10-Apr-25 12:21

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

chris1004 a écrit :

Je pense que si on ne va pas en LDC, il va jarter et cela sera mérité par sa gestion sans ligne directrice stable sauf maintenant.

C'est dommage que cela arrive au moment où l'on a enfin un véritable projet.

Et je pense que cela vient de la pression de Mc Court qui a mis le holà après la catastrophique saison dernière.

On va devoir faire encore pas mal de changement cet été même si on est en LDC à cause de sa gestion calamiteuse.

je sais pas, c'est compliqué. Les entraîneurs partent mais il en a viré qu'un seul finalement. Depuis qu'il est la on a jamais eu autant de bons joueurs depuis 25 ans, on bat beaucoup de record qui ont des dizaines d'années et surtout on fait 2,3,8 et du coup on verra la. Si on fait 5e en partant d'aussi loin est ce qu'on doit considérer ça comme une catastrophe.
C'est une vraie question. Je comprendrai les deux points de vu en tout cas. Perso j'aimerai qu'il reste quoiqu'il arrive parceque je suis persuadé qu'on aura difficilement mieux. Mais je vois totalement ce que tu veux dire.

Ça veut dire quoi, " en partant d'aussi loin".
L'an dernier on avait un budget supérieur à 300M soit le plus élevé de l'histoire du club ( oui plus élevé que sous JHE), cette saison, sans coupe d'Europe et grâce à l'investissement massif de Mac Court on sera encore proche des 300M.
Un président de l'OM n'a jamais eu autant de moyens depuis 30 ans, et l'argent,  c'est le nerf de la guerre.
Après qu'il reste qu'il parte, je m'en moque un peu, le problème de ces dernières saisons pour moi, c'est cette incapacité à créer une ossature de joueurs cadre, et tant qu'on continuera à exiger de joueurs qu'ils performent immédiatement,  on aura du mal à passer un palier. Faut se rappeler que dans lequipe championne de France sous DD, certains n'étaient pas grand chose quand ils sont arrivés à l'OM. Mais on les a laissé grandir.
Bref ce que j'aimerais pour une fois, c'est qu'on fasse pas de révolution l'été prochain.

Le problème est tout le monde critique le gros turn over a posteriori. Beaucoup de supporters veulent que Maupay, Kondogbia, Benacer, Cornelius, Garcia, Lirola, voire Greenwood ou Henrique, partent car il n'auraient soit pas le niveau, soit pas l'investissement nécessaires. D'autres souhaitent que des Balerdi, Henrique, voire Rongier partent si une bonne offre financière arrive.
Ce sont les même qui demandent de la stabilité. Chercher l'erreur.
Je l'aime bien Longoria pour sa passion, son investissement, son honnêteté, voire sa naïveté. Depuis qu'il est là, on ne parle plus de complaisance avec certains agents
Au niveau des résultats, si l'on se qualifie en LDC, il aura fait un 3/4 (je compte notre qualification en tour préliminaire). La seule mauvaise année aura été finalement l'année dernière pour laquelle je lui trouve de vraies circonstances atténuantes. Quand je vois ce que fait Marcelino en Espagne, il y a de quoi avoir des regrets. Longoria nous a aussi apporté de très bons entraîneurs (Sampaoli, Tudor et RDZ), a contribué à ce que les stades soient remplis depuis 2 saisons. Notre effectif s'est largement bonifié au fil des saisons ainsi que sa valeur marchande. Bref, beaucoup de choses de positifs.Après, si nous ne qualifions pas pour la LDC, il aura échoué et comme tout patron il devra prendre ses responsabilité et donc partir. Je serais très déçu contrairement à certains ici mais c'est la vie d'une institution.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Apr-25 12:43

TomLib83
Membre

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

ratus100 a écrit :

Non je suis pas aveugle je vois tout les match de l OM et je vois bien ce que vous dite ne correspond pas à la réalité .
Je pense que votre vision et biaisé par les médias qui défonce m OM tout l annee .
On verra le classement a la fin de saison et c est a ce moment là sur tu fais les comptes et pour moi je suis quasi sur qu il seront positif.

Les fameux medias. Mais je ne regarde pas les medias. Tu m'expliques donc comment je pourrais être influencé ? Justement je me base sur ce que je vois et uniquement ça.

Non mais ça c'est toujours le même argument (qui n'en est même pas un...) brandit quand il n'y a rien à opposer.

Complétement d'accord avec toi sur le mercato hivernal. La priorité, c'était la DC vu nos difficultés dans ce secteur car ça ne fonctionnait pas avec Brassier et que De Zerbi ne voulait pas de Meité. Donc exit les deux, et on a fait quoi ensuite? On a pris un milieu de terrain alors que c'était absolument pas la priorité car on était bien fourni à ce poste. Et en DC, on a fait quoi? On a fait un pari en faisant un pile ou face en prenant un estropié. Et aujourd'hui, on a plus qu'un DC valide dans l'effectif alors qu'en plus entre l'été dernier et cet hiver on est passé d'une défense à 2 DC à une défense à 3DC.

Plus tu as besoin de DC pour faire tourner ton équipe, moins tu en as dans ton effectif. C'est d'une logique implacable. Non vraiment, du génie cette gestion...

les mecs ne comprennent pas grand au foot et encore moins à la gestion d'un club de foot, leurs "prédictions" sont systématiquement démenties par la réalisé..

mais derrière son écran ça donne des grandes leçons ; y en a qui n'ont pas peur du ridicule  yikes

"Pour moi LH vaut 8M, pas plus" Pytheas83bm aka "l'expert financier"

10-Apr-25 12:45

TomLib83
Membre

chris1004 a écrit :

Je pense que si on ne va pas en LDC, il va jarter et cela sera mérité par sa gestion sans ligne directrice stable sauf maintenant.

Et je pense que cela vient de la pression de Mc Court qui a mis le holà après la catastrophique saison dernière.

On va devoir faire encore pas mal de changement cet été même si on est en LDC à cause de sa gestion calamiteuse.

1) on sera très certainement en LDC

2) même si on n'y est pas, vu les résultats financiers actuels, c'est certain que McCourt va le garder

3) l'instabilité est avant tout dû aux supporters, pas à longoria

4) la saison dernière n'était pas catastrophique à tous les niveaux

10-Apr-25 13:00

TomLib83
Membre

30 / 35M pour henrique dont l'amortissement est quasi terminé
12M, voire plus pour ounahi dans la même situation comptable

+ encore harit et j'espère gouiri sur le départ, ça fait des sacrés plus-values tout ça et quasi pas de remplaçant à chercher

10-Apr-25 13:09

lucianoo
Membre

TomLib83 a écrit :

chris1004 a écrit :

2) même si on n'y est pas, vu les résultats financiers actuels, c'est certain que McCourt va le garder

5) t'inquiète frères  big_smile

pour les résultats financiers, vas y fais moi un petit numéro de claquettes, j'ai envie de me marrer un petit coup.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-Apr-25 13:16

lucianoo
Membre

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

je sais pas, c'est compliqué. Les entraîneurs partent mais il en a viré qu'un seul finalement. Depuis qu'il est la on a jamais eu autant de bons joueurs depuis 25 ans, on bat beaucoup de record qui ont des dizaines d'années et surtout on fait 2,3,8 et du coup on verra la. Si on fait 5e en partant d'aussi loin est ce qu'on doit considérer ça comme une catastrophe.
C'est une vraie question. Je comprendrai les deux points de vu en tout cas. Perso j'aimerai qu'il reste quoiqu'il arrive parceque je suis persuadé qu'on aura difficilement mieux. Mais je vois totalement ce que tu veux dire.

Ça veut dire quoi, " en partant d'aussi loin".
L'an dernier on avait un budget supérieur à 300M soit le plus élevé de l'histoire du club ( oui plus élevé que sous JHE), cette saison, sans coupe d'Europe et grâce à l'investissement massif de Mac Court on sera encore proche des 300M.
Un président de l'OM n'a jamais eu autant de moyens depuis 30 ans, et l'argent,  c'est le nerf de la guerre.
Après qu'il reste qu'il parte, je m'en moque un peu, le problème de ces dernières saisons pour moi, c'est cette incapacité à créer une ossature de joueurs cadre, et tant qu'on continuera à exiger de joueurs qu'ils performent immédiatement,  on aura du mal à passer un palier. Faut se rappeler que dans lequipe championne de France sous DD, certains n'étaient pas grand chose quand ils sont arrivés à l'OM. Mais on les a laissé grandir.
Bref ce que j'aimerais pour une fois, c'est qu'on fasse pas de révolution l'été prochain.

Le problème est tout le monde critique le gros turn over a posteriori. Beaucoup de supporters veulent que Maupay, Kondogbia, Benacer, Cornelius, Garcia, Lirola, voire Greenwood ou Henrique, partent car il n'auraient soit pas le niveau, soit pas l'investissement nécessaires. D'autres souhaitent que des Balerdi, Henrique, voire Rongier partent si une bonne offre financière arrive.
Ce sont les même qui demandent de la stabilité. Chercher l'erreur.
Je l'aime bien Longoria pour sa passion, son investissement, son honnêteté, voire sa naïveté. Depuis qu'il est là, on ne parle plus de complaisance avec certains agents
Au niveau des résultats, si l'on se qualifie en LDC, il aura fait un 3/4 (je compte notre qualification en tour préliminaire). La seule mauvaise année aura été finalement l'année dernière pour laquelle je lui trouve de vraies circonstances atténuantes. Quand je vois ce que fait Marcelino en Espagne, il y a de quoi avoir des regrets. Longoria nous a aussi apporté de très bons entraîneurs (Sampaoli, Tudor et RDZ), a contribué à ce que les stades soient remplis depuis 2 saisons. Notre effectif s'est largement bonifié au fil des saisons ainsi que sa valeur marchande. Bref, beaucoup de choses de positifs.Après, si nous ne qualifions pas pour la LDC, il aura échoué et comme tout patron il devra prendre ses responsabilité et donc partir. Je serais très déçu contrairement à certains ici mais c'est la vie d'une institution.

lol, le coup de la qualif en LDC qui n'en est pas une, avoue que ça ressemble quand même vachement à un biais de confirmation.
on s'est pas qualifié en LDC, c'est un fait.

mais s'il fait du si bon travail, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais qu'il parte en cas de non qualif en LDC.
perso, je demanderai même pas son départ, j'en suis arrivé à un point ou je m'en tape, ça fait des décennies qu'on change de président, pour quel résultat ?
qu'il reste, peu importe le résultat, on a besoin de continuité dans les instances, et puis tant qu'il a la confiance de Mac Court, ça veut dire que Mac Court remet des ronds, et moi ça me va bien, c'est pas mon argent.

la seule chose que je lui demande, c'est de pas tout foutre en l'air cet été, je continue à penser que le recrutement a été dans l'ensemble pertinent, donc j'ai pas de raison de tout vouloir changer.
et l'an dernier, j'étais pas non plus d'accord avec le fait de tout changer, je l'ai dit à plusieurs reprises, donc je suis assez à l'aise avec ça.

10-Apr-25 13:17

TomLib83
Membre

lucianoo a écrit :

TomLib83 a écrit :

chris1004 a écrit :

pour les résultats financiers, vas y fais moi un petit numéro de claquettes, j'ai envie de me marrer un petit coup.

enjoy :

https://sportune.20minutes.fr/om-11-lom … 024-352556

10-Apr-25 13:28

lucianoo
Membre

TomLib83 a écrit :

lucianoo a écrit :

TomLib83 a écrit :

enjoy :

ah ouais ok, c'est plus grave que je pensais alors.
tu sais que le chiffre d'affaires, ce sont les recettes, mais une entreprise, ça a aussi des dépenses, et ce qui intéresse l'actionnaire, c'est la différence entre les recettes, et les dépenses, à savoir le résultat net.
parce que c'est ce résultat net, qu'il peut éventuellement décider de se distribuer (ce qu'on appelle, les dividendes).

du coup, va au bout de la réflexion.

10-Apr-25 13:29

chris1004
Membre
Lieu: France

TomLib83 a écrit :

lucianoo a écrit :

TomLib83 a écrit :

enjoy :

Et on était en déficit c'est bien de gonfler le Chiffre d'affaires et en plus il y avait une aide exceptionnelle de CVC...

Et les droits TV ont été divisés par deux et vont continuer à l'être.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Apr-25 13:31

chris1004
Membre

lucianoo a écrit :

TomLib83 a écrit :

lucianoo a écrit :

enjoy :

tu sais que le chiffre d'affaires, ce sont les recettes, mais une entreprise, ça a aussi des dépenses, et ce qui intéresse l'actionnaire, c'est la différence entre les recettes, et les dépenses, à savoir le résultat net.
parce que c'est ce résultat net, qu'il peut éventuellement décider de se distribuer (ce qu'on appelle, les dividendes).

Puis sinon se base uniquement sur le CA, il y avait l'aide CVC et elle ne sera pas là cette année et les droits TC nationaux ont baissé et peut-être même encore plus Si DAZN jette l'éponge...

Dernière modification par chris1004 (10-Apr-25 13:31)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Apr-25 13:32

TomLib83
Membre

chris1004 a écrit :

TomLib83 a écrit :

lucianoo a écrit :

enjoy :

Et on était en déficit c'est bien de gonfler le Chiffre d'affaires et en plus il y avait une aide exceptionnelle de CVC...

si tu penses que la trajectoire financière d'un club est foireuse parce qu'on est en déficit une année où on ne s'est pas qualifié en LDC lol

je vais plutôt te laisser parler avec pytheas, slash & co sur la base des articles de mathieu grégoire  big_smile

10-Apr-25 13:34

chris1004
Membre

TomLib83 a écrit :

chris1004 a écrit :

si tu penses que la trajectoire financière d'un club est foireuse parce qu'on est en déficit une année où on ne s'est pas qualifié en LDC lol

je vais plutôt te laisser parler avec pytheas, slash & co sur la base des articles de mathieu grégoire  big_smile

Mais on a jamais été en positif depuis que MC Court est là...

J'ai pas besoin des articles de Mathieu Grégoire il suffit de lire le bilan du club avec la DNCG. L'année dernier on a 50 millions d'aide CVC qu'on aura plus jamais

On aurait eu que 237 millions de recettes sans l'aide CVC... lol

Dernière modification par chris1004 (10-Apr-25 13:37)

10-Apr-25 13:36

TomLib83
Membre

lucianoo a écrit :

TomLib83 a écrit :

lucianoo a écrit :

enjoy :

en fait t'as vraiment rien compris à la stratégie du club depuis 10 ans lol

pas étonnant que tu comprennes pas mes posts  wink

le but de McCourt n'est pas de diminuer les dépenses, il est d'augmenter les recettes via le merchandising et de se qualifier en LDC pour profiter de l'énorme augmentation des droits télés en europe (sans parler de la super league)
Le premier objectif est atteint, le second l'est partiellement : on verra où on en est dans 7 matchs

c'est comme ça que tu valorises un club, pas en diminuant les dépenses  wink

avec ton raisonnement, tu dois pas comprendre grand chose au développement du PSG ou de city  lol

10-Apr-25 13:39

TomLib83
Membre

chris1004 a écrit :

TomLib83 a écrit :

chris1004 a écrit :

J'ai pas besoin des articles de Mathieu Grégoire il suffit de lire le bilan du club avec la DNCG. L'année dernier on a 50 millions d'aide CVC qu'on aura plus jamais

On aurait eu que 237 millions de recettes dans l'aide CVC... lol

bah oui, la situation financière ne s'est pas du tout améliorée depuis l'arrivée de longoria ...

je vais arrêter de répondre à tes posts, tellement ils sont grotesques...

on a battu un record de sponsoring, un record de montants de recettes de transferts, un montant de billeterie
le club est valorisé à 400M, il a été acheté 40M

avec ton raisonnement, le PSG ne vaut rien parce qu'ils sont en déficit de 100M par an (au moins tous les ans)  yikes

10-Apr-25 13:39

chris1004
Membre

Si on se qualifie chaque année en LDC le budget du club sera d'environ 240/250 millions d'euros chaque année après c'est à l'OM de développer son activité commerciale pour augmenter ses revenus commerciaux hors droits TV.

10-Apr-25 13:40

chris1004
Membre

TomLib83 a écrit :

chris1004 a écrit :

TomLib83 a écrit :

On aurait eu que 237 millions de recettes dans l'aide CVC... lol

bah oui, la situation financière ne s'est pas du tout améliorée depuis l'arrivée de longoria ...

je vais arrêter de répondre à tes posts, tellement ils sont grotesques...

on a battu un record de sponsoring, un record de montants de recettes de transferts, un montant de billeterie
le club est valorisé à 400M, il a été acheté 40M

avec ton raisonnement, le PSG ne vaut rien parce qu'ils sont en déficit de 100M par an (au moins tous les ans)  yikes

J'ai jamais dit qu'il ne vaut rien. J'ai dit qu'on repose uniquement sur la puissance de notre actionnaire.

Et le club vaut ce qu'un acheteur veut bien investir et au moins en disant 400 millions c'est moins que ce que MC Court a is dans le club donc il perdrait de l'argent...

Dernière modification par chris1004 (10-Apr-25 13:43)

10-Apr-25 13:42

chris1004
Membre

Et puis le QSG a pour actionnaires un état...

10-Apr-25 13:54

TomLib83
Membre

chris1004 a écrit :

ça n'a absolument rien à voir lol

si le club est valorisé 800M comme le PSG, c'est que ses bases financières et son potentiel économique, lui permettant, indépendamment de ses résultats économiques

si c'était le résultat comptable qui déterminait totalement le prix d'achat, un club comme auxerre et reims vaudraient plus manchester united lol

10-Apr-25 14:16

chris1004
Membre

TomLib83 a écrit :

chris1004 a écrit :

ça n'a absolument rien à voir lol

si le club est valorisé 800M comme le PSG, c'est que ses bases financières et son potentiel économique, lui permettant, indépendamment de ses résultats économiques

si c'était le résultat comptable qui déterminait totalement le prix d'achat, un club comme auxerre et reims vaudraient plus manchester united lol

Mais un club déficitaire est toujours dépendant de ce que l'actionnaire peut mettre si c'était un actionnaire classique le QSG n'aurait pas 100 millions de déficit chaque année...

Si ils ont réussi à monter le club aussi haut c'est aussi dû au fait que l'Etat Quatarie pour pour assumer un déficit qu'aucun  propriétaire n'aurait pu assumer.

Si demain le Quatar s'en va ils garderont un budget élevé et des grands joueurs mais il n'auront pas 100 millions ou plus de déficit chaque année.

Dernière modification par chris1004 (10-Apr-25 14:22)

10-Apr-25 16:54

lucianoo
Membre

TomLib83 a écrit :

lucianoo a écrit :

en fait t'as vraiment rien compris à la stratégie du club depuis 10 ans lol

pas étonnant que tu comprennes pas mes posts  wink

le but de McCourt n'est pas de diminuer les dépenses, il est d'augmenter les recettes via le merchandising et de se qualifier en LDC pour profiter de l'énorme augmentation des droits télés en europe (sans parler de la super league)
Le premier objectif est atteint, le second l'est partiellement : on verra où on en est dans 7 matchs

c'est comme ça que tu valorises un club, pas en diminuant les dépenses  wink

avec ton raisonnement, tu dois pas comprendre grand chose au développement du PSG ou de city  lol

Tu sais quand même que tes recettes merchandising tu peux très bien les augmenter sans foutre un tas de ronds dans des joueurs moyens qu'on paie une blinde ? Rassure moi.

La question n'est pas combien tu dépenses mais comment tu le dépenses. Faire des pertes comme l'an dernier pour faire de la merde sportivement, elle est où la valeur ajoutée ? Explique moi à quel moment ce serait un marqueur d'une bonne gestion ?

Bref j'ai compris qui t'étais au moins  lol

Placer des clubs états dans la conversation, fallait oser quand même...Mac court n'a pas la surface financière lui permettant de jeter 200 ou 300M par an dans le club, donc de fait ça nous oblige à être plus malin et plus judicieux dans la manière d'utiliser notre budget.
On en revient à l'utilisation des moyens mais on a déjà eu cette conversation maintenant que je sais qui tu es.

Dernière modification par lucianoo (10-Apr-25 17:06)

Dernières News FM

Pied de page du Forum