Hier 09:22
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
https://x.com/ici_alsace/status/1888662 … Q&s=19
Notre cher Emegha
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 09:32
- Sheryo13
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
https://x.com/ici_alsace/status/1888662939751551325?t=uwklauV6NqEtrje7tYxlfQ&s=19
Notre cher Emegha
😂😂 Il me tue avec ses expressions en français
Hier 09:41
Sheryo13 a écrit :
https://x.com/ici_alsace/status/1888662939751551325?t=uwklauV6NqEtrje7tYxlfQ&s=19
Notre cher Emegha😂😂 Il me tue avec ses expressions en français
Il a la mentalité pour être 9 à l'OM
Après il a des lacunes qui seront mise en avant chez nous au contraire de Strasbourg.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 09:48
- Kounif
Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Après il a des lacunes qui seront mise en avant chez nous au contraire de Strasbourg.
Il vendange beaucoup trop…, wahi apres un match raté c’etait fini.
Je suis convaincu qu’on n’est pas le club pour faire exploser un jeune AC. Chez nous il faut un gars avec du metier. Un sanchez ou un Milik un aubam, un mec qui a trop de metier pour gamberger
Hier 09:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Kounif a écrit :
Sheryo13 a écrit :
😂😂 Il me tue avec ses expressions en françaisIl a la mentalité pour être 9 à l'OM
Après il a des lacunes qui seront mise en avant chez nous au contraire de Strasbourg.Il vendange beaucoup trop…, wahi apres un match raté c’etait fini.
Je suis convaincu qu’on n’est pas le club pour faire exploser un jeune AC. Chez nous il faut un gars avec du metier. Un sanchez ou un Milik un aubam, un mec qui a trop de metier pour gamberger
Emegha n'est (pour le moment) pas un finisseur, il a effectivement beaucoup de déchet devant le but.
En revanche, il participe énormément au jeu, que ce soit dos au but ou dans la profondeur, des pressing incessants...
Il y a 15j, à l'heure de jeu contre Lille, il en était à 32 sprint, quasi le double du second.
Il est tout le temps en mouvement, et ça lui permet de se procurer beaucoup d'occasions.
Dans le système actuel de l'OM, le N°9 est peu servi, et on attend surtout de lui qu'il soit efficace dans les 18m.
Emegha c'est actuellement le contraire, très important dans le jeu..., mais pas assez efficace dans les derniers mètres. (9 buts en L1 cette saison malgré tout)
Hier 10:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Notre cher Emegha
sympa l'interview.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 11:57
- turpindehors
- Membre
-
Lens qui a perdu
Clauss, Fofana, Samba, Danso, Khusanov et maintenant Frankowski ça va rentrer dans le rang bien fort...
Il reste que Medina.. et dans une moindre mesure... Gradit (32 ans) et Sotoca (34 ans, 0 buts)...
Fait chier ce Nice qui s'accroche comme un morpion, car on pourrait avoir un quatuor interessant en tête de la L1 qui s'assure la LDC et peut enfin avoir de la continuité.
PSG, OM, Monaco et Lille ça me va bien (on souhaite la L2 a l'OL)
Hier 12:06
turpindehors a écrit :
Lens qui a perdu
Clauss, Fofana, Samba, Danso, Khusanov et maintenant Frankowski ça va rentrer dans le rang bien fort...
Il reste que Medina.. et dans une moindre mesure... Gradit (32 ans) et Sotoca (34 ans, 0 buts)...
Fait chier ce Nice qui s'accroche comme un morpion, car on pourrait avoir un quatuor interessant en tête de la L1 qui s'assure la LDC et peut enfin avoir de la continuité.
PSG, OM, Monaco et Lille ça me va bien (on souhaite la L2 a l'OL)
Euh Lens, ça m'inquiète un peu.
Pas pour cette saison, mais la saison prochaine, ça va jouer le maintien à ce rythme.
Nice, je les vois pas dans les 4. Leur fond de jeu reste pauvre.
Mais bon des fois ça marche.
Pour eux, ça va surtout dépendre si Lille et Monaco continuent de lâcher des points, car ils sont supérieurs aux Niçois.
Think about the good times
And never look back
Hier 12:09
- GonzoGoal
- Membre
-
el condor a écrit :
turpindehors a écrit :
Lens qui a perdu
PSG, OM, Monaco et Lille ça me va bien (on souhaite la L2 a l'OL)Euh Lens, ça m'inquiète un peu.
Pas pour cette saison, mais la saison prochaine, ça va jouer le maintien à ce rythme.
Pour eux, ça va surtout dépendre si Lille et Monaco continuent de lâcher des points, car ils sont supérieurs aux Niçois.
Nice mis à part leur match contre nous ils n'ont joué personne ...
Lens pour moi est cette saison bien en desspus et encore plus après ce mercato hivernale...
Pour moi tu as le PSG, et ensuite OM / Nice / Lille / Monaco / Lyon qui vont se battre pour les Places de 2à 4
Hier 12:13
Lille lâche beaucoup trop de points. C'est pas une bonne nouvelle parce que je préfère les avoir en LDC que les Niçois ou les Lyonnais.
Monaco c'est pareil. Mais je ne comprends pas les difficultés de ce club.
J'aimerais bien que Brest choppe une coupe d'Europe : ECL par exemple pour capitaliser sur leurs résultats en LDC et avoir de la continuité.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 12:14
GonzoGoal a écrit :
el condor a écrit :
turpindehors a écrit :
Lens qui a perdu
PSG, OM, Monaco et Lille ça me va bien (on souhaite la L2 a l'OL)Euh Lens, ça m'inquiète un peu.
Pour eux, ça va surtout dépendre si Lille et Monaco continuent de lâcher des points, car ils sont supérieurs aux Niçois.Nice mis à part leur match contre nous ils n'ont joué personne ...
Lens pour moi est cette saison bien en desspus et encore plus après ce mercato hivernale...
Pour moi tu as le PSG, et ensuite OM / Nice / Lille / Monaco / Lyon qui vont se battre pour les Places de 2à 4
Si on finit au delà de la 4e place, avec la (petite) marge actuelle, et les certitudes dans le jeu qu'on montre depuis un bon moment, ça serait vraiment dommage ...
Je dirais même qu'on est devenu favori pour la 2e place.
Les dynamiques de nos adversaires sont moyennes (LOSC/ASM/OL). Elle est meilleure pour Nice, mais je pense qu'ils vont un peu s’essouffler. Je les vois surtout capable de se planter face à des équipes comme Angers hier, qui vont leur demander de produire du jeu.
And never look back
Hier 12:17
Sven a écrit :
Lille lâche beaucoup trop de points. C'est pas une bonne nouvelle parce que je préfère les avoir en LDC que les Niçois ou les Lyonnais.
Monaco c'est pareil. Mais je ne comprends pas les difficultés de ce club.
J'aimerais bien que Brest choppe une coupe d'Europe : ECL par exemple pour capitaliser sur leurs résultats en LDC et avoir de la continuité.
1. PSG
2. OM
3. ASM/LOSC
4. LOSC/ASM
5. OL
6. Brest
7. RCS
8. Nice (mais bon j'y crois pas, ils seront certainement + haut)
Avec PSG qui choppe la CDF, pour que le 7e soit en ECL.
Lens ça va dégringoler à mon avis.
And never look back
Hier 12:20
- Sheryo13
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
C'est clair, il se cache pas, il a peur de rien et il est plutôt marrant.
Comme tout bon attaquant il a un gros ego.
Après au risque de me répéter il est pour le moment maladroit devant le but mais il n'a que 21 ans et il est en l1 depuis une saison dans une équipe qui ressemble à ses u21.
Il en est à 9 buts en 15 matchs ce qui est pas mal du tout pour un mec maladroit.
Comme l'a mentionné dav8 il a une grosse débauche d'énergie, il fait énormément d'appels donc on peut lui pardonner ses ratés.
Après pour ce qui est de son profil je suis d'accord avec dav8 aussi, il est aux antipodes de maupay ou gouiri, c'est un mec qui dévore les espaces, pas sur que ça plaise à de zerbi sauf s'il veut un profil différent.
En tout cas malgré ses gros ratés je reste persuadé que ce mec finira par être un gros buteur européen. Il me rappelle un peu Aubameyang à ses débuts. Avec l'expérience il va apprendre à un peu moins s'éparpiller et à plus finir ses actions, car dans ses appels et son placement il a déjà tout d'un grand.
Hier 12:21
el condor a écrit :
GonzoGoal a écrit :
el condor a écrit :
Euh Lens, ça m'inquiète un peu.
Pour eux, ça va surtout dépendre si Lille et Monaco continuent de lâcher des points, car ils sont supérieurs aux Niçois.Nice mis à part leur match contre nous ils n'ont joué personne ...
Pour moi tu as le PSG, et ensuite OM / Nice / Lille / Monaco / Lyon qui vont se battre pour les Places de 2à 4Si on finit au delà de la 4e place, avec la (petite) marge actuelle, et les certitudes dans le jeu qu'on montre depuis un bon moment, ça serait vraiment dommage ...
Je dirais même qu'on est devenu favori pour la 2e place.
Les dynamiques de nos adversaires sont moyennes (LOSC/ASM/OL). Elle est meilleure pour Nice, mais je pense qu'ils vont un peu s’essouffler. Je les vois surtout capable de se planter face à des équipes comme Angers hier, qui vont leur demander de produire du jeu.
Sous Sampaoli on a eu un boulevard toute la saison pour assurer la 2e place et taper 80 points. On a quand même réussi à finir 2e à la dernière minute du championnat. Ca m'a tellement saoulé... Sampaoli pouvait avoir l'excuse de la coupe d'Europe, ce qui n'est pas le cas cette année avec un match par semaine.
Cette année on sent qu'on a encore un sacré boulevard. Avec tout ce qu'on perd à domicile on est 2e. Sans ça on serait en lutte pour le titre.
Donc je pense vraiment que si on est pas 2e ce sera une énorme déception. Je n'en voudrais pas à RDZ d'ailleurs car je pense qu'il a eu beaucoup de difficultés au début pour instaurer son jeu.
Mais sauf blessures et cartons, on peut quasiment aligner le 11 type à chaque match.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 12:28
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
Attention a Monaco, ça joue quand même très bien par séquences et ils ne sont pas si loin que ça. Le top 6 est assez solide et t'as 5 équipes qui peuvent créer une dynamique et finir sur le podium derrière Paris.
J'aimerais évidemment voir ça :
Paris
OM
Monaco
Lille
Nice
Lyon
J'aimerais aussi voir Lens dans ce wagon de tête mais je les vois finir 7 ou 8 avec Brest.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 12:34
Eldarion a écrit :
Attention a Monaco, ça joue quand même très bien par séquences et ils ne sont pas si loin que ça. Le top 6 est assez solide et t'as 5 équipes qui peuvent créer une dynamique et finir sur le podium derrière Paris.
J'aimerais évidemment voir ça :
Paris
OM
Monaco
Lille
Nice
Lyon
J'aimerais aussi voir Lens dans ce wagon de tête mais je les vois finir 7 ou 8 avec Brest.
Plus loin pour moi.
Brest et Strasbourg je les vois devant.
Ne pas oublier que Rennes se plantent dans les grandes largeurs. Sinon ils pourraient se mêler à cette course normalement.
And never look back
Hier 12:40
- vel'saian
Maître Zen...?
-
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je up, car on a écrit à la LFP concernant Lyon et Almada, et visiblement tous les clubs qui affronte Lyon le font
Reims l'a fait
C'est surréaliste, mais à partir du moment où la LFP a dit ok après Toulouse, il n'y a rien à espérer à part faire chier la ligue et montrer leur incompétence.
Je pense que tous les clubs vont le faire avant leur match contre Lyon...
Ca montre juste que les clubs sont clairement scandalisé par ce que la LFP vient d'accepter.
De plus, la trésorerie lyonnaise c'est une escroquerie, un club vend un joueur, mais c'est un autre club qui reçoit les fonds... Je ne serait pas étonner d'une grosse descente du FISC (ou de l'organe en charge d'enquêter sur ce type de magouille financière)
Car à ce moment là, vu que le joueur est prêté gratuitement par un club étranger et que ça passe, ben tu crée un club aux maldives et tu y salarie tous tes gros joueurs que tu prêtes à ton club de L1...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 12:46
- lucianoo
- Membre
-
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je up, car on a écrit à la LFP concernant Lyon et Almada, et visiblement tous les clubs qui affronte Lyon le font
Reims l'a fait
C'est surréaliste, mais à partir du moment où la LFP a dit ok après Toulouse, il n'y a rien à espérer à part faire chier la ligue et montrer leur incompétence.Je pense que tous les clubs vont le faire avant leur match contre Lyon...
Ca montre juste que les clubs sont clairement scandalisé par ce que la LFP vient d'accepter.
De plus, la trésorerie lyonnaise c'est une escroquerie, un club vend un joueur, mais c'est un autre club qui reçoit les fonds... Je ne serait pas étonner d'une grosse descente du FISC (ou de l'organe en charge d'enquêter sur ce type de magouille financière)
Car à ce moment là, vu que le joueur est prêté gratuitement par un club étranger et que ça passe, ben tu crée un club aux maldives et tu y salarie tous tes gros joueurs que tu prêtes à ton club de L1...
ça pour le coup, le cash peut circuler librement entres les sociétés d'un groupe (avec une convention de trésorerie pour faire les choses proprement), donc c'est pas le plus gênant.
faut juste que ce soit trace comptablement.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 12:48
- Ruud Devils
- Moderator
-
On va donc jouer 3 des équipes les plus faibles de Ligue 1 sur les 3 prochains matchs (Saint Etienne, Auxerre, Nantes). 2 matchs à domicile, un déplacement.
On doit faire 9 / 9 sans faux pas, c'est impératif. Ensuite, on aura un match un peu plus difficile contre Lens à domicile (et encore...).
Il est fort possible qu'on se déplace au Parc avec une deuxième place quasi acquise. Je préfère donc qu'on joue les 4 matchs à venir à fond les ballons, et qu'on prenne ce match là comme un bonus sans pression.
Jouer là bas sans pression peut vraiment nous faciliter les choses.
Hier 12:51
Ruud Devils a écrit :
On va donc jouer 3 des équipes les plus faibles de Ligue 1 sur les 3 prochains matchs (Saint Etienne, Auxerre, Nantes). 2 matchs à domicile, un déplacement.
On doit faire 9 / 9 sans faux pas, c'est impératif. Ensuite, on aura un match un peu plus difficile contre Lens à domicile (et encore...).
Il est fort possible qu'on se déplace au Parc avec une deuxième place quasi acquise. Je préfère donc qu'on joue les 4 matchs à venir à fond les ballons, et qu'on prenne ce match là comme un bonus sans pression.
Jouer là bas sans pression peut vraiment nous faciliter les choses.
Tous 3 sur une mauvaise dynamique.
Clairement viser le 9/9.
Quant à Lens, leur classement est trompeur. Ils paument quasi systématiquement face aux équipes de tête et sortent d'un mercato, avec le portefeuille renfloué, mais sportivement affaiblis.
And never look back