Hier 10:32
- Venerabilem
- Membre
-
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
Je viens de voir qu'on jouera le QSG le week-end suivant leur match retour de 8e de finale de LDC contre Liverpool ou le Barca. J'aurais préféré les jouer avant le huitième de finale retour mais bon ils n'auront pas pu faire tourner avant de nous affronter !
J'espère qu'on fera le plein contre Auxerre, Nantes et Lens pour y aller sans pression et qu'on affrontera une équipe fraichement éliminée de la coupe d'Europe
Dernière modification par Venerabilem (Hier 10:34)
Hier 10:48
- turpindehors
- Membre
-
Venerabilem a écrit :
Je viens de voir qu'on jouera le QSG le week-end suivant leur match retour de 8e de finale de LDC contre Liverpool ou le Barca. J'aurais préféré les jouer avant le huitième de finale retour mais bon ils n'auront pas pu faire tourner avant de nous affronter !
J'espère qu'on fera le plein contre Auxerre, Nantes et Lens pour y aller sans pression et qu'on affrontera une équipe fraichement éliminée de la coupe d'Europe
Soit on les jouera 3 jours après une élimination, soit après un match fantastique de qualification...
Je sais pas ce qui est le mieux... je dirais une qualif...
Car elimination, ca veut dire "chambrage des supporters de l'OM" annuel, donc eux qui arrive super vénére pour laver l'affront...
Si ils sont qualifier ca veut dire qu'ils auront eu une dépense psychique énorme et ils auront tous peur de se blesser pour pas rater les quarts de finale... après si ils sont euphorique c'est pas facile non plus...
Les jouer trois jours avant un match important aurait été bien mieux ^^
Hier 10:54
- turpindehors
- Membre
-
pintero a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
pintero a écrit :
ils auraient jamais gagne l'europa league donc faire genre un 8 eme de ligue europa et finir 6 eme ca aurait pas fait progresser le projet INEOS !! ou finir dans les 4 de ligue 1 qui va potiellement t'amener une grosse masse financiere et jouait la ldc ? je dis pas que Haise a raison mais je comprend sa logique !!Le coefficient UEFA pour conserver la 5e places et donc le nombre de possible qualifié.
justement ils s'en foutent ils seront surement dans les 4 voir 5 eme de ligue 1
Bah on te dit que c'est un mauvais calcul.. ils peuvent pas s'en foutre, ils ont plus de chance d'acceder a la ligue des champions si il y a 4 qualifiés plutot que trois, sachant que le PSG a une place reservé.
Et ta phrase "ils auraient jamais gagné l'europa league donc ca sert a rien de la jouer" bah dans ce cas, on joue pas la ligue des champions car on a aucune chance de la gagner !
Et la où c'est encore plus con, c'est qu'on imagine Lyon capable de la gagner (une petite chance) , Nice est au dessus en ce moment, donc je vois pas en quoi ils pourraient pas créer une surprise. C'est sur qu'en bazardant la compétition, on le saura jamais, et on maintiendra la médiocrité de nos clubs français.
Bref, lire quelqu'un défendre le bilan de Nice de cette saison me dégoute au plus au point. Putain de Brassier, sans lui, convaincu qu'on perd jamais le match contre eux...
Hier 11:02
turpindehors a écrit :
Venerabilem a écrit :
J'espère qu'on fera le plein contre Auxerre, Nantes et Lens pour y aller sans pression et qu'on affrontera une équipe fraichement éliminée de la coupe d'EuropeSoit on les jouera 3 jours après une élimination, soit après un match fantastique de qualification...
Je sais pas ce qui est le mieux... je dirais une qualif...
Car elimination, ca veut dire "chambrage des supporters de l'OM" annuel, donc eux qui arrive super vénére pour laver l'affront...
Si ils sont qualifier ca veut dire qu'ils auront eu une dépense psychique énorme et ils auront tous peur de se blesser pour pas rater les quarts de finale... après si ils sont euphorique c'est pas facile non plus...
Les jouer trois jours avant un match important aurait été bien mieux ^^
Franchement, peu importe, tant qu’ils sont éliminé
C’est comme les équipes de seconde partie de tableau qui mettent le bus et qui après avoir perdu quand même parlent d’avoir joué avec leurs armes, alors qu’ils ne sont de base pas programmé pour prendre des points, autant jouer au foot décemment.
On sait nous qu’ils vont jouer le match de leurs vies contre nous, comme les bordelais avant ou les niçois en ce moment, au pire en jouant notre jeu on risque de gagner ou de faire nul, sinon on perdra comme ça arrive depuis des années maintenant.
Battons déjà Auxerre, Nantes et Lens pour sécuriser la seconde place et pourquoi pas se rapprocher de Paris s’ils font des faux pas.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 11:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
bentaleb joue vraiment avec un défibrillateur sous-cutané ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 11:58
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
Oui
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 12:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Oui
j'espère que cet appareil n'aura jamais aucune défaillance.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 12:13
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
CT13 a écrit :
anachrom a écrit :
Lyon pour moi est écarté comme concurrent. Ils sont à 10 points je crois ? 10 points en ayant 12 matchs à jouer, clairement il faudrait une sacré déliquescence de notre équipe. Je vois pas trop cela arriver.
Au niveau actuel clairement pour moi on est deuxième. Notre défense est notre point faible. Même contre l'ASSE ils ont eu deux trois occasions franches. C'est paris, c'est but.
Hate de voir les confrontations contre Lille et Monaco. A l'instant T, si on ne corrige pas nos errements défensifs c'est plutôt mal barré. Plus Monaco que Lille d'ailleurs.
Mais de toute façon si on fait le job avec deux victoire contre Nantes et Auxerre, pour moi ce sera quasi plié car Lille ou Monaco va perdre des plumes.J'espère mais attention quand même. Monaco a déjà joué Paris donc potentiellement on a que 3 points d'avance.
En tout cas quel régal cette équipe. Pour la défense je considère que Rulli, Murillo et Balerdi sont dans le top 3 du championnat à leurs postes donc pas si faibles
On a marqué autant de fois 5 buts ou plus que tous le reste du championnat.
Via Opta, l’OM a marqué au moins 5 buts lors d'un même match de L1 pour la 4e fois de la saison, autant que toutes les autres équipes réunies (Paris à 2, Rennes et Nice à 1).
Dans le top 5 européen, seuls le Bayern et Barcelone font mieux (5 chacun).
#TeamOM | #OMASSE
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 12:17
Dernière modification par chuuwah (Hier 12:17)
Hier 12:44
- Joe Strummer
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
efulan a écrit :
Merci, tu as refais ma matinée
En tout cas c’était très intéressant
Y'avait trop de lettres, à mon avis...
The future is unwritten. Know your rights !
Hier 16:08
- algeria95
- Membre
-
CT13 a écrit :
anachrom a écrit :
Lyon pour moi est écarté comme concurrent. Ils sont à 10 points je crois ? 10 points en ayant 12 matchs à jouer, clairement il faudrait une sacré déliquescence de notre équipe. Je vois pas trop cela arriver.
Au niveau actuel clairement pour moi on est deuxième. Notre défense est notre point faible. Même contre l'ASSE ils ont eu deux trois occasions franches. C'est paris, c'est but.
Hate de voir les confrontations contre Lille et Monaco. A l'instant T, si on ne corrige pas nos errements défensifs c'est plutôt mal barré. Plus Monaco que Lille d'ailleurs.
Mais de toute façon si on fait le job avec deux victoire contre Nantes et Auxerre, pour moi ce sera quasi plié car Lille ou Monaco va perdre des plumes.J'espère mais attention quand même. Monaco a déjà joué Paris donc potentiellement on a que 3 points d'avance.
En tout cas quel régal cette équipe. Pour la défense je considère que Rulli, Murillo et Balerdi sont dans le top 3 du championnat à leurs postes donc pas si faibles
C'est vrai après on peut espérer un résultat contre le QSG et pas dit que Monaco gagne son match lors de cette même journée.
Puis on a pris Strasbourg, Nice et Lyon sur les 5 matchs de la seconde partie de saison (+ Angers et Sainté).
Monaco c'est Montpellier, Rennes, Auxerre, Paris et Nantes. Là ils enchainent Benfica + Lille cette semaine.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 17:48
L'Équipe a écrit :
publié le 18 février 2025 à 17h25
Un supporter de l'OL condamné à trois mois de prison avec sursis pour un salut nazi
Un supporter lyonnais âgé de 18 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis, ce mardi, après avoir mimé un salut nazi lors du match entre Lyon et Strasbourg en août dernier.
Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné à trois mois de prison avec sursis, ce mardi, un supporter de l'OL pour avoir mimé un salut nazi en tribunes. L'individu, âgé de 18 ans et reconnu coupable de « provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive », avait été identifié par les caméras de surveillance du stade lors du match entre l'Olympique lyonnais et Strasbourg en août dernier (4-3). Il avait été dénoncé par un spectateur voisin.
Il a été condamné d'une peine inférieure à celle de six mois avec sursis requise par le procureur à l'audience du 21 janvier. Déjà condamné pour des faits similaires par le passé, l'individu devra en plus réaliser un stage au mémorial de la Shoah, à ses frais, et verser des dommages et intérêts et des frais d'avocats à l'OL ainsi qu'à la Licra, parties civiles. Il a en outre écopé d'une interdiction de stade pendant deux ans, avec pointage obligatoire au commissariat lors de chaque rencontre de l'OL.
Aujourd'hui 19:02
- kace
- Membre
-
chuuwah a écrit :
L'Équipe a écrit :
publié le 18 février 2025 à 17h25
Un supporter de l'OL condamné à trois mois de prison avec sursis pour un salut nazi
Un supporter lyonnais âgé de 18 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis, ce mardi, après avoir mimé un salut nazi lors du match entre Lyon et Strasbourg en août dernier.
Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné à trois mois de prison avec sursis, ce mardi, un supporter de l'OL pour avoir mimé un salut nazi en tribunes. L'individu, âgé de 18 ans et reconnu coupable de « provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive », avait été identifié par les caméras de surveillance du stade lors du match entre l'Olympique lyonnais et Strasbourg en août dernier (4-3). Il avait été dénoncé par un spectateur voisin.
Il a été condamné d'une peine inférieure à celle de six mois avec sursis requise par le procureur à l'audience du 21 janvier. Déjà condamné pour des faits similaires par le passé, l'individu devra en plus réaliser un stage au mémorial de la Shoah, à ses frais, et verser des dommages et intérêts et des frais d'avocats à l'OL ainsi qu'à la Licra, parties civiles. Il a en outre écopé d'une interdiction de stade pendant deux ans, avec pointage obligatoire au commissariat lors de chaque rencontre de l'OL.
alors c'est très bien qu'on laisse pas se banaliser ce genre de choses.
mais il faudrait aussi se mettre au goût du jour au niveau des sanctions: aujourd'hui, la plupart de ceux qui naviguent dans ces mouvances d'extrême droite en France sont beaucoup plus racistes anti arabes, noirs et musulmans en général, qu'antisémites, même s'ils le sont aussi foncièrement à la base.
donc, lui faire faire un stage dans un mémorial consacré à la shoah, ça me semble très bien mais il faudrait aussi qu'ils l'envoient faire un stage contre le racisme anti africain pour faire large, s'ils estiment toutefois que ce genre d'actions sert à quelque chose pour changer les gens, ce qui est loin d'être sûr.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 19:10)