26-Jun-24 22:07

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28611
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mido57915 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'OL aurait fait une offre de 𝟰𝟬 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗'𝗘𝗨𝗥𝗢𝗦 pour Yankuba Minteh

Sans être passé par la DNCG encore .

Bon après le joueur ne semble pas avoir envie d’aller dans ce club de peintre.

Annonce



26-Jun-24 22:07

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21937
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

casper a écrit :

Source pour Koné à 18m svp ?

17,5

https://x.com/JacobsBen/status/18059308 … Q&s=08

17,5 il n'y a que moi qui trouve que c'est un mauvais deal ?  hmm  hmm


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

26-Jun-24 22:08

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21937
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Mido57915 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'OL aurait fait une offre de 𝟰𝟬 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗'𝗘𝗨𝗥𝗢𝗦 pour Yankuba Minteh

Sans être passé par la DNCG encore .

Bon après le joueur ne semble pas avoir envie d’aller dans ce club de peintre.

C'est pas des peintres mais une caricature.  lol


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

26-Jun-24 22:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Sven a écrit :

C’est cher non ?

22 ans, vient d'Angleterre, belle quote (il aurait refusé la Roma et West Ham pour l'OM). A priori c'est un joueur à polir mais disons que le risque me semble moindre. A l'instar de Ndiaye, je pense que même s'il flop, il gardera une certaine quote sur le marché. Au pire tu le revendras 15M à un bas de tableau de PL.

Au pire...tu perdras surtout un an sur ce poste, et probablement les moyens de faire mieux sur d'autres postes avec la même enveloppe.

Ndiaye, c'était un des meilleurs joueurs de championship,
Koné, un joueur  à peine remarquable, avec un certain potentiel, mais encore beaucoup de lacunes.

L'idée était bonne à 8M, je peux l'entendre à 12M, mais à ce tarif quand même l'impression qu'on peut trouver mieux, même en ciblant un joueur à potentiel.

Ouais mais la différence entre l'année dernière et cette année c'est que tu as un entraineur extraordinaire dans la capacité à révéler des joueurs ayant un certain potentiel et des lacunes.

Cette recrue serait banale sans De Zerbi, elle prend tout son sens là.
Et on peut regretter que Ndiaye n'ait pas été sous la main de RDZ sur sa première saison, idem pour Vitinha qu'il avait désire quand il était à Brighton.

26-Jun-24 22:09

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19585
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Certains me fascinent avec leurs certitudes. On enchaine les transferts foireux et les joueurs surpayés mais « t’inquiète Gégé ça va le faire y a zero risque ».

Dernière modification par Sven (26-Jun-24 22:12)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jun-24 22:10

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28611
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

\\Fredo84//[sW] a écrit :

venizian a écrit :

Mido57915 a écrit :


Sans être passé par la DNCG encore .

Bon après le joueur ne semble pas avoir envie d’aller dans ce club de peintre.

C'est pas des peintres mais une caricature.  lol

Une contrefaçon même  big_smile

26-Jun-24 22:12

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Certains me fascinent avec leurs certitudes. On enchaine les transferts foireux et les joueurs supérieurs mais « t’inquiète Gégé ça va le faire y a zero risque ».

Personne semble dire qu'il y a zéro risque. On dit juste que ça a du sens si c'est désiré par De Zerbi.

26-Jun-24 22:16

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11801
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Notre futur attaquant vient de marquer un pénalty pour la Géorgie.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Jun-24 22:19

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Docom a écrit :

Notre futur attaquant vient de marquer un pénalty pour la Géorgie.

Joueur de classe presque mondiale. Incroyable, il fait tout bien c'est vraiment rarissime, et a une générosité énorme dans les efforts.

26-Jun-24 22:20

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4744
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Docom a écrit :

Notre futur attaquant vient de marquer un pénalty pour la Géorgie.

il a pris 10m€ de plus ,notre ex futur attaquant.     lol

26-Jun-24 22:20

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30542
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Docom a écrit :

Notre futur attaquant vient de marquer un pénalty pour la Géorgie.

Joueur de classe presque mondiale. Incroyable, il fait tout bien c'est vraiment rarissime, et a une générosité énorme dans les efforts.

J’adore ce joueur, je le prends sur MPG ! lol

26-Jun-24 22:23

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11801
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franc tireur a écrit :

Docom a écrit :

Notre futur attaquant vient de marquer un pénalty pour la Géorgie.

il a pris 10m€ de plus ,notre ex futur attaquant.     lol

big_smile


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Jun-24 22:33

jordan.m
Membre
Date d'inscription: 02-Jan-04
Messages: 324
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Docom a écrit :

franc tireur a écrit :

Docom a écrit :

Notre futur attaquant vient de marquer un pénalty pour la Géorgie.

il a pris 10m€ de plus ,notre ex futur attaquant.     lol

big_smile

Il retrouvera peut être quelque part notre ex futur entraîneur Conceicao.
Avec un peu de chance ça sera Jardel le président.

Dernière modification par jordan.m (26-Jun-24 22:34)

26-Jun-24 22:34

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Ouais mais la différence entre l'année dernière et cette année c'est que tu as un entraineur extraordinaire dans la capacité à révéler des joueurs ayant un certain potentiel et des lacunes.

Cette recrue serait banale sans De Zerbi, elle prend tout son sens là.
Et on peut regretter que Ndiaye n'ait pas été sous la main de RDZ sur sa première saison, idem pour Vitinha qu'il avait désire quand il était à Brighton.

Il faut pas faire de De Zerbi un faiseur de miracles qui va transformer n'importe quel merde en caramel non plus. lol
(Bon pas que je considère Koné une merde, j'illustre juste une idée. yikes )

Chacun doit faire son travail, et la direction se doit, et elle l'a dit, d'utiliser intelligemment chaque euros. Surpayer un joueur ne fait pas partie d'une utilisation intelligente de l'argent disponible.
De Zerbi pourra tout aussi bien faire progresser un joueur qu'on paiera à un prix juste.

On peut le regretter oui, comme on peut regretter tout ce qui est théorique. Mais N'Diaye semble vouloir partir pour des raisons personnelles et Vitinha, le problème est antérieur. Je préfère m'intéresser à ce que l'on va fournir au coach.

Un Koné, j'aime l'idée à la base car le potentiel est là et les caractéristiques cohérentes, mais dans un marché assez large, je suis vraiment pas convaincu par le fait d'investir autant sur lui.

J'ai essayé de faire un tour sur le forum de Watford pour me rassurer...Et bien, je ne le suis pas. lol

26-Jun-24 22:39

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19585
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Non mais c’est reparti pour un tour. Pablo le génie qui ramène un magicien. Vous allez voir ce que vous allez voir !

Moi je juge sur le terrain.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jun-24 22:42

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98523
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

\\Fredo84//[sW] a écrit :

omkhan1 a écrit :

casper a écrit :

Source pour Koné à 18m svp ?

17,5

https://x.com/JacobsBen/status/18059308 … Q&s=08

17,5 il n'y a que moi qui trouve que c'est un mauvais deal ?  hmm  hmm

Je ne le connais pas du tout
On verra bien

26-Jun-24 22:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ouais mais la différence entre l'année dernière et cette année c'est que tu as un entraineur extraordinaire dans la capacité à révéler des joueurs ayant un certain potentiel et des lacunes.

Cette recrue serait banale sans De Zerbi, elle prend tout son sens là.
Et on peut regretter que Ndiaye n'ait pas été sous la main de RDZ sur sa première saison, idem pour Vitinha qu'il avait désire quand il était à Brighton.

Il faut pas faire de De Zerbi un faiseur de miracles qui va transformer n'importe quel merde en caramel non plus. lol
(Bon pas que je considère Koné une merde, j'illustre juste une idée. yikes )

Chacun doit faire son travail, et la direction se doit, et elle l'a dit, d'utiliser intelligemment chaque euros. Surpayer un joueur ne fait pas partie d'une utilisation intelligente de l'argent disponible.
De Zerbi pourra tout aussi bien faire progresser un joueur qu'on paiera à un prix juste.

On peut le regretter oui, comme on peut regretter tout ce qui est théorique. Mais N'Diaye semble vouloir partir pour des raisons personnelles et Vitinha, le problème est antérieur. Je préfère m'intéresser à ce que l'on va fournir au coach.

Un Koné, j'aime l'idée à la base car le potentiel est là et les caractéristiques cohérentes, mais dans un marché assez large, je suis vraiment pas convaincu par le fait d'investir autant sur lui.

J'ai essayé de faire un tour sur le forum de Watford pour me rassurer...Et bien, je ne le suis pas. lol

De Zerbi a exprimé le besoin de faire venir ce joueur, c'est qu'il sait comment le faire évoluer. Si c'est lui qu'il veut faire venir et si il veut à tout prix qu'on investisse c'est pas pour rien et il a une idée très précise derrière la tête.
Pas besoin de stigmatiser mes propos. Personne ne dit qu'il est un magicien mais il a une force principale: faire évoluer des joueurs pas encore finis. Locatelli c'était un milieu parfait au Milan? Mitoma qui avait juste une expérience en Belgique sans casser spécialement des briques? Enciso qui avait joué qu'au Paraguay?

Je m'attendais à tout mais pas devoir justifier le fait que De Zerbi est réputé dans la révélation de joueurs. C'est quand même la base (pour répondre à Sven). Après si on fait pas confiance à RDZ sur sa qualité principale, autant arrêter et rappeler Gasset pour remettre en place un projet de trentenaires.

Alors oui 18 M ça paraît cher mais encore une fois, un joueur de 21 ans n'est pas non plus un énorme risque de perte d'argent. Arrêtons avec ces considérations là.

26-Jun-24 22:49

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19585
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

\\Fredo84//[sW] a écrit :

omkhan1 a écrit :

casper a écrit :

Source pour Koné à 18m svp ?

17,5

https://x.com/JacobsBen/status/18059308 … Q&s=08

17,5 il n'y a que moi qui trouve que c'est un mauvais deal ?  hmm  hmm

Bah non regarde la page d’avant. Sans dire que c’est un mauvais deal (seul le terrain nous le dira) je trouve que c’est une grosse somme vu nos lacunes à combler.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jun-24 22:54

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19585
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Oui enfin Ruud, Sassuolo et Brighton c’est pas du haut de tableau. Tu fais pas grandir un joueur pareil en jouant le ventre mou et en jouant une qualif en LDC. On ne sait pas comment RDZ va gérer la pression des résultats ici.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jun-24 23:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

De Zerbi a exprimé le besoin de faire venir ce joueur, c'est qu'il sait comment le faire évoluer. Si c'est lui qu'il veut faire venir et si il veut à tout prix qu'on investisse c'est pas pour rien et il a une idée très précise derrière la tête.
Pas besoin de stigmatiser mes propos. Personne ne dit qu'il est un magicien mais il a une force principale: faire évoluer des joueurs pas encore finis. Locatelli c'était un milieu parfait au Milan? Mitoma qui avait juste une expérience en Belgique sans casser spécialement des briques? Enciso qui avait joué qu'au Paraguay?

Je m'attendais à tout mais pas devoir justifier le fait que De Zerbi est réputé dans la révélation de joueurs. C'est quand même la base (pour répondre à Sven). Après si on fait pas confiance à RDZ sur sa qualité principale, autant arrêter et rappeler Gasset pour remettre en place un projet de trentenaires.

Alors oui 18 M ça paraît cher mais encore une fois, un joueur de 21 ans n'est pas non plus un énorme risque de perte d'argent. Arrêtons avec ces considérations là.

Non, c'est qu'il pense le savoir.
Encore une fois, De Zerbi est bon, mais pas un faiseur de miracle qui ne peut pas échouer.

Le mercato se doit d'être avant tout dans les mains de la direction et pas une carte blanche au coach. Si un joueur est estimé trop cher par rapport à ce qu'il apporte, le club doit dire non et passer à une autre piste. D'ailleus fondamentalement, un coach ne devrait réclamé que des profils et suggéré des joueurs éventuellement pouvant correspondre. Derrière tu cherches un consensus, mais en aucun cas tu laisses un coach imposer un choix.

Des joueurs en échecs passés dans les mains de De Zerbi, il en existe aussi un nombre conséquent. Et Brighton n'a pas attendu De Zerbi pour avoir une stratégie basé sur le recrutement de joueurs à potentiels qu'ils laissent progresser et qu'ils revendent plus chers.

En même temps, c'est un très mauvais argument.
La compétence dans un domaine ne justifie pas de faire n'importe quoi en amont. Etre un super pilote de rally, va pas justifié de se faire fournir une lada de série pour un demi-million, ni même qu'on te fournisse la caisse que tu veux pour deux fois son prix.

Non, aucune raison d'arrêter de considérer qu'on doit utiliser mieux l'argent à disposition. Qu'on l'ait mal fait est le coeur de notre problème ces dernières années parce qu'avec les montants à disposition, on pouvait espérer beaucoup mieux.

Dernière modification par Arkaos35 (26-Jun-24 23:05)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous