31-Oct-24 12:01
- algeria95
- Membre
Re: [Jean-Pierre Papin] JPP revient !
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est le type à qui Mbemba avait fait un doigt non ?
du coup, on connaissait peut être pas toute l'histoire, mais Mbemba a aussi peut être été pousse dans ses retranchements après tout.
mais là je comprends pas bien pourquoi un type insignifiant comme ça viendrait foutre la pression à Papin ? il y gagnerait quoi ?L homme de main de Benatia pour pousser à bout/ a la faute les éléments contestataires ?
Étrange quand même cette histoire, il n y a pas de fumée sans feu.
De mémoire on était pas mal sur les catégories jeunes en fin de parcours Labrune (comme les féminines, à défaut d avoir une équipe 1 ...) mais depuis Mc Court j ai pas le souvenir de bons résultats puisqu on a été relégué en N3 en 2021/22 et on s est fait quelques frayeurs avec des possibles descentes en regional (qui pour le coup là ça aurait été catastrophique).
On remporte la Gambardella et on tourne à 2pts/m depuis 1 an sous JPP mais on les écarterai ? Pour y mettre qui ?Rien à voir il est responsable de la pro 2 donc plutôt l’œil de Benatia sur le centre de formation mais je pense que s’il veut dépasser cette fonction il faut le dégager. Juste un gars qui veut peter plus haut que son cul.
Surtout qu’on continue de gagner en faisant jouer Sternal, Abdallah et Bakola en N3.
Rien à voir mais visiblement on fait des reproches à Mbemba et JPP et ça finit toujours mal avec Ali Zarrak quand ce dernier doit avec du relationnel avec eux.
Pour ta dernière phrase je nuancerais (sur 6 matchs de N3) :
Abdallah : 3 présences dans le groupe N3, 3 titularisations (+ 1 match de u19 et 3 bancs en L1 dont 1 entrée)
Sternal : 0 présence dans le groupe N3 (+ 2 matchs en u19, 4 bancs en L1 dont 2 entrées)
Bakkola, absent pendant longtemps avant sa signature depuis c est : 1 présence dans le groupe N3, 1 titularisatuon (+ 2 matchs en u19 et 4 bancs en L1)
JPP ne s appuient pas trop sur eux, ce qui est logique vu qu ils ne sont que très rarement à sa disposition. C est l enjeu justement de la gestion de ces jeunes, entre s éclater avec des jeunes de leur catégorie, jouer contre des adultes en N3 et découvrir le monde pro avec l equipe 1.
J ai l impressionnque ça fonctionne plutôt bien.
JHE est le pire président de l'histoire
31-Oct-24 12:26
- lucianoo
- Membre
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Démenti par JPP le problème ne vient pas de là mais apparemment de Ali Zarrak qui en plus pa menacer JPP, cela a l'air d'être un voyou. Il va falloir le sortir du club celui là.c'est le type à qui Mbemba avait fait un doigt non ?
du coup, on connaissait peut être pas toute l'histoire, mais Mbemba a aussi peut être été pousse dans ses retranchements après tout.
mais là je comprends pas bien pourquoi un type insignifiant comme ça viendrait foutre la pression à Papin ? il y gagnerait quoi ?L homme de main de Benatia pour pousser à bout/ a la faute les éléments contestataires ?
De mémoire on était pas mal sur les catégories jeunes en fin de parcours Labrune (comme les féminines, à défaut d avoir une équipe 1 ...) mais depuis Mc Court j ai pas le souvenir de bons résultats puisqu on a été relégué en N3 en 2021/22 et on s est fait quelques frayeurs avec des possibles descentes en regional (qui pour le coup là ça aurait été catastrophique).
On remporte la Gambardella et on tourne à 2pts/m depuis 1 an sous JPP mais on les écarterai ? Pour y mettre qui ?
Oui c'est bizarre, on verra ce qu'il en sortira, c'est peut être monté en épingle par la presse (ce genre de truc sort toujours après une défaite...).
Mais ce serait bien de stabiliser les équipes, d'autant que ça semble bien fonctionner comme tu le soulignes.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
31-Oct-24 12:36
- Kounif
- Membre
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est le type à qui Mbemba avait fait un doigt non ?
On remporte la Gambardella et on tourne à 2pts/m depuis 1 an sous JPP mais on les écarterai ? Pour y mettre qui ?Oui c'est bizarre, on verra ce qu'il en sortira, c'est peut être monté en épingle par la presse (ce genre de truc sort toujours après une défaite...).
Mais ce serait bien de stabiliser les équipes, d'autant que ça semble bien fonctionner comme tu le soulignes.
Otero et Papin, deux hommes fort de la formation de l'an dernier comme par hasard sur le départ.... pas de fumée sans feu
31-Oct-24 12:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
jpp a raison de se méfier de zarak, il n'a pas l'air commode :
https://www.facebook.com/watch/?v=1010423589022250
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
31-Oct-24 13:16
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
L homme de main de Benatia pour pousser à bout/ a la faute les éléments contestataires ?
On remporte la Gambardella et on tourne à 2pts/m depuis 1 an sous JPP mais on les écarterai ? Pour y mettre qui ?Rien à voir il est responsable de la pro 2 donc plutôt l’œil de Benatia sur le centre de formation mais je pense que s’il veut dépasser cette fonction il faut le dégager. Juste un gars qui veut peter plus haut que son cul.
Surtout qu’on continue de gagner en faisant jouer Sternal, Abdallah et Bakola en N3.Rien à voir mais visiblement on fait des reproches à Mbemba et JPP et ça finit toujours mal avec Ali Zarrak quand ce dernier doit avec du relationnel avec eux.
Pour ta dernière phrase je nuancerais (sur 6 matchs de N3) :
Abdallah : 3 présences dans le groupe N3, 3 titularisations (+ 1 match de u19 et 3 bancs en L1 dont 1 entrée)
Sternal : 0 présence dans le groupe N3 (+ 2 matchs en u19, 4 bancs en L1 dont 2 entrées)
Bakkola, absent pendant longtemps avant sa signature depuis c est : 1 présence dans le groupe N3, 1 titularisatuon (+ 2 matchs en u19 et 4 bancs en L1)
JPP ne s appuient pas trop sur eux, ce qui est logique vu qu ils ne sont que très rarement à sa disposition. C est l enjeu justement de la gestion de ces jeunes, entre s éclater avec des jeunes de leur catégorie, jouer contre des adultes en N3 et découvrir le monde pro avec l equipe 1.
J ai l impressionnque ça fonctionne plutôt bien.
Sternal a fait un match amical avec la N3 mais il a été blessé aussi pendant un mois.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
31-Oct-24 15:20
- chris1004
- Membre
Fan OM
@fan______om
🚨 En plus de Chancel Mbemba et Jean-Pierre Papin, Ali Zarrak serait également en conflit avec d'autres éléments à l'OM, qu'ils soient joueurs ou encadrants !
🗞
@laprovence
Apparemment il s’embrouille avec tous le monde.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
31-Oct-24 15:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chris1004 a écrit :
Fan OM
@fan______om
🚨 En plus de Chancel Mbemba et Jean-Pierre Papin, Ali Zarrak serait également en conflit avec d'autres éléments à l'OM, qu'ils soient joueurs ou encadrants !
🗞
@laprovenceApparemment il s’embrouille avec tous le monde.
de sa propre initiative ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
31-Oct-24 15:38
chris1004 a écrit :
Fan OM
@fan______om
🗞
lui il est passé de bob gars a ordure
mbemba de super défenseurs à catastrophique
benatia de mafioso à héros au grand cœur
RDZ de génie à cabrin
oui ça représente à chaque fois qu'une minorité
mais de telle changement me surprendront toujours
31-Oct-24 15:41
- chris1004
- Membre
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Fan OM
@fan______om
🗞
lui il est passé de bob gars a ordure
mbemba de super défenseurs à catastrophique
benatia de mafioso à héros au grand cœur
RDZ de génie à cabrin
oui ça représente à chaque fois qu'une minorité
mais de telle changement me surprendront toujours
Ce qui est certain c’est que JPP s’est plaint et qu’il y a des problèmes au centre de formation alors pourquoi cela arrive maintenant après la défaite contre le QSG mystère et boule de gomme.
Après cela n’a jamais été un hero mais un type dont on aurait pas entendu parler si il n’y avait eu l’altercation avec Mbemba. Concernant la qualité de son travail aucune idée à moins d’être au club.
Dernière modification par chris1004 (31-Oct-24 15:44)
31-Oct-24 15:48
- chris1004
- Membre
Pour JPP son parcours en N3 parle pour lui et les résultats du centre de formation parle en faveur de Otero.
31-Oct-24 16:01
- lucianoo
- Membre
chris1004 a écrit :
Pour JPP son parcours en N3 parle pour lui et les résultats du centre de formation parle en faveur de Otero.
Et puis il faut de la continuité sur le centre de formation, on arrivera à rien si on change d'équipe tous les 6 mois, avec chaque fois tout une phase d'appropriation pour les nouveaux venus.
Et même en terme d'image, vis à vis des jeunes et des parents, c'est pas bon.
Otero est une pointure dans son domaine, ce genre de gars, ça aide aussi à attirer le haut du panier.
Bref si le souci c'est ce Ali Zarrak, ben c'est lui qui part.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
31-Oct-24 16:26
- chris1004
- Membre
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Et puis il faut de la continuité sur le centre de formation, on arrivera à rien si on change d'équipe tous les 6 mois, avec chaque fois tout une phase d'appropriation pour les nouveaux venus.
Otero est une pointure dans son domaine, ce genre de gars, ça aide aussi à attirer le haut du panier.
Le père de Milan Lecanese moins de 17 international extrêmement prometteur a dit que Otero était extrêmement compétent et qu’il appréciait énormément la direction du centre qu’il formait avec Yann Danielou.
Je ne serais pas étonné que ce genre de joueur s’en aille si le centre de formation part en couille.
Dernière modification par chris1004 (31-Oct-24 16:31)
31-Oct-24 16:31
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
je pense que c'est évident
31-Oct-24 16:32
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Bref si le souci c'est ce Ali Zarrak, ben c'est lui qui part.Le père de Milan Lecanese moins de 17 international extrêmement prometteur z dit que Otero était extrêmement compétent et qu’il appréciait énormément la direction du centre qu’il formait avec Yann Danielou.
Je ne serais pas étonné que ce genre de joueur s’en aille si le centre de formation part en couille.
vous avez dit ça pour Bakola aussi
je vois pas à quoi ça avance ce genre de raccourci
31-Oct-24 16:47
- chris1004
- Membre
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
Bref si le souci c'est ce Ali Zarrak, ben c'est lui qui part.Le père de Milan Lecanese moins de 17 international extrêmement prometteur z dit que Otero était extrêmement compétent et qu’il appréciait énormément la direction du centre qu’il formait avec Yann Danielou.
Je ne serais pas étonné que ce genre de joueur s’en aille si le centre de formation part en couille.vous avez dit ça pour Bakola aussi
je vois pas à quoi ça avance ce genre de raccourci
Le père de Milan Leccese qui est entraîneur de foot en amateur ou éducateur j’ai oublié a été invité dans une émission football club marseille et il a dit que si il faisait confiance à l’Om c’est grâce à la direction du centre formation et le duo Marco Otero et Yann Danielou. J’ai vu l’émission elle est sur youtube cela doit pouvoir facilement se retrouver surtout que dans cette émission c’est juste après l’accrochage Zarrak Et Mbemba et qu’il confirme que son fils lui a dit qu’il y avait eu des doigts d’honneur et autres accrochages devant de nombreux jeunes du centre.
Ce jeune fait partie des meilleurs U17 et à marquer dans le denier match international de l’équipe de France U17. En terme de profil io ressemble à Andréa Pirlo.
footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/le-football-italien-suit-avec-attention-levolution-du-jeune-espoir-marseillais-milan-leccese.html
Si Orero s’en va alors qu’il considère que le centre est bien géré depuis qu’il est là, ce n’est pas du tout un bon signal par rapport à ce père. Cela n’a rien à voir avec le cas Bakola. Le joueur n’a qu’un contrat aspirant pour l’instant .
Dernière modification par chris1004 (31-Oct-24 16:58)
31-Oct-24 17:27
- chris1004
- Membre
https://x.com/Gp_013/status/1852020399237718083
🚨 Jean-Pierre Papin 🇨🇵 a décidé de quitter L'OM !
#TeamOM 🔵⚪ #MercatOM
A confirmer mais c’est un compte d’un gars qui est souvent à la commanderie.
Dernière modification par chris1004 (31-Oct-24 17:33)
31-Oct-24 17:44
L'Équipe a écrit :
Papin dans la tourmente
Absent de l’entraînement depuis vendredi, le coach de la réserve de l’OM est attendu ce matin à la Commanderie, dans un climat compliqué. Auprès des ressources humaines du club, il a signalé des problèmes pour mener sa mission à bien.
LOÏC TANZI, MATHIEU GRÉGOIRE et MÉLISANDE GOMEZ
Comment gérer le cas JeanPierre Papin ? La question agite les différents étages de l’OM depuis plusieurs semaines, jusqu’au clan McCourt, prévenu récemment. Le coach de la réserve du club marseillais, qui évolue en National3, n’a pas assisté aux dernières séances d’entraînement, il s’est fait porter pâle. “Pancho” Abardonado et des préparateurs ont assuré l’intérim. Papin est attendu ce matin à la Commanderie, mais le climat s’est nettement dégradé cet automne.
Depuis un mois et demi, au moins, Papin se plaint des interférences du secteur sportif dans son travail quotidien, et cible notamment l’influence d’Ali Zarrak, le responsable de la Pro 2. Il a signalé le comportement de Zarrak auprès des ressources humaines de l’OM, qui se sont saisies du problème et ont mandaté un cabinet extérieur pour une enquête interne.
Une procédure classique alors que les faits reprochés par Papin pourraient se rapprocher d’un qualificatif de harcèlement moral. Dans le même temps, l’ancien attaquant de l’OM et Ballon d’or 1991 a porté plainte contre X pour menaces, un homme à moto l’ayant interpellé devant chez lui, près de Plan-de-Campagne, début octobre. « Papin, casse-toi ! », a crié le motard, avant de s’éclipser. L’OM s’est associé à cette plainte et a mis ses avocats à disposition de JPP.
Compositions d’équipe imposées
Que reproche Papin à Zarrak ? De se mêler sans cesse de ses choix sportifs, de ses compositions d’équipe, du temps de jeu et de repos de ses jeunes joueurs,etc. De fait, Zarrak est l’interlocuteur le plus régulier de Papin, il fait le lien entre la réserve et le staff de Roberto de Zerbi.
Soldat de Medhi Benatia, le conseiller sportif du président, Zarrak avait aussi géré les “lofteurs” pendant l’été (Samuel Gigot, Pau Lopez, Ulisses Garcia, Jordan Veretout…), assumant le sale boulot avec un sens de la diplomatie jugé parfois discutable par lesdits bannis. Chancel Mbemba avait eu une altercation mémorable avec Zarrak, fin juillet, la situation dégénérant après que le Congolais vexé avait surnommé le dirigeant « cousin ». L’altercation lui avait valu une première mise à pied et six jours de retenue sur salaire, après intervention de la commission de discipline de la LFP.
« Papin ne communique pas avec De Zerbi ou Benatia, tout passe par d’autres canaux, confie une source interne. Mais ce n’est pas qu’un problème relationnel, c’est un sujet de fond. Marcello Iaia, le directeur de la performance, décide des temps de jeu et de repos des jeunes, le staff fait monter les jeunes qu’il veut, Zarrak organise les amicaux pour la réserve, comme à Reims ce lundi 28 octobre. De grands débats ont lieu sur les compositions d’équipe avant chaque match, le staff de De Zerbi veut imposer ou retirer des noms, Papin dit : “Non, je veux faire mon équipe.” » Un exemple : la direction sportive veut Darryl Bakola en relayeur, là où Papin l’utilise parfois en 9, avec succès. D’autres débats portent sur l’utilisation des pépites, comme Robinio Vaz, arrivé de Sochaux (N) l’été dernier.
Otero, le directeur du centre, sur le départ
Un dirigeant soupire : « Pour nous, la réserve est désormais l’antichambre de l’équipe 1, elle doit y être associée étroitement, comme en Italie ou à Valence, par exemple. » Une déconnexion importante a eu lieu avec le centre de formation, dirigé par Marco Otero depuis l’été 2022. Pourtant ancien boss de la formation au Valence CF, loué à de nombreuses reprises par Pablo Longoria pour son travail, Otero s’apprête à quitter l’OM, dans les prochaines semaines. Il s’estime en minorité au club, par rapport à une direction sportive qui a peu à peu grignoté ses prérogatives depuis le début d’année 2024. Ce conflit politique dure depuis de longs mois, et Longoria a acté la fin de l’aventure d’Otero.
Au club, en revanche, on ne croit pas à un départ de JPP, que la direction sportive accuse d’une certaine nonchalance (arrivée à l’entraînement avec ses chiens ou le maillot d’une autre équipe). Mais comment contenter la légende du club ? Elle a déjà été un conseiller éphémère du président lors de la saison 2022-2023, puis elle a été jugée trop juste pour assurer l’intérim à la tête de l’équipe première l’année dernière et elle a enfin peu d’appétit pour le rôle d’ambassadeur.
31-Oct-24 18:13
- Lorenzoboc
- maison de la presse
Et c’est reparti pour un tour. Jamais on pourra avoir de la continuité.
31-Oct-24 19:17
- the_shark
- Membre
Quand j'apprends que Papin se barre (invité à ça) et que je lis tant de commentaires évoquant le bien du club...
Je me dis que c'était mieux avant et j'ai envie de pleurer
31-Oct-24 19:40
- Lulub
- Membre
3 mois... la fameuse continuité à durée 3 putains de mois...