Hier 13:31

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Comme j'ai été cité je vais répondre. A vrai dire j'avais prévu de ne pas trop perdre mon temps à le faire. Mais le fond du sujet n'est pas inintéressant.

Le problème de déterrer des posts réalisés à chaud après des contre-performances, c'est qu'on peut faire la même chose dans l'autre sens dans 3 mois si l'équipe venait à imploser pour une raison x ou y. On se souvient combien on a maîtrisé notre sujet avec Tudor en première partie de saison, et comment progressivement derrière ça s'est délité. Sur un forum c'est toujours la vérité du moment, puisque par définition on ne peut pas prédire l'avenir. On peut toujours essayer de le prédire, mais il y a là aussi une marge d'erreur.

Désolé mais les critiques sur Sampaoli ou Tudor se sont toutes révélées exactes au final, quand bien même il y a  eu du positif aussi.

Le foot ça va très vite, mais au final qui va vraiment considérer la saison de Sampa ou de Tudor comme une réussite ? Certains peut-être, mais j'y vois pour ma part beaucoup de déception.

Pour RDZ c'était surement prématuré de sortir la sulfateuse, mais le contexte de sa déclaration et du manque de collectif était lui bien réel. Si on a pas un énorme Rulli et un Greenwood au top en début de saison, on a des points en moins aujourd'hui, c'est l'évidence même. Si tu donnes Greenwood et Rulli à Marcelino au lieu de Lopez et Sarr, il fait peut-être pas le même début de saison non plus.

Sur un forum il y aura toujours une part de passion, de subjectivité ou de "vérité du moment", ce qui m'étonne c'est que certains s'en étonnent. Et le pire ce sont ceux qui disent "moi je ne commente plus à cause de ça". Il a pas du vous arriver grand chose dans la vie pour être à ce point incapable de donner votre avis sur un forum internet en supportant le tempérament des uns ou des autres...

Dernière modification par Sven (Hier 15:50)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 13:48

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

AudaciouS a écrit :

vel'saian a écrit :

Exact, y'a jamais eu de changement tactique, quand je lis ça, je sais que que je lis un mec qui ne pige même pas ce qu'il se passe sur le terrain.

Bref balancer qu'on a changé de système, de style ou de principe, c'est de la footixerie absolue.

Maintenant j'ai la certitude, que les gens commentent sans regarder les matchs ou alors leur streaming est de très très mauvaise qualité.

C'est vrai entre la compo et le schema contre Nantes et celle ce de week end c'est la même chose.

Ou alors on a la certitude que tu pipes rien à ce que tu vois...

C'est marrant contre Nantes on les a baladé toute la 1ère mi temps, ils ont égalisé sur leur 1ère frappe du match et on s'est complètement désolidarisé en 2ème mi temps.
Ce qui est encore plus drôle c'est que t'essayes de comparer avec à Lens, alors qu'a Lens ça a été l'inverse, on a été absent en 1er et très bon en 2ème...

Un peu plus tot t'as essayé de parler de Merlin, comme quoi son rôle aurait changé, là encore tu montres que tu pipes nada au rôle de l'inverted lefback
Outre le fait qu'il prend encore régulièrement l'axe, son rôle n'a jamais été de le prendre systématiquement...

Tu me fais penser à l'autre clown de RMC qui balance qu'on a changé de tactique et que RDZ a demandé à Greenwood de ne plus participer aux taches défensives, alors que ça a été le joueur qui a le plus récupéré de ballons du match  big_smile

Ou les mecs qui te sortent qu'on marque en contre alors qu'on a le ballon depuis quasi 1 min et qu'on marque après + de 20 passes

Nous étions inconsistant avec le ballon, mal coordonné dans le pressing et parfois perdu dans notre replacement.
Nous avions un soucis avec le jeu de notre DCG et avec un de nos MO, qui perdait bcp trop de ballon par excès d'individualisme

Notre équipe est tjs en "3-2-4-1", avec bcp de permutation dans la ligne de 4 + des joueurs du 3-2 qui se projettent dans la ligne de 4, et parfois un mec de la ligne de 4 qui va tourner autour de la pointe.
Un 1 mec de la ligne de 4 qui lui va s'intégrer dans la ligne de 3 lors de certaine phase de possession adverse 

Le groupe a juste mi de temps a comprendre et correctement l'appliqué. Et n'y arrivait que par séquence, ou intermittence
Le plus compliqué étant, le contre pressing à la perte de balle et le replacement défensif, car l'équipe n'est jamais dans la même disposition

Le fameux "4-2-3-1" de Brighton n'a jamais été un 4-2-3-1, quand j'entend les spé fr dire qu'on l'aurait lâché, ça me fait bien rire.
Ils ont déjà du mal avec les coach qui mettent en place une formation en phase de possession et une autre en phase défensive.
Pas étonnant qu'il sont perdu quand t'as un coach, dont l'équipe qui même en phase de possession a 3 formations différentes qui change constamment lors de la rencontre, sans changement de joueur  et qu'en plus même en phase défensive c'est aussi une formation hybride.

C'est pour cela que RDZ est considéré comme révolutionnaire, et que partout ou il est passé, ses équipes ont mis du temps et une fois assimilé, elles cartonnaient.

De plus c'est un coach qui a constamment amélioré son système, car il est certe protagoniste, mais l'équipe s'adapte "automatiquement" à ce que l'adversaire propose.
Son point "faible" était les bloc bas avec peu de pressing, aujourd'hui, nous avons joué 4 matchs contre 3 équipes qui ont proposé cela, on leur a collé 16 buts en en prenant 1 seul... 

Avec ce niveau d'analyse, Guardiola aurait aussi renié ses principes et rien qu'à City aurait changé at minima 3 fois de tactique.

Le coach lui a juste fait le tri dans son effectif et écarté les mecs incapables de comprendre les déplacement-permutation-compensation à faire que ce soit en phase offensive et défensive, avec ou sans le ballon.

+ Il a du composer avec une cascade de suspendus, de blessés et lors des 10 premières journées a disputé 40% des rencontres à 10...   
Le tout avec un Rabiot qui arrive sur le tard et un Rongier qui revient de blessure logiquement à court physiquement
Je parle même pas des trêves internationales, qui ont étaient des plaies à tous les niveaux.

On assiste simplement au fruit du travail, mais d'après nos fleches,  non non, il aurait subitement tout changé et d'un claquement de doigt on se serait mis a bien jouer sur l'ensemble d'un match  roll

+ Il a pu compter sur de véritables cadres/leader qui pensent collectif et ont su maintenir le groupe concentrer et ne pas céder à la panique et la pression de nos footix qui voulaient tout brûler et/ou qui ont suivis comme d'hab le move médiatique "L'OM sans coupe d'Europe se doit d'être champion...blabla"

Medhi et Fabrizio ont aussi très bien bossé, au passage

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum