Aujourd'hui 14:43

oh misère
 Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

L'affaire rabiot avec toutes les taupes qui œuvrent pas pour le bien du blubt

C'est combat perdu d'avance tant qu'on aura pas une structure close

on est pas arbitré comme les autres ...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:45

Venerabilem
Membre

Pour moi ce n'est pas forcément les mouvements de joueurs le problème. Ca a très bien fonctionné avec Sampaoli et RDZ la saison dernière. Le mercato a mal tourné l'été dernier, puisqu'on devait partir avec un milieu Rabiot, Hojbjerg, Ceballos (qui avait donné son accord avant de faire marche arrière). Au lieu de quoi on a du recruter en catastrophe Vermeeren et O’Riley le dernier jour du mercato.

Depuis qu'il est là, Longoria veut construire autour d’un coach et je pense qu’il a raison.
Cependant il est rattrapé par la réalité d'un contexte instable.

À toute fin utile rappelons que la durée moyenne d'un entraîneur à l'OM depuis les années 70 est d'environ 12 mois (basée sur les données historiques de plus de 50 passages. Sources : worldfootball.net et Transfermarkt).

En outre, Pablo ne cible pas forcément les bons profils...
Sampaoli, Tudor, RDZ, soit autant d'entraîneurs prétendument adaptés à la singularité de l’OM par leur côté sanguin et leur jeu résolument tourné vers l'attaque prônant un déséquilibre important.

Bon tout le monde sait que l’OM n’est pas Arsenal.
Arteta aurait été brûlé au bout de 6 mois (Tudor a failli ne pas survivre aux matchs amicaux et Marcelino a tenu 2 mois).
Essayons de garder la tête froide, ne brûlons pas tout maintenant.
Tentons au moins de terminer la saison avec le coach.
A l'instant T, on est toujours en lice en coupe de France et 4e du championnat à 3 pts du podium en ayant joué le Qatar. Viendra alors l'heure du bilan.

Hélas, j'ai l'impression que c'est déjà trop demander aux mastres qui représentent les groupes de supporters. Ils adorent appeler à la stabilité, mais à la première secousse, les actes se désolidarisent des paroles.

Aujourd'hui 14:46

algeria95
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Nan Algeria, pas toi, pas après tout ce que t’as fait…
Tu pars dans une tirade là qui n’a rien à voir.
Je précise bien dans mon post que c’est juste pour alimenter le débat du « y a t-il un contexte marseillais » et quelques uns, pourtant avisés (comme Pyth), le contestent et ça me fera toujours halluciner tant les témoignages existent.

Alessandrini ou pas ce qu’il raconte c’est du factuel, le centre d’entraînement d’Arsenal t’y vas pas comme à la Commanderie c’est la vérité et ça en fait pas un club comme Angers si ?
Après si supprimer ou diminuer les invectives au centre d’entraînement ou apaiser un climat parfois hostile pour pas grand chose c’est devenir Brest, ma foi wink

Chaque club a son environnement et son contexte, à la direction de le maitriser.

Je refuse l'idée que c'est cet environnement qui justifie nos echecs à repetition.

L'excuse est bien trop facile.

Sinon on dit pareil dans chaque club.
"Oui les joueurs à l'ASM manquent de profesionnalisme, mais c'est à cause de l'absence de pression des supporters qui les rends trop dillétants"

"Oui les joueurs à Nice ne fournissent pas tous les efforts, mais comment se motiver quand ton actionnariat ne veut plus de toi et que le club perd en ambition"

Regarde au QSG, même discours "Oui les joueurs ont trop de pouvoirs car le club manque de cet ADN européen de top club mondial" => hop tu enlèves les stralettes (Neymar, Mbappe, Messi, Verrati), tu mets d'excellents petits joueurs qui rentrent dans le dispositif et la philosophie de jeu du coach => tu en fais une machine à gagner.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 14:50

algeria95
Membre

jo_spart a écrit :

algeria95 a écrit :

Pour le moment rien d'alarmant, l'impression que RDZ / la direction se mettent le feu tout seul.

A moins d'avoir vécu dans une grotte depuis une semaine, il faut voir ce que RDZ et la Direction prennent sur la gueule depuis la défaite contre le PSG. Que ce soit dans les médias ou sur ce forum.

De toute manière, quand tu perds, tu as tort.
Et à l'OM, tu as encore plus tort que les autres. Il n'y a absolument aucune mansuétude autour de ce club.

Sauf que le mal est antiérieur au QSG

Le QSG c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais ce n'est qu'une goutte, le vase était déjà suffisament remplit.

Le départ de Murillo c'est un exemple parmis tant d'autres, du jour au lendemain, un 30 janvier, RDZ décide de l'exclure du groupe profesionnel et lui laisse 48 heures pour trouver un nouveau club.
Enfin je sais pas, il y a pas d'autres solutions ? Discuter ? Comprendre ?

Aujourd'hui 14:52

oh misère
 Membre

Ça fait peut être plus d' un mois qu'il discute

on est pas arbitré comme les autres ...

Aujourd'hui 16:17

kace
 Membre

oh misère a écrit :

je suis souvent daccord avec toi kace mais la pas du tout
on est reellement en crise profonde et le coach va partir , pas que a cause des medias  ,( mais bien de lui meme )

il est tombé dans le piege des medias avec cette altercation dugarry /rothen , et depuis il veux imposer sa philosophie de jeu pour prouver qu'il avait raison

or je lui reproche de ne pas avoir été pragmatique et haut dessus de la melé

il manque de finesse notre cher rdz

et ca il va le payer cash

merci de me donner peut-être le seul exemple encore plus stupide de s'en prendre à notre propre club qu'une défaite contre le psg qatari: le fait que notre coach ait tenu tête aux abrutis comme dugarry et rothen.

y'a plein de raisons valables pour pas aimer telle ou telle personne au club ou pour critiquer. Après tout, chacun son opinion, même si on a bien compris que certains chient sur le club H24, coach après coach, président après président, saisons après saisons.

moi, je dis juste que tomber sur notre club après une défaite contre le psg qatari, c'est tellement idiot et c'est tellement faire le jeu des médias parisiens que ça me fait mal au fion de voir parfois en en partie nos propres supporters tomber dans ce panneau.

après moi, j'avoue, je suis peut-être dans l'excès inverse mais j'assume totalement. c'est un réflexe chez moi: si les médias parisiens font tout pour foutre le bordel dans notre club et pour faire croire que perdre contre leur club étatique bidon, c'est une catastrophe, ben moi, clairement, je prône le soutien et la solidarité autour du club. Je les emmerde ces médias à la con.

on verra plus tard si le club mérite qu'on le critique ou pas, mais je le lâcherai sûrement pas sur les injonctions des ces hyènes parisiennes et suite à une défaite contre le club qatari. Je risque pas de leur faire ce plaisir.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:18)

Aujourd'hui 16:20

kace
 Membre

Sven a écrit :

kace a écrit :

mon dieu ce qu'il faut être con pour donner la moindre importance à une défaite contre le psg qatari...

le niveau de stupidité de donner à ce point à ces chiens de médias parisiens exactement ce qu'ils veulent.

à part Villas-Boas, personne n'a eu l'intelligence et les couilles de dénoncer cette mascarade et ce piège grossier des médias parisiens de faire semblant de donner une importance et une légitimité à ce pseudo classico, tout en sachant qu'on va le perdre souvent et parfois avec un gros score pour mieux se foutre de notre gueule et essayer de déstabiliser le club et ses dirigeants.

ça serait tellement simple de désamorcer tout ça en disant juste la vérité : le psg qatari a 4 fois notre masse salariale et vit du dopage financier qatari. c'est un club étatique étranger, ça n'est plus le club de la ville de Paris mais c'est le club du qatar, donc toute rivalité n'a plus aucuns sens.

tu dis ça haut et fort, tu désamorces tout ce cirque....

c'est aussi fort pour nous de battre le psg qatari 1-0 que de prendre un gros score contre eux, et pourtant, personne se fout de leur gueule quand ça arrive.

je sais pas si c'est par manque de clairvoyance ou par peur des réactions des supporters que les dirigeants n'adoptent pas cette attitude détachée par rapport à ce match, mais en tout cas, c'est une erreur.

Démarre son poser par "il faut être con" et "il faut être stupide" pour ensuite poster un pavé à côté de la plaque et aligner les saucisses, chapeau !

ah mais j'espère que tu te sentais pas visé Sven. car ça te concernait pas.

parce que toi, pour le coup, il faut te rendre justice: t'as pas attendu les médias parisiens et une défaite contre le psg qatari pour chier sur le club. C'est une activité H24 pour toi ça.....

Aujourd'hui 16:23

kace
 Membre

algeria95 a écrit :

jo_spart a écrit :

algeria95 a écrit :

Pour le moment rien d'alarmant, l'impression que RDZ / la direction se mettent le feu tout seul.

A moins d'avoir vécu dans une grotte depuis une semaine, il faut voir ce que RDZ et la Direction prennent sur la gueule depuis la défaite contre le PSG. Que ce soit dans les médias ou sur ce forum.

Et à l'OM, tu as encore plus tort que les autres. Il n'y a absolument aucune mansuétude autour de ce club.

Le QSG c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais ce n'est qu'une goutte, le vase était déjà suffisament remplit.

Le départ de Murillo c'est un exemple parmis tant d'autres, du jour au lendemain, un 30 janvier, RDZ décide de l'exclure du groupe profesionnel et lui laisse 48 heures pour trouver un nouveau club.

n'importe quoi.

lille est 6 points derrière nous, monaco 11 points !!!

y'a pas 10% des critiques qu'on prend contre eux.

les exemples que tu prends, je t'en trouve 10 dans les autres clubs. Nice, qui était soi disant programmé pour le podium, est à 16 points. 16 !! et leurs supporters ont frappé les joueurs.

qu'on laisse le club travailler, qu'on arrête de tomber dans les pièges grossiers des médias parisiens et qu'on fasse le bilan à la fin de la saison.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:24)

Aujourd'hui 16:31

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

Sven a écrit :

kace a écrit :

mon dieu ce qu'il faut être con pour donner la moindre importance à une défaite contre le psg qatari...

le niveau de stupidité de donner à ce point à ces chiens de médias parisiens exactement ce qu'ils veulent.

à part Villas-Boas, personne n'a eu l'intelligence et les couilles de dénoncer cette mascarade et ce piège grossier des médias parisiens de faire semblant de donner une importance et une légitimité à ce pseudo classico, tout en sachant qu'on va le perdre souvent et parfois avec un gros score pour mieux se foutre de notre gueule et essayer de déstabiliser le club et ses dirigeants.

ça serait tellement simple de désamorcer tout ça en disant juste la vérité : le psg qatari a 4 fois notre masse salariale et vit du dopage financier qatari. c'est un club étatique étranger, ça n'est plus le club de la ville de Paris mais c'est le club du qatar, donc toute rivalité n'a plus aucuns sens.

tu dis ça haut et fort, tu désamorces tout ce cirque....

c'est aussi fort pour nous de battre le psg qatari 1-0 que de prendre un gros score contre eux, et pourtant, personne se fout de leur gueule quand ça arrive.

je sais pas si c'est par manque de clairvoyance ou par peur des réactions des supporters que les dirigeants n'adoptent pas cette attitude détachée par rapport à ce match, mais en tout cas, c'est une erreur.

Démarre son poser par "il faut être con" et "il faut être stupide" pour ensuite poster un pavé à côté de la plaque et aligner les saucisses, chapeau !

ah mais j'espère que tu te sentais pas visé Sven. car ça te concernait pas.

parce que toi, pour le coup, il faut te rendre justice: t'as pas attendu les médias parisiens et une défaite contre le psg qatari pour chier sur le club. C'est une activité H24 pour toi ça.....

Bizarre de me dire que je chie sur le club, alors que je ne fais que critiquer ceux qui le dirigent (qui ne sont pas l'OM). Je ne pense pas critiquer H24 les joueurs (à part Balerdi actuellement que j'ai pourtant défendu les années précédentes), je ne dis jamais rien sur les supporters (qui donnent de leur temps et de leur argent).

Longoria, RDZ, ce sont des noms de passage, pour moi ce sont eux qui ne respectent pas le club en faisant ce qu'ils font. Tu vois c'est une autre façon de voir "le respect du club".

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 16:37

lucianoo
Membre

kace a écrit :

oh misère a écrit :

on est reellement en crise profonde et le coach va partir , pas que a cause des medias  ,( mais bien de lui meme )

il est tombé dans le piege des medias avec cette altercation dugarry /rothen , et depuis il veux imposer sa philosophie de jeu pour prouver qu'il avait raison

merci de me donner peut-être le seul exemple encore plus stupide de s'en prendre à notre propre club qu'une défaite contre le psg qatari: le fait que notre coach ait tenu tête aux abrutis comme dugarry et rothen.

y'a plein de raisons valables pour pas aimer telle ou telle personne au club ou pour critiquer. Après tout, chacun son opinion, même si on a bien compris que certains chient sur le club H24, coach après coach, président après président, saisons après saisons.

moi, je dis juste que tomber sur notre club après une défaite contre le psg qatari, c'est tellement idiot et c'est tellement faire le jeu des médias parisiens que ça me fait mal au fion de voir parfois en en partie nos propres supporters tomber dans ce panneau.

après moi, j'avoue, je suis peut-être dans l'excès inverse mais j'assume totalement. c'est un réflexe chez moi: si les médias parisiens font tout pour foutre le bordel dans notre club et pour faire croire que perdre contre leur club étatique bidon, c'est une catastrophe, ben moi, clairement, je prône le soutien et la solidarité autour du club. Je les emmerde ces médias à la con.

on verra plus tard si le club mérite qu'on le critique ou pas, mais je le lâcherai sûrement pas sur les injonctions des ces hyènes parisiennes et suite à une défaite contre le club qatari. Je risque pas de leur faire ce plaisir.

Quest ce que t'es lourd avec tes médias parisiens que tu sors a toutes les sauces.
Apres c'est pratique, ca te permet de rejeter en bloc toutes les critiques. Au final tu as toi aussi un biais de confirmation.
Du reste tu pourras constater que LP en met pleins la tete aussi a la direction,  et que RMC est détenus par ce bon vieux Saade.
Finalement il y a que l'équipe qui rentre dans ta catégorie.

Et puis c'est pas tant la défaite au parc qui fait jaser, c'est plus la manière,  t'as peut etre coupé en seconde et tu auras bien fait mais sur cette MT on est totalement minable.
Et ca vient apres la grosse désillusion en LDC.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 17:26

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kace a écrit :

oh misère a écrit :

Je pense que tu tapes à coté là  yikes  et les médias n'ont rien à voir avec la colère et le sentiment de honte des supporters

Perdre contre Paris, n'est absolument pas une tare en soit, tous les Marseillais le savent, tant le fossé s'est creusé ces 10 dernières années.

Cela dit, le supporter a un honneur, peut être encore plus à Marseille que dans d'autres clubs.
Ce qui touche, ce qui fait mal, c'est ce sentiment de honte, de ridicule.
Et pas besoin de lire les médias, Parisiens, Marseillais ou autre pour le ressentir.

Ce que l'on a fait à Bruges est proprement scandaleux, on a pourtant un budget bien supérieur à eux..., comme quoi, le "petit" peut lui aussi faire des gros match et des exploits, ce n'est pas réservé qu'aux autres.
Encore faut il montrer de l'envie et mouiller le maillot.

Dimanche soir, rebelotte.
Ce n'est pas la défaite le problème, c'est le comportement, l'attitude, le déchet technique digne d'un match de district, le sentiment qu'on manquait d'envie.
Et ça, ça fait mal.
Et je ne pense pas que quiconque a besoin de lire l'Equipe ou d'écouter les commentaires de RMC pour ressentir la honte après cette claque et le manque de coui**es affiché par nos joueurs.

Aujourd'hui 17:29

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

oh misère a écrit :

Quest ce que t'es lourd avec tes médias parisiens que tu sors a toutes les sauces.
Apres c'est pratique, ca te permet de rejeter en bloc toutes les critiques. Au final tu as toi aussi un biais de confirmation.
Du reste tu pourras constater que LP en met pleins la tete aussi a la direction,  et que RMC est détenus par ce bon vieux Saade.

Et puis c'est pas tant la défaite au parc qui fait jaser, c'est plus la manière,  t'as peut etre coupé en seconde et tu auras bien fait mais sur cette MT on est totalement minable.

t'as vu une différence entre la 1ere et la 2eme ?

Textor notre héros

Aujourd'hui 17:45

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

t'as vu une différence entre la 1ere et la 2eme ?

Largement oui, en première,  on a quelques situations et on concède pas tant que ca, en seconde, on a fait que prendre des vagues, on aurait dit un punching-ball.
Avec des joueurs complètement a la ramasse qui continuait a presser a 3-0 en laissait des espaces béants dans leur dos.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 18:03

algeria95
Membre

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

jo_spart a écrit :

n'importe quoi.

lille est 6 points derrière nous, monaco 11 points !!!

y'a pas 10% des critiques qu'on prend contre eux.

les exemples que tu prends, je t'en trouve 10 dans les autres clubs. Nice, qui était soi disant programmé pour le podium, est à 16 points. 16 !! et leurs supporters ont frappé les joueurs.

qu'on laisse le club travailler, qu'on arrête de tomber dans les pièges grossiers des médias parisiens et qu'on fasse le bilan à la fin de la saison.

T'as dû te tromper sur le quote, du coup je comprends pas trop ton message

Lille est en crise, ça a évoqué le départ de Genesio.
Maintenant Lille est 5e et top 24 EL, conforme à leurs objecitfs.

Monaco a déjà viré Hutter, sans ça il auraient viré Poccognoli depuis longtemps.

Et le traitement médiatique a toujours été divisé de la sorte :
40% QSG
40% OM
20% reste L1

C'ets donc normal que tu entendes 4 fois plus parler de l'OM que des autres clubs de L1, surtout qu'on a prisme marseillais, perso je vais rarement sur footmercato, lequipe ou eurosport, ma source d'info c'est Footmarseille.

C'est qui le "on" en gras.
Car le soucis c'est pas les supporters ou les médias.
Il semble y avoir une fracture entre la direction, le coach et les joueurs.

Dernières News FM

Pied de page du Forum