21-Apr-24 00:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16131
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ben il l'aura toujours, ce déchet technique. Tout simplement car ça n'est pas dans ses qualités. Malgré ce déchet technique le bloc est monté de 20 mètres après son entrée, et même les chandelles de Gigot et Balerdi devenaient des ballons dangereux, le moindre centre était bien plus dangereux (preuve en est sur le but), et les milieux ont eu direct plus d'espace.

Perso, je suis bien plus intransigeant avec Harit qui a un déchet hallucinant alors qu'il est censé être ce joueur qui fait la différence techniquement, que Moumbagna qui est un joueur qui apporte d'autres qualités.

La comparaison avec Brandao est cohérente, et son importance sur le terrain était énorme, malgré des faiblesses techniques. Mais encore une fois, ces profils de joueurs qui ont en plus une technique léchée, c'est du niveau de Drogba, Ibrahimovic, ou Haaland. Rappelons le.

Je pense que le post initial était de dire qu'il a le potentiel pour gommer certaines imperfections pour le rendre meilleur.
Dire que tu ne le trouve pas si perfectible que ça, c'est affirmé qu'on aura ce Moumbagna à chaque sortie.

Il est jeune, vient d 'un petit champîonat, il doit s'adapter et hausser son niveau de jeu. On n'exigera jamais qu'il devienne Aguero, mais si à l'instant T il est remplacant au Cameroun et à l'OM, c'est qu'il a encore de gros manques. Et c'est par le travail qu'il arrivera à les amoindrir à défaut de les gommer.

Pour Harit son déchet technique vient de la tête plus que des pieds. C'est ce qui est encore plus insupportable, son QI foot est affreusement faible.
Moumbagna il sent plutot bien les coup, il se crée des occasions, sait se placer. Bon ce n'est pas le même rôle sur le terrain, mais ce qui pêche mais vraiment la justesse technique.

J'entends ce que tu dis, mais quand on parle de carences techniques on sait que ceci ne deviendra jamais une force chez lui, à l'inverse de la gestuelle devant le but, le déplacement, la qualité physique qu'il peut vraiment faire évoluer.
D'ailleurs au niveau athlétique je trouve qu'il peut encore prendre plus de masse et devenir vraiment encore plus fort.

Je contredis le fait qu'il est perceptible car pour moi, malgré ses défauts il est vraiment déjà utile et opérationnel. Quand il rentre ça se ressent direct collectivement.

Votre discussion me rappelle un peu ce que disait Bielsea au sujet de Gignac. Il essayait de miser à fond sur ces points forts et de créer les situations où il pourrait les exploiter. La question Moumbagna, c'est doit-on lui faire travailler ses points faibles ou ses points forts en priorité.
Ceci étant dit, il est déjà très utile quand il joue, donc c'est bon signe quelle que soit la façon dont on espère le faire progresser.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



21-Apr-24 00:39

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14110
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

C'est pas un esthète du ballon en effet mais il apporte énormément dans le collectif de par sa présence athlétique. S'il arrive à améliorer son jeu de déviation qui est déjà pas dégueu, il fera du bon taff chez nous.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

21-Apr-24 01:44

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

J’aimerais bien qu’on installe ce mec en pointe et qu’on le laisse enchaîner pour trouver ses marques.

Il a un profil tellement utile à un collectif… Pour la fin de saison et la prochaine, je construirais autour de lui dans un 4231 avec Aubameyang ailier gauche, Harit ou Ndiaye puis un futur 10 plus créatif derrière lui et Sarr à droite.

Dernière modification par Lulub (21-Apr-24 01:45)

21-Apr-24 08:53

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 1035
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

On est tombé bien bas pour que certains envisagent qu'il soit notre numéro 9 l'année prochaine. Quand je vois les compos proposés, ça fait flippé

21-Apr-24 11:38

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30560
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lost Memento a écrit :

On est tombé bien bas pour que certains envisagent qu'il soit notre numéro 9 l'année prochaine. Quand je vois les compos proposés, ça fait flippé

Tout le monde disait la même chose de Niang…

21-Apr-24 12:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

raul1319 a écrit :

Lost Memento a écrit :

On est tombé bien bas pour que certains envisagent qu'il soit notre numéro 9 l'année prochaine. Quand je vois les compos proposés, ça fait flippé

Tout le monde disait la même chose de Niang…

exact.
niang a été un bon avant centre qui s'est révélé très tard,
moumbagna a 23 ans.
niang a 23 ans jouait à troyes et avait marqué 3 but en 20 matchs.
moumbagna est en avance.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Apr-24 12:24

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 1035
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

raul1319 a écrit :

Lost Memento a écrit :

On est tombé bien bas pour que certains envisagent qu'il soit notre numéro 9 l'année prochaine. Quand je vois les compos proposés, ça fait flippé

Tout le monde disait la même chose de Niang…

Oui et Vithina est le futur Papin.

21-Apr-24 13:52

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17531
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lost Memento a écrit :

On est tombé bien bas pour que certains envisagent qu'il soit notre numéro 9 l'année prochaine. Quand je vois les compos proposés, ça fait flippé

+1 ça me fait flipper. Mais bon cette saison j'ai aussi lu que l'on voulait Murillo en titu l'an prochain, que Ndiaye en forme était plus fort que Griezmann et que Lodi était dans le top 3 des meilleurs latéraux gauche de l'histoire de l'OM...


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Apr-24 14:04

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5812
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Faut pas aller d’un extrême à l’autre, d’ailleurs ses prestations depuis son arrivée, en tenant compte de son temps de jeu et de son background, ne le c’asse ni dans les cracks ni dans les flops.

Perso je le sens bien dans la rotation, c’est un profil qu’on a pas et dont on a besoin selon le contexte de certains matchs.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

21-Apr-24 14:10

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1302
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Eldarion a écrit :

Lost Memento a écrit :

On est tombé bien bas pour que certains envisagent qu'il soit notre numéro 9 l'année prochaine. Quand je vois les compos proposés, ça fait flippé

+1 ça me fait flipper. Mais bon cette saison j'ai aussi lu que l'on voulait Murillo en titu l'an prochain, que Ndiaye en forme était plus fort que Griezmann et que Lodi était dans le top 3 des meilleurs latéraux gauche de l'histoire de l'OM...

L'an prochain,  on jouera peut être pas de coupe d'Europe.  Peut être la C4. Cette saison on a une MS LDC inenvisageable à tenir pour l'an prochain.
Faudrait vendre des gros salaires et soit ne pas les remplacer soit les remplacer par des petits salaires. Dans une équipe il faut des tauliers (on a bcp de joueurs avec ce statut et le salaire qui correspond), sans LdC, il faudra aussi des joueurs niveau L1 sans plus comme Gigot,  Murillo,  Garcia, Moumbagna... pas forcément titulaire mais clairement dans la rotation.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

21-Apr-24 16:56

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10419
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Si on arrive à vendre vitinha, compte tenu du fait qu'on a un profil puissant avec moumbagna, buteur avec pea mais qu'il ne sera pas éternel, j'irai chercher mikautadze.

Il y a vraiment un truc à faire avec lui, il veut absolument quitter l'Ajax et je suis pas sur que Metz voudra le garder.
J'ai vraiment peur que Lyon saute sur l'occasion si ils perdent Lacazette.

21-Apr-24 21:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

beau but.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Apr-24 21:15

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32897
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Je ne comprends pas que Gasset l'utilise aussi peu ...

Pour moi il est dans la type en balance avec Sarr quand il sera de retour. Ndiaye m'a trop décu et Correa est horrible.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Apr-24 21:16

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Si on arrive à choper un coach capable de produire du jeu, moi je garderais Moumbagna et Vitinha pour le poste de 9.

Et j'installerais Aubam en second attaquant excentré côté gauche.

Vitinha remplacera numériquement Correa.

21-Apr-24 21:17

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44601
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

algeria95 a écrit :

Je ne comprends pas que Gasset l'utilise aussi peu ...

Pour moi il est dans la type en balance avec Sarr quand il sera de retour. Ndiaye m'a trop décu et Correa est horrible.

Ndiaye ne doit jamais être en balance avec Moumbagna surtout. Pas du tout le même type de joueur ni le même apport.

21-Apr-24 21:19

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 1035
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lulub a écrit :

Si on arrive à choper un coach capable de produire du jeu, moi je garderais Moumbagna et Vitinha pour le poste de 9.

Et j'installerais Aubam en second attaquant excentré côté gauche.

Vitinha remplacera numériquement Correa.

On peut aussi acheter des vrais joueurs de foot et arrêter avec le bricolage. Moumbagna c'est bien pour le banc, c'est titulaire à Caen, pas à l'OM qui joue la coupe d'Europe et les premières places.
Si on veut être ambitieux, il faut les joueurs pour

21-Apr-24 21:20

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 1035
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

On a tellement de joueurs aux performances médiocres, qu'on se satisfait de ce genre de profil

Dernière modification par Lost Memento (21-Apr-24 21:21)

21-Apr-24 21:21

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

algeria95 a écrit :

Je ne comprends pas que Gasset l'utilise aussi peu ...

Pour moi il est dans la type en balance avec Sarr quand il sera de retour. Ndiaye m'a trop décu et Correa est horrible.

Pour le coup, pour moi, la type c'est :


--------------------------Lopez----------------------

Clauss----Mbemba----Balerdi----Merlin

---------------Veretout------Kondo--------------

Sarr--------------------Harit--------------Aubam

---------------------Moumbagna--------------------

21-Apr-24 21:22

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 1035
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sheryo13 a écrit :

Si on arrive à vendre vitinha, compte tenu du fait qu'on a un profil puissant avec moumbagna, buteur avec pea mais qu'il ne sera pas éternel, j'irai chercher mikautadze.

Il y a vraiment un truc à faire avec lui, il veut absolument quitter l'Ajax et je suis pas sur que Metz voudra le garder.
J'ai vraiment peur que Lyon saute sur l'occasion si ils perdent Lacazette.

Pourquoi vendre Vitinha, on peut faire une attaque Papin-Niang l'année prochaine

21-Apr-24 21:22

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10419
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

algeria95 a écrit :

Je ne comprends pas que Gasset l'utilise aussi peu ...

Pour moi il est dans la type en balance avec Sarr quand il sera de retour. Ndiaye m'a trop décu et Correa est horrible.

Moi je mettrais les 3

Aubameyang à gauche, Faris dans l'axe, Sarr à droite

Tu mets un milieu à 3 solide derrière avec veretout, kondogbia et harit (ou onana, ou Gueye)

Et derrière du classique

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous