30-Jul-24 11:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je prends les paris que jamais Banza viendra ici, ça n’a aucun sens


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Jul-24 11:50

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Nious a écrit :

Setho a écrit :

Ce que Sven dit c’est qu’il nous manque 5 ou 6 titulaires pour démarrer la saison.

Cela me semble assez objectif.

Ça ne l est pas du tout si c est le sens de ses propos
La Défense actuelle peut largement débuter dans 3 semaines, nos 2 nouveaux milieux vont être intégrés au fur et à mesure, et devant ça peut aussi largement faire le taf faut pas déconner

"faut pas déconner".  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

C'est beau la pensée magique. Sur quoi tu te bases pour dire que ça peut le faire alors que l'équipe actuelle est à l'instant t plus faible que l'an dernier ?

Blanco ça fait le boulot, c'est un deuxième gardien mais il est pro, oui au pied c'est pas Ozil, mais ce n'est pas un mauvais gardien. On aurait pu repartir avec Pau, Pau se blesse pendant la prépa, on nous annonce que Blanco va débuter la saison, personne n'aurait rien dit. Donc pour commencer le championnat, si on doit attendre le 31 août pour signer un gardien, perso je suis pas en pression.

Derrière on a quand même Balerdi qui est plus que solide et Brassier qui fait partie d'une équipe qui fait podium en jouant tous les matchs.

En latéral, à l'instant t t'as Merlin qui est un bon joueur et qui sera notre titulaire à gauche, et t'as Meité à droite, sachant qu'on a encore Murillo et Lirola.

Au milieu on aura Koné et Hojbjerg, qui sont déjà là.

Dans l'axe on a Harit, qui n'est pas apprécié par tous mais qui jouerait dans pas mal d'équipes de L1.

Sur les ailes Greenwood je pense que c'est bon, y'a pas grand chose à dire, et à gauche c'est vrai qu'on n'est pas mal à poil. Luis Henrique fera le taff (pour le débuter le championnat si personne n'a encore signé), mais à voir sa situation contractuelle.

Devant il nous manque un AC titulaire, mais on a Moumbagna qui est une bonne doublure selon moi, et qui va remplir son rôle de doublure à savoir, jouer quand le 9 titulaire est absent, ce sera peut être le cas si on ne recrute pas un 9 avant le début du championnat.

L'équipe est loin d'être au complet, mais pour commencer le championnat c'est loin d'être dégueulasse non plus.

Les matchs amicaux depuis quelques temps ont un peu tué les pré saisons. Quand j'étais plus jeune, ces matchs n'étaient pas diffusés, et j'attendais le début du championnat avec impatience pour voir les recrues, la tactique mise en place etc...

Ce qui fait peur c'est le loft, le fait qu'il manque des joueurs etc, mais là encore c'est parce qu'on s'est habitué à du qualitatif.
On est pas encore en août et on a fait Brassier, Hojbjerg, Koné, Greenwood (4 potentiels titulaires).
Y'a encore pas si longtemps on attendait mi août et le début du championnat pour dégainer sur notre première recrue.

Dernière modification par Loutcho (30-Jul-24 11:53)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

30-Jul-24 11:53

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Sven a écrit :

Si c'est pour prendre Banza on pouvait conclure le deal le 1er juillet. Et il aurait fait la prépa.

Ça patauge encore mine se rien sur ce mercato !

mediatiquement parlant oui

sinon on attend la vente definitive de sarr
pour avoir une arrivée

on achetera plus de joueur avant de degraisser desormais
d'ou cette impression de stagnation


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

30-Jul-24 11:55

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34370
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

loloom83 a écrit :

Loutcho a écrit :


Ça va se finir en fin de mercato avec Samba.

Espérons, c’est le meilleur choix

+1
10M€ max par contre sinon je passe mon tour mais à ce tarif y a des chances de l’avoir fin Août surtout si Samba fait de nous sa priorité

Je pense aussi qu'on ira sur Samba même si RDB aurait aimé faconné son goal.

Et on racontera le storytelling d'une piste qui fut toujours n°1 dans notre esprit pour le retour du minot.

Après Samba je signe des deux mains. Je le vois pas netemmeent meilleur que Pai mais bon je vois mal comment on pourrait réintégrer ce dernier.


JHE est le pire président de l'histoire

30-Jul-24 12:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

loloom83 a écrit :


Espérons, c’est le meilleur choix

+1
10M€ max par contre sinon je passe mon tour mais à ce tarif y a des chances de l’avoir fin Août surtout si Samba fait de nous sa priorité

Je pense aussi qu'on ira sur Samba même si RDB aurait aimé faconné son goal.

Et on racontera le storytelling d'une piste qui fut toujours n°1 dans notre esprit pour le retour du minot.

Après Samba je signe des deux mains. Je le vois pas netemmeent meilleur que Pai mais bon je vois mal comment on pourrait réintégrer ce dernier.

Surtout que Lens a besoin de vendre et ont déjà Koffi, ils ne sont pas en bonne position.
Par contre Samba est plus fort que Lopez pour moi y a pas photo, Lopez je l’ai jamais vu faire des matchs comme Samba.
Encore une fois j’aime plutôt bien Lopez mais à ce salaire et chez nous on doit avoir mieux.
Samba est retenu en EDF alors qu’il y a un beau vivier de gardien, si Lopez était français tu peux être sûr qu’il n’aurait pas vu l’euro par exemple


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Jul-24 12:09

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20238
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

venizian a écrit :

Sven a écrit :

Si c'est pour prendre Banza on pouvait conclure le deal le 1er juillet. Et il aurait fait la prépa.

Ça patauge encore mine se rien sur ce mercato !

mediatiquement parlant oui

sinon on attend la vente definitive de sarr
pour avoir une arrivée

on achetera plus de joueur avant de degraisser desormais
d'ou cette impression de stagnation

C'est pas une impression.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Jul-24 12:11

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

algeria95 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


+1
10M€ max par contre sinon je passe mon tour mais à ce tarif y a des chances de l’avoir fin Août surtout si Samba fait de nous sa priorité

Je pense aussi qu'on ira sur Samba même si RDB aurait aimé faconné son goal.

Et on racontera le storytelling d'une piste qui fut toujours n°1 dans notre esprit pour le retour du minot.

Après Samba je signe des deux mains. Je le vois pas netemmeent meilleur que Pai mais bon je vois mal comment on pourrait réintégrer ce dernier.

Surtout que Lens a besoin de vendre et ont déjà Koffi, ils ne sont pas en bonne position.
Par contre Samba est plus fort que Lopez pour moi y a pas photo, Lopez je l’ai jamais vu faire des matchs comme Samba.
Encore une fois j’aime plutôt bien Lopez mais à ce salaire et chez nous on doit avoir mieux.
Samba est retenu en EDF alors qu’il y a un beau vivier de gardien, si Lopez était français tu peux être sûr qu’il n’aurait pas vu l’euro par exemple

lopez a l'OM on connait on sait ses qualités et ses defauts
samba je demande a voir , sur le papier je vois pas un gap de folie ...

encore une fois on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne
y a beaucoup d'incertitude

2 ou 3 buts casquettes et la confiance s'envole


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

30-Jul-24 12:12

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

oh misère a écrit :

venizian a écrit :


Ça patauge encore mine se rien sur ce mercato !

mediatiquement parlant oui

sinon on attend la vente definitive de sarr
pour avoir une arrivée

on achetera plus de joueur avant de degraisser desormais
d'ou cette impression de stagnation

C'est pas une impression.

c'est parce qu'on signe pas des joueurs qu'on ne travaille pas ?

j'ose esperer que personne ici pense que la cellule recrutement est partie en vacance ?   roll


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

30-Jul-24 12:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Samba, sa dernière saison est pas meilleure que celle de Lopez.
Et Lopez, je l'ai vu faire plusieurs gros matchs, notamment en EL. Ça m'a toujours étonné à quel point ses gros matchs tombaient facilement dans l'oubli.
Je pense qu'il faut tourner la page. Il me paraît fatigué mentalement après la saison qu'on vient de vivre. Mais Samba s'il voit l'Euro, c'est parce qu'il a été énorme l'année d'avant, pas celle-ci, et que DD change rarement son groupe...d'autant plus qu'aucun gardien n'a émergé entretemps.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Jul-24 12:19

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je suis partagé sur le fait que pour le moment notre équipe se met en place et que les autres clubs d'Europe n'ont guère avancé par rapport à nous. Et je suis relativement inquiet car trois de nos postes clés sont ceux qui se dont le plus affaiblis en l'état. A 18 jours de la reprise ne pas avoir ton gardien numéro 1 peu importe que blanco fasse le taff ou non, et ne pas avoir ton meneur de jeu ni ton buteur et donc ne travailler quasiment aucun automatisme en attaque me rend impatient. J'ai peur d'avoir une nouvelle désillusion sur le poste d'attaquant. A l'instant T en ligue 1, je ne vois que Brest et surtout Lyon de prêts. Lyon ils ont leur équipe au complet, un groupe qui se connait et je les vois favoris du championnat sauf si pierre sage s'effondre car il débute.

30-Jul-24 12:24

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Blanco- Murillo Balerdi Brassier Merlin - Hojberg Kone - greenwood Harit Henrique - Moumbagna
Oui ça peut être amélioré
Mais avec un vrai collectif cette équipe peut jouer les 1ers role

30-Jul-24 12:26

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3086
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Blanco- Murillo Balerdi Brassier Merlin - Hojberg Kone - greenwood Harit Henrique - Moumbagna
Oui ça peut être amélioré
Mais avec un vrai collectif cette équipe peut jouer les 1ers role

l'attauqe fait flipper, il n'y a quie greenwood qui devrait etre titumaire

30-Jul-24 12:33

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ben2000 a écrit :

rasta70 a écrit :

Blanco- Murillo Balerdi Brassier Merlin - Hojberg Kone - greenwood Harit Henrique - Moumbagna
Oui ça peut être amélioré
Mais avec un vrai collectif cette équipe peut jouer les 1ers role

l'attauqe fait flipper, il n'y a quie greenwood qui devrait etre titumaire

On peut amélioré

30-Jul-24 12:36

bignil
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 412
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il y a de l'impatience car il manque - au moins - 1 GB dans la mesure où on ne voit pas comment Lopez pourrait mentalement rester et un AC pour remplacer PEA....
Mais quand je lis que "pour les premiers matches, c'est pas grave on fera sans" ça m'inquiète qd même : les points du début de saison valent la même chose que ceux du money time, et ce qui est pris n'est plus à prendre ! donc oui, qui plus est avec un changement d'entraineur/méthode, il est dommage de ne pas avoir son groupe tôt (et il semble que c'était l'objectif)....conclusion : l'impatience est légitime...cela dit, vaut mieux pas se précipiter sur la première chèvre venue tout ça pour avoir le nombre...le rapport quantité/qualité/coût ça va être l'équation à résoudre par Pablo ds les jours à venir smile...


Mandanda, c'est mon dada !

30-Jul-24 12:41

Californie89
Membre
Date d'inscription: 01-Sep-15
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

ben2000 a écrit :

rasta70 a écrit :

Blanco- Murillo Balerdi Brassier Merlin - Hojberg Kone - greenwood Harit Henrique - Moumbagna
Oui ça peut être amélioré
Mais avec un vrai collectif cette équipe peut jouer les 1ers role

l'attauqe fait flipper, il n'y a quie greenwood qui devrait etre titumaire

On peut amélioré

On doit améliorer !
Henrique n’est ps décisif , et m’aime si j’aime bien le joueur , jamais il doit être titulaire chez nous . pareil pour Harit !

30-Jul-24 12:46

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Carboni rentre de vacances le 7 août, on est sa priorité donc rien ne presse.

Sididilla est au JO.

La priorité c'est les postes de GB et BT où on a l'air bien en galère. Pas fan du choix de laisser partir Aubameyang sans avoir déjà sécurisé son remplaçant d'ailleurs...

30-Jul-24 12:48

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1505
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

Je suis partagé sur le fait que pour le moment notre équipe se met en place et que les autres clubs d'Europe n'ont guère avancé par rapport à nous. Et je suis relativement inquiet car trois de nos postes clés sont ceux qui se dont le plus affaiblis en l'état. A 18 jours de la reprise ne pas avoir ton gardien numéro 1 peu importe que blanco fasse le taff ou non, et ne pas avoir ton meneur de jeu ni ton buteur et donc ne travailler quasiment aucun automatisme en attaque me rend impatient. J'ai peur d'avoir une nouvelle désillusion sur le poste d'attaquant. A l'instant T en ligue 1, je ne vois que Brest et surtout Lyon de prêts. Lyon ils ont leur équipe au complet, un groupe qui se connait et je les vois favoris du championnat sauf si pierre sage s'effondre car il débute.

Carrément ? ahbon ? moi pas du tout ils ont un potentiel offensil intéressant mais un milieu quelconque et une défense catastrophique, ils sont entrain de perdre leur seul défenseur qui était potable (Obrien)

Moi je les voient finir aux alentours de la 5ème place

30-Jul-24 12:49

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Carboni rentre de vacances le 7 août, on est sa priorité donc rien ne presse.

Sididilla est au JO.

La priorité c'est les postes de GB et BT où on a l'air bien en galère. Pas fan du choix de laisser partir Aubameyang sans avoir déjà sécurisé son remplaçant d'ailleurs...

GB et BT ça peut arriver plus tard , samedi on va sans doute voir le milieu titu de la saison avec la doublette recruté ,je pense déjà que ca va changer notre milieu de terrain et de fait le jeu offensif de l'équipe


OM addict

30-Jul-24 12:54

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20238
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Sven a écrit :

oh misère a écrit :


mediatiquement parlant oui

sinon on attend la vente definitive de sarr
pour avoir une arrivée

on achetera plus de joueur avant de degraisser desormais
d'ou cette impression de stagnation

C'est pas une impression.

c'est parce qu'on signe pas des joueurs qu'on ne travaille pas ?

j'ose esperer que personne ici pense que la cellule recrutement est partie en vacance ?   roll

Je parle pas de travail mais de stagnation.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Jul-24 13:08

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.footmercato.net/a6811231447 … an-alvarez

On peut solliciter Manchester pour un prêt ! smile

Dernières News FM


Pied de page du Forum