05-Jul-24 00:03

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10419
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cesare maldini a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Donc si on se projète un peu

…………………….?
Murillo.….Balerdi….Brassier…..Merlin
……………Koné….Fernandez
Greenwood….Carboni………….?
…………….Aubameyang

Petite question indiscrète : qui sera le capitaine ? Dans ce groupe talentueux,je ne vois personne capable de diriger la manœuvre ou de mobiliser les troupes.Manque briscards : il faut des joueurs à l’haleine fétide et à la sueur repoussante pour faire peur ( expérience vécue lorsque  je jouais).

Sur ce 11 le plus évident serait balerdi s'il prolonge et qu'il reste.
Sinon ça sera sûrement rongier s'il revient de sa blessure

Annonce



05-Jul-24 00:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16138
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cesare maldini a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Donc si on se projète un peu

…………………….?
Murillo.….Balerdi….Brassier…..Merlin
……………Koné….Fernandez
Greenwood….Carboni………….?
…………….Aubameyang

Petite question indiscrète : qui sera le capitaine ? Dans ce groupe talentueux,je ne vois personne capable de diriger la manœuvre ou de mobiliser les troupes.Manque briscards : il faut des joueurs à l’haleine fétide et à la sueur repoussante pour faire peur ( expérience vécue lorsque  je jouais).

Pour moi, c'est Balerdi qui se dégage assez nettement depuis le départ.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Jul-24 00:04

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11370
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cesare maldini a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Donc si on se projète un peu

…………………….?
Murillo.….Balerdi….Brassier…..Merlin
……………Koné….Fernandez
Greenwood….Carboni………….?
…………….Aubameyang

Petite question indiscrète : qui sera le capitaine ? Dans ce groupe talentueux,je ne vois personne capable de diriger la manœuvre ou de mobiliser les troupes.Manque briscards : il faut des joueurs à l’haleine fétide et à la sueur repoussante pour faire peur ( expérience vécue lorsque  je jouais).

Bah Balerdi qui est déjà un capitaine naturel sans le brassard.
Si vraiment il est augmenté comme on l’entend, je suis presque pour le départ de tous les autres gros salaire et que ce soit lui le capitaine et leader de l’OM (et le tout en étant le mieux payé de l’effectif ce qui apporte aussi une légitimité)

Dernière modification par forza.marsiglia (05-Jul-24 00:05)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Jul-24 02:14

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 624
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est fou de lire les changements sur Balerdi et son image en 10 mois. On passe du joueur boulette qui nous plombe un match sur deux, au faible mentale et que l'on veut plus voir au club a :  un des meilleurs a son poste, exemplaire, solide mentalement, cadre et leader de l'OM !

Pas une critique des supporters hein, moi même j'ai râlé quand il nous a lâcher en défense et perdait des ballons simple comme si il jouait contre nous. Je l'aurai garder quand meme pour ces qualités et son âge. Aujourd'hui, je pense également qu'un crack a passé un cape psychologique et a révélé le potentiel que les recruteurs on vu en lui ! Je le kiffe ! C'est un parcours d'autant plus attachant.

Un exemple pour la suite. Un peu de patience avec les jeunes quand il y a le potentiel et la bonne volonté.

05-Jul-24 04:46

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32901
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Donc si on se projète un peu

…………………….?
Murillo.….Balerdi….Brassier…..Merlin
……………Koné….Fernandez
Greenwood….Carboni………….?
…………….Aubameyang

Koné, Fernandez, Carboni, Greenwood ça ressemble à du De Zerbi.
Brassier je pense que c'était une piste déjà activée avant De Zerbi qui l'a ensuite validée.

Atal je suis pas fermé pour doubler Murillo, mais bon j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt sportif.
D'après l'historique blessure transfermakrt de Murillo, ce dernier semble solide malgré cette saison où il a raté quand même pas mal de match (1,5 mois en aout/sept et 2,5 mois en janv/avr).
Atal c'est quand même pas très fiable, très très souvent blessé.

Après sans relancer un débat, mais à gauche la doublette Merlin/Garcia, franchement j'aime pas du tout.


JHE est le pire président de l'histoire

05-Jul-24 06:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21120
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Donc si on se projète un peu

…………………….?
Murillo.….Balerdi….Brassier…..Merlin
……………Koné….Fernandez
Greenwood….Carboni………….?
…………….Aubameyang

On n'aurait pas eu ça ni ce projet sans RDZ mais punaise heureusement qu'il est là en chef d'orchestre car tu passes de la peur à l'excitation en voyant la compo yikes


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Jul-24 06:58

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28416
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Ça coûte pas grand-chose de nous mettre parmi les clubs en lice.

Sinon pour Belkacem, soit il vient ici, soit il fait preuve de bon sens lol
C'est un raisonnement assez basique et pas besoin de venir sur FM pour le développer. Maintenant si l'idée est de mettre Murillo titulaire, y'a vraiment que Atal comme ARD à bas prix ? Y'a pas un seul autre ARD disponible pour un coût raisonnable, qui ait le mérite d'être un poil fiable (parce qu'Atal, c'est aussi fragile que Diaby) et qui n'ait pas un passif extra sportif aussi dégueulasse ?

Lirola  lol

Tiens allez, si ça évite Atal, je suis prêt à oublier presque toutes mes réserves et critiques, et même le fait qu'il s'est foutu de nous pendant deux ou trois ans lol

Ah mais complètement...

Si c'est pour prendre Atal, autant conserver Lirola dans l'effectif.
Il est moins souvent blessé et DZ le connait.

Sinon, Fernandez / Koné en concurrence de Rongier / Veretout j'aime assez l'idée !  cool

05-Jul-24 07:04

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21120
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Ah mais complètement...

Si c'est pour prendre Atal, autant conserver Lirola dans l'effectif.
Il est moins souvent blessé et DZ le connait.

Sinon, Fernandez / Koné en concurrence de Rongier / Veretout j'aime assez l'idée !  cool

Si c'est ça on vendra Veretout c'est certain, ça me parait énorme d'avoir ces 4 joueurs sans CE
Il faut avoir un jeune, Daou ou Lafont par exemple.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Jul-24 07:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11370
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Donc si on se projète un peu

…………………….?
Murillo.….Balerdi….Brassier…..Merlin
……………Koné….Fernandez
Greenwood….Carboni………….?
…………….Aubameyang

Koné, Fernandez, Carboni, Greenwood ça ressemble à du De Zerbi.
Brassier je pense que c'était une piste déjà activée avant De Zerbi qui l'a ensuite validée.

Atal je suis pas fermé pour doubler Murillo, mais bon j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt sportif.
D'après l'historique blessure transfermakrt de Murillo, ce dernier semble solide malgré cette saison où il a raté quand même pas mal de match (1,5 mois en aout/sept et 2,5 mois en janv/avr).
Atal c'est quand même pas très fiable, très très souvent blessé.

Après sans relancer un débat, mais à gauche la doublette Merlin/Garcia, franchement j'aime pas du tout.

Si ça permet de faire du haut niveau pour les 5 jours titus qui accompagneront Auba, je fais des concessions perso lol

Derrière, on peut faire avec Murillo, Lirola, Balerdi, Brassier, Meïté, Merlin et Garcia pour jouer 35 matchs minimum


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Jul-24 07:32

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28416
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Ah mais complètement...

Si c'est pour prendre Atal, autant conserver Lirola dans l'effectif.
Il est moins souvent blessé et DZ le connait.

Sinon, Fernandez / Koné en concurrence de Rongier / Veretout j'aime assez l'idée !  cool

Si c'est ça on vendra Veretout c'est certain, ça me parait énorme d'avoir ces 4 joueurs sans CE
Il faut avoir un jeune, Daou ou Lafont par exemple.

Franchement, même sans coupe d'Europe, partir avec Rongier, Koné (22 ans) qui vient certes de Championship mais n'a jamais évolué en L1, Fernandez (22 ans) qui n'est jamais sorti de son cocon argentin et Daou (19 ans) qui n'a aucune expérience en National, L2 ou L1 (à part quelques entrées en jeu vite fait), ça serait très très risqué !  yikes

Encore plus en sachant que Rongier est blessé depuis longtemps et qu'on ne sait pas quand il va revenir et à quel niveau...

Du coup, conserver Veretout me semble être plus que nécessaire. Ou alors remplacé par un joueur d'expérience (genre Ndidi) s'il venait à partir.

05-Jul-24 07:37

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4232
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Malgré les progrès considérables de Balerdi,je reste dubitatif sur sa capacité à être capitaine de ce groupe.Trop souvent sujet à pétage de plomb.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

05-Jul-24 07:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21120
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Franchement, même sans coupe d'Europe, partir avec Rongier, Koné (22 ans) qui vient certes de Championship mais n'a jamais évolué en L1, Fernandez (22 ans) qui n'est jamais sorti de son cocon argentin et Daou (19 ans) qui n'a aucune expérience en National, L2 ou L1 (à part quelques entrées en jeu vite fait), ça serait très très risqué !  yikes

Encore plus en sachant que Rongier est blessé depuis longtemps et qu'on ne sait pas quand il va revenir et à quel niveau...

Du coup, conserver Veretout me semble être plus que nécessaire. Ou alors remplacé par un joueur d'expérience (genre Ndidi) s'il venait à partir.

Oui c'est vrai qu'il manquerait d'assurance dans ce secteur important pour RDZ.
On verra mais dans un double pivot Veretout je le vois pas trop à son aise, peut être qu'on fera G.Rodriguez qui est d'ailleurs en fin de contrat et qui accompagnerait aussi Fernandez neutral

Balerdi, Rodriguez, Fernandez, Carboni, une belle petite tribu Sud Am cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Jul-24 07:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21120
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cesare maldini a écrit :

Malgré les progrès considérables de Balerdi,je reste dubitatif sur sa capacité à être capitaine de ce groupe.Trop souvent sujet à pétage de plomb.

J'en vois aucun la saison dernière et une certaine maturité pour faire péter les plombs aux attaquants.
Pour moi il est mûr et on doit tirer le meilleur de lui cette année


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Jul-24 07:41

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37809
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Valentin Carboni veut évoluer avec Roberto De Zerbi, ce qui est un argument de poids qui penche en faveur de l’OM par rapport à d’autres clubs. C’est même un souhait du coach et Marseille espère pouvoir lui donner satisfaction en le recrutant.

Youcef Atal est motivé à l'idée de venir à l'OM. Le club qui apprécie son profil de défenseur très offensif, est en attente d’éléments supplémentaires pour valider ce transfert.

L'OM veut Ezequiel Fernández. Les discussions avec Boca se sont intensifiées ces derniers jours, mais c'est un dossier complexe. Les dirigeants veulent des profils jeunes, techniques, avec un vrai QI football et une certaine marge de progression, et ils sont convaincus que le milieu argentin a les qualités pour évoluer devant la défense, un rôle primordial pour Roberto De Zerbi. Le club n’a pas ce type de joueurs dans son effectif, et prend donc ce dossier très à cœur.

Les dirigeants marseillais ont échangé à plusieurs reprises avec Mason Greenwood qui est très séduit par la perspective d’évoluer à l’OM.
C’est actuellement la piste la plus avancée.

(RMC)


Prono : Team Al Capone

05-Jul-24 08:22

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28416
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cesare maldini a écrit :

Malgré les progrès considérables de Balerdi,je reste dubitatif sur sa capacité à être capitaine de ce groupe.Trop souvent sujet à pétage de plomb.

Pareil.
Veretout me semble le plus approprié en l'absence de Rongier.
S'il reste au club bien évidemment...

05-Jul-24 08:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34479
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Donc si on se projète un peu

…………………….?
Murillo.….Balerdi….Brassier…..Merlin
……………Koné….Fernandez
Greenwood….Carboni………….?
…………….Aubameyang

On n'aurait pas eu ça ni ce projet sans RDZ mais punaise heureusement qu'il est là en chef d'orchestre car tu passes de la peur à l'excitation en voyant la compo yikes

Pour le moment, il n'y a que Greenwood que je trouve vraiment excitant en terme de jeu ici.

Brassier, c'est bon, mais je n'attends pas de révolution avec lui.
Koné pour moi c'est un pari sur l'avenir, mais pas mature du tout et je ne le vois pas titulaire avec son niveau de jeu pour l'heure.

Après, il y a les prospects réputés, et qui vont sans doute coûter un bras, mais que je ne connais pas vraiment assez pour juger de la pertinence.

Carboni, pour l'heure, je lutte à trouver des éléments qui justifie son statut de star en devenir et d'international argentin. A Monza, il ne s'est pas imposé pleinement et n'a été qu'un joueur de la rotation. Le peu que j'ai vu de son jeu, au-delà de la qualité technique indéniable, n'était pas enthousiasmant du tout.

Fernandez, sans l'avoir vu évolué ( ou m'en souvenir) je vois plus facilement le potentiel dans ce que je peux trouver, avec un milieu défensif qui a de bonnes stats et en même temps une aisance technique rare à ce poste.
Par contre c'est un jeune qui a déjà un historique de blessure pas négligeable avec 5 matchs loupés la saison passés, 6 la dernière...Pas catastrophique en soi, mais je trouve que c'est une petite alerte.

Je suis preneur d'infos si quelqu'un connait bien les deux derniers.

Dernière modification par Arkaos35 (05-Jul-24 08:28)

05-Jul-24 08:37

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21120
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Donc si on se projète un peu

…………………….?
Murillo.….Balerdi….Brassier…..Merlin
……………Koné….Fernandez
Greenwood….Carboni………….?
…………….Aubameyang

On n'aurait pas eu ça ni ce projet sans RDZ mais punaise heureusement qu'il est là en chef d'orchestre car tu passes de la peur à l'excitation en voyant la compo yikes

Pour le moment, il n'y a que Greenwood que je trouve vraiment excitant en terme de jeu ici.

Brassier, c'est bon, mais je n'attends pas de révolution avec lui.
Koné pour moi c'est un pari sur l'avenir, mais pas mature du tout et je ne le vois pas titulaire avec son niveau de jeu pour l'heure.

Après, il y a les prospects réputés, et qui vont sans doute coûter un bras, mais que je ne connais pas vraiment assez pour juger de la pertinence.

Carboni, pour l'heure, je lutte à trouver des éléments qui justifie son statut de star en devenir et d'international argentin. A Monza, il ne s'est pas imposé pleinement et n'a été qu'un joueur de la rotation. Le peu que j'ai vu de son jeu, au-delà de la qualité technique indéniable, n'était pas enthousiasmant du tout.

Fernandez, sans l'avoir vu évolué ( ou m'en souvenir) je vois plus facilement le potentiel dans ce que je peux trouver, avec un milieu défensif qui a de bonnes stats et en même temps une aisance technique rare à ce poste.
Par contre c'est un jeune qui a déjà un historique de blessure pas négligeable avec 5 matchs loupés la saison passés, 6 la dernière...Pas catastrophique en soi, mais je trouve que c'est une petite alerte.

Je suis preneur d'infos si quelqu'un connait bien les deux derniers.

Quand je dis excitant c'est parce que je suis un peu dans l'inconnu mais que ces joueurs bénéficient d'une certaine réputation, d'un certain potentiel qui peut les amener très haut de ce fait je suis excité de voir ce que ça peut donner avec RDZ.

Pour Greenwood je ne suis plus au stade de l'excitation car pour moi c'est clairement l'assurance d'une réussite, en tout cas aucun reproche à faire à la direction si le joueur ne performe pas ici, c'est un gros coup.

Pareil pour les deux Argentins je suis preneur d'informations et de connaissances

Dernière modification par Tom-Om-59 (05-Jul-24 08:38)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Jul-24 08:49

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3172
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La vidéo sur Fernandez, proposée par footmarseille en page d'accueil, ne permet pas de se faire une idée précise de la valeur du joueur tellement l'opposition semble éloignée du niveau de la L1.

05-Jul-24 09:05

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44609
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Lirola  lol

Tiens allez, si ça évite Atal, je suis prêt à oublier presque toutes mes réserves et critiques, et même le fait qu'il s'est foutu de nous pendant deux ou trois ans lol

Ah mais complètement...

Si c'est pour prendre Atal, autant conserver Lirola dans l'effectif.
Il est moins souvent blessé et DZ le connait.

Sinon, Fernandez / Koné en concurrence de Rongier / Veretout j'aime assez l'idée !  cool

Mon petit doigt me dit que Atal c'est un coup de Benatia. On sait que pas mal de dirigeants/joueurs algériens et marocains avaient manifesté leur soutien à Atal sur l'affaire de la vidéo.

Ce recrutement n'a aucune logique sportive donc je pense qu'il est purement extrasportif et je vois pas Rossi et RDZ réclamer Youcef Atal.

05-Jul-24 09:06

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23920
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça vaut quoi Carboni je connais pas du tout ?


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous