01-Aug-24 21:58

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arrêtez de faire les connaisseurs de Cornelius, personne n'a regardé Malmö lol

On jugera quand on le verra sous nos couleurs. En espérant qu'il soit bon. Brassier sera suspendu pour la première journée, il devrait être aligné à Brest.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Aug-24 22:00

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Arrêtez de faire les connaisseurs de Cornelius, personne n'a regardé Malmö lol

On jugera quand on le verra sous nos couleurs. En espérant qu'il soit bon. Brassier sera suspendu pour la première journée, il devrait être aligné à Brest.

Je ne dis pas que je le connais en club hormis les stats ou ce qui suive les championnats scandinaves mais il suffit d'aller voir ce qu'il a fait en équipe nationale dernièrement et c'est très bon.

Dernière modification par chris1004 (01-Aug-24 22:03)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-24 22:06

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Madrid a vinicius l'OM a marius Cornélius


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

01-Aug-24 22:13

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Loutcho a écrit :

Arrêtez de faire les connaisseurs de Cornelius, personne n'a regardé Malmö lol

On jugera quand on le verra sous nos couleurs. En espérant qu'il soit bon. Brassier sera suspendu pour la première journée, il devrait être aligné à Brest.

Je ne dis pas que je le connais en club hormis les stats ou ce qui suive les championnats scandinaves mais il suffit d'aller voir ce qu'il a fait en équipe nationale dernièrement et c'est très bon.

Shaqiri, Vargas, Ochoa, Quintero, Chicharito, Valdivia, Ounahi etc... les exemples sont nombreux.

Dire qu'il est bon en se basant sur des vidéos ou une compétition en équipe nationale je trouve pas ça très pertinent, tout comme dire qu'il n'est pas bon ou qu'on a mieux au club sans l'avoir vu jouer du tout.

D'un côté je fais confiance à Pablo (et RDZ), et de l'autre j'oublie pas Onana, Garcia etc...

Dernière modification par Loutcho (01-Aug-24 22:15)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

01-Aug-24 22:14

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34183
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/IndiaTales7/status/1819010838759714979

Derek Cornelius contre la France, pas mal pour un gars qui ne saurait pas relancer.

Pas mal pour un joueur de la réserve. lol

Je t'invite à regarder alors les matchs de N2, tu verras que ce n'est pas de l'handisport avec des unijmbistes incapable de faire des passes, ce n'est pas parce que tu es en reserve que tu ne sais pas jouer au football  lol

Tiens regarde, c'est le capitaine de notre reserve :
https://www.youtube.com/watch?v=VfFvKPkkRpM

8 minutes d'un joueur qui fait des passes et des interceptions, incroyable

Cornelius il fait des passes sur un seul match contre l'équipe de France. C'est pas une vidéo de hightlight juste sa vidéo contre la France et il a aussi fait une très belle Copa America.

C'est bizarre je vois Sparagna faire cela contre des adversaires d'un tout autre niveau. tu t'es ridiculisé à un moment il faut le dire.

Ridiculiser de quoi ? Car le joueur a fait des passes et des interceptions lors d'un match AMICAL contre la France. Tu vois une masterclass de Cornelius sur la vidéo que tu as envoyé sérieusement ?  big_smile

Si la minute 30 de highlight de "Cornelius vs France" te permet d'arriver à un niveau d'exitation très élevé, faut pas que tu tombes sur les highlights d'Ounahi contre l'Espagne en CDM  yikes


JHE est le pire président de l'histoire

01-Aug-24 22:18

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6581
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Finalement le deal pour carboni est pas si mal… DZB le voulait absolument comme garcia voulait strootman… comme sampa voulait gerson et marcel voulait kondo… a chaque fois des deal onereux voir fiasco…. La ca nous coute 1M … les 36m sont anecdotique car on ne payera jamais cette sommes… soit il explose et l’inter le recupere de suite et on gagne 4m soit il floppe et on sera bien content de pas avoir mis 36m et de le renvoyer a l’inter…. Soit il n’explose pas mais on sent bien le truc et on peut renegocier l’OA a la baisse….


Ou alors ce deal est vraiment pourri parce que l’OA de 36m est obligatoire et derriere l’inter a une clause qui lui permets d’estimer si au terme du pret 36m c’est bien payer ou pas … et d’activer la clause ou non…. Il est bon on le garde pas … il floppe on nous depouille de 36m 😅😅😅🥶

01-Aug-24 22:21

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39777
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Finalement le deal pour carboni est pas si mal… DZB le voulait absolument comme garcia voulait strootman… comme sampa voulait gerson et marcel voulait kondo… a chaque fois des deal onereux voir fiasco…. La ca nous coute 1M … les 36m sont anecdotique car on ne payera jamais cette sommes… soit il explose et l’inter le recupere de suite et on gagne 4m soit il floppe et on sera bien content de pas avoir mis 36m et de le renvoyer a l’inter…. Soit il n’explose pas mais on sent bien le truc et on peut renegocier l’OA a la baisse….


Ou alors ce deal est vraiment pourri parce que l’OA de 36m est obligatoire et derriere l’inter a une clause qui lui permets d’estimer si au terme du pret 36m c’est bien payer ou pas … et d’activer la clause ou non…. Il est bon on le garde pas … il floppe on nous depouille de 36m 😅😅😅🥶

impossible qu'on ait mis une OA obligatoire de 36 briques, Longoria est pas fou non plus.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Aug-24 22:31

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Finalement le deal pour carboni est pas si mal… DZB le voulait absolument comme garcia voulait strootman… comme sampa voulait gerson et marcel voulait kondo… a chaque fois des deal onereux voir fiasco…. La ca nous coute 1M … les 36m sont anecdotique car on ne payera jamais cette sommes… soit il explose et l’inter le recupere de suite et on gagne 4m soit il floppe et on sera bien content de pas avoir mis 36m et de le renvoyer a l’inter…. Soit il n’explose pas mais on sent bien le truc et on peut renegocier l’OA a la baisse….


Ou alors ce deal est vraiment pourri parce que l’OA de 36m est obligatoire et derriere l’inter a une clause qui lui permets d’estimer si au terme du pret 36m c’est bien payer ou pas … et d’activer la clause ou non…. Il est bon on le garde pas … il floppe on nous depouille de 36m 😅😅😅🥶

Pas que l'argent investis qui définit la qualité du deal, il y aussi ce que tu y gagnes sportivement ( et c'est assez incertain), et ce que tu pouvais faire par ailleurs sur le marché. Sanchant qu'on a normalement une optique pluri-annuel.

Perso, mes attentes pour Carboni vont quand même être assez haute pour que ça justifie de ne pas prendre un joueur type Puertas pour l'animation offensive.

01-Aug-24 23:34

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4830
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

lol  cool

babar a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Alors le prénom Cornélius, étant fan, cela m'évoque forcément la planète des singes, mais trouver un titre de topic qui ne serait pas limite voire raciste et de mauvais goût, je crois que ça ne sera pas possible.

J'ai Babar aussi  lol

Tu te calmes stp  lol

01-Aug-24 23:38

bibicou
Membre
Date d'inscription: 16-May-16
Messages: 28
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour moi, et à la vue des premiers matchs amicaux, on se dirige vers ça :

[GB]
Blanco

[DD pouvant jouer DC] - Balerdi - Brassier - Merlin
Meïté sera le concurrent direct de ce DD et pourra jouer au centre pour suppléer Bamerdi. Et il nous fallait quelqu'un qui puisse jouer DC+DG pour suppléer Brassier et Cornelius semble faire le taff. La question est quid de Murillo et Lirola, en attendant les ventes de Mbemba et Gigot.

Hojbjerg / Rongier
Kone / Ounahi
Harit / Carboni
Comme Merlin rentre dans le cœur du jeu en situation de possession, on aura très clairement un 6, un 8 et un 10. Kondogbia va partir, ça ne fait aucun doute pour moi vu ses likes sur son compte Insta. Rongier revient dans le groupe tranquillement et Hojbjerg se blesse rarement et on aura qu'un match par semaine. Ce secteur est bouclé, même si j'aimerai un départ de Harit qui est très limité dans le dernier geste...

Grenwood / RECRUE / Luis Henrique / Abdallah
Pour les ailes, il nous manque notre grosse pointure à gauche. LH peut doubler les deux côtés s'il reste, et le petit Abdallah semble plaire à RDZ.

L'équipe se forme, mais le gros travail reste sur les départs. Une fois qu'on aura alléger la masse salariale on pourra avancer rapidement sur nos derniers recrues + le buteur.

01-Aug-24 23:39

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3204
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franc tireur a écrit :

lol  cool

babar a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


J'ai Babar aussi  lol

Tu te calmes stp  lol

ça aurait pu être pire... Il aurait pu s'appeler Coriolanus  lol  (Hunger Games)...


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

01-Aug-24 23:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sildilla je trouve qu'il prend cher ici. Il est pas extraordinaire aux JO, mais sa carrière se limite pas à trois bouts de matchs non plus (sans prendre de but).
Il a 22 ans, joue à Fribourg, a visiblement une belle cote. On peut aussi attendre de le voir à l'oeuvre et de voir ce que RDZ veut en faire avant de décréter que Murillo est définitivement meilleur. D'ailleurs Murillo ramassait des commentaires bien pires il y a un an, et finalement il a donné plutôt satisfaction dans un rôle de doublure, quand bien même la satisfaction est venue des absences répétées et des performances défensives médiocre (pour ne pas dire plus) de Clauss.

Il y a eu une période post Barca de Guardiola où on a vu beaucoup de latéraux offensifs sortir. Je pense qu'on se dirige vers une période (plus ou moins longue) où on va avoir des systèmes asymétriques offensivement, avec un latéral qui reste bas, voire en défense centrale en phase offensive (comme Abidal autrefois, ou Walker, Koundé, Di Lorenzo, etc.). Il me semble que Sildilla est formé DC à Metz.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Aug-24 23:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tu peux détailler la piste des likes insta ?
Purée, on en est là...


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Aug-24 23:59

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Tu peux détailler la piste des likes insta ?
Purée, on en est là...

Tu as bu ?

Sinon, « selonlequipe », la piste Hwang se refroidit, il devrait donc logiquement signer dans les 72h lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Aug-24 00:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

om5413 a écrit :

Tu peux détailler la piste des likes insta ?
Purée, on en est là...

Tu as bu ?

Sinon, « selonlequipe », la piste Hwang se refroidit, il devrait donc logiquement signer dans les 72h lol

Bibicou :
"Kondogbia va partir, ça ne fait aucun doute pour moi vu ses likes sur son compte Insta"

Sinon j'ai pris une bière à l'apéro mais ça commence à remonter wink


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Aug-24 00:07

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

om5413 a écrit :

Tu peux détailler la piste des likes insta ?
Purée, on en est là...

Tu as bu ?

Sinon, « selonlequipe », la piste Hwang se refroidit, il devrait donc logiquement signer dans les 72h lol

Bibicou :
"Kondogbia va partir, ça ne fait aucun doute pour moi vu ses likes sur son compte Insta"

Sinon j'ai pris une bière à l'apéro mais ça commence à remonter wink

lol

Ah ouai ça va loin jusqu’à la recherche des likes des joueurs yikes


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Aug-24 00:37

bibicou
Membre
Date d'inscription: 16-May-16
Messages: 28
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est ça l'histoire des likes.
On est carrément sur de la surinterpretation, mais vu le salaire du joueur + l'arrivée d'Hojbjerg ça m'étonnerait pas qu'on cherche à s'en débarrasser.

https://x.com/Ochonahi/status/181875200 … g&s=19

Et que lui soit ouvert au départ.

02-Aug-24 00:58

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4588
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

bibicou a écrit :

C'est ça l'histoire des likes.
On est carrément sur de la surinterpretation, mais vu le salaire du joueur + l'arrivée d'Hojbjerg ça m'étonnerait pas qu'on cherche à s'en débarrasser.

https://x.com/Ochonahi/status/181875200 … g&s=19

Et que lui soit ouvert au départ.

J'ai beau ne pas être un fan de Kondogbia, j'arrive pas à comprendre que des gens aillent poster des messages sur les comptes des joueurs en leur demandant de partir...

Je trouve ça d'une stupidité sans nom...

02-Aug-24 01:06

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Joao Felix en prêt vous tenteriez ce genre de coup?


"Nous sommes Puissants" @Evra

02-Aug-24 01:19

Californie89
Membre
Date d'inscription: 01-Sep-15
Messages: 179
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Joao Felix en prêt vous tenteriez ce genre de coup?

Moi perso j’y vais pas . Il est sur une pente descendante je trouves , beaucoup de mauvais choix .
A gauche nous n’avons pas vraiment de piste du coup ? J’aime beaucoup Henrique mais débuter le championnat avec lui titulaire ça le fait un peu flipper . J’ai l’impression de revivre l’été dernier où nous n’avions personne à gauche .

Dernières News FM


Pied de page du Forum