Aujourd'hui 17:01

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

Matt Le God a écrit :

Le juge de touche avait désigné hj.
Si on en reste à l’application initiale de la VAR, y avait pas de raison de déjuger le juge de touche. Ça se joue à sûrement pas grand chose mais au moins c’est cohérent

Donc le seum lyonnais est encore moins justifié.
On leur a rien volé. Le but y était pas au départ.

Pour moi il n'y a même pas débat (pareil que contre l'USG), il y a HJ.
Après on peut dire que ça va contre l'esprit du jeu, ça je n'ai pas de pb, mais la règle est celle la
Ils sont justes vénères, et ça c'est encore plus jouissif smile

Sauf que la techno utilisée par la ligue est sujet a caution,  c'est pas du 100% fiable, donc c'est normal de gueuler, on aurait gueulé aussi.
Mais moi, j'ai toujours dit que quand on est dans la zone grise, on doit garder la decsion de larbitre.
Ici il a sifflé HJ dont acte.
Et s'il siffle pas HJ je suis convaincu que les gars peuvent te sortir la meme image avec les lignes inversées et qu'on y voit que du feu.

C'est tout le problème de ce type de HJ.
En PL ou en LDC, il y a le Hj semi auto, les lignes sont tracées de manière automatiques, l'image figée sur le (bon) départ du ballon.
Tout ca repose sur une techno, mélangée à de l'IA...
Le technicien VAR "valide" simplement la cohérence du logiciel.

En L1, c'est l'humain qui trace la ligne du Hj (le logiciel est calibré de base pour que la ligne soit bien //)  et qui détermine le départ du ballon avec une méga loupe.
Donc forcément, sur ce type de hj qui se joue à rien, il y a toujours matière à polémique.

Ca aurait d'ailleurs été le cas dans le sens inverse aussi, on aurait vu fleurir des images arrêtées, l'assistant Var c'est le cousin du petit fils de JMA...  lol

Sinon, arbitrage agréable hier, il a beaucoup laissé joué - comme sur 3-2 - et n'est pas tombé dans le piège des multiples simulations Lyonnaises.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 17:20)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 17:06

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

En fait je ne comprends absolument pas le seum de Lyon envers l'arbitrage

Aujourd'hui 17:31

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

pacey59 a écrit :

Quand tu es privilégié pendant des décennies, tu ressens l'équité comme une oppression.

Aujourd'hui 17:32

antiouinouin
Membre

sans vouloir polemiquer, vous avez lu les commentaires ici sur les arbitres, vous les trouvez tj dénués d'excès ?

anti fouteur de merde

Aujourd'hui 19:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Exceeding_Death a écrit :

pacey59 a écrit :

Quand tu es privilégié pendant des décennies, tu ressens l'équité comme une oppression.

+1 Ils ne se sont même pas rendus compte qu’ils avaient commencé à gagner du temps et à se mettre au sol dès la 5e minute. L’arbitre a globalement bien géré ça en mettant 8 minutes de TA en première mi-temps.
Lyon, c’est l’équipe de L1 dont les matchs durent le moins longtemps en temps de jeu effectif. Avant notre match, je m’étais déjà fait la réflexion que ça jouait jamais sur leur terrain. Y’a un mec à terre, le gars met 1 minute à faire la touche, on se remonte les chaussettes. C’est lent, c’est mou, ça casse le rythme. Ils ont juste un peu goûté à leur propre médecine en fin de match avec Hojbjerg, qui avait déjà essayé de tomber dans la surface lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 19:53

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

Exceeding_Death a écrit :

pacey59 a écrit :

+1 Ils ne se sont même pas rendus compte qu’ils avaient commencé à gagner du temps et à se mettre au sol dès la 5e minute. L’arbitre a globalement bien géré ça en mettant 8 minutes de TA en première mi-temps.
Lyon, c’est l’équipe de L1 dont les matchs durent le moins longtemps en temps de jeu effectif. Avant notre match, je m’étais déjà fait la réflexion que ça jouait jamais sur leur terrain. Y’a un mec à terre, le gars met 1 minute à faire la touche, on se remonte les chaussettes. C’est lent, c’est mou, ça casse le rythme. Ils ont juste un peu goûté à leur propre médecine en fin de match avec Hojbjerg, qui avait déjà essayé de tomber dans la surface lol

Ils cassent le rythme et défendent en commettant énormément de fautes dans le camp adverse.
C'est ce qui caractérise le mieux leur jeu, même s'ils sont capables de produire quelques belles séquences.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum