19-Jun-24 13:36

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37754
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pablo Longoria et Medhi Benatia sont convaincus que le profil de Bachir Belloumi, vif et virevoltant, manque à l'effectif et s'acclimatera parfaitement au jeu prôné par Roberto De Zerbi.

(@laprovence)


Prono : Team Al Capone

Annonce



19-Jun-24 13:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21038
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Pablo Longoria et Medhi Benatia sont convaincus que le profil de Bachir Belloumi, vif et virevoltant, manque à l'effectif et s'acclimatera parfaitement au jeu prôné par Roberto De Zerbi.

(@laprovence)

Moi aussi j’en suis convaincu alors que je le connais pas lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Jun-24 13:52

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21038
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sinon la rumeur Ndombele c’est une belle rumeur en bois

On met l’investissement et la capacité à travailler au centre du nouveau projet mais on va s’intéresser à Ndombele lol

C’est une rumeur de merde infondée indépendamment des qualités techniques du joueur qui ne valent plus rien a cause de son manque de professionnalisme


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Jun-24 13:53

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4255
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Pablo Longoria et Medhi Benatia sont convaincus que le profil de Bachir Belloumi, vif et virevoltant, manque à l'effectif et s'acclimatera parfaitement au jeu prôné par Roberto De Zerbi.

(@laprovence)

Moi aussi j’en suis convaincu alors que je le connais pas lol

Il a l'étoffe d'un Salah (jamais vu jouer)


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

19-Jun-24 13:54

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10366
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

A 100% c'est un très bon joueur.

Oui comme Diaby, Mitroglou, Strootman, Boateng, et j'en passe.

Ça fait des années qu'il a pas joué à bon niveau. Donc c'est vraiment une idée moisie de A à Z.

Dante, Diarra, sanchez, Aubameyang, Isco, Matic, tu as pas mal de contre exemples.
Après tu vas me dire qu'ils étaient plus pro que ndombele pour la plupart mais même un ben Arfa avant d'aller à Nice ou un Gignac chez nous on su trouver les ressources pour se remettre dans le droit chemin.

La liste n'est pas exhaustive en cherchant bien je suis sûr qu'on peut trouver des cas similaires de joueurs qui se sont relancés après un passage à vide dû à un manque de professionnalisme

Dans les exemples que tu cites t'as aucun joueur qui était aux fraises sur 3 ou 4 ans.

Ndombele ça fait 3 ans qu'il floppe partout où il va. Aucun des joueurs que tu cites est dans ce cas. Surtout pas Matic qui était excellent à la Roma. Aubameyang a juste fait un an au placard sans vraiment avoir sa chance.

Sanchez était bon à chaque fois qu'il jouait pour suivre l'inter. Il avait juste des pépins physiques. Diarra n'a jamais été mauvais. Il était juste perdu en Russie. Dante non plus.

Oui je suis d'accord sur le fait qu'il flop depuis maintenant 2-3 saisons et que c'est pas sans risques.
C'est pour ça que pour que ce deal est de l'intérêt faudrait vraiment qu'il affiche une grosse motivation pour nous rejoindre et qu'il baisse significativement ses prétentions salariales (c'est généralement un bon indicateur sur la motivation d'un joueur)

Il est gratuit, on peut bénéficier du régime d'impatriation car il est à l'étranger depuis plus de 5 ans, si le mec accepte de signer sur un contrat court avec un salaire fixe assez bas ça peut s'entendre.

Après je vous rejoins sur le fait que c'est pas une piste qui fait rêver et que je préfèrerai qu'on se place sur un joueur plus jeune.. On a déjà assez de vieux briscards dans l'entrejeu

19-Jun-24 14:01

eltonio
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 05-Feb-08
Messages: 1429
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour moi Veretout est indispensable


J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

19-Jun-24 14:12

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16046
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

eltonio a écrit :

Pour moi Veretout est indispensable

Veretout pour Ndombele, une doublette Kondogbia Ndombele, c'est du saut à l'élastique sans élastique.
Ndombele est plutôt un 10 qu'un mec pouvait jouer dans une doublette de milieux. Il dribble, à une bonne qualité de passe, mais il ne sait ni ne veut défendre. Même en 10, je doute que son apport soit bien supérieur à celui d'Harit, pourtant c'est pas faute de critiquer ce dernier


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Jun-24 14:18

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5605
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ndombele est visé par Nice et Lille, c'est tout . Notre nom vient après en disant un possible intérêt. Une technique classique d'agent pour faire accélérer Nice et Lille voir augmenter un peu leurs offres.  ( il a du proposé le joueur a qui on a dit par politesse : on va regarder et on te rappellera )

19-Jun-24 14:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10366
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

eltonio a écrit :

Pour moi Veretout est indispensable

Veretout pour Ndombele, une doublette Kondogbia Ndombele, c'est du saut à l'élastique sans élastique.
Ndombele est plutôt un 10 qu'un mec pouvait jouer dans une doublette de milieux. Il dribble, à une bonne qualité de passe, mais il ne sait ni ne veut défendre. Même en 10, je doute que son apport soit bien supérieur à celui d'Harit, pourtant c'est pas faute de critiquer ce dernier

Relayeur dans un milieu à 3 à la limite mais c'est vrai que si de zerbi veut mettre en place en 4231 ça n'a encore moins de sens

19-Jun-24 14:19

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11212
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si on estime les départs et les pistes d'arrivées qu'on entend pour l'instant ça donne ça à l'instant T ?

--------------------Lopez
Murillo----Balerdi---Brassier----Merlin
-----------Ounahi------Veretout
Belloumi----------Harit----------Haraslin
----------------Aubameyang

- Meïté en 3e DC
- Garcia en back-up à gauche
- Rongier encore blessé
- Peut-être Lindstrøm à la place d'Harit
- Ndiaye et/ou Moumbagna devant si on décalle Auba sur le côté

C'est pas encore foufou là comme ça. Après, on sait aussi que les joueurs, dans un cadre comme celui imposé par RDZ et son staff, peuvent aussi se révéler et performer bien plus que l'année dernière (ou les dernières années pour certains)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-Jun-24 14:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16046
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Belloumi, c'est le profil à faire danser ses adversaires (jamais vu jouer)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Jun-24 14:29

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5605
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

D'où sort la rumeur Haraslin ? Ce serait un vrai bon coup .

Il manque les 2 cadeaux / joueurs que de zerbi voudra et je pense que ce sera un 6 et le 10.

Dernière modification par OMFlo84 (19-Jun-24 14:31)

19-Jun-24 14:32

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21038
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMFlo84 a écrit :

D'où sort la rumeur Haraslin ? Ce serait un vrai bon coup .

Il manque les 2 cadeaux / joueurs que de zerbi voudra et je pense que ce sera un 6 et le 10.

D'après les informations du média Jeunes Footeux, Roberto De Zerbi piste l'ailier gauche slovaque, Lukas Haraslin pour renforcer l'attaque de l'OM.

L'ailier gauche de 28 ans est une vieille connaissance du coach car il l'a eu sous ses ordres du temps de son passage à Sassuolo et qu'il apprécie particulièrement son profil.

Le joueur qui est actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro 2024, est estimé à environ 6 millions d'euros par le Sparta Prague.

La saison passée avec son club, Haraslin avait marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives en 27 matchs de championnat et en Ligue Europa, il avait aussi trouvé le chemin des filets à 4 reprises.

Source très sûre ... lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Jun-24 14:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33842
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Pablo Longoria et Medhi Benatia sont convaincus que le profil de Bachir Belloumi, vif et virevoltant, manque à l'effectif et s'acclimatera parfaitement au jeu prôné par Roberto De Zerbi.

(@laprovence)

19-Jun-24 14:36

Californie89
Membre
Date d'inscription: 01-Sep-15
Messages: 42
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Si on estime les départs et les pistes d'arrivées qu'on entend pour l'instant ça donne ça à l'instant T ?

--------------------Lopez
Murillo----Balerdi---Brassier----Merlin
-----------Ounahi------Veretout
Belloumi----------Harit----------Haraslin
----------------Aubameyang

- Meïté en 3e DC
- Garcia en back-up à gauche
- Rongier encore blessé
- Peut-être Lindstrøm à la place d'Harit
- Ndiaye et/ou Moumbagna devant si on décalle Auba sur le côté

C'est pas encore foufou là comme ça. Après, on sait aussi que les joueurs, dans un cadre comme celui imposé par RDZ et son staff, peuvent aussi se révéler et performer bien plus que l'année dernière (ou les dernières années pour certains)

Je suis d'accord sur le fait qu'un entraineur comme De Zerbi arrive à tirer le meilleur de certain joueur , comme a pu le faire Bilesa à l'époque. Mais repartir avec Harit et Ounahi titulaire , c'est quand même se tirer une balle dans le pied!

19-Jun-24 14:37

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5877
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Belloumi, c'est le profil à faire danser ses adversaires (jamais vu jouer)

profil intéressant d'après youtube, mais c'est pour le banc?

moi, j'insiste, mais en vendant sarr a ne serait-ce, 15 millions, tu peux aller chercher un conceicao à 30.

et si c'est un dribleur que l'on cherche, le meilleur au portugal est également algérien, c'est rafik guitane, également aillier droit.

https://www.youtube.com/watch?v=hLQBfr8MBRc

Dernière modification par vitryclubstar (19-Jun-24 14:49)

19-Jun-24 14:43

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5605
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

D'où sort la rumeur Haraslin ? Ce serait un vrai bon coup .

Il manque les 2 cadeaux / joueurs que de zerbi voudra et je pense que ce sera un 6 et le 10.

D'après les informations du média Jeunes Footeux, Roberto De Zerbi piste l'ailier gauche slovaque, Lukas Haraslin pour renforcer l'attaque de l'OM.

L'ailier gauche de 28 ans est une vieille connaissance du coach car il l'a eu sous ses ordres du temps de son passage à Sassuolo et qu'il apprécie particulièrement son profil.

Le joueur qui est actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro 2024, est estimé à environ 6 millions d'euros par le Sparta Prague.

La saison passée avec son club, Haraslin avait marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives en 27 matchs de championnat et en Ligue Europa, il avait aussi trouvé le chemin des filets à 4 reprises.

Source très sûre ... lol

Me voilà rassuré sur la source  lol

19-Jun-24 15:02

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 611
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Belloumi, c'est le profil à faire danser ses adversaires (jamais vu jouer)

Il m'emballe pas sur son "best of"... j' trouve Harit ou Under plus déroutants,  mais bon c'est qu'une vidéo, mais en générale les "best of" c'est largement en faveur. 

Ceux qui le connaissent...
A t'il le physique pour le haut niveau (contrairement à un Barada) ? Répète t'il les efforts défensifs ?

Bon après peut être, un paris pas chère pour doubler le coté gauche.

19-Jun-24 15:07

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16046
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

D@Ni a écrit :

om5413 a écrit :

Belloumi, c'est le profil à faire danser ses adversaires (jamais vu jouer)

Il m'emballe pas sur son "best of"... j' trouve Harit ou Under plus déroutants,  mais bon c'est qu'une vidéo, mais en générale les "best of" c'est largement en faveur. 

Ceux qui le connaissent...
A t'il le physique pour le haut niveau (contrairement à un Barada) ? Répète t'il les efforts défensifs ?

Bon après peut être, un paris pas chère pour doubler le coté gauche.

Je l'ai pas regardé. C'était pour la "valse avec Bachir" que j'en parlais lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Jun-24 15:14

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 611
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

D@Ni a écrit :

om5413 a écrit :

Belloumi, c'est le profil à faire danser ses adversaires (jamais vu jouer)

Il m'emballe pas sur son "best of"... j' trouve Harit ou Under plus déroutants,  mais bon c'est qu'une vidéo, mais en générale les "best of" c'est largement en faveur. 

Ceux qui le connaissent...
A t'il le physique pour le haut niveau (contrairement à un Barada) ? Répète t'il les efforts défensifs ?

Bon après peut être, un paris pas chère pour doubler le coté gauche.

Je l'ai pas regardé. C'était pour la "valse avec Bachir" que j'en parlais lol

Trop implicite pour moi  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous