21-Jan-24 15:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Chacun sa vision des chose
Libre à toi de faire fi des conditions
Moi j'essaye d'en tenir compte

Quelles conditions expliquent qu'il n'a jamais su afficher un haut niveau en club, même à l'époque d'Angers exactement?

Parce que c'est pas neuf son problème. Il ne suffit pas de justifier son niveau depuis qu'il est à l'OM.

Et quelles circonstances justifient qu'en sélection cela se passe bien, mais que dès qu'il s'agit de jouer avec le club, ça redevienne une gêne?

Pas d'accord avec toi pour Angers déjà

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Jan-24 15:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35644
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

Bakagoal rate le péno.

21-Jan-24 15:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35828
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Chacun sa vision des chose
Libre à toi de faire fi des conditions
Moi j'essaye d'en tenir compte

Quelles conditions expliquent qu'il n'a jamais su afficher un haut niveau en club, même à l'époque d'Angers exactement?

Parce que c'est pas neuf son problème. Il ne suffit pas de justifier son niveau depuis qu'il est à l'OM.

Et quelles circonstances justifient qu'en sélection cela se passe bien, mais que dès qu'il s'agit de jouer avec le club, ça redevienne une gêne?

Pas d'accord avec toi pour Angers déjà

On va dire qu'il en faut pour tous les goûts alors.

Mais même en considérant qu'il était de "haut niveau" avec Angers, ce qui doit être une position assez rare à mon avis, tu ne peux quand même pas considérer qu'il était au niveau de sa coupe du monde, si?

Du coup, tu ne réponds pas à mes question quant à ce ce qui est supposé justifier qu'il puisse être bon en sélection, mais pas avec nous? Et meilleure avec sa sélection qu'il ne l'était à Angers?

Dernière modification par Arkaos35 (21-Jan-24 15:56)

21-Jan-24 16:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Quelles conditions expliquent qu'il n'a jamais su afficher un haut niveau en club, même à l'époque d'Angers exactement?

Parce que c'est pas neuf son problème. Il ne suffit pas de justifier son niveau depuis qu'il est à l'OM.

Et quelles circonstances justifient qu'en sélection cela se passe bien, mais que dès qu'il s'agit de jouer avec le club, ça redevienne une gêne?

Pas d'accord avec toi pour Angers déjà

On va dire qu'il en faut pour tous les goûts alors.

Mais même en considérant qu'il était de "haut niveau" avec Angers, ce qui doit être une position assez rare à mon avis, tu ne peux quand même pas considérer qu'il était au niveau de sa coupe du monde.

Du coup, tu ne réponds pas à mes question quant à ce ce qui est supposé justifier qu'il puisse être bon en sélection, mais pas avec nous? Et meilleure avec sa sélection qu'il ne l'était à Angers?

Mais en fait tu fait fie de tout c'est incroyable
Alors il arrive à Angers ce qu'il le fait passer un cap
A Angers comme tout jeune joueur il a besoin d'un temps d'adaptation
Il démontré des qualités mais est inconstant
Forcément il joue à Angers et découvre la L1 donc oui il n'a jamais montré un haut niveau mais des/qualité comle beaucoup de joueurs que tu conseilles en fait
Puis il est titulaire à Angers
Il fait la coupe du monde ou il explose
Ensuite il signe à l'OM ( un club pour montré un haut niveau contrairement à angers) ou il se blesse direct
Derrière il a son événement tragique
Donc oui il n'a jamais pu se stabiliser encore mais du talent il en a montrer

21-Jan-24 16:19

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1596
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :


Pas d'accord avec toi pour Angers déjà

On va dire qu'il en faut pour tous les goûts alors.

Mais même en considérant qu'il était de "haut niveau" avec Angers, ce qui doit être une position assez rare à mon avis, tu ne peux quand même pas considérer qu'il était au niveau de sa coupe du monde.

Du coup, tu ne réponds pas à mes question quant à ce ce qui est supposé justifier qu'il puisse être bon en sélection, mais pas avec nous? Et meilleure avec sa sélection qu'il ne l'était à Angers?

Mais en fait tu fait fie de tout c'est incroyable
Alors il arrive à Angers ce qu'il le fait passer un cap
A Angers comme tout jeune joueur il a besoin d'un temps d'adaptation
Il démontré des qualités mais est inconstant
Forcément il joue à Angers et découvre la L1 donc oui il n'a jamais montré un haut niveau mais des/qualité comle beaucoup de joueurs que tu conseilles en fait
Puis il est titulaire à Angers
Il fait la coupe du monde ou il explose
Ensuite il signe à l'OM ( un club pour montré un haut niveau contrairement à angers) ou il se blesse direct
Derrière il a son événement tragique
Donc oui il n'a jamais pu se stabiliser encore mais du talent il en a montrer

En plus ça l'a trimbalé à tous les postes, 6, 8, 10, 7.

21-Jan-24 16:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35828
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

rasta70 a écrit :

Mais en fait tu fait fie de tout c'est incroyable
Alors il arrive à Angers ce qu'il le fait passer un cap
A Angers comme tout jeune joueur il a besoin d'un temps d'adaptation
Il démontré des qualités mais est inconstant
Forcément il joue à Angers et découvre la L1 donc oui il n'a jamais montré un haut niveau mais des/qualité comle beaucoup de joueurs que tu conseilles en fait
Puis il est titulaire à Angers
Il fait la coupe du monde ou il explose
Ensuite il signe à l'OM ( un club pour montré un haut niveau contrairement à angers) ou il se blesse direct
Derrière il a son événement tragique
Donc oui il n'a jamais pu se stabiliser encore mais du talent il en a montrer

Ce qui est incroyable, c'est que tu ne répondes pas au question sans qu'on est le besoin d'insister pour cela. lol
Après, il ne fait pas confondre ignorer les circonstances, et ne pas leur donner le poids que tu leurs donnes toi.

Je constate par ailleurs qu'au final tu considères bien qu'il est pas extraordinaire à Angers, non plus, soit ce que je disais, malgré ta contestation..

Pour revenir sur autre chose que je disais, je n'ignore aucune de ces circonstances, par contre je n'en fait pas pour autant un complet bouclier pour oublier le niveau de ses performances en club, puisqu'aucun de ces éléments ne justifient d'être bien plus investis et performant avec la sélection qu'avec ton club.

Donc qu'on soit encore patient avec lui, je l'ai dit, pas de soucis avec ça. Mais qu'on ne se trompe pas, c'est à lui de faire ses preuves et de montrer qu'il méritait cette patience, pas l'inverse. Le club n'a pas de nécessité absolue à le garder. 
Ses circonstances personnelles, c'est touchant et on peut tous compatir, mais le mental, c'est une des qualités recherchées chez un professionnel aussi. Donc perso, je comprends qu'il ait pu être dans le dur moralement, je ne lui en veux pas, mais je comprends aussi qu'il ne dispose malheureusement pas de cette force de caractère qui permet à d'autres de transformer les épreuves personnelles en rage sur le terrain.

Dernière modification par Arkaos35 (21-Jan-24 16:31)

21-Jan-24 16:28

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35828
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

rimkus a écrit :

En plus ça l'a trimbalé à tous les postes, 6, 8, 10, 7.

C'est vrai, mais si ça donne des circonstances atténuantes dans certains cas, je ne trouve pas personnellement que ce soit suffisant pour justifié ce que j'ai vu, notamment en terme d'investissement ou d'intelligence de jeu.

C'est quelque chose que je prends en compte, quelque chose que j'évoquais par exemple quand on le faisait jouer à droite ( et que ses défenseurs à l'époque me sortait par ailleurs qu'il avait tout pour pouvoir le faire bien)...C'est juste pas suffisant en ce qui me concerne pour que je sois satisfait de ses performances.

21-Jan-24 16:33

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1596
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

Arkaos35 a écrit :

rimkus a écrit :

En plus ça l'a trimbalé à tous les postes, 6, 8, 10, 7.

C'est vrai, mais si ça donne des circonstances atténuantes dans certains cas, je ne trouve pas personnellement que ce soit suffisant pour justifié ce que j'ai vu, notamment en terme d'investissement ou d'intelligence de jeu.

C'est quelque chose que je prends en compte, quelque chose que j'évoquais par exemple quand on le faisait jouer à droite ( et que ses défenseurs à l'époque me sortait par ailleurs qu'il avait tout pour pouvoir le faire bien)...C'est juste pas suffisant en ce qui me concerne pour que je sois satisfait de ses performances.

Je suis d'accord c'est insuffisant, lui même le dit en itw d'ailleurs.

21-Jan-24 16:42

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35828
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

rimkus a écrit :

Je suis d'accord c'est insuffisant, lui même le dit en itw d'ailleurs.

Il reste donc à faire le choix entre continuer à croire en lui ou non, et donc si on lui donne encore du temps. Pour moi,  il a eu le temps de s'adapter, il a accepter d'être mis sur le terrain et d'assumer du temps de jeu, il a désormais une dette à payer envers le club...Il ne faudrait pas attendre un an pour commencer à la payer.

Moi j'entends qu'on soit encore patient avec lui sur la fin de l'année, après, je commence à trouver ça très/ trop généreux de la part du club. D'autant qu'en parallèle, je me demande si en espérant son réveil, on ne se pénalise pas en évitant de recruter au milieu pour combler les besoins du moment.

21-Jan-24 16:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mais en fait tu fait fie de tout c'est incroyable
Alors il arrive à Angers ce qu'il le fait passer un cap
A Angers comme tout jeune joueur il a besoin d'un temps d'adaptation
Il démontré des qualités mais est inconstant
Forcément il joue à Angers et découvre la L1 donc oui il n'a jamais montré un haut niveau mais des/qualité comle beaucoup de joueurs que tu conseilles en fait
Puis il est titulaire à Angers
Il fait la coupe du monde ou il explose
Ensuite il signe à l'OM ( un club pour montré un haut niveau contrairement à angers) ou il se blesse direct
Derrière il a son événement tragique
Donc oui il n'a jamais pu se stabiliser encore mais du talent il en a montrer

Ce qui est incroyable, c'est que tu ne répondes pas au question sans qu'on est le besoin d'insister pour cela. lol
Après, il ne fait pas confondre ignorer les circonstances, et ne pas leur donner le poids que tu leurs donnes toi.

Je constate par ailleurs qu'au final tu considères bien qu'il est pas extraordinaire à Angers, non plus, soit ce que je disais, malgré ta contestation..

Pour revenir sur autre chose que je disais, je n'ignore aucune de ces circonstances, par contre je n'en fait pas pour autant un complet bouclier pour oublier le niveau de ses performances en club, puisqu'aucun de ces éléments ne justifient d'être bien plus investis et performant avec la sélection qu'avec ton club.

Donc qu'on soit encore patient avec lui, je l'ai dit, pas de soucis avec ça. Mais qu'on ne se trompe pas, c'est à lui de faire ses preuves et de montrer qu'il méritait cette patience, pas l'inverse. Le club n'a pas de nécessité absolue à le garder. 
Ses circonstances personnelles, c'est touchant et on peut tous compatir, mais le mental, c'est une des qualités recherchées chez un professionnel aussi. Donc perso, je comprends qu'il ait pu être dans le dur moralement, je ne lui en veux pas, mais je comprends aussi qu'il ne dispose malheureusement pas de cette force de caractère qui permet à d'autres de transformer les épreuves personnelles en rage sur le terrain.

Mais si tu ne trouves pas la réponse à ta question dans mon post je ne peux rien faire de plus .

21-Jan-24 16:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

rimkus a écrit :

Arkaos35 a écrit :

rimkus a écrit :

En plus ça l'a trimbalé à tous les postes, 6, 8, 10, 7.

C'est vrai, mais si ça donne des circonstances atténuantes dans certains cas, je ne trouve pas personnellement que ce soit suffisant pour justifié ce que j'ai vu, notamment en terme d'investissement ou d'intelligence de jeu.

C'est quelque chose que je prends en compte, quelque chose que j'évoquais par exemple quand on le faisait jouer à droite ( et que ses défenseurs à l'époque me sortait par ailleurs qu'il avait tout pour pouvoir le faire bien)...C'est juste pas suffisant en ce qui me concerne pour que je sois satisfait de ses performances.

Je suis d'accord c'est insuffisant, lui même le dit en itw d'ailleurs.

Personne n'a dit que c'était suffisant

21-Jan-24 16:46

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4993
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

Cette passe de chancel sur l’égalisation congolaise magnifique

21-Jan-24 16:55

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35828
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

rasta70 a écrit :

Mais si tu ne trouves pas la réponse à ta question dans mon post je ne peux rien faire de plus .

Rasta, avant d'avoir cette réponse, il a fallut que j'insiste pour que tu répondes à mes précédentes questions.

N'essaie pas de changer l'histoire  wink

21-Jan-24 16:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mais si tu ne trouves pas la réponse à ta question dans mon post je ne peux rien faire de plus .

Rasta, avant d'avoir cette réponse, il a fallut que j'insiste pour que tu répondes à mes précédentes questions.

N'essaie pas de changer l'histoire  wink

Alors je sais que tu vois le mal partout quand je post
Je fais une première réponse courte
Et après je développe puisque la 1ere te suffit pas
Pourtant mon développement est une évidence pour moi
Je pensais pas qu'il fallait détaillé
Il a fallu ok je le fais

21-Jan-24 17:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35828
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

rasta70 a écrit :

Alors je sais que tu vois le mal partout quand je post
Je fais une première réponse courte
Et après je développe puisque la 1ere te suffit pas
Pourtant mon développement est une évidence pour moi
Je pensais pas qu'il fallait détaillé
Il a fallu ok je le fais

Je ne vois pas de mal, c'est juste qu'il faut parfois se répéter avec toi pour avoir les réponses aux questions posées.

Je pose 2 questions, tu ne réponds qu'à une des deux.

D'ailleurs même dans ta "réponse détaillée", qui suis après que j'insiste, tu ne réponds toujours pas à mon interrogation sur ce qui est supposé justifié la différence entre ses performances en club et en sélection.

Par ailleurs, tu mets toi-même un bémol à ta première réponse en disant qu'il n'était pas si fort à Angers car il devait s'adapter.

Enfin , même ta formulation dans ta première réponse amenait normalement à un complément puisque tu finis par "..., déjà".
Une formulation qui appelle normalement un "ensuite".

Enfin bref...

Dernière modification par Arkaos35 (21-Jan-24 17:12)

21-Jan-24 17:17

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Alors je sais que tu vois le mal partout quand je post
Je fais une première réponse courte
Et après je développe puisque la 1ere te suffit pas
Pourtant mon développement est une évidence pour moi
Je pensais pas qu'il fallait détaillé
Il a fallu ok je le fais

Je ne vois pas de mal, c'est juste qu'il faut parfois se répéter avec toi pour avoir les réponses aux questions posées.

Je pose 2 questions, tu ne réponds qu'à une des deux.

D'ailleurs même dans ta "réponse détaillée", qui suis après que j'insiste, tu ne réponds toujours pas à mon interrogation sur ce qui est supposé justifié la différence entre ses performances en club et en sélection.

Par ailleurs, tu mets toi-même un bémol à ta première réponse en disant qu'il n'était pas si fort à Angers car il devait s'adapter.

Enfin , même ta formulation dans ta première réponse amenait normalement à un complément puisque tu finis par "..., déjà".
Une formulation qui appelle normalement un "ensuite".

Enfin bref...

Ou est ce que je dis " pas si fort" ?
La différence en club et en sélection elle est expliqué
Mais oui bref

21-Jan-24 17:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35828
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

rasta70 a écrit :

Ou est ce que je dis " pas si fort" ?
La différence en club et en sélection elle est expliqué
Mais oui bref

Tu dis
"A Angers comme tout jeune joueur il a besoin d'un temps d'adaptation
Il démontré des qualités mais est inconstant
Forcément il joue à Angers et découvre la L1 donc oui il n'a jamais montré un haut niveau mais des/qualité comle beaucoup de joueurs que tu conseilles en fait
Puis il est titulaire à Angers"

Je me permets après de dire que c'est un discours différent de celui ou tu t'opposes à moi quand je dis qu'il n'a pas de performances de "haut niveau" à Angers, et je le fais en disant que tu ne le trouves finalement après cette réponse " pas si fort", ce qui ne me semble pas vraiment une exagération. Mais si tu veux, en tous cas il n'est pas de "haut niveau", ce qui était mon propos initial.

Non, elle n'est pas expliqué, parce que son efficacité en sélection ne se limite pas à la coupe du monde, or tu n'évoques que celle-ci dans ta réponse.

21-Jan-24 17:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35828
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

Bon, au final je n'ai pas pu voir la deuxième mi-temps.

Comment on été nos olympiens sur celle-ci?

21-Jan-24 17:41

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4773
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

Arkaos35 a écrit :

Bon, au final je n'ai pas pu voir la deuxième mi-temps.

Comment on été nos olympiens sur celle-ci?

Le Maroc a souffert et a perdu le fil sans se montrer dangereux en seconde période.
ils ont même été chanceux ... La RD Congo peut d'ailleurs avoir des regrets !

Ounahi a baissé le pied et Harrit est rentré sans apporter grand chose même si il a réussi à être dangereux une fois ou deux... le maroc a semblé émoussé alors les congolais ont été bcp plsu fort physiquement en seconde mi-temps

Mbemba solide et leader surtout en seconde ...

A noter qu'il s'est embrouillé avec le sélectionneur marocain à la fin du match smile

Dernière modification par GonzoGoal (21-Jan-24 17:44)

21-Jan-24 17:55

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31175
Hors ligne

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

J’aurais préféré la défaite du Congo pour récupérer Mbemba rapidement…

Dernières News FM


Pied de page du Forum