Aujourd'hui 19:55

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Sven a écrit :

Mickey81 a écrit :

Summum c'est un moment
Un point culminant
Sinon ça s'appelle une série, une période... Comme tu veux

Summum ne désigne pas une période strictement définie. C'est toujours par rapport à quelque chose.

Par exemple dans le cas de l'exemple de Ruud, Guardiola n'est pas resté 24h au Barça. Donc si tu dis "Le Barça constitue le summum de la carrière de Guardiola" c'est par rapport à d'autres clubs et donc sur l'ensemble de son passage au Barça.

Si je te dis "Devenir premier ministre a été le summum de la carrière politique de Jean castex" cela englobe toute la période de sa fonction de premier ministre.

Donc si tu dis que les 45 premières minutes constituent le summum de la période RDZ, cela implique que tout le reste est inférieur.

C'est bien pour ça que j'ai réagis. Parce que justement je connais le sens du mot.

C'est une question d'interprétation et non de définition, ni de celui qui connait mieux que l'autre la langue Française
Définition du Larousse : summum
nom masculin
(latin summum, le sommet)
Le plus haut degré dans un domaine : Le summum de la puissance. Être au summum de la gloire.

Après... On peut refaire le dico ou une fiche wiki

Tu seras pendu par où tu pues.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 20:07

Sven
 Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Mickey81 a écrit :

Sven a écrit :

Mickey81 a écrit :

Summum c'est un moment
Un point culminant
Sinon ça s'appelle une série, une période... Comme tu veux

Summum ne désigne pas une période strictement définie. C'est toujours par rapport à quelque chose.

Par exemple dans le cas de l'exemple de Ruud, Guardiola n'est pas resté 24h au Barça. Donc si tu dis "Le Barça constitue le summum de la carrière de Guardiola" c'est par rapport à d'autres clubs et donc sur l'ensemble de son passage au Barça.

Si je te dis "Devenir premier ministre a été le summum de la carrière politique de Jean castex" cela englobe toute la période de sa fonction de premier ministre.

Donc si tu dis que les 45 premières minutes constituent le summum de la période RDZ, cela implique que tout le reste est inférieur.

C'est bien pour ça que j'ai réagis. Parce que justement je connais le sens du mot.

C'est une question d'interprétation et non de définition, ni de celui qui connait mieux que l'autre la langue Française
nom masculin
Le plus haut degré dans un domaine : Le summum de la puissance. Être au summum de la gloire.

Le sens premier de summum c'est "le point le plus haut" et s'utilise comme tel : "Il a atteint le summum de son art".

Il s'agit bien de désigner qu'un artiste à atteint le sommet de son art, une sorte de perfection. MAIS ce "sommet" ne peut exister qu'en comparaison avec le reste de sa carrière (qui est donc "en dessous" du sommet).

C'est pour ça que le mot a pris un sens plus large. Par exemple si je dis "L'art baroque est le summum de la création artistique" ou si je désigne carrément une période "Le romantisme est le summum de la littérature". Ce sera aussi valable que "Tel livre est le summum de la littérature".

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 20:12)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 20:09

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Sven a écrit :

Mickey81 a écrit :

Sven a écrit :

nom masculin

Le sens premier de summum c'est "le point le plus haut" et s'utilise comme tel : "Il a atteint le summum de son art".

Il s'agit bien de désigner qu'un artiste à atteint le sommet de son art, une sorte de perfection. MAIS ce "sommet" ne peut existait qu'en comparaison avec le reste de sa carrière (qui est donc "en dessous" du sommet).

C'est pour ça que le mot a pris un sens plus large. Par exemple si je dis "L'art baroque est le summum de la création artistique" ou si je désigne carrément une période "Le romantisme est le summum de la littérature". Ce sera aussi valable que "Tel livre est le summum de la littérature".

Oui oui tu as raison Sven

Tu seras pendu par où tu pues.

Dernières News FM

Pied de page du Forum