22-Aug-25 09:21

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pytheas83bm a écrit :

kf a écrit :

Twibook03 a écrit :

De l’autre, l’édito de La Provence insiste sur un constat bien plus terre-à-terre : aucune trace physique, pas de certificat médical, pas d’ITT, pas d’image, et surtout… des retrouvailles tout à fait normales entre les deux protagonistes dès le lendemain @OnzeMondial. La mère Rabiot disait peu ou prou la même chose. Les seuls preuves qu'on a "d'une violence inouïe" c'est la parole de Longoria et Benatia qui ont peut être intérêt à exagérer les choses... Un peu comme Anelka dont on avait déformé et exagérer les propos envers Domenech car certains voulaient le dégager (Domenech lui même ne dementant pas alors que les propos sortis dans la presse était 100% fake) ... C'est triste à dire mais je ne considère personnellement pas la parole de Longoria et Benatia comme preuve suffisante. Il faut d'autres éléments.

De zerbi va parler en conf de presse, on verra si c'est un menteur lui aussi....

On accuse donc nos dirigeants d'avoir organiser un complot pour virer l'un de leur meilleur joueur à 10 jours de la fin du mercato....

moi je pense plutôt qu'ils saisissent l’opportunité de se faire un joli billet car il est venu libre.

Tout est possible malheureusement !
Apres on savait qu’il ne pouvait rester qu’un an aussi. Il aurait pu décider de quitter le club cette année.
Moi j’attends surtout de voir par qui on va le remplacer.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Aug-25 09:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je suis désolé mais ce n'est dire du mal de penser ça.
il y a des dossiers qui n'avancent pas parce que personne ne s’intéresse à nos lofteurs, là au moins ça fait de la place pour deux recrutements.
personnellement je suis d'accord avec la mère de rabiot, la sanction est disproportionnée. tu leur mettais une semaine de mise à pied et c'était réglé.

Disproportionnée face à quels faits exactement ? Tu as des informations que je n’ai pas ?
Je trouve la sanction très très forte également. Je veux bien essayer d’embrasser le raisonnement qui voudrait que Benatia et Longoria aient tout comploté, aient tiré profit de la situation pour forcer des ventes, mais alors si c’est le cas, c’est fait de la manière la plus débile qui soit, et la plus de nature à faire baisser la valeur des joueurs. Je veux bien croire que Benatia et Longoria sont roublards, ils le sont ; retors, si tu veux le dire ainsi ; mais pour monter un plan qui dévalue deux joueurs actuellement titulaires d’un coup, qui te prive donc et d’argent et de joueurs de qualité, faut dépasser le mur de la connerie, ou bien que la situation paraisse non seulement le justifier, mais l’imposer.

mais qui parle de complot ?

Organisé si tu préfères, ou « pensé » si tu veux encore plus neutre. Bref, le problème vient d’eux, c’est ce que tu dis hein. Tu supposes qu’ils ont raisonné pognon sans même savoir ce qui s’est passé, parce que chose certaine, il s’est passé quelque chose entre les deux. D’ailleurs, personne ne l’a nié. En le négligeant à ce point, disons que côté prémisses, tu fais pas semblant.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Aug-25 09:30

eighty-nine
Membre

De toute façon c'est fait , c'est acté donc croisons les doigts pour une fin de mercato bonne même si pour moi un mercato qui se fait dans les derniers instants c'est pas bon. Une chose est sur , c'est que la direction a perdu du crédit au près d'une partie des supporteurs et que si la saison se passe mal, il y aura le risque d'une scission entre les groupes de supporteurs et la directions.

22-Aug-25 09:31

Nious
Membre

om22 a écrit :

Mais arrêtez avec cette histoire de ils veulent se faire un chèque.

La presse à passer mai et juin à dire que Rabiot pouvait sortir contre environ 10 millions et pas un media plusieurs.

C'est confirmé par Longoria qui parle d'un Gentleman agreement.

On en a suffisamment parlé ici .  Et puis monté cette histoire en épingle pour prendre un chèque c'est le meilleur moyen pour que le chèque soit le plus petit possible.

Vraiment un argument qui n'a aucun sens

Le,tout validé par,RDZ qui perd un de ses leaders, c est vrai que c est bcp plus simple pour atteindre les objs….

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

22-Aug-25 09:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Disproportionnée face à quels faits exactement ? Tu as des informations que je n’ai pas ?
Je trouve la sanction très très forte également. Je veux bien essayer d’embrasser le raisonnement qui voudrait que Benatia et Longoria aient tout comploté, aient tiré profit de la situation pour forcer des ventes, mais alors si c’est le cas, c’est fait de la manière la plus débile qui soit, et la plus de nature à faire baisser la valeur des joueurs. Je veux bien croire que Benatia et Longoria sont roublards, ils le sont ; retors, si tu veux le dire ainsi ; mais pour monter un plan qui dévalue deux joueurs actuellement titulaires d’un coup, qui te prive donc et d’argent et de joueurs de qualité, faut dépasser le mur de la connerie, ou bien que la situation paraisse non seulement le justifier, mais l’imposer.

Organisé si tu préfères, ou « pensé » si tu veux encore plus neutre. Bref, le problème vient d’eux, c’est ce que tu dis hein. Tu supposes qu’ils ont raisonné pognon sans même savoir ce qui s’est passé, parce que chose certaine, il s’est passé quelque chose entre les deux. D’ailleurs, personne ne l’a nié. En le négligeant à ce point, disons que côté prémisses, tu fais pas semblant.

non, saisir une opportunité, ça ne veut pas dire que ça a été pensé à l'avance.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Aug-25 09:57

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

kf a écrit :

Twibook03 a écrit :

De l’autre, l’édito de La Provence insiste sur un constat bien plus terre-à-terre : aucune trace physique, pas de certificat médical, pas d’ITT, pas d’image, et surtout… des retrouvailles tout à fait normales entre les deux protagonistes dès le lendemain @OnzeMondial. La mère Rabiot disait peu ou prou la même chose. Les seuls preuves qu'on a "d'une violence inouïe" c'est la parole de Longoria et Benatia qui ont peut être intérêt à exagérer les choses... Un peu comme Anelka dont on avait déformé et exagérer les propos envers Domenech car certains voulaient le dégager (Domenech lui même ne dementant pas alors que les propos sortis dans la presse était 100% fake) ... C'est triste à dire mais je ne considère personnellement pas la parole de Longoria et Benatia comme preuve suffisante. Il faut d'autres éléments.

De zerbi va parler en conf de presse, on verra si c'est un menteur lui aussi....

On accuse donc nos dirigeants d'avoir organiser un complot pour virer l'un de leur meilleur joueur à 10 jours de la fin du mercato....

moi je pense plutôt qu'ils saisissent l’opportunité de se faire un joli billet car il est venu libre.

Ca a pu entrer dans leur réflexion,  d'autant que Rabiot, on sait plus trop où le faire jouer pour en tirer son  plein potentiel sportif finalement.
Et si c'est le cas, je ne leur reprocherai pas perso, quand tu prends ce type de decision, tu dois prendre tous les paramètres en compte.
Et c'est quoi qu'il en soit plus facile de se séparer d'un Rabiot a qui il reste un an de contrat et qui a laissé lettre morte nos propositions de prolongation,  donc qui ne s'inscrit pas sur les 3 ans du fameux projet qu'un joueur comme Greenwood ou Balerdi a qui il reste encore plusieurs années de contrat,  et qu'on ne peut pas se permettre de brader sur un coup de tête.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-Aug-25 09:59

om5413
Membre

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ce que tu dis c’est un peu plus que « saisir une opportunité », parce qu’encore là, s’ils avaient saisi une opportunité on pourrait considérer que ça peut être justifié, cela dit, on pense que l’idée de « justice », de « respect » de la déontologie, de l’éthique ou des règles les plus élémentaires de fonctionnement au sein d’un club sont des arguments de moindre importance que « l’opportunité », que le rapport entre les faits et les règles de fonctionnement ne constituent rien d’autre qu’un prétexte.
Tu as beau reformuler de toutes les façons, à la fin c’est tout de même ce que tu dis, à grand renfort de sous-entendus qui vont parfois bien plus loin. Suffit de relire ton premier post sur le sujet. Donc oui, ta prémisse commande ce que tu penses, et totalement, puisque l’existence de faits allégués et pour le coup contestés par absolument personne, tu en fais fi. Pour le dire autrement, ce n’est même pas que la prémisse commande ce que tu penses et conclus, c’est que ta prémisse est aussi ta conclusion.

22-Aug-25 10:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Ce que tu dis c’est un peu plus que « saisir une opportunité », parce qu’encore là, s’ils avaient saisi une opportunité on pourrait considérer que ça peut être justifié, cela dit, on pense que l’idée de « justice », de « respect » de la déontologie, de l’éthique ou des règles les plus élémentaires de fonctionnement au sein d’un club sont des arguments de moindre importance que « l’opportunité », que le rapport entre les faits et les règles de fonctionnement ne constituent rien d’autre qu’un prétexte.
Tu as beau reformuler de toutes les façons, à la fin c’est tout de même ce que tu dis, à grand renfort de sous-entendus qui vont parfois bien plus loin. Suffit de relire ton premier post sur le sujet. Donc oui, ta prémisse commande ce que tu penses, et totalement, puisque l’existence de faits allégués et pour le coup contestés par absolument personne, tu en fais fi. Pour le dire autrement, ce n’est même pas que la prémisse commande ce que tu penses et conclus, c’est que ta prémisse est aussi ta conclusion.

non, saisir une opportunité, ça ne veut dire de plus que saisir une opportunité.
de plus je le rappelle que je n'ai jamais nié les faits, je disais au cntraire que les joueurs devaient être sanctionné par exemple par une mise à pied, c'est est la moindre des choses.
en plus il n'y a même pas à inventer des choses comme avec mbemba et son choix de docteur.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Aug-25 10:16

drom
Membre

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

kf a écrit :

Ca a pu entrer dans leur réflexion,  d'autant que Rabiot, on sait plus trop où le faire jouer pour en tirer son  plein potentiel sportif finalement.
Et si c'est le cas, je ne leur reprocherai pas perso, quand tu prends ce type de decision, tu dois prendre tous les paramètres en compte.
Et c'est quoi qu'il en soit plus facile de se séparer d'un Rabiot a qui il reste un an de contrat et qui a laissé lettre morte nos propositions de prolongation,  donc qui ne s'inscrit pas sur les 3 ans du fameux projet qu'un joueur comme Greenwood ou Balerdi a qui il reste encore plusieurs années de contrat,  et qu'on ne peut pas se permettre de brader sur un coup de tête.

Mais on le prenant on le savait aç oui ou non ? Ca faisait parti du deal ? On le prend libre déjà c'était la seule façon de le voir chez nous..et puis j'ai un peu de mal avec cette hypocrisie de cette dernière année de contrat, on est bien heureux de les récupérer les joueurs libres, Gomes, Eagan Riley, M'Bemba, Rabiot,etc etc la gestion humaien dans ce club est cataclysmique

22-Aug-25 10:19

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Ça me paraît tellement absurde de penser que la direction aurait profité de l'occasion de virer Rabiot que je n'arrive pas a trouver d'arguments.
Donc, les dirigeants auraient virer Rabiot a 10 jours de la fin du mercato pour ... avancer sur le mercato, c'est bien ça ?
Avant le match de Rennes, nous étions quasiment unanime pour dire que les voyants étaient tous au vert. Il ne manquait plus que le recrutement d'un défenseur gauche, d'un milieu et d'un DC. Éventuellement, un allier droit pour suppléer Greenwood. Et donc, cette bagare aurait été un prétexte pour dire "finalement, Rabiot ne veut pas prolonger donc on va en profiter pour le virer et récupérer un chèque de 15 M. C'est tellement absurde. Il faut être débile pour ne pas rendre compte que ce départ, et surtout le timing, a des conséquences sportives désastreuses. D'un point de vue financier, récupérer 15 M aujourd'hui pour se priver d'un top joueur sur une saison qui aurait permis de passer définitivement un cap serait une absurdité. D'ailleurs, nous devons bien le remplacer ce joueur, non ? Ça va coûter combien ? Concernant son salaire, Benatia a indiqué que le club lui avait proposé un contrat de 3 ans avec une revalorisation salariale, donc je ne comprends pas que l'on puisse penser que son gros salaire aurait pu être une raison pour s'en séparer.
Eight écrivait ci-dessus, que nous avons intérêt d'avoir de bons résultats sportifs, faute de quoi il y aurait scission avec les supporters. Je pense que la scission est déjà là.
Dans toute institution saine, lorsque cela tangue, le premier réflexe est de se serrer les coudes pour affronter la tempête. C'est exactement le contraire qui se passe. Il faut quand même aller loin lorsque l'on écrit que les dirigeants et le staff auraient exploité cette affaire et aller ainsi dans le sens de la mère de Rabiot.
A défaut, d'union sacré, je prie pour que la direction, le staff et le vestiaire, fassent front tous ensemble.

22-Aug-25 10:26

Sludom
Membre

Pytheas83bm a écrit :

kf a écrit :

Twibook03 a écrit :

Cette possibilité n'est pas à exclure s'il s'agit d'un joueur lambda et aprés tout, je ne suis pas choqué, le monde du foot, une affaire de gros sous, les joueurs comme les dirigeants, ont la mémoire courte.
Là Rabiot, c'est un joueur majeur, qui t'apporte footballistiquement, qui te donne plus de chances d'atteindre tes objectifs, à 10 jours de la fin d'un mercato, en faisant cela tu sais trés bien que tu te mets en difficultés mais ils le font quand même car ils veulent instaurer un cadre précis et donner de la force à l'institution OM pour les années à venir.

22-Aug-25 10:32

om5413
Membre

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

non, saisir une opportunité, ça ne veut dire de plus que saisir une opportunité.
de plus je le rappelle que je n'ai jamais nié les faits, je disais au cntraire que les joueurs devaient être sanctionné par exemple par une mise à pied, c'est est la moindre des choses.
en plus il n'y a même pas à inventer des choses comme avec mbemba et son choix de docteur.

Tu es aussi en mesure de dire ce qui s’est passé avec Mbemba ? Très impressionnant.
Écoute, je vais pas batailler avec le reste. Quand tu parles de « saisir une opportunité », c’est que les conditions offrent la possibilité et que la possibilité de faire la chose donnée te convainc en elle-même. C’est toujours « l’opportunité de faire quelque chose ». Donc c’est la fin qui détermine le sens de « l’opportunité à saisir ». Quelqu’un qui est opportuniste, c’est quelqu’un qui saisit les opportunités, les possibilités, pas qui administre en fonction des circonstances, ou à qui les circonstances dictent la conduite. Chez certains ça pourrait être une qualité (gouverner c’est prévoir), mais chez toi ça confine nécessairement à une forme de malhonnêteté. Mais peut-être que tu ne saisis pas forcément le sens des mots que tu emploies.
En ce qui me concerne, je pense que j’en ai fait assez pour expliquer que de post en post, les circonstances jouent un rôle très secondaire voire n’en jouent pas dans ta compréhension de la décision prise par les dirigeants. Rien que du très classique.

22-Aug-25 10:39

Venerabilem
Membre

efulan a écrit :

Ça me paraît tellement absurde de penser que la direction aurait profité de l'occasion de virer Rabiot que je n'arrive pas a trouver d'arguments.
Donc, les dirigeants auraient virer Rabiot a 10 jours de la fin du mercato pour ... avancer sur le mercato, c'est bien ça ?
Avant le match de Rennes, nous étions quasiment unanime pour dire que les voyants étaient tous au vert. Il ne manquait plus que le recrutement d'un défenseur gauche, d'un milieu et d'un DC. Éventuellement, un allier droit pour suppléer Greenwood. Et donc, cette bagare aurait été un prétexte pour dire "finalement, Rabiot ne veut pas prolonger donc on va en profiter pour le virer et récupérer un chèque de 15 M. C'est tellement absurde. Il faut être débile pour ne pas rendre compte que ce départ, et surtout le timing, a des conséquences sportives désastreuses. D'un point de vue financier, récupérer 15 M aujourd'hui pour se priver d'un top joueur sur une saison qui aurait permis de passer définitivement un cap serait une absurdité. D'ailleurs, nous devons bien le remplacer ce joueur, non ? Ça va coûter combien ? Concernant son salaire, Benatia a indiqué que le club lui avait proposé un contrat de 3 ans avec une revalorisation salariale, donc je ne comprends pas que l'on puisse penser que son gros salaire aurait pu être une raison pour s'en séparer.
Eight écrivait ci-dessus, que nous avons intérêt d'avoir de bons résultats sportifs, faute de quoi il y aurait scission avec les supporters. Je pense que la scission est déjà là.
Dans toute institution saine, lorsque cela tangue, le premier réflexe est de se serrer les coudes pour affronter la tempête. C'est exactement le contraire qui se passe. Il faut quand même aller loin lorsque l'on écrit que les dirigeants et le staff auraient exploité cette affaire et aller ainsi dans le sens de la mère de Rabiot.
A défaut, d'union sacré, je prie pour que la direction, le staff et le vestiaire, fassent front tous ensemble.

Il y a vraiment encore des gens qui souscrivent à cette théorie ? big_smile
Une opération préméditée visant à nous séparer de notre meilleur joueur l'an passé contre 15M d’euros à 10 jours de la fin du mercato ?

Que la situation contractuelle de Rabiot ait pu entrer en ligne de compte dans la prise de décision ne fait aucun doute. Comme j'ai pu le lire, je pense que s'il restait deux ou trois ans de contrat à AR, on aurait probablement essayé de faire autrement (et encore, une année de coupe du monde, on est en position de force puisqu'on a tout le loisir de garder le joueur en réserve jusqu'à la fin de saison).

D'ailleurs je ne serais pas surpris que le départ de Rabiot soit officialisé dans les prochains jours. Si Véronique ouvre sa gueule, c'est qu'ils ont trouvé un accord avec un club disposé à verser la somme que demande l’OM. Le cas contraire, elle est kamikaze. Elle flingue notre saison (ca elle s’en fou) en hypothéquant les chances d'"Adri" de jouer sa dernière coupe du monde (un peu moins).

On verra si elle préfère le goût du sang au bon sens.

En tout cas si on arrive à recevoir une indemnité sur le transfert de Rabiot, on pourra dire "à jamais les premiers".

On verra si elle a une préférence pour le goût du sang

Dernière modification par Venerabilem (22-Aug-25 10:42)

22-Aug-25 10:39

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

eighty-nine a écrit :

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je suis désolé mais ce n'est dire du mal de penser ça.
il y a des dossiers qui n'avancent pas parce que personne ne s’intéresse à nos lofteurs, là au moins ça fait de la place pour deux recrutements.
personnellement je suis d'accord avec la mère de rabiot, la sanction est disproportionnée. tu leur mettais une semaine de mise à pied et c'était réglé.

Si rabiot avait eu 3ans de contrat je suis convaincu qu'il aurait juste eu une suspension, on te parle pas de préméditation mais d'une opportunité qui s'offre à la direction pour faire un chèque face à un joueur qui serait partit libre dans un an. Ce qui est entendable si on se place de leur point de vue et moins entendable du point de vue sportif

J'ai le même sentiment d'opportunisme qu'avec Marcelino.

Bien sur ce n'est pas démontrable. Encore une fois je m'appuie simplement sur des éléments "autres" pour forger mon impression.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Aug-25 10:45

om5413
Membre

On sait depuis le début et le club a communiqué là-dessus que le joueur pourrait partir s’il le désire à un tarif raisonnable cet été et qu’on ne ferait rien contre un départ libre l’été prochain.

Et du coup c’est quoi l’intérêt ? L’opportunité ?
Prendre 15M€ sur le meilleur joueur de l’équipe et dépouiller l’entraîneur dudit joueur ? J’imagine que Longoria doit être ravi de pouvoir s’acheter un demi Abline, que Benatia se réjouira d’en tirer un nouveau record de plus-value sur un joueur libre à l’OM et que RDZ se réjouit de perdre son meilleur joueur et un de ses leaders. Sacrée opportunité effectivement.

22-Aug-25 10:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

eighty-nine a écrit :

om5413 a écrit :

Si rabiot avait eu 3ans de contrat je suis convaincu qu'il aurait juste eu une suspension, on te parle pas de préméditation mais d'une opportunité qui s'offre à la direction pour faire un chèque face à un joueur qui serait partit libre dans un an. Ce qui est entendable si on se place de leur point de vue et moins entendable du point de vue sportif

Bien sur ce n'est pas démontrable. Encore une fois je m'appuie simplement sur des éléments "autres" pour forger mon impression.

j'allais en parler.
entre avb et marcelino, il n'a pas fait preuve d'une grande loyauté.

22-Aug-25 10:50

lucianoo
Membre

drom a écrit :

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Mais on le prenant on le savait aç oui ou non ? Ca faisait parti du deal ? On le prend libre déjà c'était la seule façon de le voir chez nous..et puis j'ai un peu de mal avec cette hypocrisie de cette dernière année de contrat, on est bien heureux de les récupérer les joueurs libres, Gomes, Eagan Riley, M'Bemba, Rabiot,etc etc la gestion humaien dans ce club est cataclysmique

Attention,  je dis pas que ca a ete l'élément central dans leur prise de décision,  mais que ca a pu être un paramètre.

Personnellement je trouverai ca plutôt intelligent de la part de la direction,  quand tu choisis de te couper le bras, autant que ce soit le moins douloureux possible.

Au final, je comprends plus facilement qu'on ait pu prendre cette decision avce Rabiot, qu'avec un Balerdi ou Greenwood.
D'ailleurs si cetait eux a la place de Rabiot, il y en aurait bcp moins ici pour comprendre qu'on veuille les dégager.
Et ca me semble normal.
Le départ de Rabiot, tu peux t'en remettre plus facilement si tu raisonnes a plus long terme.
Ici ca te permet de faire un exemple, en montrant que personne n'est au dessus du club, pas meme un joueur comme Rabiot, et dans le meme temps, tu limites la casse financièrement, tu te libères de la masse salariale,  et tu peux finir ton mercato.
La decsion aurait été bcp plus difficile a prendre si ca avait été Balerdi, amha.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-Aug-25 10:59

om5413
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

eighty-nine a écrit :

j'allais en parler.

Et voilà, c’est reparti. Les fameuses prémisses.

22-Aug-25 11:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

j'allais en parler.

Et voilà, c’est reparti. Les fameuses prémisses.

c'est faux ce que je dis ?

22-Aug-25 12:08

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

efulan a écrit :

Il faut être débile pour ne pas rendre compte que ce départ, et surtout le timing, a des conséquences sportives désastreuses.

C'est bien pour ça qu'on leur reproche d'avoir pris cette décision que rien ni personne ne les obligeait à prendre!

Dernières News FM

Pied de page du Forum