Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Ogier : "L'OM me paraît plus dangereux que l'année dernière"
04-Sep-22 10:57
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Ogier : "L'OM me paraît plus dangereux que l'année dernière"
04-Sep-22 11:03
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [NEWS] Ogier : "L'OM me paraît plus dangereux que l'année dernière"
En même temps ça pas difficile vu qu'on faisait de la passe à 10...
Je préfère largement ce que je vois cette saison par rapport à ce football de possession de la saison dernière, trop souvent stérile, ennuyeux, soporifique et terriblement frustrant à mon goût.
04-Sep-22 11:21
- Bhagavad
Exclu-

slash40 a écrit :
Je préfère largement ce que je vois cette saison par rapport à ce football de possession de la saison dernière, trop souvent stérile, ennuyeux, soporifique et terriblement frustrant à mon goût.
Tu adaptes ton football en fonction de tes joueurs ? C'est pas une question de passe à 10 ni de verticalité. Faut avoir les moyens de proposer un football.
J'aimerais bien voir le football de Tudor avec Amavi, Lirola et Under et Milik dans l'effectif. 
04-Sep-22 11:32
- eighty-nine
- Membre
-

c'est vrai que l'année dernière on avait une équipe de bras casser, faut arrêter c'était uniquement la volonté de sampaoli, c'était sa vision du foot point barre.
04-Sep-22 12:00
- Coracino34
- Membre
-

Bhagavad a écrit :
slash40 a écrit :
Je préfère largement ce que je vois cette saison par rapport à ce football de possession de la saison dernière, trop souvent stérile, ennuyeux, soporifique et terriblement frustrant à mon goût.Tu adaptes ton football en fonction de tes joueurs ? C'est pas une question de passe à 10 ni de verticalité. Faut avoir les moyens de proposer un football.
J'aimerais bien voir le football de Tudor avec Amavi, Lirola et Under et Milik dans l'effectif.
Pas tellement d'accord avec cette analyse. L'effectif de l'année dernière, c'est Sampaoli qui l'a voulu. Par rapport à son système de jeu basé sur la possession. Et quelle que soit l'équipe qu'il va diriger, il ne changera pas son système. Il aime avoir le ballon, le faire tourner de gauche à droite (ça, ça ne me dérange pas plus que ça...) mais surtout remiser le ballon derrière jusqu'au gardien de but (Ca, j'ai beaucoup moins apprécié). Je suis désolé, mais Amavi et Milik avaient leur place avant Sampaoli et Lirola et Under (encore maintenant) ont leur place dans le jeu prôné par Tudor. Longoria n'a pas recruté que des chèvres pour brouter le gazon. Quand ils ont signé, on était bien content! Sampaoli ne changera jamais sa façon de concevoir le foot. A chacun ses caractéristiques et ses convictions. Je suis admiratif de ce qu'à fait Sampaoli par rapport à la qualification directe en LdC. Il a atteint ses objectifs en Ligue 1. Pas en Coupe de France, pas plus en C3. Mais je l'ai dit et redit, je n'étais pas fana du tout de son style de jeu. Je n'ai pas plus aimé sa façon de se casser comme un voleur. Il voulait tout, tout de suite lors du mercato. Tudor a été recruté et a attendu! Et on est quo-leader du championnat. Encore une fois, ce n'est que mon avis...
04-Sep-22 14:27
- slash40
- Membre
-

Bhagavad a écrit :
slash40 a écrit :
Je préfère largement ce que je vois cette saison par rapport à ce football de possession de la saison dernière, trop souvent stérile, ennuyeux, soporifique et terriblement frustrant à mon goût.Tu adaptes ton football en fonction de tes joueurs ? C'est pas une question de passe à 10 ni de verticalité. Faut avoir les moyens de proposer un football.
Et la fin de la saison 20/21? Il n'avait pas les joueurs pour jouer un football offensif? Bien sûr que si, et ça s'est vu sur le terrain avec 20 buts en 11 matchs, le tout avec un effectif qu'il venait de reprendre.
Et je rappelle également qu'en début de saison dernière, après un mercato dont il a validé les recrues pour son football, il le jouait offensif au départ sauf qu'il s'est aperçu qu'on prenait trop de but et à partir de là, il a décidé de jouer autrement. Il n'a pas été capable de trouver le bon équilibre entre attaque et défense, et que pour solutionner les problèmes défensifs, il a mis en place un système de confiscation de ballon pour sécuriser sa défense. C'est son choix, mais qu'on ne me raconte pas qu'il n'avait pas les moyenss de jouer un football plus offensif et moins soporifique, parce que c'est faux.
C'est pas une question d'effectif ou de moyens, c'est juste une question de volonté. Et je rappelle qu'on a 12 joueurs de cette saison qui étaient également là l'an dernier, et je ne vois pas chez eux de difficulté à s'adapter à ce que demande Tudor.
04-Sep-22 15:36
- Teaboon
- Membre
-

- Lieu: Martinique
Sauf que l'an dernier, Sampaoli n'avait ni CLAUS, ni TAVAREZ, mais à la place un mauvais LIROLA et un AMAVI que même Tudor n'en voulait pas.
Et le jeu offensif de Tudor, pour le moment c'est grâce à ces joueurs.... que Sampaoli n'avait pas...
Dernière modification par Teaboon (04-Sep-22 15:38)
04-Sep-22 17:37
- slash40
- Membre
-

Teaboon a écrit :
Sauf que l'an dernier, Sampaoli n'avait ni CLAUS, ni TAVAREZ, mais à la place un mauvais LIROLA et un AMAVI que même Tudor n'en voulait pas.
Et le jeu offensif de Tudor, pour le moment c'est grâce à ces joueurs.... que Sampaoli n'avait pas...
Il ne les avait pas non plus en fin de saison 20/21. Pourtant, 20 buts en 11 matchs.
Et la saison dernière non plus il ne les avait pas. Pourtant, on commence la saison en mettant 3 buts à Montpellier et Sainté, 2 à Bordeaux, Monaco, Lens et Rennes. 15 buts marqués en 7 matchs de championnat. Donc c'est pas un problème de Clauss et Tavares, puisqu'on a été très performant offensivement sans eux. C'est un problème d'équilibre que Sampaoli n'a pas réussi à résoudre, si ce n'est par un football de possession qui réduit le nombre de situation des adversaires. Et c'est son choix.
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Ogier : "L'OM me paraît plus dangereux que l'année dernière"