans ce cas, ne change rien ...
3. Emerson reprend de volée et Marquinhos, au prix de son envolée contre la volée qui échoue dans les pieds de Pavard. Alors on considère que c’est un sauvetage délibéré, dont Pavard a tiré avantage, et il est HJ. Un peu comme un gardien qui réalise une parade et un attaquant HJ au moment de la 1e frappe reprend le ballon. RAS
Moi honnêtement, j’ai du mal à me positionner avec ce plan.
J’aurais aimé les échanges audio sur ce coup, pour comprendre la lecture des arbitres.
j'ai corrigé mon lapsus.
je voulais évidement dire que c'est marquinos intercepte le ballon avant qu'il n'arrive sur emerson.
ça méritait un check var.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky