25-Jun-24 23:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16023
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Brassier 1.86m
Koné 1.88m
A t on décidé de basculer sur un football physique ?

En défense centrale, les joueurs de plus de 1,85m sont quand même monnaie courante. Et Brassier a plutôt un profil technique. Je suis l'OM, puis Metz et Brest, donc je vois pas mal de matchs de L1. Brassier est le meilleur relanceur du championnat de mon point de vue, sans conteste depuis le départ de Badiashile l'an passé. Sa qualité de passe courte et longue trouve peu de comparaison...sauf peut-être Balerdi (1,87m).
Du coup parler de football physique le concernant, non. Avec De Zerbi, encore moins.

Koné, ça semble assez technique. Je vous ferai peut-être mon petit résumé si je me coltine le match.

Dernière modification par om5413 (25-Jun-24 23:46)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



26-Jun-24 00:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32847
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Mouais. J'ai pas besoin d'être caricatural, juste de regarder les deux toucher un ballon. J'ai trouvé Moumbagna meilleur que Ounahi cette saison ça veut pas pour autant dire que je trouve le premier plus technique.

Que ce soit pour Sarr comme pour Ndiaye ils ont tous les deux déçus.

Je me place juste du point de vue d'un club qui veut mettre 15 ou 20 M et je dis juste que je suis pas étonné de voir que les clubs ont moins de mal à poser 20 sur une promesse comme Ndiaye que sur Sarr qui a déçu à maintes reprises mais marque des triplés contre le Zimbabwe (ça c'était caricatural pour de bon  lol ). Sarr c'est très bien quand t'as des espaces béants car il a une vitesse et explosivité certaine mais je ne changerait pas ce que je dis depuis le début: il est footballistiquement horrible.

Si demain on reçoit une offre de 15 M pour Sarr je viendrai ici faire mon mea culpa mais permets moi d'en douter. Si on en touche 7 M ça sera déjà très bien car il faut pas oublier que le joueur est à 400 K mensuel ce qui en fait un joueur à un amortissement très élevé.

Je peux te rejoindre sur le fait que certaines cellulles de recrutement bossent mal, ceci étant Ismaila Sarr a été transféré 17M à Rennes, 30M à Watford, il devait signé à Aston Villa pour 28M (il a même passé la visite médicale là bas) durant l'intersaison 2022, finalement sa côte baisse pour être transféré 13M chez nous (à voir le % de revente). Ca fait quand même beaucoup de clubs qui ont investi + de 7M sur lui.

Promesses de Ndiaye, mouais il va sur ses 25 ans, il a fait une bonne saison en D2 anglaise dans sa carrière.


La caricature en selection  lol
Sarr : 63 selection / 13 buts / 6 passes D
Décisif contre : Lybie, Burkina Faso, Croatie, Kenya, Maroc, Zambie, Congo, Guinée, Equateur, Brésil, Gambie, Cameroun, RDC

Ndiaye : 19 selections / 2 buts / 3 passes D
Décisif contre : Qatar, Mozambique, Guinée, Gambie


Après moi aussi je préfère Ndiaye à Sarr, disons que ce sont 2 footballeurs différents avec des caractéristiques opposées, mais difficile de dire lequel est le meilleur. Les chiffres parlent pour Ismaila. Je note pour le futur méa culpa  lol


JHE est le pire président de l'histoire

26-Jun-24 00:06

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1073
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Lulub a écrit :

Projet OM 2024-2025

…………….………Caprile………………………..
                           (Van Neck)

..Clauss..…Balerdi………Brassier…De Cuyper..
(Murillo)    (Meité)           (Mmadi)      (Merlin)

………..…….Koné….……Locatelli……………….
                   (Ounahi)         (Rongier)

…Minteh…….…..Lindstrom…….…Aubameyang.
  (Bellami)               (Harit)                   (LH)

…………..………Mikautadze………………………
                         (Moumbagna)


C’est pas mal non? Un peu faiblard sur les latéraux peut-être… Un départ de Clauss pour un joueur plus solide défensivement et un Gomez plutôt qu’un De Cuyper et je serais comblé.

Elle est où la place pour nos minots ?.

26-Jun-24 00:06

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23903
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :


Qui le koné ? lol

Pas moi mais certains ont l'air ravi alors j'aimerais en savoir plus ... Vous vous tapez les matchs du Canada ou de championship ?  lol

Perso j'ai vu France Canada et il m'avait tapé dans l'œil.
Je pense regarder la première mi-temps de Pérou Canada en Copa cette nuit histoire de voir ce qu'il en est.

Ok j'ai pas vu ce match , méfiance quand même... je connais un Marocain qui a fait le match de sa vie contre l'Espagne et qui depuis est perdu de vue  lol


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

26-Jun-24 00:08

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1073
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Clauss va dégager  ; moumbagna aussi

26-Jun-24 00:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16023
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ToninhoOO1 a écrit :

om5413 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :


Pas moi mais certains ont l'air ravi alors j'aimerais en savoir plus ... Vous vous tapez les matchs du Canada ou de championship ?  lol

Perso j'ai vu France Canada et il m'avait tapé dans l'œil.
Je pense regarder la première mi-temps de Pérou Canada en Copa cette nuit histoire de voir ce qu'il en est.

Ok j'ai pas vu ce match , méfiance quand même... je connais un Marocain qui a fait le match de sa vie contre l'Espagne et qui depuis est perdu de vue  lol

Le Marocain avait été bon contre la France et l'Espagne, parfois très bon avec Angers, mais le plus souvent médiocre, donc j'avais une vue d'ensemble assez large sur le bonhomme.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jun-24 00:15

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14059
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

carlosmozer a écrit :

Clauss va dégager  ; moumbagna aussi

Clauss je pense. Moumbagna sauf s'il ne se remet pas de la tentative de meurtre sur sa personne, ce qui est plus que compréhensible, il peut exploser avec De Zerbi parce que c'est un bosseur. Dans une équipe claquée au sol il a quand même été plutôt en valeur quand il a joué. S'il avance dans son jeu de déviation et ses contrôles de balle, ca peut se travailler largement, il pourra être un point d'appui intéressant.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Jun-24 00:16

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1073
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franckribery713 a écrit :

carlosmozer a écrit :

Clauss va dégager  ; moumbagna aussi

Clauss je pense. Moumbagna sauf s'il ne se remet pas de la tentative de meurtre sur sa personne, ce qui est plus que compréhensible, il peut exploser avec De Zerbi parce que c'est un bosseur. Dans une équipe claquée au sol il a quand même été plutôt en valeur quand il a joué. S'il avance dans son jeu de déviation et ses contrôles de balle, ca peut se travailler largement, il pourra être un point d'appui intéressant.

Oui mais il veut partir, il est traumatisé.

26-Jun-24 00:23

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32847
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :

Lulub a écrit :

Projet OM 2024-2025

…………….………Caprile………………………..
                           (Van Neck)

..Clauss..…Balerdi………Brassier…De Cuyper..
(Murillo)    (Meité)           (Mmadi)      (Merlin)

………..…….Koné….……Locatelli……………….
                   (Ounahi)         (Rongier)

…Minteh…….…..Lindstrom…….…Aubameyang.
  (Bellami)               (Harit)                   (LH)

…………..………Mikautadze………………………
                         (Moumbagna)


C’est pas mal non? Un peu faiblard sur les latéraux peut-être… Un départ de Clauss pour un joueur plus solide défensivement et un Gomez plutôt qu’un De Cuyper et je serais comblé.

Elle est où la place pour nos minots ?.

Faut déjà déterminer lesquelles ont la capacités de venir titiller les pros

Là comme ça, je ne saurais dire si Mmadi c’est mieux que Nyakossi par exemple, pour venir verrouiller la 4e place en défense centrale.

J’aime bien Lafont et Sellami pour se partager le rôle de 4e milieu, voir Daou

Devant, il y a Sternal évidement, mais aussi Kabamba, Seha, Bakola ou Abdallah qui ont montré de jolies dispositions.

Sur les postes de latéraux ça semble léger pour l’instant, avec les deux nouveaux latéraux gauches dans le temps

Je vois pas comment on peut faire moins que 20 joueurs pro, surtout qu'il y aura des paris (par exemple Minteh, Bellami et LH sur le même secteur, si t'en enlèves un pour mettre un minot tu prends encore + de risques). Sans compter Rongier qui visiblement a du mal à revenir.

On a une generation qui a déjà fait 1 an de pro : Simon, Soglo, Nadir, Mughe => prêt en L2 pour faire une saison complète.
La génération qui arrive, fort d'une gambardella remportée : Dosso, Sellami, Laffont, Bakola, Sternal => doivent se faire les dents en national 3 et cotoyer les pro


JHE est le pire président de l'histoire

26-Jun-24 00:24

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12412
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je crois qu'on a surtout pris des joueurs adaptés au défi physique de la L1, jeune et qui ménagent pas leurs efforts. Si avec ça on a de la technique c'est encore mieux.


"Nous sommes Puissants" @Evra

26-Jun-24 02:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16023
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bon, j'ai vu Canada Pérou, autant dire que c'était pas un grand bonheur. Le meilleur du Canada était le Québécois Maxime Crépeau, le gardien. J'ai pas vu grand-chose de Koné.
Je me suis rappelé que je l'avais aussi vu contre l'Argentine et il était pas mal. Bref, pas assez pour être hypé, et c'est pas plus mal, je serai content de découvrir sur pièce.
Sur le profil, j'ai l'impression d'un 8 moderne, assez calme avec le ballon, propre, capable de casser une ligne ou deux par la passe ou le dribble. C'est pas une bête physique mais il a de la taille et il est capable d'allonger la course pour une contre attaque, et probablement de s'étoffer physiquement.
S'il y en a qui connaissent Koné, est-il arrivé au sommet de sa progression ou a-t-il encore des étages à monter ? Sur quels plans ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jun-24 04:59

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1575
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction


Il a été très bon face à l'Equipe de France en tout cas.

Joueur intelligent, vif, bon balle au pied et qui a l'air d'avoir un QI foot assez sympathique, en plus il n'a que 22 ans et a vraiment le profil type du joueur qui va très bien marcher en L1 (il a l'air d'être prêt pour la PL en tout cas).


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

26-Jun-24 05:59

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28381
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Je crois qu'on a surtout pris des joueurs adaptés au défi physique de la L1, jeune et qui ménagent pas leurs efforts. Si avec ça on a de la technique c'est encore mieux.

Ah ben si on a compris ça c'est un bon début.  cool

26-Jun-24 07:33

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6769
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Je pense que si on arrive à choper un Mikautadze c’est à dire un attaquant qui claque alors l’ailier gauche ne devra pas être Aubameyang

Il faut un ailier capable de créer et de meilleur techniquement sur le dribble et la conduite de balle.

Romao c'est quand même le principal soucis de l'année Bielsa. Pas qu'il ait été nul, comme la plupart des joueurs moyens de notre effectif (Morel, DDD) il a superformé et a fais une saison correcte. Mais ce poste était tellement important sous Bielsa que ce n'était pas suffisant. Ah si on avait eu L.Diarra un an plus tôt, qui sait la saison qu'on aurait fait lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

26-Jun-24 07:44

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31714
En ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Romano a confirmé pour Koné, il arrive.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

26-Jun-24 08:47

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28381
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En tout cas, Brassier et Koné sont deux belles recrues techniquement et complètement ok pour la L1.

L'un joue déjà en France l'autre en Angleterre, physiquement, il ne devrait donc pas y avoir de soucis comme on a pu le rencontrer avec des joueurs recrutés en Liga ou en Serie A.

Koné, je ne connais pas, mais vu la description, on dirait un Kondogbia dans ses jeunes années ou un Zambo.
Et c'est exactement ce qu'il nous fallait au milieu !

26-Jun-24 08:53

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9520
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CommandoUltras a écrit :


Il a été très bon face à l'Equipe de France en tout cas.

Joueur intelligent, vif, bon balle au pied et qui a l'air d'avoir un QI foot assez sympathique, en plus il n'a que 22 ans et a vraiment le profil type du joueur qui va très bien marcher en L1 (il a l'air d'être prêt pour la PL en tout cas).

Un canadien à l'OM ( et un bon.. smile ) ..manque plus qu'un hollandais et je serai aux anges.. smile .
De Zerbi est là, on parle de recrues. on est le 26 juin, tout ne va pas si mal niveau timing.

26-Jun-24 08:56

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3495
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Au lieu de Brassier, on aurait pas pu aller chercher Medina (j'éspère que l'avenir fera mal vieillir ce tweet)

26-Jun-24 09:02

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30535
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Brassier 1.86m
Koné 1.88m
A t on décidé de basculer sur un football physique ?

Diawara / Mbia

26-Jun-24 09:05

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2585
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je pense que si on arrive à choper un Mikautadze c’est à dire un attaquant qui claque alors l’ailier gauche ne devra pas être Aubameyang

Il faut un ailier capable de créer et de meilleur techniquement sur le dribble et la conduite de balle.

Romao c'est quand même le principal soucis de l'année Bielsa. Pas qu'il ait été nul, comme la plupart des joueurs moyens de notre effectif (Morel, DDD) il a superformé et a fais une saison correcte. Mais ce poste était tellement important sous Bielsa que ce n'était pas suffisant. Ah si on avait eu L.Diarra un an plus tôt, qui sait la saison qu'on aurait fait lol

C'était Stambouli qu'on voulait, je crois...
Diarra arrive après...


The future is unwritten. Know your rights !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous