02-Aug-24 02:06

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kf a écrit :

bibicou a écrit :

C'est ça l'histoire des likes.
On est carrément sur de la surinterpretation, mais vu le salaire du joueur + l'arrivée d'Hojbjerg ça m'étonnerait pas qu'on cherche à s'en débarrasser.

https://x.com/Ochonahi/status/181875200 … g&s=19

Et que lui soit ouvert au départ.

J'ai beau ne pas être un fan de Kondogbia, j'arrive pas à comprendre que des gens aillent poster des messages sur les comptes des joueurs en leur demandant de partir...

Je trouve ça d'une stupidité sans nom...

affreux.... les réseaux sociaux ça montre vraiment ceux qui ont été finit à la pisse. Et encore ça c'est les commentaire publiques, y en a même qui y vont de leurs message privé

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-Aug-24 02:19

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

kf a écrit :

bibicou a écrit :

C'est ça l'histoire des likes.
On est carrément sur de la surinterpretation, mais vu le salaire du joueur + l'arrivée d'Hojbjerg ça m'étonnerait pas qu'on cherche à s'en débarrasser.

https://x.com/Ochonahi/status/181875200 … g&s=19

Et que lui soit ouvert au départ.

J'ai beau ne pas être un fan de Kondogbia, j'arrive pas à comprendre que des gens aillent poster des messages sur les comptes des joueurs en leur demandant de partir...

Je trouve ça d'une stupidité sans nom...

affreux.... les réseaux sociaux ça montre vraiment ceux qui ont été finit à la pisse. Et encore ça c'est les commentaire publiques, y en a même qui y vont de leurs message privé

+1 alors que les mm mecs croisent kondogbia dans la rue ils vont venir le sucer pour avoir une photo afin de la mettre sur les réseaux.

Triste monde

02-Aug-24 05:55

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

chris1004 a écrit :

Loutcho a écrit :

Arrêtez de faire les connaisseurs de Cornelius, personne n'a regardé Malmö lol

On jugera quand on le verra sous nos couleurs. En espérant qu'il soit bon. Brassier sera suspendu pour la première journée, il devrait être aligné à Brest.

Je ne dis pas que je le connais en club hormis les stats ou ce qui suive les championnats scandinaves mais il suffit d'aller voir ce qu'il a fait en équipe nationale dernièrement et c'est très bon.

Shaqiri, Vargas, Ochoa, Quintero, Chicharito, Valdivia, Ounahi etc... les exemples sont nombreux.

Dire qu'il est bon en se basant sur des vidéos ou une compétition en équipe nationale je trouve pas ça très pertinent, tout comme dire qu'il n'est pas bon ou qu'on a mieux au club sans l'avoir vu jouer du tout.

D'un côté je fais confiance à Pablo (et RDZ), et de l'autre j'oublie pas Onana, Garcia etc...

Onana, Garcia ce sont des panic buy au mercato d'hiver. Les dirigeants et RDZ ont quand même eu le temps de réfléchir. Je m'attends pas à un gros joueur mais un joueur qui fera le taff dans la rotation peut être comme Murillo.

D'ailleurs on a acheté Ounahi au mercato d'hiver. C'est pas toujours le moment où les dirigeants ont sorti des masterclass.

https://x.com/mseghetto_/status/1819057501532278936

Une petite analyse du joueur

Dernière modification par chris1004 (02-Aug-24 06:18)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Aug-24 07:10

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28681
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Nketiah en tout cas, ça va faire un bien fou dans les jeux dans les petits périmètres, les combinaisons en une touche, la conservation sous pression.

Il faut vraiment qu'il trouve la continuité qu'Arsenal ne lui a jamais laissé.

Je rappelle également qu'il a été sous les ordres du Grand Marcelo Bielsa

Oui, moi aussi c'est ce point qui me pousse à me réjouir.
Son profil devrait nous aider grandement dans la surface face aux nombreux blocs bas qu'on affronte à domicile.

Après, même si c'est un petit gabarit, physiquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes car il joue en PL et est donc habitué à l'intensité et à l'impact.
De plus, j'ai vu quelques vidéos de lui en train de s'entrainer et au niveau athlétique il a l'air vraiment très fort !

A l'extérieur ou pour jouer les contres, Moumbagna sera là.
Je trouve leur duo complémentaire en terme de profil et adapté à la L1 au niveau physique ce qui est très intéressant.  cool

02-Aug-24 07:58

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cornellius, quand on commence à gratter, on se rends compte, que le mec était tout en haut des rapports de scout en Suède et que 4.3M€ serait vraiment un prix bas, d'après eux
C'est un  gaucher ambidextre au passage.

Il coche plein de casses, de la grosse perle qui explose sur le "tard"

Si on le signe c'est qu'il a été bien étudié et validé par RDZ.

Puis vu ses performances en équipe national, son transfert chez nous "sécurise" sa valeur marchande. On risque pas grand chose sur cette opération.

Perso j'aime bcp ce move


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

02-Aug-24 08:21

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Concernant Carboni, y'a beaucoup de confirmation comme qui la clause de rachat c'est 40M€ cash.
Maintenant, il faut connaitre sa durée de validité, si c'est uniquement l'été prochain, on réalise un très bon deal.

Car clairement c'est une clause qui sera uniquement activé s'il fait une saison de ouf, et qu'un club pose plus le moins 2 fois plus pour lui.

Cette probabilité est quand même sacrément faible
Et si ça arrive, on aura profité de sportif à moindre cout et financièrement, on passe certes à côté d'un jackpot...

Mais on finale, l'opération financière est quand même pas mal du tout pour nous. C'est comme si on réalisait un pret bancaire de 40M€, mais qu'on nerembourse que 36.
Ca nous permettrait de faire des acquisition de joueur à moindre cout en payant cash.

Exemple théorique, on pourrait acheter 2 joueurs cotés à 25M, en ne payant que 40 (20+20), car on paye en une fois. Soit rentrer un capital joueur de 50M€ qu'on ne payerait que 36 en plusieurs échéances au final.

Si la clause de rachat est sur toute la durée du contrat, là c'est une douille et plus l'option est levé tard, plus elle sera importante (même si ne pas perdre en valeur marchande, c'est déjà pas mal)
Si on achète un joueur 40M et que 3, 4 ans plus tard il est revendu 40, c'est que dans quasi tous les cas de figure, le joueur a at minima bien assuré sous nos couleurs.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

02-Aug-24 08:31

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Loutcho a écrit :

chris1004 a écrit :


Je ne dis pas que je le connais en club hormis les stats ou ce qui suive les championnats scandinaves mais il suffit d'aller voir ce qu'il a fait en équipe nationale dernièrement et c'est très bon.

Shaqiri, Vargas, Ochoa, Quintero, Chicharito, Valdivia, Ounahi etc... les exemples sont nombreux.

Dire qu'il est bon en se basant sur des vidéos ou une compétition en équipe nationale je trouve pas ça très pertinent, tout comme dire qu'il n'est pas bon ou qu'on a mieux au club sans l'avoir vu jouer du tout.

D'un côté je fais confiance à Pablo (et RDZ), et de l'autre j'oublie pas Onana, Garcia etc...

Onana, Garcia ce sont des panic buy au mercato d'hiver. Les dirigeants et RDZ ont quand même eu le temps de réfléchir. Je m'attends pas à un gros joueur mais un joueur qui fera le taff dans la rotation peut être comme Murillo.

D'ailleurs on a acheté Ounahi au mercato d'hiver. C'est pas toujours le moment où les dirigeants ont sorti des masterclass.

https://x.com/mseghetto_/status/1819057501532278936

Une petite analyse du joueur

Moi également.

Je dis juste qu'on peut simplement "s'attendre à" puisqu'ici personne ne le connait.

Nketiah ici on est plusieurs à le connaitre, et quand je lis des choses fausses, de personnes qui ne l'ont certainement jamais vu jouer, ça me gave.
Brassier je ne connaissais pas, donc lire des avis ici de forumeurs qui l'avaient vu jouer l'an dernier, peu importe leur avis, c'est pertinent.
Cornelius on sait que personne ne l'a vu jouer, et pourtant certains ont déjà un avis arrêté, bon ou mauvais, donc perso je dis juste que pour ma part je vais attendre de me faire mon propre avis, sur le terrain.

Maintenant pour son recrutement, à l'instant t, que certains se posent la question de "pourquoi ne pas garder Gigot", ou "pourquoi ne pas essayer un jeune en 4ème DC", ou "pourquoi ne va avoir recruté un mec plus jeune à façonner" etc, ça s'entend.
À lui de justifier son achat sur le terrain, ce qu'a fait Murillo. S'il est bon, plus personne ne se posera de question sur son recrutement.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

02-Aug-24 08:50

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9880
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

IMDONE a écrit :

kf a écrit :


J'ai beau ne pas être un fan de Kondogbia, j'arrive pas à comprendre que des gens aillent poster des messages sur les comptes des joueurs en leur demandant de partir...

Je trouve ça d'une stupidité sans nom...

affreux.... les réseaux sociaux ça montre vraiment ceux qui ont été finit à la pisse. Et encore ça c'est les commentaire publiques, y en a même qui y vont de leurs message privé

+1 alors que les mm mecs croisent kondogbia dans la rue ils vont venir le sucer pour avoir une photo afin de la mettre sur les réseaux.


Triste monde

Triste monde oui..
Et certains pensent encore que c'est utile..
Si tout le monde quittait le navire, le monde ne s'en porterait pas plus mal.
Perso.. c'est fini depuis longtemps, et c'est le meilleur choix que je n'ai jamais fait.

02-Aug-24 08:51

eltonio
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 05-Feb-08
Messages: 1452
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Quelles sont les qualités de Nkethia svp?
Ca joue au foot? Il est technique?
Ou plutôt des qualités physiques de vitesse explosivité ?


J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

02-Aug-24 09:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Après la clause faut voir si c’est une clause qui annule le prêt, donc retour inter, ou une clause de rachat, donc décision au joueur.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Aug-24 09:15

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4917
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

eltonio a écrit :

Quelles sont les qualités de Nkethia svp?
Ca joue au foot? Il est technique?
Ou plutôt des qualités physiques de vitesse explosivité ?

L'important c'est son prix, son salaire et ce qu'on en tirera à la revente  tongue


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

02-Aug-24 09:18

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1251
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je viens de voir que Sucic a signé à la Real Sociedad pour 10M€ ... Lui c'était vraiment mon chouchou pour le poste de meneur de jeu.

C'est peut être en dessous de Carboni en potentiel pur mais c'était une garantie immédiate de plus value et surtout un joueur à garder dans l'effectif.


#larabiadelpueblo

02-Aug-24 09:29

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Après la clause faut voir si c’est une clause qui annule le prêt, donc retour inter, ou une clause de rachat, donc décision au joueur.

on saura ca ce week end
mais vu la communication de l'inter
ils precisent bien qu'ils veulent garder le controle
ce qui veut bien dire que c'est independemment de la decision de carboni

apres si carboni le oppose un NO WAY  ferme et decidé
faudra qu'on s'entende avec l'inter

1 inter decide
2 carboni dit non je veux pas
3 OM forcé de d'acheter carboni a l'inter a la somme que decidera l'inter ( vu qu'il auront activé la clause de rachat , ils redevienne proprio )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

02-Aug-24 09:29

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Onana et Garcia ne sont pas des "panic buy".
Onana est venu en prêt pour 6 mois. C'est une rustine.
Garcia est venu pour un montant raisonnable pour être doublure.
Un panic buy pour moi (et je trouve l'expression surutilisée, donc souvent à mauvais escient), c'est quand t'es à poil sur un poste de titulaire et que tu fais péter la tirelire sur n'importe qui. Si on avait mis 20M sur Nuno Tavares le dernier jour du mercato d'hiver, là ça aurait relevé du panic buy.

Quant à Ounahi, il n'a pas confirmé les promesses de la CDM, mais plutôt l'irrégularité qu'on lui connaissait à Angers. Ceci étant dit, suite à sa CDM, on l'avait chopé pour un prix plus que raisonnable alors qu'a minima Naples était dessus. Une dizaine de millions pour une révélation de la CDM, c'est pas cher payé. Ça n'a pas marché, mais c'est pas un problème de qualité de footballeur pour moi, c'est d'abord lié à des limites mentales. Et je ne suis pas mécontent d'avoir tenté ce coup là.

En hiver, on recrute aussi Milik, Kolasinac (?), Bakambu qui ont rendu quelques services.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Aug-24 09:31

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Après la clause faut voir si c’est une clause qui annule le prêt, donc retour inter, ou une clause de rachat, donc décision au joueur.

Non, il n'a rien a dire, il l'accepte dans le deal initiale (d'ailleurs; il donne aussi son accord pour s'engager avec nous si on lêve l'option)

C'est plus sa durée de validité qui est vraiment importante.
La clause de rachat c'est 40M€ payé en 1 fois.

C'est pas du tout une clause pour faire revenir le joueur à l'Inter, mais pour le revendre dans la foulé à un autre club.

Y'a très très peu de chance qu'elle soit activée l'été prochain.

Si elle est valable après l'été prochain, ce serait très très surprenant, et ça serait limite une première... A la vue du montant.

Normalement elle devrait être bien plus haute, si elle avait une durée de validité supérieur... (ou tu devrais avoir plusieurs montant en fonction de l'année ou elle est activée)

Dernière modification par vel'saian (02-Aug-24 09:41)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

02-Aug-24 09:48

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29496
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.footmercato.net/a8438125248 … guir-brest

Je ne sais pas combien l'Inter en demande, mais ce serait un bon coup en attaque en plus de Nketiah.

02-Aug-24 09:48

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3204
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arsenal prendrait tout son temps pour envisager d'autres offres pour Eddie Nketiah et ne serait pas pressé du tout. Selon l'article, Arsenal pourrait attendre une grosse partie du mois d'août avant de céder son attaquant :
https://www.foot01.com/equipe/marseille … ria-440909


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

02-Aug-24 09:53

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 922
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hurrican a écrit :

Arsenal prendrait tout son temps pour envisager d'autres offres pour Eddie Nketiah et ne serait pas pressé du tout. Selon l'article, Arsenal pourrait attendre une grosse partie du mois d'août avant de céder son attaquant :
https://www.foot01.com/equipe/marseille … ria-440909

Foot01 niveau fiabilité c'est le pire site sur le sujet.

02-Aug-24 10:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

https://www.footmercato.net/a843812524812775627-martin-satriano-fait-toujours-languir-brest

Je ne sais pas combien l'Inter en demande, mais ce serait un bon coup en attaque en plus de Nketiah.

Non, il est vraiment moyen de chez moyen.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Aug-24 10:04

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29496
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

venizian a écrit :

https://www.footmercato.net/a843812524812775627-martin-satriano-fait-toujours-languir-brest

Je ne sais pas combien l'Inter en demande, mais ce serait un bon coup en attaque en plus de Nketiah.

Non, il est vraiment moyen de chez moyen.

Ah bon ? Je me souviens de sa première saison à Brest, il était pas mal du tout.

Dernières News FM


Pied de page du Forum