Aujourd'hui 17:01
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
Matt Le God a écrit :
Le juge de touche avait désigné hj.
Si on en reste à l’application initiale de la VAR, y avait pas de raison de déjuger le juge de touche. Ça se joue à sûrement pas grand chose mais au moins c’est cohérent
Donc le seum lyonnais est encore moins justifié.
On leur a rien volé. Le but y était pas au départ.Pour moi il n'y a même pas débat (pareil que contre l'USG), il y a HJ.
Après on peut dire que ça va contre l'esprit du jeu, ça je n'ai pas de pb, mais la règle est celle la
Ils sont justes vénères, et ça c'est encore plus jouissifSauf que la techno utilisée par la ligue est sujet a caution, c'est pas du 100% fiable, donc c'est normal de gueuler, on aurait gueulé aussi.
Mais moi, j'ai toujours dit que quand on est dans la zone grise, on doit garder la decsion de larbitre.
Ici il a sifflé HJ dont acte.
Et s'il siffle pas HJ je suis convaincu que les gars peuvent te sortir la meme image avec les lignes inversées et qu'on y voit que du feu.
C'est tout le problème de ce type de HJ.
En PL ou en LDC, il y a le Hj semi auto, les lignes sont tracées de manière automatiques, l'image figée sur le (bon) départ du ballon.
Tout ca repose sur une techno, mélangée à de l'IA...
Le technicien VAR "valide" simplement la cohérence du logiciel.
En L1, c'est l'humain qui trace la ligne du Hj (le logiciel est calibré de base pour que la ligne soit bien //) et qui détermine le départ du ballon avec une méga loupe.
Donc forcément, sur ce type de hj qui se joue à rien, il y a toujours matière à polémique.
Ca aurait d'ailleurs été le cas dans le sens inverse aussi, on aurait vu fleurir des images arrêtées, l'assistant Var c'est le cousin du petit fils de JMA...
Sinon, arbitrage agréable hier, il a beaucoup laissé joué - comme sur 3-2 - et n'est pas tombé dans le piège des multiples simulations Lyonnaises.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 17:20)
Aujourd'hui 17:06
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
En fait je ne comprends absolument pas le seum de Lyon envers l'arbitrage
Aujourd'hui 17:31
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
pacey59 a écrit :
En fait je ne comprends absolument pas le seum de Lyon envers l'arbitrage
Quand tu es privilégié pendant des décennies, tu ressens l'équité comme une oppression.
Aujourd'hui 17:32
- antiouinouin
- Membre
-

sans vouloir polemiquer, vous avez lu les commentaires ici sur les arbitres, vous les trouvez tj dénués d'excès ?
anti fouteur de merde