23-Jun-24 11:18

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30539
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

raul1319 a écrit :

Almada tout le monde en parle mais personne en veut ! Pourquoi ?
Le seul club qui veut le recruter c’est le club d’un gros magouilleur.

On est pas vraiment en mesure de savoir quelles sollicitations il reçoit concrètement. Dire que c'est la seul est donc très hasardeux, et le côté magouilleur, les joueurs s'en foutent tant que eux sont satisfait dans le deal.
Question magouille, Longoria a par ailleurs déjà montré ne pas être un sain non plus avec le dossier Tongya.

Pour Almada, son affaire extra-sportive a pendant un moment pénalisé sa capacité à attirer les clubs européens à l'époque la plus propice, maintenant il est devenu cher pour un transfuge de MLS, avec le risque que ça implique.

Pas surpris que ça puisse freiner nombre de clubs.

Par contre, quand tu as vu jouer le bonhomme, difficile de ne pas voir de talent. ET un talent que perso je pense tout à fait capable de s'exprimer en L1.

Je ne dis pas qu’il n’a pas de talent.
Je dis juste qu’au final il va signer à Lyon alors qu’il est annoncé depuis des années comme un petit génie.

Il est en équipe d'Argentine ?

Annonce



23-Jun-24 11:26

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11177
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nope il n’a pas été sélectionné


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

23-Jun-24 12:00

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34398
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Je ne dis pas qu’il n’a pas de talent.
Je dis juste qu’au final il va signer à Lyon alors qu’il est annoncé depuis des années comme un petit génie.

Il est en équipe d'Argentine ?

Heureusement que des clubs comme nous et Lyon pouvons encore parfois signer de vrais talents....

Plus depuis un an, il y était avant sans s'y imposer.

23-Jun-24 12:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30539
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

raul1319 a écrit :

Je ne dis pas qu’il n’a pas de talent.
Je dis juste qu’au final il va signer à Lyon alors qu’il est annoncé depuis des années comme un petit génie.

Il est en équipe d'Argentine ?

Heureusement que des clubs comme nous et Lyon pouvons encore parfois signer de vrais talents....

Plus depuis un an, il y était avant sans s'y imposer.

Vraiment je demande à voir.
Je trouve ce joueur très mystérieux.

23-Jun-24 12:59

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34398
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

[
Meme si le QI foot est vecteur de possibilités multiple et d’opportunités grandissantes le fait d’avoir cette structure et les mouvements inhérents à l’organisation mise en place par RDZ le tout travailler quotidiennement pour que cela devient des réflexes et des habitudes que le cerveau intègre dans son intégralité pour gagner le temps de réflexion et prendre l’ascendant sur un adversaire moins préparé mince désolé j’ai voulu parler comme toi et j’ai perdu ce que je voulais dire lol

En gros, le fait de bosser dans cette structure bien établie fait que même des joueurs moins « intelligents » peuvent performer

C'est le problème quand on se lance dans les imitations, on finit souvent dans la caricature et on perd le fond.

Oui, bah je demande à voir quand même!  lol

Pour moi, sous l'apparence de bonne idée de prendre un De Zerbi avec une idée de jeu tranché et attrayante, il y a beaucoup de petites incompatibilités sur lesquelles j'espère qu'on a vraiment réfléchi, et commencer à agir. L'idée peut-être excellente, mais elle demande un investissement tout particulier...Sinon, ça risque plutôt de nous faire encore perdre du temps.

Ne pas tergiverser sur le mercato est en ce qui me concerne l'un des premiers besoins.

S'y ajoute également la compatibilité des joueurs recrutés / restants, le fait de ne pas faire l'impasse sur des besoins, celui de constituer un groupe capable de supporter le comportement de De Zerbi, le fait de donner de la valeur à cet effectif, et le fait de faire accepter à De Zerbi l'envie du club d'intégrer son cdf comme un élément important.

Dernière modification par Arkaos35 (23-Jun-24 13:08)

23-Jun-24 13:40

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11177
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Clauss qui dit que l’arrivée de RDZ peut rebattre les cartes concernant son avenir lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

23-Jun-24 13:45

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28610
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Clauss qui dit que l’arrivée de RDZ peut rebattre les cartes concernant son avenir lol

Il va surtout cracher ses poumons avec lui.

23-Jun-24 14:40

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6126
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loum Tchaouna a la lazio.... et voila comment on passe a coté d'une super occase....

23-Jun-24 14:55

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1563
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Loum Tchaouna a la lazio.... et voila comment on passe a coté d'une super occase....

Après on peut pas non plus être sur tous les prospects d’Europe
On est déjà sur 128 d’entre eux à priori  lol

23-Jun-24 15:06

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6126
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LDDF03 a écrit :

Kounif a écrit :

Loum Tchaouna a la lazio.... et voila comment on passe a coté d'une super occase....

Après on peut pas non plus être sur tous les prospects d’Europe
On est déjà sur 128 d’entre eux à priori  lol

On est pas sur ce que j’appelle des prospect quand on va chercher dans des club pourri de PL des joueurs avec des salaire anglais…

Idem Beloumi/Tchaouna…c’est le meme prix … et pourtant entre la sagres et la serie A y’a un monde… et pourtant jevous mets mon billet que le salaire de beloumi chez nous sera plus haut que tchaouna a la lazio…

23-Jun-24 15:13

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16036
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Clauss qui dit que l’arrivée de RDZ peut rebattre les cartes concernant son avenir lol

Il ferait mieux de se concentrer sur son Euro.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Jun-24 15:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32854
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Clauss qui dit que l’arrivée de RDZ peut rebattre les cartes concernant son avenir lol

Il ferait mieux de se concentrer sur son Euro.

Il a le temps de penser à l OM en coupant les citrons  lol

Clauss perso je suis pas contre le garder, par contre j ai pas compris pourquoi il a été revalorisé sans etre prolongé en mai 2023. C est débile.

Là fc 2025, on peut estimer qu on peut le vendre 10M, salaire à 300k, ça laisse de quoi recruter derrière.

S il a véritablement levé le pied en vue de l Euro, on peut penser qu à partir de février 2025 il lèvera le pied à quelques mois de sa fin de contrat pour ne pas se blesser. Son départ semble dès lors impératif.


JHE est le pire président de l'histoire

23-Jun-24 15:40

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17449
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Clauss qui dit que l’arrivée de RDZ peut rebattre les cartes concernant son avenir lol

Il ferait mieux de se concentrer sur son Euro.

Il est concentré, il répond aux questions qu'on lui pose.


Addiction à l'OM depuis 1994.

23-Jun-24 15:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16036
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il joue la carte de la réconciliation, mais je pense que depuis le départ il se voit aller au bout de son contrat. Et c'est son droit.
Seulement si tu joues au mercenaire, faut l'être au premier sens du terme : se battre pour celui qui te paye, jusqu'à tant qu'il te paye, sans état d'âme, comme Kamara par exemple.

Maintenant il se dit sûrement qu'avec une saison médiocre, il aura des propositions bof comparativement à l'an dernier par exemple. Donc que s'il va au bout de son contrat, ce sera encore moins bien. Bref, il a maintenant tout intérêt à mettre de l'eau dans son vin, voire même à prolonger, parce qu'il ne risque pas d'être beaucoup exposé lors de cet Euro.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Jun-24 15:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34398
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Loum Tchaouna a la lazio.... et voila comment on passe a coté d'une super occase....

Pas convaincu qu'il corresponde aux profils souhaités par De Zerbi.

Après, on a tous des frustrations de ce type en période de mercato.
Elles s'apaisent quand la direction montre qu'elle avait une meilleure idée....Ou pas quand on a l'impression qu'elle a finalement fait n'importe quoi. lol

23-Jun-24 16:19

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32854
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Steuckers qui va partir pour seulement 800K à Genk.
Smetts, même direction pour 2.25M
Krejci à Girone pour 8M.

Les mouvements de joueurs que je voyais comme de belles opportunités sur le mercato commencent.

Steuckers, je l'aurais bien pris chez nous comme joueur intelligent et polyvalent à développer.
Smetts trop tôt pour lui, et on a déjà Meité et des jeunes à faire éclore, donc pas de regrets et content qu'il aille à Genk.

Krejci, j'adore perso, mais peut-être pas assez vif pour jouer avec le pressing haut de De Zerbi donc, ça passe. Mais je pense que Girone fait un très beau coup ici, et dans pas mal de configuration, il aurait été ma piste préférée en DC abordable.

Hâte qu'on commence à bouger un peu de notre côté.

La piste Brassier est confirmé. Pour moi on ne révolutionnera pas la défense avec lui, je trouve la hype un peu exagéré, mais c'est un bon défenseur, complet, compatible avec le coach et à un prix correct.

J'espère qu'on va commencer à bouger rapidement, je veux que le coach commence avec un maximum de son groupe le plus tôt possible.

Steuckers c est un peu le même parcours que Belloumi, joueur de 22 ans, assez meconnu jusque la dont on attendait pas qu il explose et qui te sort une vrai belle saison. En bout de banc comme tu dis, ça aurait pu se tenter.

De Zerbi joue 80% de ses matchs avec 2 DC, 20% dans une défense à 3.
Je pense qu il faudra 4 DC mais le 4e risque de peu jouer dans une.saison sans Europe.
Brassier devrait remplacer Mbemba (ou Balerdi) je suppose en tant que titulaire avec Meité en back up qui a du potentie mais j avoue ne pas avoir été franchement enthousiasmé jusque là (correct +). La hype Brassier est exagérée en effet, c est d ailleurs pour ça qu il ne part "qu'à" 10M (fc 2025 ceci etant). Il est complet avec beaucoup de qualités mais Mbemba (ou Balerdi) c est quand même une sacrée perte.

J aurais bien aimé Smetts en comme 4e DC comme jeune défenseur à développer car encore tendre. Le vrai potentiel belge a ce poste c est Spileers mais bon ça risque d être 3 fois plus cher que Smetts parti pour 2.25M.

La presse évoque un intérêt pour Moussa Diarra, 23 ans, en fin de contrat à Toulouse, international malien. C était un joueur assez lambda, essuyant même critiques voir moqueries jusqu'à cette saison où il fut vraiment intéressant et a mis tout le monde d accord, que ce soit au poste de DC ou sur l aile. Il a même dépanné au milieu.
Intéressant dans une optique d une défense à 3 et par sa polyvalence, après ça ne sera sûrement jamais un joueur majeur d un club de notre dimension.


JHE est le pire président de l'histoire

23-Jun-24 17:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34398
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Steuckers c est un peu le même parcours que Belloumi, joueur de 22 ans, assez meconnu jusque la dont on attendait pas qu il explose et qui te sort une vrai belle saison. En bout de banc comme tu dis, ça aurait pu se tenter.

De Zerbi joue 80% de ses matchs avec 2 DC, 20% dans une défense à 3.
Je pense qu il faudra 4 DC mais le 4e risque de peu jouer dans une.saison sans Europe.
Brassier devrait remplacer Mbemba (ou Balerdi) je suppose en tant que titulaire avec Meité en back up qui a du potentie mais j avoue ne pas avoir été franchement enthousiasmé jusque là (correct +). La hype Brassier est exagérée en effet, c est d ailleurs pour ça qu il ne part "qu'à" 10M (fc 2025 ceci etant). Il est complet avec beaucoup de qualités mais Mbemba (ou Balerdi) c est quand même une sacrée perte.

J aurais bien aimé Smetts en comme 4e DC comme jeune défenseur à développer car encore tendre. Le vrai potentiel belge a ce poste c est Spileers mais bon ça risque d être 3 fois plus cher que Smetts parti pour 2.25M.

La presse évoque un intérêt pour Moussa Diarra, 23 ans, en fin de contrat à Toulouse, international malien. C était un joueur assez lambda, essuyant même critiques voir moqueries jusqu'à cette saison où il fut vraiment intéressant et a mis tout le monde d accord, que ce soit au poste de DC ou sur l aile. Il a même dépanné au milieu.
Intéressant dans une optique d une défense à 3 et par sa polyvalence, après ça ne sera sûrement jamais un joueur majeur d un club de notre dimension.

Pas sa première bonne saison à Steuckers, il avait fait de belle chose en Keuken avant, et à un poste de MO. Perso je ne l'ai découvert que cette saison, mais d'autres devait déjà attendre de lui quelque chose dans la lignée de ce qu'il avait fait.
Oui, à ce tarif, c'est vite intéressant un jeune joueur polyvalent, avec une vraie intelligence de jeu et aussi performant.

Pour le 4ème DC, je suis tenté de laisser la place à un jeune, tout en sachant qu'on est quand même léger à ce niveau au cdf. Mais en choisissant les matchs, avec un Murillo pour compenser au besoin, je me dis que ça peut se faire.
Spileers qui flirte vaguement avec la sélection déjà, c'est effectivement une belle piste aussi, mais oui, je m'attends à un autre tarif. Il y avait vraiment quelques DC intéressants cette année en Belgique. Debast, plus mature et reconnu, mais à un an de la fin de son contrat peut être une affaire aussi et Bayram pour moi d'intéressant aussi, si négociable avec Galatasaray.

J'ai entendu parler de Diarra oui, mais j'avoue ne pas bien voir l'intérêt de mon côté, que ce soit pour le poste de DC ou celui d'ArG.

23-Jun-24 17:30

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2104
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Minteh vers Lyon ?

23-Jun-24 17:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98510
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Minteh je ne connaissais meme pas avant aujourd'hui lol

23-Jun-24 17:54

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19435
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

pacey59 a écrit :

Minteh vers Lyon ?

Il ont déjà du monde sur les côtés entre Nuamah et le jeune Belge.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous