Aujourd'hui 13:36
- lucianoo
- Membre
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Même la 1e option, perso je ne la trouve pas bonne pour la L1.
La L1 a besoin de locomotives, autant pour son championnat, que pour la représenter en coupe d'europe.
Malgré le respect que j'ai pour Brest et sa formidable saison l'année dernière, je pense qu'on a besoin d'un Lyon fort, d'un LOSC fort, d'un Rennes/Lens/Nice qui poussent derrière les équipes à gros budget.
Lyon a un ADN europe que d'autres clubs n'ont pas. Ils font souvent le job en coupe d'europe.perso ils peuvent crever la gueule ouverte j'en ai rien à carrer
en 93 ils étaient tous heureux de ce qui nous est arrivé
j'ai lu personne dire la D1 à besoin de l'OM
donc chacun ses problèmes
la L1 à vécu sans l'OM sans Bordeaux en L1 elle survivra sans L'OL assurémentÇa c'est de la rancœur.
Perso j'avais 13 ans, je ne me rappelle pas grand chose de cette période.
Je ne me réjouis pas du malheur actuel de Bordeaux, même si une partie de ses supporters se réjouiraient si on était à leur place ou se sont réjouis en 93. D'ailleurs un bon Bordeaux en L1 et de belles affiches Vs eux chez nous/eux, ça me manque, mais chacun son avis après tout.
En 93 Lyon était un club de 2nd rang il me semble non ? Question qui n'a rien à voir avec ton propos mais j'essaie de me remémorer.
Pour moi on avait OM, PSG, Monaco, Bordeaux et Auxerre comme locomotives au début des 90's.
Oui Lyon a commencé à émerger à la fin des années 90
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:15
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Même la 1e option, perso je ne la trouve pas bonne pour la L1.
La L1 a besoin de locomotives, autant pour son championnat, que pour la représenter en coupe d'europe.
Malgré le respect que j'ai pour Brest et sa formidable saison l'année dernière, je pense qu'on a besoin d'un Lyon fort, d'un LOSC fort, d'un Rennes/Lens/Nice qui poussent derrière les équipes à gros budget.
Lyon a un ADN europe que d'autres clubs n'ont pas. Ils font souvent le job en coupe d'europe.perso ils peuvent crever la gueule ouverte j'en ai rien à carrer
la L1 à vécu sans l'OM sans Bordeaux en L1 elle survivra sans L'OL assurémentÇa c'est de la rancœur.
Je ne me réjouis pas du malheur actuel de Bordeaux, même si une partie de ses supporters se réjouiraient si on était à leur place ou se sont réjouis en 93. D'ailleurs un bon Bordeaux en L1 et de belles affiches Vs eux chez nous/eux, ça me manque, mais chacun son avis après tout.
En 93 Lyon était un club de 2nd rang il me semble non ? Question qui n'a rien à voir avec ton propos mais j'essaie de me remémorer.
Pour moi on avait OM, PSG, Monaco, Bordeaux et Auxerre comme locomotives au début des 90's.
je m'en réjouis pas mais je m'en fout en fait
qu'ils soient en L1 ou en N3 ne me fait ni chaud ni froid
et je met tous les clubs français dans le même sac en fait
je leur souhaite pas du mal mais si ils leur en arrivent je vais pas pleurer ou regretter ou compatir
c'est tout
pour Lyon ils venaient de remontée quelques années avant mais c'est un club qu'on voyait arrivé ça tournait entre 4 et 8 je crois
et ils ont bien profité de notre descente pour faire un podium et continuer à grandir
ps: second pendant qu'on était en L2 donc oui ils en ont bien profité
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 14:25)
Aujourd'hui 14:24
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
perso ils peuvent crever la gueule ouverte j'en ai rien à carrer
Pour moi on avait OM, PSG, Monaco, Bordeaux et Auxerre comme locomotives au début des 90's.Oui Lyon a commencé à émerger à la fin des années 90
je viens de chercher ils font 4eme en 91 et 2 en 95
ils ont donc émergé début des années 90
Aujourd'hui 14:38
- cesare maldini
- Membre
Moi,je me souviens ,lorsque je travaillais ,lors de mes déplacements professionnels à Lyon ,je croisais les arbitres séjournant au Sofitel/Lyon ,allant dîner chez Bocuse..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 14:40
- lucianoo
- Membre
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
Ça c'est de la rancœur.
Pour moi on avait OM, PSG, Monaco, Bordeaux et Auxerre comme locomotives au début des 90's.Oui Lyon a commencé à émerger à la fin des années 90
Oui si tu veux, on s'en fout en fait.
L'idée c'était surtout de dire qu'au début des années 90, pour le supp de l'OM, Lyon était un club insignifiant et il n'y avait aucune rivalité.
Ça a vraiment commencé dans les années 2000.
Mais ravi que tu aies pris du temps pour chercher ça
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:49
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
rasta70 a écrit :
la L1 à vécu sans l'OM sans Bordeaux en L1 elle survivra sans L'OL assurément
Pareil.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
Aujourd'hui 14:57
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Oui Lyon a commencé à émerger à la fin des années 90je viens de chercher ils font 4eme en 91 et 2 en 95
ils ont donc émergé début des années 90Oui si tu veux, on s'en fout en fait.
L'idée c'était surtout de dire qu'au début des années 90, pour le supp de l'OM, Lyon était un club insignifiant et il n'y avait aucune rivalité.
Ça a vraiment commencé dans les années 2000.
Mais ravi que tu aies pris du temps pour chercher ça
ah mais pour moi surtout à cette époque c'était tous des ennemis
pour moi c'était l'OM contre le reste du monde
j'habitais l'IDF on dominait le football français je te raconte pas la rage des autres
Aujourd'hui 15:14
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
Ça c'est de la rancœur.
Ils ont ensuite fait 11e en 96 6e en 97 et 6e en 98
C'est en 99 qu'ils decolent réellement en finissant 3e et en recrutent Sony Anderson avec l'arrivée de Pathé
Dernière modification par Gabriel Knight (Aujourd'hui 15:21)
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 15:16
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
rasta70 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
rasta70 a écrit :
la L1 à vécu sans l'OM sans Bordeaux en L1 elle survivra sans L'OL assurémentLe contexte financier en 93 n'était pas le même au niveau des droits télé notement
désolé ce ne change pas mon avis et mon ressenti
Ce que je voulais dire c'est quant 1994 la D1 pouvait vivre sans l'OM pas en 2024
le football est injuste@Aulas