25-Aug-23 22:01
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
Re: [Centre de Formation] La relève olympienne
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
Eldarion a écrit :
Évidemment que c'est musulman mais quelle différence cela fait-il ? Je ne comprends pas ce que tu as en tête.
Bah que c'est ciblé, donc du prosélytisme.
Si tu veux que je précise (j'ai bien l'impression que tu tiques pour pas grand chose) y aurait eu inscrit "Jesus is great" ou "Yahvé is great" que ça aurait tout autant été dans mon esprit du prosélytisme.
De là à sanctionner autant le jeune, non, je ne suis pas d'accord. Mais je comprends que ça puisse agacer.On a donné la définition de prosélytisme pourtant
Tu comptes m'apprendre le Français ?
Quand on impose un message envers du public qui n'a rien demandé, ça s'apparente à du prosélytisme. Si tu veux rester dans la plus pure définition du mot c'est ton avis. J'ai le mien, je l'ai donné.
Maintenant si je disais ce que je pense réellement de la religion en général, la discussion serait close la seconde suivante.
Par exemple quand Mbemba répond à un journaliste qui lui disait qu'il avait été très bon : "c'est Dieu qui l'a voulu" ou un truc du genre, je lève les yeux au ciel. Et c'est mon droit.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
25-Aug-23 22:13
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
Bah que c'est ciblé, donc du prosélytisme.
Si tu veux que je précise (j'ai bien l'impression que tu tiques pour pas grand chose) y aurait eu inscrit "Jesus is great" ou "Yahvé is great" que ça aurait tout autant été dans mon esprit du prosélytisme.
De là à sanctionner autant le jeune, non, je ne suis pas d'accord. Mais je comprends que ça puisse agacer.On a donné la définition de prosélytisme pourtant
Quand on impose un message envers du public qui n'a rien demandé, ça s'apparente à du prosélytisme. Si tu veux rester dans la plus pure définition du mot c'est ton avis. J'ai le mien, je l'ai donné.
Maintenant si je disais ce que je pense réellement de la religion en général, la discussion serait close la seconde suivante.
Par exemple quand Mbemba répond à un journaliste qui lui disait qu'il avait été très bon : "c'est Dieu qui l'a voulu" ou un truc du genre, je lève les yeux au ciel. Et c'est mon droit.
Faux
25-Aug-23 22:17
- boubouze
- Membre
La FFF, puisqu’on est dans le cadre de l’EDF, est une association. Comme elle n’est pas publique, les signes d’appartenance religieux n’y sont pas interdits pour ses représentants.
En outre, le proselytisme n’est pas interdit en France. Saufs cas encadrés par la loi notamment lorsque c’est violent, envahissant, contraignant.
Donc, à mon avis, cette décision est juste abusive et hors cadre légal.
D’un point de vue sociétal ça va encore créer des tensions totalement inutiles alors que c’est déjà bien compliqué. On s’en tape que le gamin mette ça sur son t shirt. Ou alors personne n’a le droit de mettre ou faire de message à caractère religieux en EDF… bref, que ce soit équitable.
25-Aug-23 22:17
Docom a écrit :
Oups !
Pardon Docom, c'est peut-être ton correcteur orthographique qui te fait des blagues, mais « le français » (la langue), ça s'écrit tout en minuscules.
25-Aug-23 22:51
- the_shark
- Membre
rasta70 a écrit :
Ça invente des définitions
On devrait le virer de l'OM
Tu divagues
25-Aug-23 23:37
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
chuuwah a écrit :
Docom a écrit :
Oups !
Pardon Docom, c'est peut-être ton correcteur orthographique qui te fait des blagues, mais « le français » (la langue), ça s'écrit tout en minuscules. https://www.kolobok.us/smiles/icq/girl_angel.gif
Voilà c'est lui le vilain.
Bien vu sinon.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
25-Aug-23 23:47
Mon avis dont tout le monde se tape :
Je trouve ce message archi pathétique venant d'un jeune de 16 ans. Mais ça ne m'étonne malheureusement pas vu la génération actuelle...
En revanche, une fois qu'on a dit ça, je pense qu'il faut aussi faire preuve d'éducation plutôt que de punition. D'autant plus que je ne suis pas convaincu que dans ce cadre la loi sur laïcité s'applique de façon aussi stricte.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-Aug-23 00:23
- Setho
- Membre
rasta70 a écrit :
Laisser faire les gens ce qu'ils veulent tant que c'est légale et tout ira bien
La laïcité est devenue une religion elle même
Bref continuons à diviser
+ 1000 sur chaque phrase.
Est-ce illégal ce qu'il a fait ? Non.
La laïcité devrait permettre la liberté de culte de chacun et sa manifestation libre (sauf trouble à l'ordre public). Elle est utilisée pour l'inverse.
Tout ça pour au final nous diviser.
26-Aug-23 00:48
Sven a écrit :
Mon avis dont tout le monde se tape :
Je trouve ce message archi pathétique venant d'un jeune de 16 ans. Mais ça ne m'étonne malheureusement pas vu la génération actuelle...
En revanche, une fois qu'on a dit ça, je pense qu'il faut aussi faire preuve d'éducation plutôt que de punition. D'autant plus que je ne suis pas convaincu que dans ce cadre la loi sur laïcité s'applique de façon aussi stricte.
Maintenant c'est pathétique de croire en dieu et de remercier
26-Aug-23 00:49
the_shark a écrit :
rasta70 a écrit :
Ça invente des définitions
On devrait le virer de l'OMTu divagues
Prosélytisme : faire de la pub à un dieu
C'est la définition de quelle référence stp?
26-Aug-23 00:50
- boubouze
- Membre
Setho a écrit :
rasta70 a écrit :
Bref continuons à diviser+ 1000 sur chaque phrase.
La laïcité devrait permettre la liberté de culte de chacun et sa manifestation libre (sauf trouble à l'ordre public). Elle est utilisée pour l'inverse.
C’est exactement ça. Et très peu le comprennent, surtout nos politiques qui prononcent ce mot à tout va en le déformant au besoin et le faisant passer pour une absence de signe religieux… c’est assez fou.
Apres, on est le seul pays à établir la laïcité de cette manière. Les lois dans les autres pays sont très différentes (sans critique de ma part).
En tout cas, si officiellement la FFF veut l’écarter, il faudra qu’ils expliquent le raisonnement pour essayer de démontrer le caractère non discriminatoire de la chose. Bon courage.
Dernière modification par boubouze (26-Aug-23 00:51)
26-Aug-23 00:57
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Setho a écrit :
rasta70 a écrit :
Je ne prends pas part au débat. Il faut faire attention, il y a deux laïcités en France. La laïcité scolaire et la laïcité comme tu l'entends pour la vie de tous les jours en France. Cette dernière c'est la liberté de culte , tout ce que tu as dit .
La laïcité scolaire est inversé, montrer son appartenance religieuse n'y est pas autorisé, tous le monde est rangé à la même enseigne égalitaire sans religion .
Sachant que Clairefontaine est une école de foot pour mineur , elle n'est pas dans le système scolaire évidemment mais elle se doit d'avoir un règlement intérieur propre. Et si dans celui la c'est laïcité scolaire qui s'applique alors ils auraient le droit malheureusement pour Enzo .
Maintenant ça peut et doit ouvrir le débat de ce point du règlement je suis d'accord.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
26-Aug-23 01:02
OMFlo84 a écrit :
Setho a écrit :
rasta70 a écrit :
Tout ça pour au final nous diviser.Je ne prends pas part au débat. Il faut faire attention, il y a deux laïcités en France. La laïcité scolaire et la laïcité comme tu l'entends pour la vie de tous les jours en France. Cette dernière c'est la liberté de culte , tout ce que tu as dit .
La laïcité scolaire est inversé, montrer son appartenance religieuse n'y est pas autorisé, tous le monde est rangé à la même enseigne égalitaire sans religion .
Sachant que Clairefontaine est une école de foot pour mineur , elle n'est pas dans le système scolaire évidemment mais elle se doit d'avoir un règlement intérieur propre. Et si dans celui la c'est laïcité scolaire qui s'applique alors ils auraient le droit malheureusement pour Enzo .
Maintenant ça peut et doit ouvrir le débat de ce point du règlement je suis d'accord.
Il.est en sélection pas à l'INF
La scolarité ne rentre pas dans ce cas là du tout
Et la laïcité scolaire à été inventé
Y a des écoles mi privé mi public à enseignement religieux là là laïcité ne rentre plus en cause ?
Bref en France on aime se crée des problèmes parfois
26-Aug-23 01:03
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Le minot a des origines Algériennes.
Le virer de l’EDF c’est le laisser a une autre sélection.
Dommage pour la France puisqu’il s’agit d’un immense talent.
A l’instar de la fédération espagnole, la FFF devrait faire le ménage parce que ça devient du grand n’importe quoi..
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
26-Aug-23 01:06
afonso alves a écrit :
Le minot a des origines Algériennes.
Le virer de l’EDF c’est le laisser a une autre sélection.
Dommage pour la France puisqu’il s’agit d’un immense talent.
A l’instar de la fédération espagnole, la FFF devrait faire le ménage parce que ça devient du grand n’importe quoi..
Ça vient donner des leçons de moralité
Alors que quand tu entends Molina la moralité ne les étouffe pas quand ça les concerne
26-Aug-23 01:14
the_shark a écrit :
franckribery713 a écrit :
Prosélytisme = tenter de convertir quelqu'un. Je ne vois aucune incitation à devenir musulman dans cette inscription perso. Après je trouve que la religion n'a pas sa place dans le sport en général. Mais d'un autre coté je comprends aussi les pratiquants qui demandent le soutien de leur dieu respectif pour les aider à gagner des matchs genre les signes de croix, "je me lave le visage" (désolé je ne sais pas comment on appelle cette célébration) etc... pour moi c'est utopiste d'empêcher les joueurs de le faire. Tant qu'il n'y en a pas un qui prend le micro du speaker pour dire à tout le stade que sa religion c'est la meilleure et que les autres puent du cul, ca ira.
Prosélytisme = faire de la pub pour un dieu. Quand tu affiches un t-shirt "machin est le meilleur dieu" c'est comme "viens à Carrefour c'est mieux".
Il y a eu suffisamment de guerres et de souffrances depuis des siècles à cause de la religion pour qu'on grandisse enfin un petit peu
Ya pas marqué qu'il est le meilleur. C'est la différence. C'est juste une phrase que tous les muslim prononcent au même titre que Jésus-Christ notre sauveur pour les chrétiens par exemple. S'il avait marqué Allah is the greatest ou just Allah is true par exemple là j'aurais été ok pour du prosélytisme.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
26-Aug-23 01:14
- Setho
- Membre
OMFlo84 a écrit :
Setho a écrit :
rasta70 a écrit :
Tout ça pour au final nous diviser.Je ne prends pas part au débat. Il faut faire attention, il y a deux laïcités en France. La laïcité scolaire et la laïcité comme tu l'entends pour la vie de tous les jours en France. Cette dernière c'est la liberté de culte , tout ce que tu as dit .
Ç’est juste, et c’est justement là le problème : la « laïcité scolaire » n’est pas de la laïcité mais plutôt du laïcisme ou une nouvelle « religion », on l’appelle comme on veut, mais en rien elle défend la laïcité. Ça alimente ou créée des divisions.
26-Aug-23 01:18
the_shark a écrit :
Prosélytisme = tenter de convertir quelqu'un. Je ne vois aucune incitation à devenir musulman dans cette inscription perso. Après je trouve que la religion n'a pas sa place dans le sport en général. Mais d'un autre coté je comprends aussi les pratiquants qui demandent le soutien de leur dieu respectif pour les aider à gagner des matchs genre les signes de croix, "je me lave le visage" (désolé je ne sais pas comment on appelle cette célébration) etc... pour moi c'est utopiste d'empêcher les joueurs de le faire. Tant qu'il n'y en a pas un qui prend le micro du speaker pour dire à tout le stade que sa religion c'est la meilleure et que les autres puent du cul, ca ira.
Prosélytisme = faire de la pub pour un dieu. Quand tu affiches un t-shirt "machin est le meilleur dieu" c'est comme "viens à Carrefour c'est mieux".
Il y a eu suffisamment de guerres et de souffrances depuis des siècles à cause de la religion pour qu'on grandisse enfin un petit peuYa pas marqué qu'il est le meilleur. C'est la différence. C'est juste une phrase que tous les muslim prononcent au même titre que Jésus-Christ notre sauveur pour les chrétiens par exemple. S'il avait marqué Allah is the greatest ou just Allah is true par exemple là j'aurais été ok pour du prosélytisme.
Il n'a juste pas voulu écrire Allahakbar sachant le scandale que ca aurait créé .
Puisque ce mot à été transformé en crie terroriste
26-Aug-23 01:20
- kace
- Membre
moi, perso, ça me casse les couilles cette nouvelle mode de mettre en avant sa religion à tout bout de champ. surtout que c'est souvent du grand n'importe quoi avec une énorme hypocrisie quoi.
cette mode-là nous vient tout droit des Etats-Unis, où les trois quarts des sportifs remercient en permanence Jésus ou Dieu, et du modèle anglo-saxon qui n'est pas le nôtre. La laïcité comme modèle, ça n'est pas qu'une norme législative en France, désolé. c'est aussi une culture, un style de vie, une habitude. C'est aussi quelque part une discrétion dans l'espace public sur les convictions religieuses personnelles.
c'est la défense d'un modèle d'assimilation face à un modèle communautariste anglo-saxon. Qui n'est pas pire ou meilleur, qui est juste différent et qui n'est pas le nôtre.
et le fait de mettre sa religion en avant à tout bout de champ, ça correspond à cette culture-là, pas à la nôtre.
Alors par exemple, le cédric doumbé, nouveau converti, souvent les plus zélés, qui bave sur tout ce qui bouge avec une mesquinerie totale, et qui vient nous parler de la sagesse que lui a apportée l'islam après, ou benoit st-denis, qui nous bassine avec son discours de templier en croisade et qui se compare aux combattants brésiliens, là encore, une culture et un rapport à la religion très différent par rapport à la France, tout ça, c'est du pareil au même: une américanisation de notre société quoi.
après, virer un minot pour un tee-shirt, c'est le comble de la connerie. si c'est vrai, c'est pas juste excessif, c'est stupide et ridicule. une petite discussion et on passe à autre chose, c'est comme ça que ça devrait se passer entre personnes intelligentes dans une société apaisée.
Dernière modification par kace (26-Aug-23 01:26)