03-Jun-24 08:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89732
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Le pb est que tu formes le gamin, que tu investis sur lui et après c’est facile pour un autre club de proposer plus étant donné que le partie « investissement »  ce n’est pas lui qui l’a fait, il récolte juste les fruits sans avoir fait le boulot.

Il faut pas non plus se leurrer, tu ne les formes pas par  bonté d'âmes, tu les formes en espérant être le mieux place pour leur offrir un contrat, en ayant eu des pendant des années l'opportunité de les attacher à toi, de les observer, de les façonner et donc une grande longueur d'avance sur les autres. Cet avantage, tu te l'offres avec le coût de la formation.

Puis ces gamins pendant leurs formations, comme en ce moment, font briller les équipes jeunes et valorisent celle-ci pour les futurs générations.

Après, c'est simplement une question de qui croit le plus dans le potentiel du gamin, et tu pars avec un avantage pour une évaluation juste.

Lihadji, ça semblait très prometteur...On a pas accepté la montée des enchères. Au final, c'est Lille qui s'est planté...Et peut-être le gosse et son entourage lui-même.

Après, un peu plus d'encadrement légal ferait sans doute du bien, c'est vrai aussi. Mais ça c'est un autre sujet sur lequel les clubs doivent travailler ensemble.

mouais, ça j'ai quand même l'impression que c'est de moins en moins le cas.
le jeune crack il est tout de suite sur-sollicite, et il a aussi l'influence de son entourage.
au final, c'est je pense souvent celui qui paie le plus qui remporte la mise.
d'ailleurs quand Sternal a signe chez nous, je pense que c'est simplement parce qu'on a proposé plus que les autres.

Pour Lihadji, on peut pas dire qu'il ait eu tort, puisqu'au moins, il a joue, il a eu sa chance, et il avait simplement pas le potentiel qu'on lui prêtait. en tout cas, à l'instant T, il aura peut être une maturation plus lente.

mais je comprends tout à fait les jeunes qui hésitent à signer pro à l'OM, puisqu'on n'a pas l'argument d'équipe qui fait exploser des jeunes, si en plus on n'a pas l'argument financier, m'est avis qu'on signera pas grand monde de très talentueux...

maintenant, avoir des principes, c'est bien aussi, mais il faut les avoir pour tout le monde, pas que pour les jeunes.
le gamin qu'on vient faire chier pour quelques milliers d'euros, alors qu'on file 300K à Ounahi... bon.

c'est ce que dis, on n'entre pas dans le jeu de la surenchère et il faut que ça soit partout pareil, donc y compris chez les professionnels et  vis à vis des autres clubs qui nous vendent de la verroterie au prix du diamant.
il me semble que les mots de longoria c'était ordre, exigence, rigueur et culture du travail.
pour la rigueur on repassera.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



03-Jun-24 08:45

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17448
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ruud Devils a écrit :

En gros on refuse les lois du marché.

Les propos de Otero sont totalement utopiques. L'amour n'a rien à voir là dedans.

Tu offre le salaire que tu penses le plus à même de séduire le joueur et qui te permettra s'il signe d'avoir une jolie retombée économique. Désiré Doué est à 1.5 M/ an à Rennes alors qu'il n'avait que très peu de références au moment de sa signature. Il va rapporter 50.

Alors à un moment donné si ça dérange pas d'investir en coût de formation pour les autres clubs, ben qu'on arrête tout.

On a une vraie dichotomie entre les joueurs qu'on juge pas assez talentueux pour jouer chez nous et qui croupissent dans les divisions inférieures, et ceux qui sont assez talentueux et qu'on refuse de payer en adéquation avec le marché.

C'est dingue.

Je partage totalement. Tu ne peux pas avoir le même barême pour tout le monde et espérer faire signer tes plus grands espoirs suivis par tous les scouts d'Europe...

Sternal et Bakola ont quand même un profil assez rare à cet âge. Faut savoir ce que l'on veut.


Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Jun-24 08:59

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31721
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ruud Devils a écrit :

En gros on refuse les lois du marché.

Les propos de Otero sont totalement utopiques. L'amour n'a rien à voir là dedans.

Tu offre le salaire que tu penses le plus à même de séduire le joueur et qui te permettra s'il signe d'avoir une jolie retombée économique. Désiré Doué est à 1.5 M/ an à Rennes alors qu'il n'avait que très peu de références au moment de sa signature. Il va rapporter 50.

Alors à un moment donné si ça dérange pas d'investir en coût de formation pour les autres clubs, ben qu'on arrête tout.

On a une vraie dichotomie entre les joueurs qu'on juge pas assez talentueux pour jouer chez nous et qui croupissent dans les divisions inférieures, et ceux qui sont assez talentueux et qu'on refuse de payer en adéquation avec le marché.

C'est dingue.

+1

On refuse les lois du marché, et à coté de ça, on jette l'argent par les fenêtres sur la prolongation d'Amavi, le prêt de Correa et son gros salaire, le transfert de Vitinha et celui de Kondogbia, etc.... Et j'ajoute même que Longoria a complétement explosé les honoraires d'agents la saison dernière pour arriver à presque 20M€ quand on tournait autour de 10M€ voire moins les années d'avant. Donc les agents de Kondogbia, Correa and cie ont le droit de se gaver très grassement, mais pour les minots, c'est non?

C'est surréaliste comme discours. On aurait fait mieux d'appliquer cette rigueur lors des négociations avec les joueurs qu'on a pris pour l'équipe 1ère. Ca nous aurait évité de faire des conneries très chèrement payées.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Jun-24 09:14

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8584
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je pense qu'il y a juste milieu à trouver.

Qu'on refuse des demandes hors marché, je peux le comprendre.

En revanche, si on veut donner de la crédibilité au centre, passer un cap, de la continuité..., il faut prendre des risques sur des jeunes qui semblent en valoir le coup.
La génération actuelle semble brillante, c'est maintenant qu'il faut faire des efforts.

Pour l'amour du maillot prôné par Otero, c'est beau sur le papier, ca peut exister pour des jeunes de la région, mais c'est loin d'être une généralité, on a pu le voir avec Lihadji.

Après, Otero a de le l'expérience, il sait que c'est utopique, je pends plutôt ça comme un petit coup de pression, histoire de dire qu'on n'est pas des pigeons.

03-Jun-24 09:19

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Un potentiel comme Désiré Doué ça court pas les rues non plus.

Moi je demande à voir hein mais j’ose espérer que si on avait un potentiel comme D.Doué il aurait déjà intégré le groupe pro cette année surtout avec la CAN et toutes les absences.

Maintenant on parle surtout de Sternal et Bakola mais un joueur comme Lihadji devait tout casser aussi, on a vu


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jun-24 09:32

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98501
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Dav8 a écrit :

Je pense qu'il y a juste milieu à trouver.

Qu'on refuse des demandes hors marché, je peux le comprendre.

En revanche, si on veut donner de la crédibilité au centre, passer un cap, de la continuité..., il faut prendre des risques sur des jeunes qui semblent en valoir le coup.
La génération actuelle semble brillante, c'est maintenant qu'il faut faire des efforts.

Pour l'amour du maillot prôné par Otero, c'est beau sur le papier, ca peut exister pour des jeunes de la région, mais c'est loin d'être une généralité, on a pu le voir avec Lihadji.

Après, Otero a de le l'expérience, il sait que c'est utopique, je pends plutôt ça comme un petit coup de pression, histoire de dire qu'on n'est pas des pigeons.

Moi ce que je comprend surtout c'est qu'il faut qu'il y ait une volonté commune de continuer
Qu'on va leur proposer des contrats à la hauteur de leur talent
Mais qu'on ira pas s'aligner sur des offres pas hors marché mais au dessus de nos moyens .
C'est un discours normal
Personne n'a dit qu'on allait les payer au lance pierre non plus .

03-Jun-24 09:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89732
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

ça serait intéressant de voir ou partiraient ces joueurs si ils le font.
je pense qu'en france il n'y a que deux centres de formation qui payent mieux que nous, le qsg et monaco. on doit être proche de lyon.
je n'ai pas de chiffres, je ne sais pas si il est possible de les trouver, mais ça me semble logique.
or je n'ai pas connaissance que ces clubs nous aient piqués nos joueurs.
alors qui pourrait nous faire de la surenchère ? des clubs étrangers ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-24 09:51

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8584
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

ça serait intéressant de voir ou partiraient ces joueurs si ils le font.
je pense qu'en france il n'y a que deux centres de formation qui payent mieux que nous, le qsg et monaco. on doit être proche de lyon.
je n'ai pas de chiffres, je ne sais pas si il est possible de les trouver, mais ça me semble logique.
or je n'ai pas connaissance que ces clubs nous aient piqués nos joueurs.
alors qui pourrait nous faire de la surenchère ? des clubs étrangers ?

Il y a les clubs étrangers évidemment, les allemands sont friands des jeunes en post formation par ex, mais en France certains clubs sont capables de tenter des coups aussi.
Le dernier en date c'est Lihadji, et c'était Lille, sur un coup de cœur de Campos.
On pouvait s'aligner évidemment, mais on a refusé le jeu de la sur enchère.
Bien nous en a pris visiblement.

Je sais aussi que Strasbourg est agressif actuellement sur le marché des premiers contrats pro, et les jeunes savent aussi que derrière, il y a tout une politique jeune qui est faite pour leur donner de la visibilité.
Il doit y en avoir d'autres...

Dernière modification par Dav8 (03-Jun-24 09:53)

03-Jun-24 09:58

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39002
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

des fois, c'est même pas une question de surenchère je pense, en France, il y a des centres vraiment cotes, Lille, Rennes, ce sont des usines à sortir des cracks, et ça peut te mettre ta carrière sur orbite.
le gros problème de l'OM, c'est qu'on sort quasi personne, les jeunes et leurs parents sont pas aveugles, en signant à l'OM, ils savent qu'ils prennent aussi un risque sur leur carrière, le risque de ne jamais avoir leurs chances, donc, c'est pas anormal que ce risque, l'OM le paie avec une surcote sur le premier salaire.
faut enclencher un cercle vicieux, montrer que l'OM ait capable de sortir des jeunes régulièrement, mais pour ça, je pense qu'il faut qu'il y ait une prise de risque au départ pour l'enclencher.
et au pire, on n'y laisserait pas bcp de thunes. d'ailleurs après tout, cette prise de risque on est capable de la prendre quand on va chercher des Nyakossy à 3M (il devient quoi lui d'ailleurs ?), mais l'impression que si tu es déjà à la maison, on te le fait payer.

l'amour du maillot, Philiponeau l'avait surement, on l'a fait végéter comme une merde en N2, il a juste perdu du temps. Perrin aurait surement connu la même trajectoire s'il n'y avait pas eu hécatombe en défense à un moment.

les grands discours sur le "faut rien lâcher avec les jeunes", c'est déjà ce que je lisais à l'époque Boutobba, Lihadji, N'kounkou.
bon, on a fait preuve de fermeté, très bien, mais est ce que pour autant, c'est plus facile de signer les jeunes auj ? non. bref, c'est comme le fait de ne pas faire jouer un joueur à 6 mois de la fin de son contrat, ça a vite fait long feu. un moment, t'es juste rattrape par la réalité.

un joueur dès lors qu'il est cote, il a l'embarras du choix.

Dernière modification par lucianoo (03-Jun-24 10:02)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Jun-24 10:02

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8584
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

Je pense qu'il y a juste milieu à trouver.

Qu'on refuse des demandes hors marché, je peux le comprendre.

En revanche, si on veut donner de la crédibilité au centre, passer un cap, de la continuité..., il faut prendre des risques sur des jeunes qui semblent en valoir le coup.
La génération actuelle semble brillante, c'est maintenant qu'il faut faire des efforts.

Pour l'amour du maillot prôné par Otero, c'est beau sur le papier, ca peut exister pour des jeunes de la région, mais c'est loin d'être une généralité, on a pu le voir avec Lihadji.

Après, Otero a de le l'expérience, il sait que c'est utopique, je pends plutôt ça comme un petit coup de pression, histoire de dire qu'on n'est pas des pigeons.

Moi ce que je comprend surtout c'est qu'il faut qu'il y ait une volonté commune de continuer
Qu'on va leur proposer des contrats à la hauteur de leur talent
Mais qu'on ira pas s'aligner sur des offres pas hors marché mais au dessus de nos moyens .
C'est un discours normal
Personne n'a dit qu'on allait les payer au lance pierre non plus .

Bien sur
Et que ce soit un jeune ou un transfert, il faut que le joueur ait envie de l'OM.

Tu es formé au club, tu fais partie d'une très belle génération, tu vis une victoire en Gambardella avec ton groupe..., l'OM doit logiquement être ta priorité.

Evidemment, le club doit y mettre le contrat adéquat, mais aussi et surtout leur montrer qu'on croit en eux.
il faut les emmener à la prépa estivale, qu'il soient dans le groupe régulièrement, qu'on leur donne du temps jeu si ils le méritent...

Si avec cette génération tu ne tentes pas ça, autant fermer le centre, et continuer à acheter des joueurs moyens de rotation à plusieurs M€, leur filer 150k...

03-Jun-24 10:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89732
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

des fois, c'est même pas une question de surenchère je pense, en France, il y a des centres vraiment cotes, Lille, Rennes, ce sont des usines à sortir des cracks, et ça peut te mettre ta carrière sur orbite.
le gros problème de l'OM, c'est qu'on sort quasi personne, les jeunes et leurs parents sont pas aveugles, en signant à l'OM, ils savent qu'ils prennent aussi un risque sur leur carrière, le risque de ne jamais avoir leurs chances, donc, c'est pas anormal que ce risque, l'OM le paie avec une surcote sur le premier salaire.
faut enclencher un cercle vertueux, montrer que l'OM est capable de sortir des jeunes régulièrement, mais pour ça, je pense qu'il faut qu'il y ait une prise de risque au départ pour l'enclencher.
et au pire, on n'y laisserait pas bcp de thunes. d'ailleurs après tout, cette prise de risque on est capable de la prendre quand on va chercher des Nyakossy à 3M (il devient quoi lui d'ailleurs ?), mais l'impression que si tu es déjà à la maison, on te le fait payer.

l'amour du maillot, Philiponeau l'avait surement, on l'a fait végéter comme une merde en N2, il a juste perdu du temps. Perrin aurait surement connu la même trajectoire s'il n'y avait pas eu hécatombe en défense à un moment.

les grands discours sur le "faut rien lâcher avec les jeunes", c'est déjà ce que je lisais à l'époque Boutobba, Lihadji, N'kounkou.
bon, on a fait preuve de fermeté, très bien, mais est ce que pour autant, c'est plus facile de signer les jeunes auj ? non. bref, c'est comme le fait de ne pas faire jouer un joueur à 6 mois de la fin de son contrat, ça a vite fait long feu. un moment, t'es juste rattrape par la réalité.

un joueur dès lors qu'il est cote, il a l'embarras du choix.

je parle de surenchère parce que c'est ce dont semble se plaindre otero.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-24 12:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16034
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je comprends que nos jeunes aient la côte, j'espère qu'on les verra en pro l'an prochain, mais il ne faut pas non plus les voir plus beaux qu'ils ne sont parce que l'équipe fanion s'est viandée dans les grandes largeurs. Oui on a donné bien trop à Ounahi ou à Kondogbia par rapport à leur niveau cette saison, mais 1. ce n'est pas parce qu'on a fait n'importe quoi qu'on doit continuer ; 2. ces joueurs sont venus à des salaires élevés parce qu'ils avaient montré et brillé, pour le premier lors d'une CDM, le deuxième pendant toute une carrière en Ligue 1 et Liga, pas pendant une coupe Gambardella. Bref, il faut quand même raison garder, et je ne pense pas qu'un Lafont se voit meilleur ou mériter autant qu'un Kondogbia par exemple, même cette année. Il y a encore un bon paquet de paliers à franchir pour que ces joueurs parviennent à se faire une place durable en pro et en L1.

Et encore une fois, c'est un discours. Ça peut viser les supporters, mais j'en doute, car lisent-ils Otero ? Hormis ici, bof. Ça peut aussi viser les joueurs. Mais il ne faut pas penser que le discours se retranscrit ipso fact par le fait qu'on propose 10k/mois à tous les jeunes, nonobstant leur talent ou potentiel (10k étant déjà une belle somme). Sternal, Bakola et Lafont ont sûrement eu de meilleures propositions salariales que Dosso par exemple, considérant qu'on est bien pourvus en talent au poste de GB.

Par ailleurs, les derniers cracks annoncés qui sont partis sans avoir joué chez nous, c'est Lihadji et Boutobba. Bref, faut se détendre du slip. Les joueurs pour qui on a manifesté un intérêt n'auront probablement pas signé demain, on annonce ici et là des négociations difficiles, pas que celles-ci sont rompues. Le seul pour lequel ce soit vraisemblablement le cas, c'est Dosso, et il n'y a rien de dramatique là-dedans, car on a du monde devant lui. Soyons patients, ça négocie toujours et quoique dise Otero en public, c'est sûrement le premier à vouloir qu'on signe des joueurs qui l'ont amené sur la pelouse du SDF après la victoire en CDF, et les plus grands talents d'un centre qu'il dirige, ce qui couronnerait son bon travail.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jun-24 14:29

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9831
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Est ce qu'il y a eu des champs homophobes genre "marseille on t'enc...." il faudra le signaler à rouge direct et autre association anti-homophobes


le football est injuste@Aulas

03-Jun-24 14:54

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8584
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gabriel Knight a écrit :

Est ce qu'il y a eu des champs homophobes genre "marseille on t'enc...." il faudra le signaler à rouge direct et autre association anti-homophobes

J'ai cru entendre quelques timides "Marseille on t'...", il y avait aussi la chanson sur les rats.

Par contre, avant de vouloir signaler ce genre de propos chez les autres, il vaudrait mieux être irréprochable de notre coté.
Et c'est loinnnnn d'être le cas  wink

03-Jun-24 15:17

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9831
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Dav8 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Est ce qu'il y a eu des champs homophobes genre "marseille on t'enc...." il faudra le signaler à rouge direct et autre association anti-homophobes

J'ai cru entendre quelques timides "Marseille on t'...", il y avait aussi la chanson sur les rats.

Par contre, avant de vouloir signaler ce genre de propos chez les autres, il vaudrait mieux être irréprochable de notre coté.
Et c'est loinnnnn d'être le cas  wink

Y'avais t'il eu ces même propos lorsqu'on les a reçus en Gambardela ?


le football est injuste@Aulas

03-Jun-24 16:18

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8584
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gabriel Knight a écrit :

Dav8 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Est ce qu'il y a eu des champs homophobes genre "marseille on t'enc...." il faudra le signaler à rouge direct et autre association anti-homophobes

J'ai cru entendre quelques timides "Marseille on t'...", il y avait aussi la chanson sur les rats.

Par contre, avant de vouloir signaler ce genre de propos chez les autres, il vaudrait mieux être irréprochable de notre coté.
Et c'est loinnnnn d'être le cas  wink

Y'avais t'il eu ces même propos lorsqu'on les a reçus en Gambardela ?

Je ne sais pas, je n'avais pas vu ce match  wink

Mais si tu pointes du doigt la gravité de ces propos sur ce match, la logique voudrait qu'il en soit de même pour tout le monde, peu importe la catégorie ou la couleur du club que l'on défend.

Et comme dit, on est mal placé - comme la plupart des groupes de supp - pour faire la leçon aux autres selon moi.

Dernière modification par Dav8 (03-Jun-24 16:18)

03-Jun-24 16:58

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32853
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gabriel Knight a écrit :

Est ce qu'il y a eu des champs homophobes genre "marseille on t'enc...." il faudra le signaler à rouge direct et autre association anti-homophobes

Pitié qu'on arrête la victimisation, il n'y a rien d'homophobe au terme " enc*** ".

Bientôt on ne pourra plus siffler un joueur sous peine d'être poursuivi pour harcélement.


JHE est le pire président de l'histoire

03-Jun-24 17:26

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8584
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Est ce qu'il y a eu des champs homophobes genre "marseille on t'enc...." il faudra le signaler à rouge direct et autre association anti-homophobes

Pitié qu'on arrête la victimisation, il n'y a rien d'homophobe au terme " enc*** ".

Bientôt on ne pourra plus siffler un joueur sous peine d'être poursuivi pour harcélement.

C'est un autre débat, mais je partage ton avis.

04-Jun-24 14:56

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 607
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Dav8 a écrit :

algeria95 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Est ce qu'il y a eu des champs homophobes genre "marseille on t'enc...." il faudra le signaler à rouge direct et autre association anti-homophobes

Pitié qu'on arrête la victimisation, il n'y a rien d'homophobe au terme " enc*** ".

Bientôt on ne pourra plus siffler un joueur sous peine d'être poursuivi pour harcélement.

C'est un autre débat, mais je partage ton avis.

homophobe je sais pas... mais pour moi,  c'est raciste d'insulter une communauté parce ce qu'il n'a pas la même terre, le même sang ou le même maillot.

Et puis, ça me casse les pieds toute cette haine,  car j'ai envie d'aller au stade avec ma fille de 8ans et mon fils de 4 ans (Lucho  wink )  ... mais subir ça, c'est pas possible !!

Je suis aller voir Toulouse - Marseille avec ma fille,  étant supporter Marseillais vivant à Toulouse avec un amis Marseillais dans le même cas.  Nos enfants, né à Toulouse,  et un peu aussi par esprit de contradiction, chantaient avec les Toulousains, et nous avec les Marseillais, mais pourquoi s'insulter, se haïr ?    On a tous des amis Parisien, Lyonnais etc... surtout ceux d'entre nous qui jouons au foot...

J'aimerai que tout cette haine et ce racisme soit banni des stades qu'on puisse venir en famille.

Dernière modification par D@Ni (04-Jun-24 14:58)

04-Jun-24 16:00

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5973
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Est ce qu'il y a eu des champs homophobes genre "marseille on t'enc...." il faudra le signaler à rouge direct et autre association anti-homophobes

Pitié qu'on arrête la victimisation, il n'y a rien d'homophobe au terme " enc*** ".

Bientôt on ne pourra plus siffler un joueur sous peine d'être poursuivi pour harcélement.

C'est insultant ... après sur le débat homophobe ou non ... j'ai tendance à penser que non, mais je peux comprendre l'inverse.

Mais voilà que des groupes hurlent des insultes quelles qu'elles soient, faut juste se regarder dans la glace 2 min quoi ... ça sert à rien du tout.


Think about the good times
And never look back

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous