02-Sep-24 21:30

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

J'ai regardé un peu le big 3 turc, ça me semble archi bouché dans le secteur défensif axial.

De toute facon si l'AS n'a pas réussit à l'attirer, la Turquie n'y arrivera pas.

Il va rester que le Qatar

https://www.transfermarkt.fr/qatar-star … u&art=
Je connais que 6 recrues de tout le championnat qatari.

Après pourquoi pas, mais bon c'est con de refuser l'Arabie Saoudite pour le Qatar, même si on va dire que Chancel est un mercenaire et ne voit que les 0 sur le contrat.

L'Arabie Saoudite c'est sympa sportivement, le niveau y est correct et mine de rien tu retrouves de grands joueurs, c'est toujours plus gratifiant et plaisant de s'entrainer et jouer avec un Ronaldo, Benzema, Mané, Neymar etc.

Le Qatar ca craint un peu.

Il a déconné à plein tube de toute manière, même avec les club italiens qui le voulaient comme Bologne...
Je ne sais pas si  Al Shab a recruté quelqu'un d'autre et à quelle heure ça fini


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-Sep-24 21:40

frantz
Membre
Lieu: Trop loin ...
Date d'inscription: 02-Aug-10
Messages: 1171
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

On n'est pas cohérents...
Parfois il faut savoir respecter les vrais professionnels qui ont apporté à l'institution contre vents et marées....
Verretout et chancel doivent faire partie intégrante du groupe et je me fais pas de souci pour eux....

Dernière modification par frantz (02-Sep-24 21:40)


"We've got a feeling !"

02-Sep-24 21:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

kf a écrit :

BOUYAV a écrit :

Si on veut se faire l'avocat de Mbemba,  il est arrivé libre, on pourrait le laisser partir libre. Sans lui payer sa dernière année,  faut pas abuser.
Mais,  c'est vraiment le joueur que j'apprécie le moins depuis alvaro!

Désolé mais pour moi c'est pas un argument.

Le joueur défends ses intérêts, le club aussi.
Aucune raison de lui faire un cadeau.

Et le contrat dans tout ça ?

On défend rien du tout en fait. On se défend face à un contrat qu'on a signé en connaissance de cause.

Donc on se défend contre nous même. Tu signes un contrat qui t'engage, tu assumes.

Mbemba lui demande que son contrat soit respecté. Oh mon dieu quel criminel ! On devrait le faire brûler sur le Rond Point du Prado! lol

02-Sep-24 21:43

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je veux bien qu'on m'explique...
il est arrivé libre, on a donc investi 0. tout ce qu'on a eu à payer c'est son salaire et les frais d'agents.
pourquoi parler d'amortissement ?

Il a dû prendre une prime à la signature comme tous les joueurs libres.

Ce que tu donnes pas au club généralement tu le donnes au joueur (enfin un peu moins) c'est pourquoi bcp de joueurs veulent aller au bout de leur contrat.

Mbappe il signe au Real en tant que joueur libre mais ils lui ont donné 100m€

Mbemba on l'a eu libre mais il a bien dû toucher 3-4m€ à la signature je pense

les primes sont des compléments salariaux basés sur des critères divers et variés. elles se retrouvent dans les charges de personnel, pas dans les charges d'amortissement.

Dans le cas général oui mais il existe pas mal de possibilités pour transformer une cote part de la masse salariale en amortissement. Je pense que c'est ce qui a été fait avec la "prime" à la signature qui naturellement ne sera pas étiquetée comme cela.
Dans ma boîte par exemple, j'ai amorti près de 10% de la masse salariale en la mobilisant pour le développement de notre nouvel ERP. Je suis quasi-certain que le club a pratiqué comme cela avec Mbemba (par exemple amortissement de 5 millions de prime à la signature + 30% de surprime salaire sur trois ans, soit environ 10 millions). Ce n'est d'ailleurs pas un hazard si Longoria était près à le céder en AS pour 3,5 millions d'euros.

02-Sep-24 21:47

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

kf a écrit :

BOUYAV a écrit :

Si on veut se faire l'avocat de Mbemba,  il est arrivé libre, on pourrait le laisser partir libre. Sans lui payer sa dernière année,  faut pas abuser.
Mais,  c'est vraiment le joueur que j'apprécie le moins depuis alvaro!

Désolé mais pour moi c'est pas un argument.

Le joueur défends ses intérêts, le club aussi.
Aucune raison de lui faire un cadeau.

Et le contrat dans tout ça ?

On défend rien du tout en fait. On se défend face à un contrat qu'on a signé en connaissance de cause.

Donc on se défend contre nous même. Tu signes un contrat qui t'engage, tu assumes.

Mbemba lui demande que son contrat soit respecté. Oh mon dieu quel criminel ! On devrait le faire brûler sur le Rond Point du Prado! lol

Ruud, je ne crois pas que c'est cela qui lui est reproché par la plupart ici. Il lui ait reproché de vouloir forcer son départ sans que le club ne perçoive un montant de transfert afin qu'il puisse avoir une meilleure prime à la signature.
Naturellement, c'est son droit de vouloir récupérer un max mais c'est aussi le droit du club de le lui refuser.

02-Sep-24 21:50

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4615
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

kf a écrit :

BOUYAV a écrit :

Si on veut se faire l'avocat de Mbemba,  il est arrivé libre, on pourrait le laisser partir libre. Sans lui payer sa dernière année,  faut pas abuser.
Mais,  c'est vraiment le joueur que j'apprécie le moins depuis alvaro!

Désolé mais pour moi c'est pas un argument.

Le joueur défends ses intérêts, le club aussi.
Aucune raison de lui faire un cadeau.

Et le contrat dans tout ça ?

On défend rien du tout en fait. On se défend face à un contrat qu'on a signé en connaissance de cause.

Donc on se défend contre nous même. Tu signes un contrat qui t'engage, tu assumes.

Mbemba lui demande que son contrat soit respecté. Oh mon dieu quel criminel ! On devrait le faire brûler sur le Rond Point du Prado! lol

Mbemba défends ses intérêts , il veut bien partir mais en encaissant le maximum d'argent.
Le club défends ses intérêts , il veut son départ, mais souhaite prendre une indemnité de transfert.

En quoi le club n'assume pas ? Si ce n'était le cas il aurait accepté les conditions imposées par Mbemba pour partir...

Là, il est toujours présent, et perçoit son salaire comme les autres.

Mbemba n'est pas un 'criminel' pour autant, et le club n'est un tortionnaire non plus avec lui...

Dernière modification par kf (02-Sep-24 21:58)

02-Sep-24 21:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kf a écrit :


Désolé mais pour moi c'est pas un argument.

Le joueur défends ses intérêts, le club aussi.
Aucune raison de lui faire un cadeau.

Et le contrat dans tout ça ?

On défend rien du tout en fait. On se défend face à un contrat qu'on a signé en connaissance de cause.

Donc on se défend contre nous même. Tu signes un contrat qui t'engage, tu assumes.

Mbemba lui demande que son contrat soit respecté. Oh mon dieu quel criminel ! On devrait le faire brûler sur le Rond Point du Prado! lol

Mbemba défends ses intérêts , il veut bien partir mais en encaissant le maximum d'argent.
Le club défends ses intérêts , il veut son départ, mais souhaite prendre une indemnité de transfert.

En quoi le club n'assume pas ? Si ce n'était le cas il aurait accepté les conditions imposé par Mbemba pour partir...

Là il est toujours là et perçoit son salaire comme les autres.

Mbemba n'est pas un 'criminel' pour autant, et le club n'est un tortionnaire non plus avec lui...

Non il ne veut pas partir, on l'y oblige, et derrière on essaie quand même de gratter une indemnité.

On marche sur la tête.

Moi je vois un comportement abusif face à un joueur qui défend ses intérêts. Et il a raison de le faire, un contrat a une valeur juridique. Il peut aller au bout il aura gain de cause.

Donc si tu veux pas te retrouver dans cette situation, ne propose pas des contrats onéreux et propose des contrats que tu peux soutenir, surtout sur des joueurs qui ont pas une attractivité énorme de par leur âge.

02-Sep-24 22:05

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4615
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Et le contrat dans tout ça ?

On défend rien du tout en fait. On se défend face à un contrat qu'on a signé en connaissance de cause.

Donc on se défend contre nous même. Tu signes un contrat qui t'engage, tu assumes.

Mbemba lui demande que son contrat soit respecté. Oh mon dieu quel criminel ! On devrait le faire brûler sur le Rond Point du Prado! lol

Mbemba défends ses intérêts , il veut bien partir mais en encaissant le maximum d'argent.
Le club défends ses intérêts , il veut son départ, mais souhaite prendre une indemnité de transfert.

En quoi le club n'assume pas ? Si ce n'était le cas il aurait accepté les conditions imposé par Mbemba pour partir...

Là il est toujours là et perçoit son salaire comme les autres.

Mbemba n'est pas un 'criminel' pour autant, et le club n'est un tortionnaire non plus avec lui...

Non il ne veut pas partir, on l'y oblige, et derrière on essaie quand même de gratter une indemnité.

On marche sur la tête.

Moi je vois un comportement abusif face à un joueur qui défend ses intérêts. Et il a raison de le faire, un contrat a une valeur juridique. Il peut aller au bout il aura gain de cause.

Donc si tu veux pas te retrouver dans cette situation, ne propose pas des contrats onéreux et propose des contrats que tu peux soutenir, surtout sur des joueurs qui ont pas une attractivité énorme de par leur âge.

On l'oblige à rien ...
Si il ne veut pas partir qu'il le dise, et qu'il n'entame aucune négociation avec aucun club , il est dans son droit et le club paiera son salaire jusqu'à l'été prochain.

Le club à sa part de responsabilité bien sur dans cette situation.

Je vois pas du tout pourquoi "on marche sur la tête" , ta tendance à dramatiser la situation et à mettre tout sur le dos du club.

J'adore ce joueur, mais le club ne veut plus de lui, le coach ne compte pas sur lui , et il en a été avertis avant la reprise de l'entrainement....

Maintenant comme je le dis depuis le début, tout le monde défends ses intérêts , ça arrive dans pleins de clubs ce genre de situation.

02-Sep-24 22:06

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Non mbemba il peut rester
l'OM assumera ses responsabilités mais dans son contrat y a pas marqué qu'il jouera
On lui explique que l'entraîneur a d'autre choix
Que lui fait pas parti de ses choix c'est le football c'est comme ça
Il peut rester il sera payé
Mais dire non je pars mais l'OM ne doit rien recevoir désolé il sait très bien qu'en signant 3 ans si il part au bout de 2 ans l'OM à le droit à une indemnité
L'OM ne fait rien d'illegal faudrait pas l'oublier

02-Sep-24 22:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Sep-24 22:07

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence
Date d'inscription: 05-Apr-17
Messages: 368
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

Non mbemba il peut rester
l'OM assumera ses responsabilités mais dans son contrat y a pas marqué qu'il jouera
On lui explique que l'entraîneur a d'autre choix
Que lui fait pas parti de ses choix c'est le football c'est comme ça
Il peut rester il sera payé
Mais dire non je pars mais l'OM ne doit rien recevoir désolé il sait très bien qu'en signant 3 ans si il part au bout de 2 ans l'OM à le droit à une indemnité
L'OM ne fait rien d'illegal faudrait pas l'oublier

Complètement

02-Sep-24 22:08

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence
Date d'inscription: 05-Apr-17
Messages: 368
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Tom-Om-59 a écrit :

https://x.com/lnstantfoot/status/1830657031654744406?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg

Petite idée lol

C'est-à-dire ??

02-Sep-24 22:13

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

Non mbemba il peut rester
l'OM assumera ses responsabilités mais dans son contrat y a pas marqué qu'il jouera
On lui explique que l'entraîneur a d'autre choix
Que lui fait pas parti de ses choix c'est le football c'est comme ça
Il peut rester il sera payé
Mais dire non je pars mais l'OM ne doit rien recevoir désolé il sait très bien qu'en signant 3 ans si il part au bout de 2 ans l'OM à le droit à une indemnité
L'OM ne fait rien d'illegal faudrait pas l'oublier

+1000

02-Sep-24 22:54

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription: 19-Dec-16
Messages: 656
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Moi j'aime bien cette gestion, j'en es marre des joueurs qui ont toujours prit L'OM pour le club med et en profites pour aller au bout de leur contrat.

02-Sep-24 23:00

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2171
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il a dû prendre une prime à la signature comme tous les joueurs libres.

Ce que tu donnes pas au club généralement tu le donnes au joueur (enfin un peu moins) c'est pourquoi bcp de joueurs veulent aller au bout de leur contrat.

Mbappe il signe au Real en tant que joueur libre mais ils lui ont donné 100m€

Mbemba on l'a eu libre mais il a bien dû toucher 3-4m€ à la signature je pense

les primes sont des compléments salariaux basés sur des critères divers et variés. elles se retrouvent dans les charges de personnel, pas dans les charges d'amortissement.

Dans le cas général oui mais il existe pas mal de possibilités pour transformer une cote part de la masse salariale en amortissement. Je pense que c'est ce qui a été fait avec la "prime" à la signature qui naturellement ne sera pas étiquetée comme cela.
Dans ma boîte par exemple, j'ai amorti près de 10% de la masse salariale en la mobilisant pour le développement de notre nouvel ERP. Je suis quasi-certain que le club a pratiqué comme cela avec Mbemba (par exemple amortissement de 5 millions de prime à la signature + 30% de surprime salaire sur trois ans, soit environ 10 millions). Ce n'est d'ailleurs pas un hazard si Longoria était près à le céder en AS pour 3,5 millions d'euros.

Pas besoin de magouiller quoi que ce soit, la prime versée peut être amortie par nature. C’est un choix qui est laissé à la gestion. Ça s’applique cependant à tous les cas, mais ce n’est historiquement pas le choix fait par l’OM (ça a pu changer récemment vu qu’on n’a plus accès aux comptes, mais ça n’a de toute façon que peu d’intérêt compte tenu de notre structure de résultat ces derniers années. On est de toute façon structurellement en déficit et couvert par notre actionnaire, et ce choix n’a pas d’impact cash donc autant comptabiliser les charges le plus vite possible).

Et j’ose espérer qu’on ne lui a pas filé 10,5 M€ de prime à son arrivée, ce qui serait le cas si on avait besoin d’amortir encore 3,5 M€.

Dernière modification par zagor (02-Sep-24 23:03)

02-Sep-24 23:01

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10602
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Je suis d’avis de le garder et de profiter de sa présence pour redresser la réserve. J’en ferais pas une question d’argent.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

02-Sep-24 23:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Tom-Om-59 a écrit :

https://x.com/lnstantfoot/status/1830657031654744406?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg

Petite idée lol

Tu veux recruter Dubois c est ça  lol

La Turquie et le droit du travail ...


JHE est le pire président de l'histoire

02-Sep-24 23:35

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

babidy78 a écrit :

Je suis d’avis de le garder et de profiter de sa présence pour redresser la réserve. J’en ferais pas une question d’argent.

Pareil. Une charnière mbemba Sparagna c'est pas mal du tout pour la réserve lol

Par contre il a pas intérêt d'arriver avec 1min de retard car je lui pardonnerai rien.

Il a le droit de rester, on a le droit de vouloir qu'il parte mais pas de le forcer mais s'il reste il doit être irréprochable

02-Sep-24 23:47

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11615
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Fait chier !
Je pensais qu'il partirait quand même aujourd'hui  mad


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

02-Sep-24 23:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Le mec demande un salaire une prime
On lui accorde tout
Et le mec dit non car il ne veux pas que l'OM touche du fric
Il est fou en fait

Dernières News FM


Pied de page du Forum