26-May-25 16:31

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Sven a écrit :

D'où sortent ces chiffres ?

Sous Eyraud on fait jamais moins bien que 5e. Et il y a une saison coupée en deux où on fini 5e aussi.

Quand JHE récupère le club, on a fini 13e l'année d'avant, il met tout juste en place le projet et on finit 5e.

Mac Court arrive en 2016, c'est difficile de mettre la saison 2016/2017 au bilan de JHE.

2017/2018 4e
2018/2019 5e
2019/2020 2e

Il est débarqué en 2021 qu'on finira 5e mais avec un nouveau coach et pas mal de mouvement d'effectif. Difficile de mettre cette 5e place au bilan de JHE, d'autant plus qu'on était classé un peu plus loin au moment de son départ non ?
La mettre au crédit de Pablo est compliqué aussi.

Puis Pablo
2021/2022 2e
2022/2023 3e
2023/2024 8e
2024/2025 2e

J'ose espérer que la saison dernière restera un accident pour longtemps.

Le bilan de JHE est bon. Celui de Pablo aussi.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-May-25 16:35

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

el condor a écrit :

Sven a écrit :

Sous Eyraud on fait jamais moins bien que 5e. Et il y a une saison coupée en deux où on fini 5e aussi.

Quand JHE récupère le club, on a fini 13e l'année d'avant, il met tout juste en place le projet et on finit 5e.

Mac Court arrive en 2016, c'est difficile de mettre la saison 2016/2017 au bilan de JHE.

2017/2018 4e
2018/2019 5e
2019/2020 2e

Il est débarqué en 2021 qu'on finira 5e mais avec un nouveau coach et pas mal de mouvement d'effectif. Difficile de mettre cette 5e place au bilan de JHE, d'autant plus qu'on était classé un peu plus loin au moment de son départ non ?

Puis Pablo
2021/2022 2e
2022/2023 3e
2023/2024 8e
2024/2025 2e

Tout à fait. Ton post va dans mon sens.

Avec ton calcul JHE est à 3,66, Longoria à 3,75.

Donc à quel moment JHE  à 5,6, sachant qu'il ne finit jamais en dessous de 5e ?

C'est juste n'importe quoi. Quand on dit qu'il faut avoir de l'esprit critique, en voila de nouveau la preuve. Pleins de gens vont gober ces chiffres sans vérifier. Je trouve ça vraiment problématique.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-May-25 16:59

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Après j’ai pas besoin de chiffres pour apprécier le travail d’un Longoria plutôt que d’un JHE qui pipait rien au foot et qui venait avec ses PowerPoint

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

26-May-25 17:10

BOUYAV
Membre

j'ai vu une déclaration de lui où il dit qu'il veut 18/19 joueurs de haut niveau. J'imagine qu'il compte qd même avoir 4/5 joueurs de bon niveau en plus smile. mais ça veut dire qu'il ne compte pas doubler tout les postes par des joueurs niveaux équivalent, ça veut dire pour un 433, les remplaçants de haut niveau:
2 attaquants
2 milieux
2 défenseurs et 1 GB?
7-8 remplaçants en tout cas.
est-ce que des De Lange, Kondogbia, Cornelius, Garcia, Merlin,  Nadir, Harit, Maupay, Moumbagna sont des joueurs de haut niveau?
Oui: Merlin, Kondogbia, Harit, De Lange? (je dis oui, par rapport à leur salaire ou leur potentiel)
Non: Nadir, c'est sûr... les autres, surement que non, mais c'est pas sympa s'il le pense smile. surement juste des joueurs de bon niveau. Dc par rapport à l'effectif, on a Rulli, De Lange, Murillo, Balerdi, Kondogbia (surement remplacé), Merlin, Bennacer, Rongier, Hojbjerg, Rabiot, Harit (surement remplacé), LH (à remplacer), Rowe, GW et Gouiri
Donc 15 joueurs de Haut niveau, l'an prochain, il y en aurait 3-4 de plus. Dc je dirait, hors remplacement, un attaquant, un meneur et 2 défenseurs de plus.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

26-May-25 17:17

GoraPizzHerria
Membre

Il n'a pas trop le choix non plus vu qu'on ne pourra inscrire que 21 "vrais" pros sur la liste UEFA + Nadir s'il est toujours au club. Et laisser des mecs hors des listes, c'est pas bon non plus dans une dynamique (en + d'être aussi payé pour ces matchs-là sans pouvoir les jouer).

26-May-25 17:28

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

el condor a écrit :

Sven a écrit :

2017/2018 4e
2018/2019 5e
2019/2020 2e

Puis Pablo
2021/2022 2e
2022/2023 3e
2023/2024 8e
2024/2025 2e

C'est juste n'importe quoi. Quand on dit qu'il faut avoir de l'esprit critique, en voila de nouveau la preuve. Pleins de gens vont gober ces chiffres sans vérifier. Je trouve ça vraiment problématique.

C'est la spécialité de ce compte il sort des stats hyper orientés parfois sans queue ni tête juste pour attirer les regards.
Il a au moins compris comment X fonctionnait   lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-May-25 17:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

el condor a écrit :

Sven a écrit :

2017/2018 4e
2018/2019 5e
2019/2020 2e

Puis Pablo
2021/2022 2e
2022/2023 3e
2023/2024 8e
2024/2025 2e

en plus sous eyraud, on était sous la menace du fpf qui a ensuite pété à cause de la crise sanitaire. cette dernière avait causé de sérieuses difficultés à pas mal de clubs.
le mercato 2020/2021 ça avait été 2 transfert et 4 prêts pour 17 M le tout.
la saison suivante, on est monté à 54 M, puis 121 M en 2022/23, 102 M en 23/24 et 110 M 2024/25.
les principales entrées d'argent qui ont permis de telles dépenses sont les aides de l'état en réparation des pertes dues au covid, plus de 40 M, puis le cvc avec 40 M 2022/23 + 50 M 2023/24.
bref, les moyens n'étaient pas les mêmes.
on peut mettre bouchet dans le lot et diouf, qui ont fait avec les moyens du bord, voire labrune qui a été torpillé par igor levin sur ordre de mld.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-May-25 17:30

chris1004
Membre
Lieu: France

Sven a écrit :

Si on enlève les 6 premiers mois de Longoria, il passe à 3,75.
D'où le 3,8.

C'est juste malhonnête. Où comment manipuler des chiffres pour descendre JHE et remonter Longoria.

Le debut de saison est catastrophique sous JHE et la deuxième partie de saison est de très bon niveau avec Sampaoli et Longoria et on finit par se qualifier pour la Ligue Europa.

On perd en LDC et on continue la fameuse série de 13 défaite d'affilé. En Coupe de France, on est éliminé par Canet Roussilon.

https://www.franceinfo.fr/sports/foot/l … 44083.html

Après il y a l'interim de Nasser Larguet qui se termine très mal avec l'élimination en Coupe de France contre Canet Roussilon.

On était mème en deuxème partie de classement à l'époque ou plutôt en queue de haut de tableau 8ème ou 9ème peut être avant que Sampaoli prenne les rennes de l'équipe.

Dire que les 6 derniers mois de Eyraud ne lui sont pas imputable ni les 6 premiers mois de Longoria oú il inverse le momentum dans une saison mal engagée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 40091.html

Dernière modification par chris1004 (26-May-25 17:54)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-May-25 17:45

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

BOUYAV a écrit :

j'ai vu une déclaration de lui où il dit qu'il veut 18/19 joueurs de haut niveau. J'imagine qu'il compte qd même avoir 4/5 joueurs de bon niveau en plus smile. mais ça veut dire qu'il ne compte pas doubler tout les postes par des joueurs niveaux équivalent, ça veut dire pour un 433, les remplaçants de haut niveau:
2 attaquants
2 milieux
2 défenseurs et 1 GB?
7-8 remplaçants en tout cas.
est-ce que des De Lange, Kondogbia, Cornelius, Garcia, Merlin,  Nadir, Harit, Maupay, Moumbagna sont des joueurs de haut niveau?
Oui: Merlin, Kondogbia, Harit, De Lange? (je dis oui, par rapport à leur salaire ou leur potentiel)
Non: Nadir, c'est sûr... les autres, surement que non, mais c'est pas sympa s'il le pense smile. surement juste des joueurs de bon niveau. Dc par rapport à l'effectif, on a Rulli, De Lange, Murillo, Balerdi, Kondogbia (surement remplacé), Merlin, Bennacer, Rongier, Hojbjerg, Rabiot, Harit (surement remplacé), LH (à remplacer), Rowe, GW et Gouiri
Donc 15 joueurs de Haut niveau, l'an prochain, il y en aurait 3-4 de plus. Dc je dirait, hors remplacement, un attaquant, un meneur et 2 défenseurs de plus.

En fait, il faut raisonner par postes possibles et non par joueur. Par exemple, Rowe peut jouer MOG, MOD, Attaquant ; Rabiot : MOG, MD, etc.
Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il comble toutes les lacunes restantes en une seule année et qu'il ne se projette pas sur le projet de 3 an. Peut-être que cette année, il va priorisé la défense (3 joueurs de haut niveau) et que l'année prochaine, il concentrera les effort sur l'attaque (1 MOC, 1 MOG, 1 attaquant de haut niveau).

26-May-25 17:48

chris1004
Membre

Jorge Sampaoli a officiellement pris les rênes de l'Olympique de Marseille le 8 mars 2021, succédant à Nasser Larguet qui assurait l'intérim après la démission d'André Villas-Boas.

À cette date, l'OM occupait la 8e place du classement de Ligue 1, avec 39 points après 27 journées. Le club était en difficulté, tant sur le plan sportif qu'en coulisses, avec une série de résultats décevants et une élimination en Coupe de France face à Canet-en-Roussillon (2-1) la veille de l'arrivée de Sampaoli.
L'Équipe

L'arrivée de Sampaoli visait à relancer la dynamique de l'équipe pour la fin de saison. Sous sa direction, l'OM a terminé la saison 2020-2021 à la 5e place, avec 60 points, décrochant ainsi une qualification pour la Ligue Europa

Je ne savais plus je viens de demander à ChatGPT on était 8ème quand Sampaoli prend en main l'équipe.

Dernière modification par chris1004 (26-May-25 17:49)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-May-25 18:02

zagor
Membre

chris1004 a écrit :

Jorge Sampaoli a officiellement pris les rênes de l'Olympique de Marseille le 8 mars 2021, succédant à Nasser Larguet qui assurait l'intérim après la démission d'André Villas-Boas.

À cette date, l'OM occupait la 8e place du classement de Ligue 1, avec 39 points après 27 journées. Le club était en difficulté, tant sur le plan sportif qu'en coulisses, avec une série de résultats décevants et une élimination en Coupe de France face à Canet-en-Roussillon (2-1) la veille de l'arrivée de Sampaoli.
L'Équipe

L'arrivée de Sampaoli visait à relancer la dynamique de l'équipe pour la fin de saison. Sous sa direction, l'OM a terminé la saison 2020-2021 à la 5e place, avec 60 points, décrochant ainsi une qualification pour la Ligue Europa

Je ne savais plus je viens de demander à ChatGPT on était 8ème quand Sampaoli prend en main l'équipe.

On est 7e avec un match en retard au moment où JHE est débarqué.

26-May-25 18:03

Sven
Mbappe lover

chris1004 a écrit :

Sven a écrit :

D'où le 3,8.

C'est juste malhonnête. Où comment manipuler des chiffres pour descendre JHE et remonter Longoria.

Le debut de saison est catastrophique sous JHE et la deuxième partie de saison est de très bon niveau avec Sampaoli et Longoria et on finit par se qualifier pour la Ligue Europa.

On perd en LDC et on continue la fameuse série de 13 défaite d'affilé. En Coupe de France, on est éliminé par Canet Roussilon.

Après il y a l'interim de Nasser Larguet qui se termine très mal avec l'élimination en Coupe de France contre Canet Roussilon.

On était mème en deuxème partie de classement à l'époque ou plutôt en queue de haut de tableau 8ème ou 9ème peut être avant que Sampaoli prenne les rennes de l'équipe.

Dire que les 6 derniers mois de Eyraud ne lui sont pas imputable ni les 6 premiers mois de Longoria oú il inverse le momentum dans une saison mal engagée.

C'est absolument évident que cette saison se passait mal. Mais tu ne peux pas compter ça dans un bilan global. Sinon comme je l'ai dit, tu comptes la 5e place à Longoria, et de ce fait il n'est plus à 3,75 mais à 4.

Sachant qu'on a aussi eu l'interim de Nasser Larguet...

Ne pas oublier le mercato d'hiver dans cette équation où on récupère Lirola qui marche sur l'eau et Milik qui a eu des bonnes stats sur la période.

Ne pas oublier l'équipe que se traîne AVB, loin du niveau LDC et les contraintes financières qui pesaient sur lui. AVB avec MIlik et Lirola ça aurait peut-être eu une autre gueule. En plus je rappelle que celui qui ramène un joueur inadapté à AVB, à savoir LH, n'est autre que Longoria.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-May-25 18:05

Sven
Mbappe lover

Donc : Longoria qui devient DS, est-il responsable de mauvais choix au mercato qui ont plombé AVB et JHE ? lol

Dernière modification par Sven (26-May-25 18:05)

26-May-25 18:12

chris1004
Membre

Sven a écrit :

Donc : Longoria qui devient DS, est-il responsable de mauvais choix au mercato qui ont plombé AVB et JHE ? lol

LH  n'est pas si mauvais et il fait d'ailleurs une demi saison correcte avec Sampaoli.

Il y a vait eu tellement d'erreur avant lui Mitroglou, puis Benedetto qui avait pourtant bien démarré.

Je pense surtout qu'on m'enlèvera pas de la tête que Longoria n'avait pas choisi AVB et ne voulait pas travailler avec lui et qu'il lui a volontairement savonné la planche. Le départ de Radonjic ou Ntcham je me rappelle plus sans prévenir AVB qui provoque son départ. lol

Dernière modification par chris1004 (26-May-25 18:12)

26-May-25 18:27

Lulub
Membre

chris1004 a écrit :

Sven a écrit :

LH  n'est pas si mauvais et il fait d'ailleurs une demi saison correcte avec Sampaoli.

Il y a vait eu tellement d'erreur avant lui Mitroglou, puis Benedetto qui avait pourtant bien démarré.

Je pense surtout qu'on m'enlèvera pas de la tête que Longoria n'avait pas choisi AVB et ne voulait pas travailler avec lui et qu'il lui a volontairement savonné la planche. Le départ de Radonjic ou Ntcham je me rappelle plus sans prévenir AVB qui provoque son départ. lol

Pas sûr que ce soit pas l'inverse. Pour rappel, AVB était profondément contre le départ de Zubi et avait même mis sa démission dans la balance avant de se raviser. Pour moi, quand Pablo arrive, AVB était déjà à moitié désengage du projet, ce qui explique aussi sa demi saison catastrophique.

26-May-25 18:30

efulan
Membre

En fait, les stratégies de JHE et Longoria sont totalement différentes. JHE avait une stratégie de maîtrise des coûts très prudente au contraire de Longoria qui est dans un logique de retour d'investissement rapide.
On sous-estime tout de même grandement le bilan de JHE. Le problème est que sa stratégie trop prudente était incompatible avec celle d'un club comme l'OM. A l'OL par exemple, il aurait fait un malheur.
De mon côté, je me retrouve beaucoup dans celle de Longoria qui assume une prise de risque certaines mais qui est aujourd'hui vitale si l'on souhaite que l'OM retrouve les sommets. La chance est que Mac Court partage sa vision

26-May-25 18:30

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

Sven a écrit :

D'où le 3,8.

C'est absolument évident que cette saison se passait mal. Mais tu ne peux pas compter ça dans un bilan global. Sinon comme je l'ai dit, tu comptes la 5e place à Longoria, et de ce fait il n'est plus à 3,75 mais à 4.

Sachant qu'on a aussi eu l'interim de Nasser Larguet...

Ne pas oublier le mercato d'hiver dans cette équation où on récupère Lirola qui marche sur l'eau et Milik qui a eu des bonnes stats sur la période.

Ne pas oublier l'équipe que se traîne AVB, loin du niveau LDC et les contraintes financières qui pesaient sur lui. AVB avec MIlik et Lirola ça aurait peut-être eu une autre gueule. En plus je rappelle que celui qui ramène un joueur inadapté à AVB, à savoir LH, n'est autre que Longoria.

Cette saison là j'oublie pas non  plus qu'on enchaîne 6 victoires consécutives avce certes un fonds de jeu famélique, puis qu'on paume à Rennes après une turpinade alors qu'on  avait sorti les meilleurs 20 premières minutes de notre saison.
Ça n'a pas aidé.
Après bon franchement je considère qu'il y a pas photo entre Longoria et JHE.
Qu'on aime ou pas Longoria,  au moins il connaît le ballon et bon JHE il nous prenait quand même notoirement pour des cons   big_smile

26-May-25 18:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

zagor a écrit :

chris1004 a écrit :

L'Équipe

On est 7e avec un match en retard au moment où JHE est débarqué.

oui, le calendrier avait été tout chamboulé à cause du covid.
je ne me souviens plus mais dès qu'il y avait 3/4 cas positifs, ça reportait le match.
en plus on a fait une saison entière sans public et sincèrement, je pense que ça a une incidence sur les performances.
bref, la saison 2020/21 n'a pas été normale et c'est difficile de la mettre sur un même pied d'égalité que les autres.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-May-25 18:39

lucianoo
Membre

efulan a écrit :

En fait, les stratégies de JHE et Longoria sont totalement différentes. JHE avait une stratégie de maîtrise des coûts très prudente au contraire de Longoria qui est dans un logique de retour d'investissement rapide.
On sous-estime tout de même grandement le bilan de JHE. Le problème est que sa stratégie trop prudente était incompatible avec celle d'un club comme l'OM. A l'OL par exemple, il aurait fait un malheur.
De mon côté, je me retrouve beaucoup dans celle de Longoria qui assume une prise de risque certaines mais qui est aujourd'hui vitale si l'on souhaite que l'OM retrouve les sommets. La chance est que Mac Court partage sa vision

C'est faux pour le coup, JHE a surtout du réduire la voilure en raison du covid et de toutes les conneries qu'on a du se traîner : strootman, mitroglou, Germain notamment qui ont pesé lourd sur la masse salariale.
Mais il y avait 0 prudence, sous sa présidence les déficits sont d'ailleurs énormes.
Il a fait venir des joueurs expérimentés dans l'espoir d'avoir des résultats rapidement mais trop de ces joueurs ont déçu.
Luiz Gustavo, Rami, ça n'a marché qu'un an aussi alors que sur le papier c'était pas déconnant.

26-May-25 18:42

efulan
Membre

Dans ce cas, la saison 2020/2021 est à classer dans la même catégorie. Lorsque la L1 est arrêtée à la 28ème journée on est 2ème mais de mémoire nous restons sur plusieurs résultats négatifs et l'OL remonte en flèche.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum