12-Aug-24 15:35

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9864
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pablo il a les cernes XD

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-24 15:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

La Provence a écrit :

La Provence a écrit :

Longoria : "sur les mouvements de sortie on aimerait donner un peu plus de vitesse "

C'est la réalité quand tu dois écrire un nouveau chapitre avec un projet de 3 ans, tu dois avoir beaucoup de changements. Il n'y a pas beaucoup de mouvements en Europe, on est bien. Notre ambition sera à moyen et long terme. Il y a des moments où on voudrait aller plus vite parce qu'on est perfectionnistes, mais sur les mouvements de sortie on aimerait donner un peu plus de vitesse.

Longoria : "Si les joueurs n'entrent pas dans les plans, ils ne seront pas sur le terrain"

Quand un club fait des investissements sur les joueurs, résilier le contrat je ne pense pas à ce type de situation. Il y a évidemment une charte de travail et de joueurs, dans le respect des joueurs qui ont des contrats avec l'Olympique de Marseille tout le monde connait sa situation. Si les joueurs n'entrent pas dans les plans, ils ne seront pas sur le terrain.

Longoria : "Pour l'instant Pau Lopez est ici "

Pour l'instant Pau Lopez est ici, il connait sa situation et le mercato dure jusqu'au 30 août et il y a d'autres mercatos ouverts après aussi.

Longoria : " Je considère qu'on va être compétitif dès le premier match"

Je considère qu'on va être compétitif dès le premier match, après d'un point de vue numérique quelques joueurs offensifs supplémentaires me feraient plaisir.

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 15:44)

12-Aug-24 15:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

RMC Sport a écrit :

Longoria fait un état des lieux de l'effectif

"On doit écrire un nouveau chapitre, on part sur un projet à trois ans donc c'est normal qu'il y ait beaucoup de changements dans l'effectif. Il n'y a pas beaucoup de mouvements dans le mercato, donc on peut dire qu'on est dans une bonne position. On cherche à faire les choses bien. Nos ambitions sont à moyen et long terme. Il faut savoir être patients. Sur les mouvements de sortie, on a quelques retards. On aurait aimé donner un peu plus de vitesse à certaines sorties.

Longoria sur les joueurs sur le départ

"Je ne connais aucun club qui résilie les contrats des joueurs, ça n'a aucun sens au niveau économique. Dans le respect des règles et des joueurs sous contrat, chaque joueur connaît sa situation, notamment ceux qui n'entrent pas dans les plans techniques du coach."

Pau Lopez? "Il est ici, on attend. La situation de gardien de but n'est pas celle où il y a le plus de mouvements. Le mercato est encore long."

Longoria: "Un déficit de joueurs dans le secteur offensif"

"Numériquement, on a un déficit de joueurs dans le secteur offensif, tout le monde en est conscient. Je considère qu'on va être compétitif dès le premier match, mais sur un plan numérique, un nouveau joueur offensif nous ferait du bien."

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 15:43)

12-Aug-24 15:41

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Le Phocéen a écrit :

Longoria sur le mercato : "C'est la réalité qu'il y a des moments où il faut écrire un nouveau chapitre, surtout lorsque l'on veut s'engager à fond dans un projet ambitieux. Il est normal qu'il y ait beaucoup de changements. Cette saison, tout le monde est conscient du nombre de modifications nécessaires dans l'effectif. Pour être honnête, dans un mercato européen où les mouvements sont relativement limités, on peut dire que nous sommes dans une position plutôt favorable. Il est vrai que nous aspirons à la perfection et cherchons à avancer aussi vite que possible, surtout en vue du premier match du championnat. Cependant, notre ambition est axée sur le long terme, ce qui signifie qu'il faut aussi faire preuve de patience et comprendre que tout ne peut pas se faire rapidement. Il y a des situations où nous souhaiterions aller plus vite, ce qui est normal pour des perfectionnistes comme nous. En ce qui concerne les mouvements de départ, nous rencontrons encore certains retards dus à des circonstances particulières. Chaque situation étant différente, nous aurions aimé gérer les sorties avec un peu plus de célérité."

Longoria sur les "lofteurs" : "Lorsque un club investit dans différents joueurs, il est essentiel de respecter les règles et les principes de professionnalisme. Il est important de préciser que, bien que je ne sois pas certain des intentions des personnes autour des joueurs, il n'est pas judicieux de penser à des situations qui pourraient aller à l'encontre du modèle économique du club. Il existe une charte de travail et des règles pour les joueurs professionnels auxquelles les clubs doivent se conformer. Le respect des règles et des joueurs est primordial, surtout lorsqu'il s'agit de joueurs sous contrat avec l'Olympique de Marseille. Chaque joueur est conscient de sa situation, et ceux qui ne s'intègrent pas dans les plans techniques ne seront pas sur le terrain. Cependant, il est important de traiter chaque joueur avec respect, en tenant compte de la situation de chacun."

Longoria sur Lopez : "Il y a d'autres éléments à considérer. En ce moment, il est normal que la situation sur le marché des transferts soit particulière, surtout pour les gardiens de but, qui sont moins sujets aux mouvements dans les mercatos actuels. De plus, bien que les contrats soient en place, chaque joueur connaît parfaitement sa situation. Le mercato est encore long, et il se termine le 30 août. Il y a également d'autres périodes de transfert qui restent ouvertes après cette date."

Longoria : "La vérité, c'est qu'on pourra poser ces questions le 1er septembre ; je crois que ce sera plus opportun à ce moment-là. Actuellement, il est évident qu'il y a un déficit numérique dans le secteur offensif, et nous en sommes conscients. Nous discutons avec l'entraîneur pour remédier à cette situation. Tout le monde est conscient des besoins pour compléter l'effectif. En tant que dirigeants du club, notre objectif est de fournir à l'entraîneur tous les outils nécessaires pour rester compétitif. Je suis convaincu que nous serons compétitifs dès le premier match. Cependant, il est également vrai qu'à niveau numérique, les décisions prises concernant les différents joueurs ont montré qu'ajouter quelques joueurs offensifs supplémentaires nous serait bénéfique."

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 15:45)

12-Aug-24 15:43

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 541
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pablo a été clair. Pas de résiliation de contrat. Il a bien rappeler que les joueurs qui n'entrent pas dans les plans de l'entraîneur ne joueront pas dans le respect de leur contrat de travail.

12-Aug-24 15:44

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 959
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Autant l'institution OM est de plus en plus carrée et pro dans ses conférences de presse, ça parle jeu, technique, tactique, histoire du foot et culture de la ville. Autant les journalistes le niveau des questions, d'analyse et de syntaxe c'est niveau proche de zéro bar du comptoir.

12-Aug-24 15:51

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34322
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

forza.marsiglia a écrit :

Loutcho a écrit :

Avi Assouly il me fait vraiment de la peine.

Je l'ai redécouvert dernièrement, je pensais bêtement qu'il n'était plus de ce monde

Alors pas jusque là maïa c ets vrai que l histoire du match européen où on se fait éliminé avec les buts a l exterieur qui comptent double, j avais l impression d entendre un vieux qui perdait la tête.  C était il y a déjà 20 ans  smile


JHE est le pire président de l'histoire

12-Aug-24 15:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

algeria95 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Loutcho a écrit :

Avi Assouly il me fait vraiment de la peine.

Je l'ai redécouvert dernièrement, je pensais bêtement qu'il n'était plus de ce monde

Alors pas jusque là maïa c ets vrai que l histoire du match européen où on se fait éliminé avec les buts a l exterieur qui comptent double, j avais l impression d entendre un vieux qui perdait la tête.  C était il y a déjà 20 ans  smile

Mais c'est exactement ça, je ne le disais pas du tout d'une manière agressive ou moqueuse, simplement que c'était pour moi ou un vieux monsieur qui finissait sa vie tranquille ou qu'il s'était éteint.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Aug-24 15:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18819
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Finalement on se rend compte via l'interview de RDZ que Pablo ne s'est pas toujours bien entouré entre Ribalta et Stéphane Teissier.

A priori, Bénatia, Ravanelli et JPP cela va mieux.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-24 09:52

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

Finalement on se rend compte via l'interview de RDZ que Pablo ne s'est pas toujours bien entouré entre Ribalta et Stéphane Teissier.

A priori, Bénatia, Ravanelli et JPP cela va mieux.

Non mais lui vraiment j'en reviens toujours pas comment il est passé entre les mailles du filet pendant son passage . Je l'ai toujours, ce mec c'est la plus grosses erreur de Pablo et il semblait avoir un énorme pouvoir. Le mec en 1 mois il te fait partir Sampaoli et raté l'opportunité De Zerbi pour lui succéder, fourbe et nul en plus

16-Aug-24 10:25

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18819
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

IMDONE a écrit :

chris1004 a écrit :

Finalement on se rend compte via l'interview de RDZ que Pablo ne s'est pas toujours bien entouré entre Ribalta et Stéphane Teissier.

A priori, Bénatia, Ravanelli et JPP cela va mieux.

Non mais lui vraiment j'en reviens toujours pas comment il est passé entre les mailles du filet pendant son passage . Je l'ai toujours, ce mec c'est la plus grosses erreur de Pablo et il semblait avoir un énorme pouvoir. Le mec en 1 mois il te fait partir Sampaoli et raté l'opportunité De Zerbi pour lui succéder, fourbe et nul en plus

Et on comprend mieux le premier mercato parfait et les autres qui semblent descendre en qualité. On a vraiment perdu 2 ans dans le projet.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-24 12:09

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

IMDONE a écrit :

chris1004 a écrit :

Finalement on se rend compte via l'interview de RDZ que Pablo ne s'est pas toujours bien entouré entre Ribalta et Stéphane Teissier.

A priori, Bénatia, Ravanelli et JPP cela va mieux.

Non mais lui vraiment j'en reviens toujours pas comment il est passé entre les mailles du filet pendant son passage . Je l'ai toujours, ce mec c'est la plus grosses erreur de Pablo et il semblait avoir un énorme pouvoir. Le mec en 1 mois il te fait partir Sampaoli et raté l'opportunité De Zerbi pour lui succéder, fourbe et nul en plus

Et on comprend mieux le premier mercato parfait et les autres qui semblent descendre en qualité. On a vraiment perdu 2 ans dans le projet.

Exactement, le mec nous a fait perdre du temps, de l'argent et mis en crise. Pablo à deux torts, l'avoir amener et lui avoir laissé autant de pouvoir au point même que dès son arrivée il a cassé son idée et son projet de jeu, le tout au final pour repartir sur un jeu de possession... je pense même que se payer De Zerbi aujourd'hui c'est encore plus cher que si on l'avait pris après Sampaoli

16-Aug-24 12:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90179
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

IMDONE a écrit :

chris1004 a écrit :

Finalement on se rend compte via l'interview de RDZ que Pablo ne s'est pas toujours bien entouré entre Ribalta et Stéphane Teissier.

A priori, Bénatia, Ravanelli et JPP cela va mieux.

Non mais lui vraiment j'en reviens toujours pas comment il est passé entre les mailles du filet pendant son passage . Je l'ai toujours, ce mec c'est la plus grosses erreur de Pablo et il semblait avoir un énorme pouvoir. Le mec en 1 mois il te fait partir Sampaoli et raté l'opportunité De Zerbi pour lui succéder, fourbe et nul en plus

Et on comprend mieux le premier mercato parfait et les autres qui semblent descendre en qualité. On a vraiment perdu 2 ans dans le projet.

lequel de projet parce que ça change tout le temps ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Aug-24 12:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18819
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

IMDONE a écrit :

Non mais lui vraiment j'en reviens toujours pas comment il est passé entre les mailles du filet pendant son passage . Je l'ai toujours, ce mec c'est la plus grosses erreur de Pablo et il semblait avoir un énorme pouvoir. Le mec en 1 mois il te fait partir Sampaoli et raté l'opportunité De Zerbi pour lui succéder, fourbe et nul en plus

Et on comprend mieux le premier mercato parfait et les autres qui semblent descendre en qualité. On a vraiment perdu 2 ans dans le projet.

lequel de projet parce que ça change tout le temps ?

RDZ a dit que Longoria le voulait pour remplacer Sampaoli mais que Ribalta s’y était opposé. Le style Sampaoli et RDZ sont relativement proche bien plus que celui de Tudor qui est l’opposé.

Le jeu de RDZ est juste plus vertical et mieux organisé sur le pressing.

Et Sampaoli serait aussi apparemment parti à cause de Ribalta.

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-24 12:51)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-24 12:46

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18819
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Apparemment Ribalta aurait même proposé Fabio Grosso comme entraîneur mais Longoria a dit non d’après les rumeurs sur twitter avec des tweets qui ressortent de 2023 avec des twittos soulagés du départ de Ribakra.

C’est pas des tweets actuels mais des tweets qui critiquait Ribalta quand il est parti.

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-24 12:50)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-24 12:56

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

IMDONE a écrit :


Non mais lui vraiment j'en reviens toujours pas comment il est passé entre les mailles du filet pendant son passage . Je l'ai toujours, ce mec c'est la plus grosses erreur de Pablo et il semblait avoir un énorme pouvoir. Le mec en 1 mois il te fait partir Sampaoli et raté l'opportunité De Zerbi pour lui succéder, fourbe et nul en plus

Et on comprend mieux le premier mercato parfait et les autres qui semblent descendre en qualité. On a vraiment perdu 2 ans dans le projet.

lequel de projet parce que ça change tout le temps ?

Sampaoli = jeu de possession / profils joueurs technique
Tudor = Jeu Direct / profils joueurs athlétique
De Zerbi = Jeu de possession / profils de joueurs technique

Roberto après Sampaoli qui en plus était sur le marché à cause de la situation en Ukraine, chaud pour venir c'était juste le choix idéal pour continuer . On aurait continuer de peaufiner notre 11 mais on partait sur la même base. D'ailleurs je trouve très intéressant de voir que même De Zerbi opte pour l'idée d'un arrière latéral hybride comme l'avait Sampaoli avec Rongier.

Moi un mec que j'embauche et qui vient changer tout ce j'ai commencé à construire, m'a permis de remplir les objectifs avec une qualif' direct en LDC j'aurai trouvé ça insultant et y a moyen qu'il saute avant Sampaoli, si en plus au final il me permet pas remplir les objectifs, me déglingue toutes les valeurs financières que j'avais dans l'effectif la c'est certain il plie bagage avec Tudor .

16-Aug-24 13:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90179
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :


Et on comprend mieux le premier mercato parfait et les autres qui semblent descendre en qualité. On a vraiment perdu 2 ans dans le projet.

lequel de projet parce que ça change tout le temps ?

RDZ a dit que Longoria le voulait pour remplacer Sampaoli mais que Ribalta s’y était opposé. Le style Sampaoli et RDZ sont relativement proche bien plus que celui de Tudor qui est l’opposé.

Le jeu de RDZ est juste plus vertical et mieux organisé sur le pressing.

Et Sampaoli serait aussi apparemment parti à cause de Ribalta.

il n'y avait pas aussi xabi alonso d'envisagé pour succéder à sampa en dehors du 1er choix tudor  ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Aug-24 13:32

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

un bon travail de pablo qui a reussi a prolonger balerdi
alors que le joueur est sollicité de partout

profitons en de balerdi car apres cette saison historique il
sera ultra demandé


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

16-Aug-24 13:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

un bon travail de pablo qui a reussi a prolonger balerdi
alors que le joueur est sollicité de partout

profitons en de balerdi car apres cette saison historique il
sera ultra demandé

Sollicité de partout?

Aucun doute sur le fait que le joueur puisse être attractif, mais il ne me semble pas que ça a débordé de rumeurs non plus sur des sollicitations?

Et c'est assez normal puisque le processus de prolongation et  l'envie de rester de Balerdi était explicite depuis un moment

16-Aug-24 13:52

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18819
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


lequel de projet parce que ça change tout le temps ?

RDZ a dit que Longoria le voulait pour remplacer Sampaoli mais que Ribalta s’y était opposé. Le style Sampaoli et RDZ sont relativement proche bien plus que celui de Tudor qui est l’opposé.

Le jeu de RDZ est juste plus vertical et mieux organisé sur le pressing.

Et Sampaoli serait aussi apparemment parti à cause de Ribalta.

il n'y avait pas aussi xabi alonso d'envisagé pour succéder à sampa en dehors du 1er choix tudor  ?

Oui mais Xavi Alonso il a dit non.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum