26-Aug-24 08:10

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22027
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Kondogbia a été énorme hier.

Moi j'ai bien aimé leur association, 3-0 à la mi temps c'était normal et le débat n'aurait pas lieu mais bon c'est comme ça c'est le foot.

On a été surpris par leur 1er but et l'équipe a été déstabilisé c'était palpable, logique l'équipe est encore très jeune, après la trêve ça ira déjà beaucoup mieux sur ce plan


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Aug-24 08:32

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22027
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Quand je vois sa réaction en conférence d'après match, lucide et tellement intelligent.

Il a raison, on doit être plus méchant dans notre façon de défendre, Luis Henrique eu premier poteau doit être prêt a envoyer un parpaing par exemple, le deuxième but quelle naïveté de Murillo et Balerdi.

On apprend, on prend un point on limite la casse


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

26-Aug-24 08:34

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1363
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

C’était aussi très intelligent de faire entrer un faux avant centre face à ce bloc bas. Ça nous arrivera souvent cette saison, c’est sûrement une option à retenir

26-Aug-24 10:35

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Personnellement je n'ai pas compris la sortie de Wahi. J'aurais fait sortir LH pour Rowe. Résultat on n'avait plus de cartouches offensives sad

On va laisser le temps à Roberto car je crois bcp en son équipe. Enfin en tous les cas tout le monde est dithyrambique.

Maintenant sur deux matchs on constate quand même :
* la défense n'est pas sereine du tout : on a pris des rushs contre Brest, idem contre Reims. On a été malmené.
* LH reste très sommaire. Un beau physique et une belle endurance. Mais offensivement hyper limité.
* Je ne vois pas de pressing intenses pour l'heure. On a un très bon contre pressing par contre.

Globalement on est en chantier. On n'a peu de certitudes. Mais c'est normal. Mes satisfactions sont Rulli Merlin et Hoyjberg. Meme Greenwoord hier au Vél a mis son but mais c'est bien trop faibles. On l'a quasiment pas vu. Et c'est dommage car chaque fois qu'il a touché le ballon on voit l'éclair.

Disons que pour l'instant je ne suis pas emballé. toujours ce goût que l'équipe adverse fait le match de sa vie. Un peu ras le bol de cette terrible série qui perdure d'année en année maintenant. Prendre des buts improbables y en a marre.

Et bossons aussi notre présence au 16 m. ça fait deux fois qu'on se prend des buts comme ça et des actions dangereuses aussi.

26-Aug-24 10:39

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39855
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

anachrom a écrit :

Personnellement je n'ai pas compris la sortie de Wahi. J'aurais fait sortir LH pour Rowe. Résultat on n'avait plus de cartouches offensives sad

On va laisser le temps à Roberto car je crois bcp en son équipe. Enfin en tous les cas tout le monde est dithyrambique.

Maintenant sur deux matchs on constate quand même :
* la défense n'est pas sereine du tout : on a pris des rushs contre Brest, idem contre Reims. On a été malmené.
* LH reste très sommaire. Un beau physique et une belle endurance. Mais offensivement hyper limité.
* Je ne vois pas de pressing intenses pour l'heure. On a un très bon contre pressing par contre.

Globalement on est en chantier. On n'a peu de certitudes. Mais c'est normal. Mes satisfactions sont Rulli Merlin et Hoyjberg. Meme Greenwoord hier au Vél a mis son but mais c'est bien trop faibles. On l'a quasiment pas vu. Et c'est dommage car chaque fois qu'il a touché le ballon on voit l'éclair.

Disons que pour l'instant je ne suis pas emballé. toujours ce goût que l'équipe adverse fait le match de sa vie. Un peu ras le bol de cette terrible série qui perdure d'année en année maintenant. Prendre des buts improbables y en a marre.

Et bossons aussi notre présence au 16 m. ça fait deux fois qu'on se prend des buts comme ça et des actions dangereuses aussi.

Wahi etait cuit.

après perso, j'ai bien aime son discours sur la mentalité, c'est bien de remettre les pendules à l'heure immédiatement.
hier on a manque d'efficacité offensive, mais se prendre 2 buts contre cette équipe, c'est pas normal non plus, et c'est une première alerte.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Aug-24 11:01

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20220
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

On ne sait toujours pas quadriller une surface sur cpa défensif. Totalement anormal que des pro ne voient pas le nombre de joueurs démarqués en limite de surface de réparation. A un moment les consignes c'est bien joli mais utiliser son cerveau ça peut être pas mal. Il fallait un mec qui se place à cet endroit là pour gêner les Rémois sur les seconds ballons.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Aug-24 11:14

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13377
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

anachrom a écrit :

Personnellement je n'ai pas compris la sortie de Wahi. J'aurais fait sortir LH pour Rowe. Résultat on n'avait plus de cartouches offensives sad

On va laisser le temps à Roberto car je crois bcp en son équipe. Enfin en tous les cas tout le monde est dithyrambique.

Maintenant sur deux matchs on constate quand même :
* la défense n'est pas sereine du tout : on a pris des rushs contre Brest, idem contre Reims. On a été malmené.
* LH reste très sommaire. Un beau physique et une belle endurance. Mais offensivement hyper limité.
* Je ne vois pas de pressing intenses pour l'heure. On a un très bon contre pressing par contre.

Globalement on est en chantier. On n'a peu de certitudes. Mais c'est normal. Mes satisfactions sont Rulli Merlin et Hoyjberg. Meme Greenwoord hier au Vél a mis son but mais c'est bien trop faibles. On l'a quasiment pas vu. Et c'est dommage car chaque fois qu'il a touché le ballon on voit l'éclair.

Disons que pour l'instant je ne suis pas emballé. toujours ce goût que l'équipe adverse fait le match de sa vie. Un peu ras le bol de cette terrible série qui perdure d'année en année maintenant. Prendre des buts improbables y en a marre.

Et bossons aussi notre présence au 16 m. ça fait deux fois qu'on se prend des buts comme ça et des actions dangereuses aussi.

vraiment pas d'accord avec ce post.

- on va laisser le temps à de zerbi ? non, sans déconner, t'es sûr ? une victoire 5-1 à l'extérieur et un match nul à domicile, où on a 10 occases de buts contre trois, tu m'étonnes qu'on va lui laisser le temps...... on dirait que l'équipe sort de deux matchs pourris où on a rien proposé

- on a pris des rush ? toutes les équipes prennent des rushs contre tous les adversaires. les matchs maitrisés du début à la fin, c'est sur les forums pas dans le foot. reims a eu 20 minutes où on y était pas, c'est vrai mais c'est tout. et ça arrive, et on prend un but con et un exploit. c'est le réalisme qui nous a plombés une fois de plus.

- LH sommaire ? c'est à peu près le pire adjectif pour son match. il a été très intelligent dans son jeu, son déplacement, ses passes. sa passe pour wahi est un bijou et aurait pu faire passe dé, c'est pas sa faute. même s'il s’éteint en 2è.

Dernière modification par kace (26-Aug-24 11:15)

26-Aug-24 11:33

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Ben oui contre Reims et Brest on ne peut pas dire qu'on ait été d'une solidité défensive extra ordinaire. On est fébrile. C'est un constat. Le bloc équipe est friable.

LH je ne suis pas fan. Je ne vois guère d'intelligence de jeu si ce n'est un travailleur discipliné. Incapable d'aller au but et de faire des frappes convaincantes.

Laisser du temps à RZ bien évidemment. Encore une fois on ne peut pas dire c'est un projet sur 3 ans et foutre le feu dès la deuxième rencontre. Faut laisser le temps au temps.
En ce début de saison on voit que Lille Monaco et PSG ont plus de certitudes que nous. Normal.

26-Aug-24 11:38

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6714
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Sven a écrit :

On ne sait toujours pas quadriller une surface sur cpa défensif. Totalement anormal que des pro ne voient pas le nombre de joueurs démarqués en limite de surface de réparation. A un moment les consignes c'est bien joli mais utiliser son cerveau ça peut être pas mal. Il fallait un mec qui se place à cet endroit là pour gêner les Rémois sur les seconds ballons.

J'ai pas fait attention sur notre choix : zone ou individuelle ?

Perso, je suis pour un marquage individuel sur CPA et que tous les joueurs dans et en approche de la surface soit fixé par un de nos joueurs.

L'an dernier le nombre de ballon qu'on a laissé sur des joueurs adverses suite à un 1er renvoi. Hier encore ... ça m'exaspère de voir ça à ce niveau.
Moi j'ai joué en D2/D1, on ne faisait pas autant d'erreur sur ces 2e ballons. On communiquait énormément avant le match et avant chaque CPA.


Think about the good times
And never look back

26-Aug-24 11:38

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2511
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

On a vu que Merlin jouait beaucoup  +  ailier gauche à partir de la 65ème, il déborde très bien et apporte beaucoup de danger, ce qui a permit à LH de rentrer  + vers le centre. Le changement devait ne pas impacter l'aile mais renforcer le centre aussi.

Wahi n'était pas en confiance et devait se remémorer ses ratés, je pense qu'il a essayé de le soulager émotionellement en le sortant, et en testant Rowe en Bu, là où il n'était pas très attendu, mais il a fait des bonnes choses.

Je pense qu'il sera vraiment notre couteau suisse sur tous les postes de l'attaque.

26-Aug-24 11:49

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

el condor a écrit :

Sven a écrit :

On ne sait toujours pas quadriller une surface sur cpa défensif. Totalement anormal que des pro ne voient pas le nombre de joueurs démarqués en limite de surface de réparation. A un moment les consignes c'est bien joli mais utiliser son cerveau ça peut être pas mal. Il fallait un mec qui se place à cet endroit là pour gêner les Rémois sur les seconds ballons.

J'ai pas fait attention sur notre choix : zone ou individuelle ?

Perso, je suis pour un marquage individuel sur CPA et que tous les joueurs dans et en approche de la surface soit fixé par un de nos joueurs.

L'an dernier le nombre de ballon qu'on a laissé sur des joueurs adverses suite à un 1er renvoi. Hier encore ... ça m'exaspère de voir ça à ce niveau.
Moi j'ai joué en D2/D1, on ne faisait pas autant d'erreur sur ces 2e ballons. On communiquait énormément avant le match et avant chaque CPA.

Si il; y a bien un domaine ou tu peux pas comparer le niveau amateur et le niveau pro c'est bien sur CPA.

Les combinaisons , la qualité de frappe du corner , le niveau athlétique des joueurs , la vitesse .

La zone à aussi beaucoup davantage si le marquage individuelle était la solution à tous les maux ( je sais c'est pas ce que tu dis) il n'y aurait pas tant d'équipe que ça à défendre en zone sur cpa.

Je nous trouve pas si mauvais que ça sur le deuxième ballon le rémois marque dans un trou de souris . Alors qu'il cherche juste à frapper fort et à cadrer probablement pas à viser précisément cette zone ou qui est la seule ou ça peut rentrer .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

26-Aug-24 12:31

imakastu
Membre
Date d'inscription: 11-Sep-17
Messages: 298
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Gotrunk a écrit :

Setho a écrit :

Kounif a écrit :

Battu tactiquement en 2eme, pas vu de reel réaction…
Seulement 2 changements … ca donne une idee de la perception qu’il a de son banc… en face c’est un minot qui trou la moitié de notre equipe

Je surpris qu’il n’est pas changer quelque chose tactiquement notamment à la construction.

Des équipes qui se regroupent dans leur camp, qui ne pressent pas, qui cherchent à empêcher qu’on touche notre double-pivot et qui font de l’individuel sur nos 2 joueurs derrière l’attaquant c’est ce qu’on risque d’avoir 1 fois sur 2.

Je pensais qu’il aurait préparé une parade à ça.

C'est compliqué de construire quand ton double pivot est composé de deux milieux plutôt défensifs + un joueur avec une faible vision de jeu comme Harit juste devant.

Etonnant ce choix d'associer Kondogbia à Hojbjerg.
Koné absent, Veretout aurait été plus indiqué dans le profil.  roll

On aurait le Kondogbia de Monaco ok. Mais là, vu qu'il s'est peu à peu transformé en Alou Diarra c'est compliqué...

+1
Kondogbia fait un match pourri hier (comme d hab)
Veretout a dix fois ça place dans cette équipe….

26-Aug-24 12:33

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Kongobdia et Hojberg font une superbe première mi temps.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Aug-24 12:36

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2874
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

chris1004 a écrit :

Kongobdia et Hojberg font une superbe première mi temps.

Ils sont en train de rejouer dès ce matin  hmm   lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

26-Aug-24 14:37

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10881
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

chris1004 a écrit :

Kongobdia et Hojberg font une superbe première mi temps.

dans la récup oui

dans l'utilisation du ballon, la création de décalages, pardon mais Hojbjerg met une danse à Kondo

26-Aug-24 14:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

skanky a écrit :

chris1004 a écrit :

Kongobdia et Hojberg font une superbe première mi temps.

dans la récup oui

dans l'utilisation du ballon, la création de décalages, pardon mais Hojbjerg met une danse à Kondo

Encore une fois le premier but vient d'un décalage extrêmement difficile à réussir par Hojberg et Kondo surtout que sur le une Kondo est marqué á la culotte donc non il fait aussi une très bonne première mi temps.

https://i.imgur.com/6pJovx1.png

C'est le schéma de passe du premier but et faire le une deux sous pression comme Kondo est très difficile et après il fait aussi une bonne passe à LH.

Dernière modification par chris1004 (26-Aug-24 14:47)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Aug-24 15:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

https://x.com/DTFootball_/status/1827986984586883288

🧠 Le coach doit faire en sorte que son équipe puisse se procurer des situations favorables pour marquer. Voici les équipes qui s’en sont procuré le plus pour le moment dans les 5 premiers championnats.

ℹ️ Calculées par Opta, il s'agit de situations où l'on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'un joueur marque, généralement en face-à-face avec le gardien, avec une trajectoire claire vers le but et une pression faible à modérée sur le tireur, les têtes à bout portant et les penaltys sont également inclus. Tous les buts ne sont donc pas des grosses occasions, il y a l’idée que ce soit assez simple de marquer.

https://pbs.twimg.com/media/GV5QeJzWsAEXyyP?format=jpg&name=large

Intéréssant.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Aug-24 15:08

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6714
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

chris1004 a écrit :

https://x.com/DTFootball_/status/1827986984586883288

🧠 Le coach doit faire en sorte que son équipe puisse se procurer des situations favorables pour marquer. Voici les équipes qui s’en sont procuré le plus pour le moment dans les 5 premiers championnats.

ℹ️ Calculées par Opta, il s'agit de situations où l'on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'un joueur marque, généralement en face-à-face avec le gardien, avec une trajectoire claire vers le but et une pression faible à modérée sur le tireur, les têtes à bout portant et les penaltys sont également inclus. Tous les buts ne sont donc pas des grosses occasions, il y a l’idée que ce soit assez simple de marquer.

https://pbs.twimg.com/media/GV5QeJzWsAE … name=large

Intéréssant.

Oui mais :

1. ça reste un peu subjectif d'indiquer que c'est une grosse occasion ou non.
2. les équipes n'ont pas joué les mêmes adversaires.
3. ça reste des stats sur 2 matchs seulement. D'ailleurs elles ont toutes le même nombre de match au compteur ?


Think about the good times
And never look back

26-Aug-24 15:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

el condor a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/DTFootball_/status/1827986984586883288

🧠 Le coach doit faire en sorte que son équipe puisse se procurer des situations favorables pour marquer. Voici les équipes qui s’en sont procuré le plus pour le moment dans les 5 premiers championnats.

ℹ️ Calculées par Opta, il s'agit de situations où l'on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'un joueur marque, généralement en face-à-face avec le gardien, avec une trajectoire claire vers le but et une pression faible à modérée sur le tireur, les têtes à bout portant et les penaltys sont également inclus. Tous les buts ne sont donc pas des grosses occasions, il y a l’idée que ce soit assez simple de marquer.

https://pbs.twimg.com/media/GV5QeJzWsAE … name=large

Intéréssant.

Oui mais :

1. ça reste un peu subjectif d'indiquer que c'est une grosse occasion ou non.
2. les équipes n'ont pas joué les mêmes adversaires.
3. ça reste des stats sur 2 matchs seulement. D'ailleurs elles ont toutes le même nombre de match au compteur ?

C'est pas subjectif, c'est statistique. Par exemple les frappes en dehors de la surface ne sont pas considérés comme des grosses occasions car il y a apparemment 11 buts pour 100 tirs donc 11% de réussite.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Aug-24 15:16

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

chris1004 a écrit :

el condor a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/DTFootball_/status/1827986984586883288


https://pbs.twimg.com/media/GV5QeJzWsAE … name=large

Intéréssant.

Oui mais :

1. ça reste un peu subjectif d'indiquer que c'est une grosse occasion ou non.
2. les équipes n'ont pas joué les mêmes adversaires.
3. ça reste des stats sur 2 matchs seulement. D'ailleurs elles ont toutes le même nombre de match au compteur ?

C'est pas subjectif, c'est statistique. Par exemple les frappes en dehors de la surface ne sont pas considérés comme des grosses occasions car il y a apparemment 11 buts pour 100 tirs donc 11% de réussite.

Ce que je vois surtout c'est que c'est pour la saison 2023-2024.

Marcelino n'était pas si nul que ça  lol

Dernières News FM


Pied de page du Forum