26-Jun-24 23:02

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ouais mais la différence entre l'année dernière et cette année c'est que tu as un entraineur extraordinaire dans la capacité à révéler des joueurs ayant un certain potentiel et des lacunes.

Cette recrue serait banale sans De Zerbi, elle prend tout son sens là.
Et on peut regretter que Ndiaye n'ait pas été sous la main de RDZ sur sa première saison, idem pour Vitinha qu'il avait désire quand il était à Brighton.

Il faut pas faire de De Zerbi un faiseur de miracles qui va transformer n'importe quel merde en caramel non plus. lol
(Bon pas que je considère Koné une merde, j'illustre juste une idée. yikes )

Chacun doit faire son travail, et la direction se doit, et elle l'a dit, d'utiliser intelligemment chaque euros. Surpayer un joueur ne fait pas partie d'une utilisation intelligente de l'argent disponible.
De Zerbi pourra tout aussi bien faire progresser un joueur qu'on paiera à un prix juste.

On peut le regretter oui, comme on peut regretter tout ce qui est théorique. Mais N'Diaye semble vouloir partir pour des raisons personnelles et Vitinha, le problème est antérieur. Je préfère m'intéresser à ce que l'on va fournir au coach.

Un Koné, j'aime l'idée à la base car le potentiel est là et les caractéristiques cohérentes, mais dans un marché assez large, je suis vraiment pas convaincu par le fait d'investir autant sur lui.

J'ai essayé de faire un tour sur le forum de Watford pour me rassurer...Et bien, je ne le suis pas. lol

Ça dit quoi chez les supp de Watford?

Dernière modification par Lulub (26-Jun-24 23:02)

Annonce



26-Jun-24 23:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Ça dit quoi chez les supp de Watford?

Par exemple, avec du positif aussi pour faire bonne mesure:

"If we get £17m for Kone then Gino really does deserve prison for daylight robbery. Take the money and run as quickly as possible."


"Amazing they've not learned after Sarr."

"To get the thick end of £25/£30m for Sarr and Kone is extraordinarily good business."

"I could not disagree more - they are worth that each not combined"

"Kone will be a £30m player in the right environment. Unfortunately that isn't here."

"Guess that means more stability and with better players?"

"I must say I found it confusing that for the national team he had apparently somehow suddenly turned in to being a consistently quality player, given that he currently tends to have 2 mediocre games for us for every 1 very good one. Seems he's finally reverting back to his usual self.

If we did want to sell him let's hope the big clubs have all lodged their large bids already before they figure this out."

"Lol I remember when I got laughed at for saying we could fetch £15m for Kone and was told we’d only get £7m tops for him.

A fair deal."

"His tweet says £15m inc add-ons, which isn't quite as good. Still a fair deal though. Just a shame we won't replace him with anyone good enough."

"Wow. On occasions he showed what he's all about but nowhere near enough. Sure he'll go onto bigger and better things but I believe it's a good deal as long as TC gets some to boost the starting 11"

26-Jun-24 23:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16046
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En gros c'est un Ounahi québécois lol
Ça dit aussi que c'est 15M£ avec bonus inclus.

Dernière modification par om5413 (26-Jun-24 23:23)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jun-24 23:22

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

Ça dit quoi chez les supp de Watford?

Par exemple, avec du positif aussi pour faire bonne mesure:

"If we get £17m for Kone then Gino really does deserve prison for daylight robbery. Take the money and run as quickly as possible."


"Amazing they've not learned after Sarr."

"To get the thick end of £25/£30m for Sarr and Kone is extraordinarily good business."

"I could not disagree more - they are worth that each not combined"

"Kone will be a £30m player in the right environment. Unfortunately that isn't here."

"Guess that means more stability and with better players?"

"I must say I found it confusing that for the national team he had apparently somehow suddenly turned in to being a consistently quality player, given that he currently tends to have 2 mediocre games for us for every 1 very good one. Seems he's finally reverting back to his usual self.

If we did want to sell him let's hope the big clubs have all lodged their large bids already before they figure this out."

"Lol I remember when I got laughed at for saying we could fetch £15m for Kone and was told we’d only get £7m tops for him.

A fair deal."

"His tweet says £15m inc add-ons, which isn't quite as good. Still a fair deal though. Just a shame we won't replace him with anyone good enough."

"Wow. On occasions he showed what he's all about but nowhere near enough. Sure he'll go onto bigger and better things but I believe it's a good deal as long as TC gets some to boost the starting 11"

Ah merde... on lâche Ndiaye pour prendre le même au milieu  lol

26-Jun-24 23:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Oui enfin Ruud, Sassuolo et Brighton c’est pas du haut de tableau. Tu fais pas grandir un joueur pareil en jouant le ventre mou et en jouant une qualif en LDC. On ne sait pas comment RDZ va gérer la pression des résultats ici.

Ça c'est certain.

Mais il va aussi jouer dans un championnat plus faible. Donc les mecs qu'il faisait signer à Brighton seraient sans doute du top level en L1. Difficile de comparer pour le coup.

26-Jun-24 23:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

En gros c'est un Ounahi québécois lol
Ça dit aussi que c'est 15M£ avec bonus inclus.

Oui, je me suis dit que j'allais aussi glisser cet élément qui avait son intérêt! lol

26-Jun-24 23:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Ah merde... on lâche Ndiaye pour prendre le même au milieu  lol

Du tout, Ndiaye on était plus proche du consensus sur ses qualités.

Il était sans conteste un des meilleurs joueurs de Championship.

26-Jun-24 23:39

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

De Zerbi a exprimé le besoin de faire venir ce joueur, c'est qu'il sait comment le faire évoluer. Si c'est lui qu'il veut faire venir et si il veut à tout prix qu'on investisse c'est pas pour rien et il a une idée très précise derrière la tête.
Pas besoin de stigmatiser mes propos. Personne ne dit qu'il est un magicien mais il a une force principale: faire évoluer des joueurs pas encore finis. Locatelli c'était un milieu parfait au Milan? Mitoma qui avait juste une expérience en Belgique sans casser spécialement des briques? Enciso qui avait joué qu'au Paraguay?

Je m'attendais à tout mais pas devoir justifier le fait que De Zerbi est réputé dans la révélation de joueurs. C'est quand même la base (pour répondre à Sven). Après si on fait pas confiance à RDZ sur sa qualité principale, autant arrêter et rappeler Gasset pour remettre en place un projet de trentenaires.

Alors oui 18 M ça paraît cher mais encore une fois, un joueur de 21 ans n'est pas non plus un énorme risque de perte d'argent. Arrêtons avec ces considérations là.

Non, c'est qu'il pense le savoir.
Encore une fois, De Zerbi est bon, mais pas un faiseur de miracle qui ne peut pas échouer.

Le mercato se doit d'être avant tout dans les mains de la direction et pas une carte blanche au coach. Si un joueur est estimé trop cher par rapport à ce qu'il apporte, le club doit dire non et passer à une autre piste. D'ailleus fondamentalement, un coach ne devrait réclamé que des profils et suggéré des joueurs éventuellement pouvant correspondre. Derrière tu cherches un consensus, mais en aucun cas tu laisses un coach imposer un choix.

Des joueurs en échecs passés dans les mains de De Zerbi, il en existe aussi un nombre conséquent. Et Brighton n'a pas attendu De Zerbi pour avoir une stratégie basé sur le recrutement de joueurs à potentiels qu'ils laissent progresser et qu'ils revendent plus chers.

En même temps, c'est un très mauvais argument.
La compétence dans un domaine ne justifie pas de faire n'importe quoi en amont. Etre un super pilote de rally, va pas justifié de se faire fournir une lada de série pour un demi-million, ni même qu'on te fournisse la caisse que tu veux pour deux fois son prix.

Non, aucune raison d'arrêter de considérer qu'on doit utiliser mieux l'argent à disposition. Qu'on l'ait mal fait est le coeur de notre problème ces dernières années parce qu'avec les montants à disposition, on pouvait espérer beaucoup mieux.

Le fait que tu compares un joueur de 22 ans à une Lada démontre que tu ne sembles pas avoir compris le sens de mon propos.

Le deal est peut être risqué mais le risque de perte financière assez limité. Le joueur malgré ce que tu lis par ci par là semble intéressé la Roma et WH. Donc à l'instar de Ndiaye il est fort probable qu'en cas d'échec le joueur n'entraîne pas une perte colossale pour les finances du club. J'ai martelé ça plusieurs fois sur Ndiaye d'ailleurs quand on me faisait miroiter les 18 M investis.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait qu'un entraîneur n'ait pas son mot à dire sur le recrutement. De Zerbi travaille sans doute avec une cellule depuis des années et Rossi représente bien ça. Il est évident que si il exprime la nécessité de faire ce joueur c'est qu'il y croit et je le pense assez compétent pour en faire un joueur plus abouti.

Bien sûr que la compétence justifie de faire des coûts ou pas. Si Marcelo Bielsa te dit qu'il veut travailler avec un joueur c'est un peu plus crédible que si Antonetti le fait. Tu sais qu'il a le sens du détail et qu'il a une idée exacte et précise de comment le faire rentrer dans son système et comment gommer ses défauts. C'est quand même évident en fait.

Réclamer des profils, ça veut rien dire. Un profil peut se décliner sous différentes formes et faire appel à différents joueurs. Chaque joueur est différent et a des spécificités qui lui sont propres. On sort pas des joueurs comme des vulgaires figurines Action Man qui sont tous identiques.
Donc oui quand un entraineur sait ce qu'il veut faire il réclame des joueurs précis. Si Guardiola te dit qu'il veut Gvardiol tu vas pas lui dire "Gvardiol c'est cher mais t'inquiète Caleta Car il ressemble de loin, en plus il est croate".

27-Jun-24 00:03

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Le fait que tu compares un joueur de 22 ans à une Lada démontre que tu ne sembles pas avoir compris le sens de mon propos.

Le deal est peut être risqué mais le risque de perte financière assez limité. Le joueur malgré ce que tu lis par ci par là semble intéressé la Roma et WH. Donc à l'instar de Ndiaye il est fort probable qu'en cas d'échec le joueur n'entraîne pas une perte colossale pour les finances du club. J'ai martelé ça plusieurs fois sur Ndiaye d'ailleurs quand on me faisait miroiter les 18 M investis.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait qu'un entraîneur n'ait pas son mot à dire sur le recrutement. De Zerbi travaille sans doute avec une cellule depuis des années et Rossi représente bien ça. Il est évident que si il exprime la nécessité de faire ce joueur c'est qu'il y croit et je le pense assez compétent pour en faire un joueur plus abouti.

Bien sûr que la compétence justifie de faire des coûts ou pas. Si Marcelo Bielsa te dit qu'il veut travailler avec un joueur c'est un peu plus crédible que si Antonetti le fait. Tu sais qu'il a le sens du détail et qu'il a une idée exacte et précise de comment le faire rentrer dans son système et comment gommer ses défauts. C'est quand même évident en fait.

Réclamer des profils, ça veut rien dire. Un profil peut se décliner sous différentes formes et faire appel à différents joueurs. Chaque joueur est différent et a des spécificités qui lui sont propres. On sort pas des joueurs comme des vulgaires figurines Action Man qui sont tous identiques.
Donc oui quand un entraineur sait ce qu'il veut faire il réclame des joueurs précis. Si Guardiola te dit qu'il veut Gvardiol tu vas pas lui dire "Gvardiol c'est cher mais t'inquiète Caleta Car il ressemble de loin, en plus il est croate".

Je n'évoque pas qu'une lada, il est donc plus probable que tu n'es pas compris le mien si tu t'arrêtes à ça.

Pas besoin que le risque de perte financière soit important pour qu'un deal ne soit pas spécialement bon. Et si le prix d'achat est surévalué, les chances augmentent qu'il soit mauvais.
D'après les rumeurs, il y avait aussi de la concurrence pour Vitinha, cela restait trop cher payé. ce n'est pas parce que d'autres sont prêt à faire la même erreur qu'elle devient une bonne idée.

Je n'ai jamais dit qu'un entraineur n'avait pas son mot à dire sur le recrutement, j'ai cadré ce rôle par contre et dit que c'est le club qui devait avoir le mot final. Après, ça, on peut considérer les choses différemment, mais en ce qui me concerne, on ne donne pas la responsabilité pleine d'un mercato à un mec qui peut ne rester que quelques mois. Les joueurs sont l'actif du club et c'est donc à la direction que le fin mot doit revenir.

Tu peux te faire la liste des recrues de Sassuolo et Brighton qui n'ont rien donné et tu verras qu'il est bon de relativiser un minimum sa compétence dans ce domaine, plus encore si tu considère que son impact dans le progrès des joueurs n'est pas non plus l'unique raison de leurs progrès. La posture, si c'est De Zerbi, c'est qu'il sait et que ça va marcher, je ne la rejoindrais pas. Je lui fait confiance, mais je considère que si le club veut bien travaillé, ça ne doit pas être une confiance aveugle.

Oui, mais c'est aussi évident que tu as des compétences au sein du club, et que ces compétences doivent être convaincues par des arguments et pas simplement accepter les désirs exprimés par le coach pour un joueur.
Je ne connais pas les arguments de De Zerbi, mais sur la base de mes connaissances à moi du marché et de Koné, je trouve ça cher payé au tarif évoqué. Et j'exprime cet avis.

Un profil, c'est justement une collection de caractéristique clés.
Et un mercato, c'est pas une recette parfaite ou tu vas avoir tout ce que tu demande au gramme prêt, c'est pour ça que tu as un choix préférentiel et une liste d'alternatives ou des compromis doivent être faits.

Donc non seulement je dirais à Guardiola d'aller se faire cuire un oeuf s'il me propose un joueur trop cher, mais s'il est pas content, je remettrais en question le bon sens que j'ai eu à croire que Marseille était vraiment une bonne idée pour un mec comme lui avec ce degré d'exigences et le besoin en moyens pour les satisfaire..

Je rappelle au besoin, que moi je suis contre le fait de faire signer des "noms" comme coach, parce que justement, je trouve que leurs égos poussent  trop souvent à une mauvaise gestion du club, que ce soit pour les satisfaire sans retenues ou parce qu'ils se barrent en laissant tout en plan quand ça ne suit pas parfaitement leurs désirs, laissant quelque chose de bancal.
Si De Zerbi n'est pas venu dans l'esprit de travailler POUR le club, dans les limites imposées par celui-ci, aussi bon soit-il, ça sera pour moi une mauvaise idée que sa venue.

Bon on en est pas là, pour l'heure, c'est juste un choix que je trouve trop cher par rapport à la qualité et au potentiel que je vois au joueur, si le montant de 17.5M se confirme ( et ça le sera encore au-dessus de 12M d'ailleurs).

Dernière modification par Arkaos35 (27-Jun-24 00:15)

27-Jun-24 00:13

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 611
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je viens de voir les avis sur Kone, de ceux qui le suivent en Championship tous les jours.  A part quelques fans, qui se souviennent de 2/3 gros matchs, Ils sont content de le vendre.  Même pour la moitié ça partait 

"Imagine getting 17 million English pounds for Ismael Kone. He’s had about 3 good games for #watfordfc and is built like a breadstick. Spend half of that and we are on to a winner."

Très irregulier apparement. 

Je trouve que les avis des supporteurs (en moyenne on bcp de valeur).

Nous par exemple,  on est pas d'accord sur tout , mais on est bien placé pour savoir que :
- faut pas nous prendre Kondo, Sarr,
- que Veretout peut apporter a bcp de club
- que LH et N'Diaye sont des paris...

Quand les adversaires sont content de voir partir un joueur  (ici  c'est surtout pour le prix..) ,  j'arrive pas à être optimiste..

Dernière modification par D@Ni (27-Jun-24 00:14)

27-Jun-24 00:19

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je pense qu'il faut surtout faire le distinguo entre caprices d'entraîneur qui se croient dans un club pas assez ambitieux, et volontés définis par un entraineur très méticuleux et ayant le sens du détail.

On peut pas garantir la réussite de toutes les recrues qui signent avec De Zerbi mais on peut toutefois avoir la certitude qu'ils s'inscrivent tous dans une logique sportive très poussée et qui, comme tu le dis, ne sont pas compréhensibles pour nous en se basant simplement sur un forum de supporters et 3 vidéos et demi.

J'insiste encore une fois sur cette histoire de profil. Pour moi ça n'a aucun sens car chacun a des différences. Prends la situation actuelle de l'équipe de France. Tchouaméni à ses débuts est appelé le successeur de Pogba, soit disant même profil. Sur le papier oui quelques points communs, bon gabarit, pas maladroit avec ses pieds, belle frappe.

Pourtant dans l'apport sur le terrain, aucun rapport entre les 2.

Oui les entraîneurs ont des alternatives mais ceux qui ont vraiment une idée précise de ce qu'ils veulent mettre en place vont très mal vivre d'avoir des 2emes choix, et pas pouvoir misère sur des premiers choix qui collent exactement à leur vision.

Encore une fois j'insiste sur ce point car justement dans la différence avec Conceicao c'était ce que jexprimais. T'en as un qui s'adaptera à tout effectif et peut entraîner n'importe quel club, et un autre qui a une approche totalement différente de construction d'une philosophie from scratch et va devoir toucher à tout pour la mettre en place.

Et non je crois que le plan est de faire 3 ans avec lui, donc de lui donner les clés. Et sur ce mercato tu ne seras pas au bout de tes surprises à mon avis. Car on fait all in.

27-Jun-24 00:29

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16331
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Je pense qu'il faut surtout faire le distinguo entre caprices d'entraîneur qui se croient dans un club pas assez ambitieux, et volontés définis par un entraineur très méticuleux et ayant le sens du détail.

On peut pas garantir la réussite de toutes les recrues qui signent avec De Zerbi mais on peut toutefois avoir la certitude qu'ils s'inscrivent tous dans une logique sportive très poussée et qui, comme tu le dis, ne sont pas compréhensibles pour nous en se basant simplement sur un forum de supporters et 3 vidéos et demi.

J'insiste encore une fois sur cette histoire de profil. Pour moi ça n'a aucun sens car chacun a des différences. Prends la situation actuelle de l'équipe de France. Tchouaméni à ses débuts est appelé le successeur de Pogba, soit disant même profil. Sur le papier oui quelques points communs, bon gabarit, pas maladroit avec ses pieds, belle frappe.

Pourtant dans l'apport sur le terrain, aucun rapport entre les 2.

Oui les entraîneurs ont des alternatives mais ceux qui ont vraiment une idée précise de ce qu'ils veulent mettre en place vont très mal vivre d'avoir des 2emes choix, et pas pouvoir misère sur des premiers choix qui collent exactement à leur vision.

Encore une fois j'insiste sur ce point car justement dans la différence avec Conceicao c'était ce que jexprimais. T'en as un qui s'adaptera à tout effectif et peut entraîner n'importe quel club, et un autre qui a une approche totalement différente de construction d'une philosophie from scratch et va devoir toucher à tout pour la mettre en place.

Et non je crois que le plan est de faire 3 ans avec lui, donc de lui donner les clés. Et sur ce mercato tu ne seras pas au bout de tes surprises à mon avis. Car on fait all in.

+1 on vient d'avoir l'exemple avec Ndiaye, on sait que le joueur a une bonne côte en Angleterre les risques sont calculés.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Jun-24 00:29

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32864
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

17M ça sera cher si le joueur décoit, sinon ca sera l'affaire du siècle.

Il sous performe, il sera vendu 15M, il surperforme il sera vendu 35M.


Pour le volet sportif, j'avoue ne pas bien connaitre le joueur.
C'est un milieu qui a joué tant milieu défensif que milieu offensif. Je pense qu'il a cette capacité technique pour se défaire d'un pressing et orienter le jeu. Je connais pas sa capacité à récupérerer des ballons ou sa capacité à s'imposer dans le domaine aérien mais physiquement c'est un beau bébé, solide, dans le registre défensif il doit être compliqué à bouger.

C'est le profil voulu par De Zerbi dans son pouble pivot. A partir de là 100% confiance en notre coach.


JHE est le pire président de l'histoire

27-Jun-24 00:38

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ce cas ressemble beaucoup au recrutement de Andy Diouf l'an dernier à Lens, pour 15M.
Pour l'instant pas une franche réussite d'ailleurs mais un potentiel et une régularité à acquérir.

RDZ est justement le profil de coach qui sait donner les bases à un joueur pour gagner en régularité et enchaîner les performances. A l'inverse il aura plus de mal à gérer les gros egos, j'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il fera de Aubameyang, Veretout, Kondogbia...

27-Jun-24 00:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16046
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Attention avec les perspectives de revente. Quand on a recruté Vitinha, je me rappelais que plusieurs disaient "s'il explose, on le revendra le double ou le triple". Déjà, le joueur qui explose chez nous et dont la cote augmente considérablement, y'en a pas eu des tonnes sur la dernière décennie : Kamara qu'on n'avait pas acheté et qui est parti gratos, Saliba qui avait déjà des références et qui a plus confirmé qu'explosé à mon sens...et avant ça, c'est Zambo-Anguissa.

C'est pas parce qu'on a mal vendu ces dernières années qu'il faut s'interdire de faire mieux, mais la projection sur une multiplication par deux de sa valeur, ça me paraît ambitieux. Cela dit, plus le prix est bas, plus la possibilité d'une multiplication (positive) de celui-ci est élevée. Je me garderais bien de juger de sa valeur financière à l'heure actuelle, vu que je sais bien peu de sa valeur sportive.

Donc hâte de découvrir le bonhomme, en espérant qu'on lui donne le cadre nécessaire à ce qu'il concrétise le potentiel que certains lui voient, et qu'il s'en donne également les moyens. C'est ce que disent les fans de Watford sur son caractère qui m'inquiète un peu. Après, le fait de signer tôt est évidemment un plus sur ce plan-là, quant à son intégration des consignes de De Zerbi, même s'il arrivera sans doute un peu plus tard que d'autres à cause de la Copa.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Jun-24 00:50

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5605
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La comparaison est mauvaise . Vitinha personne n'a dit que l'on retomberait sur nos pattes quoiqu'il arrive . C'était un réel pari qui a échoué et on a limité la casse . Le meilleur exemple est Ndiaye. Acheté au même tarif, passe à côté de sa saison et va repartir pour le même prix voir un poil plus. Koné à joué en Angleterre , jeune internationale canadien. Même s'il rate sa saison, un promu anglais ou bas de tableau viendra tenter le pari ( West ham était sur le coup donc il a une côte) et mettra à minima le même tarif .

27-Jun-24 00:55

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16046
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si, plusieurs l'ont dit. Je ne dis pas que c'est une majorité, mais avec les montants délirants qu'on a pu voir ces dernières années, notamment avec la PL ou les nouveaux investisseurs au Moyen-Orient, s'est répandue l'idée qu'il était facile de faire des "casses" sur la vente de joueurs.

La comparaison n'est pas parfaite en revanche, effectivement. Mais comparaison n'est pas non plus raison dans le cas de NDiaye, qui était une petite vedette en Championship. Pour Koné, que je ne connais pas plus que ça hein, je ne dis pas qu'il est mauvais, le fait qu'il soit international canadien ne change pas grand-chose à l'équation ou à sa valeur ; on ne parle pas d'un A brésilien, au hasard.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Jun-24 01:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16331
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Si, plusieurs l'ont dit. Je ne dis pas que c'est une majorité, mais avec les montants délirants qu'on a pu voir ces dernières années, notamment avec la PL ou les nouveaux investisseurs au Moyen-Orient, s'est répandue l'idée qu'il était facile de faire des "casses" sur la vente de joueurs.

La comparaison n'est pas parfaite en revanche, effectivement. Mais comparaison n'est pas non plus raison dans le cas de NDiaye, qui était une petite vedette en Championship. Pour Koné, que je ne connais pas plus que ça hein, je ne dis pas qu'il est mauvais, le fait qu'il soit international canadien ne change pas grand-chose à l'équation ou à sa valeur ; on ne parle pas d'un A brésilien, au hasard.

Je me méfie des plans sur la comète d'énorme plus value par contre je pense le risque bien calculé.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Jun-24 01:17

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10979
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La reprise de l’entraînement a été fixée au 4 juillet, avec des tests physiques et médicaux au programme.

Roberto De Zerbi et Pablo Longoria ont pu discuter du mercato, l’italien a continué d’insister sur le milieu de terrain. Les pistes offensives ont également été évoquées.
Un attaquant axial est ciblé, même si cela dépendra de la situation de Pierre-Emerick Aubameyang et Faris Moumbagna. (@lequipe
)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Jun-24 01:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16046
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La première phrase est un modèle de banalité. Tous les clubs font ça, tous les ans à la reprise.
Ils connaissent donc le contenu des discussions maintenant.
Pour la troisième phrase, c'est au doigt mouillé : on sait que Moumbagna a été traumatisé par l'attaque qu'il a vue ou vécue, on sait qu'Aubameyang coûte très cher dans nos finances et que ce sont les deux 9 que nous avons après la vente de Vitinha => on va chercher un 9.

Bravo l'Équipe.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous