Aujourd'hui 14:43
- oh misère
Membre-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
L'affaire rabiot avec toutes les taupes qui œuvrent pas pour le bien du blubt
C'est combat perdu d'avance tant qu'on aura pas une structure close
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 14:45
- Venerabilem
- Membre
-

Pour moi ce n'est pas forcément les mouvements de joueurs le problème. Ca a très bien fonctionné avec Sampaoli et RDZ la saison dernière. Le mercato a mal tourné l'été dernier, puisqu'on devait partir avec un milieu Rabiot, Hojbjerg, Ceballos (qui avait donné son accord avant de faire marche arrière). Au lieu de quoi on a du recruter en catastrophe Vermeeren et O’Riley le dernier jour du mercato.
Depuis qu'il est là, Longoria veut construire autour d’un coach et je pense qu’il a raison.
Cependant il est rattrapé par la réalité d'un contexte instable.
À toute fin utile rappelons que la durée moyenne d'un entraîneur à l'OM depuis les années 70 est d'environ 12 mois (basée sur les données historiques de plus de 50 passages. Sources : worldfootball.net et Transfermarkt).
En outre, Pablo ne cible pas forcément les bons profils...
Sampaoli, Tudor, RDZ, soit autant d'entraîneurs prétendument adaptés à la singularité de l’OM par leur côté sanguin et leur jeu résolument tourné vers l'attaque prônant un déséquilibre important.
Bon tout le monde sait que l’OM n’est pas Arsenal.
Arteta aurait été brûlé au bout de 6 mois (Tudor a failli ne pas survivre aux matchs amicaux et Marcelino a tenu 2 mois).
Essayons de garder la tête froide, ne brûlons pas tout maintenant.
Tentons au moins de terminer la saison avec le coach.
A l'instant T, on est toujours en lice en coupe de France et 4e du championnat à 3 pts du podium en ayant joué le Qatar. Viendra alors l'heure du bilan.
Hélas, j'ai l'impression que c'est déjà trop demander aux mastres qui représentent les groupes de supporters. Ils adorent appeler à la stabilité, mais à la première secousse, les actes se désolidarisent des paroles.
Aujourd'hui 14:46
- algeria95
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Nan Algeria, pas toi, pas après tout ce que t’as fait…
Tu pars dans une tirade là qui n’a rien à voir.
Je précise bien dans mon post que c’est juste pour alimenter le débat du « y a t-il un contexte marseillais » et quelques uns, pourtant avisés (comme Pyth), le contestent et ça me fera toujours halluciner tant les témoignages existent.
Alessandrini ou pas ce qu’il raconte c’est du factuel, le centre d’entraînement d’Arsenal t’y vas pas comme à la Commanderie c’est la vérité et ça en fait pas un club comme Angers si ?
Après si supprimer ou diminuer les invectives au centre d’entraînement ou apaiser un climat parfois hostile pour pas grand chose c’est devenir Brest, ma foi
Chaque club a son environnement et son contexte, à la direction de le maitriser.
Je refuse l'idée que c'est cet environnement qui justifie nos echecs à repetition.
L'excuse est bien trop facile.
Sinon on dit pareil dans chaque club.
"Oui les joueurs à l'ASM manquent de profesionnalisme, mais c'est à cause de l'absence de pression des supporters qui les rends trop dillétants"
"Oui les joueurs à Nice ne fournissent pas tous les efforts, mais comment se motiver quand ton actionnariat ne veut plus de toi et que le club perd en ambition"
Regarde au QSG, même discours "Oui les joueurs ont trop de pouvoirs car le club manque de cet ADN européen de top club mondial" => hop tu enlèves les stralettes (Neymar, Mbappe, Messi, Verrati), tu mets d'excellents petits joueurs qui rentrent dans le dispositif et la philosophie de jeu du coach => tu en fais une machine à gagner.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:50
- algeria95
- Membre
-

jo_spart a écrit :
algeria95 a écrit :
Pour le moment rien d'alarmant, l'impression que RDZ / la direction se mettent le feu tout seul.
A moins d'avoir vécu dans une grotte depuis une semaine, il faut voir ce que RDZ et la Direction prennent sur la gueule depuis la défaite contre le PSG. Que ce soit dans les médias ou sur ce forum.
De toute manière, quand tu perds, tu as tort.
Et à l'OM, tu as encore plus tort que les autres. Il n'y a absolument aucune mansuétude autour de ce club.
Sauf que le mal est antiérieur au QSG
Le QSG c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais ce n'est qu'une goutte, le vase était déjà suffisament remplit.
Le départ de Murillo c'est un exemple parmis tant d'autres, du jour au lendemain, un 30 janvier, RDZ décide de l'exclure du groupe profesionnel et lui laisse 48 heures pour trouver un nouveau club.
Enfin je sais pas, il y a pas d'autres solutions ? Discuter ? Comprendre ?
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:52
- oh misère
Membre-

Ça fait peut être plus d' un mois qu'il discute
on est pas arbitré comme les autres ...