09-Dec-24 02:09
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
https://www.footmercato.net/a7464498853 … s-du-match
Il peut encore mieux faire mais au moins il a défendu. Quelques gestes techniques de gramdes classes.
- Greenwood (8) : d’abord aligné dans une position bien plus axiale, l’ancien joueur de Manchester United a apporté sur le front de l’attaque phocéenne. Après une première frappe repoussée (31e), il a fait parler sa technique pour semer la zizanie dans la défense stéphanoise. Pas toujours en réussite dans le dernier geste, son activité a malgré tout considérablement gêné les troupes d’Olivier Dall’Oglio (6 ballons récupérés). Encore actif après la pause, où il a retrouvé son aile droite, il a mis à mal Cornud et Pétrot avant de provoquer un penalty et de faire le break en le transformant en deux temps (65e). Un énième match plein. Remplacé par Brassier (90+1e).
Dernière modification par chris1004 (09-Dec-24 02:09)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Dec-24 06:58
- omrockensen
- Membre
-

Sven a écrit :
Bizarrement et sans nier son talent technique hors norme, c'est lui que j'ai trouvé le moins bon ce soir. Il rate une reprise de volée en loupant à moitié le ballon, il rate son péno et je l'ai trouvé moins tranchant dans ses frappes et dans la surface par rapport à d'habitude.
Pas le même point de vue.. C'est un de ces matchs les plus complets à mes yeux.
Plus présent à la récupération et dans le coeur du jeu et à la fois décisif.
Quelques belles percées et très peu de ballons perdus, a provoqué pas mal de fautes..
Mais faut peut-être que je revois mon jugement.
09-Dec-24 07:11
- Micka87
- Membre
-

Sentiment partagé sur son match, je l’ai senti un peu moins tranchant sur certaines actions, et notamment ses frappes. Son penalty n’est d’ailleurs pas un modèle du genre, mi hauteur et sans grande puissance.
Par contre, je l’avais rarement vu aussi dispo dans l’animation, il s’est vraiment bien positionné entre les lignes et a fait le taf niveau recup/repli.
Et sur un contrôle, une accélération, il peut te changer un match, indispensable donc.
09-Dec-24 08:29
rasta70 a écrit :
Gros match et surtout complet
Défensivement et offensivement.
On voit qu'il est moins dangereux à ce poste je trouve, mais par contre il compense avec beaucoup plus de volume.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
09-Dec-24 08:32
Perfex a écrit :
rasta70 a écrit :
Gros match et surtout complet
Défensivement et offensivement.On voit qu'il est moins dangereux à ce poste je trouve, mais par contre il compense avec beaucoup plus de volume.
6 ballons récupéré
Du pressing forcément ça à un impact sur sa prestation offensive
En.plus les équipes le craignent et le prennent souvent à 2
Textor notre héros
09-Dec-24 08:45
- olivier60
- Membre
-

Le seul capable d'eliminer par la vitesse.
En vrai un offensif de son talent, je suis pas sûr qu'on en ai eu un dans un passé plus ou moins récent.
Et puis son contrôle sur le peno en porte manteau, il est à montrer dans tous les centres de formations 
09-Dec-24 09:03
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Au passage, ça aide d'avoir un joueur bon des deux pieds. Mine de rien beaucoup de joueurs auraient perdu quelques secondes à se remettre sur leur bon pied après l'arrêt du gardien sur le pénalty. A l'image ça parait facile mais on voit rarement un joueur tirer un péno du gauche et ensuite changer de pied sans perdre en précision.
Addiction à l'OM depuis 1994.
09-Dec-24 09:21
Eldarion a écrit :
Au passage, ça aide d'avoir un joueur bon des deux pieds. Mine de rien beaucoup de joueurs auraient perdu quelques secondes à se remettre sur leur bon pied après l'arrêt du gardien sur le pénalty. A l'image ça parait facile mais on voit rarement un joueur tirer un péno du gauche et ensuite changer de pied sans perdre en précision.
Il est parfaitement ambidextre c'est impressionnant. Les corners il les tire des 2 pieds. Les défenseurs ne savent pas ce qu'il va faire car il peut aussi facilement déborder et centrer ou rentrer dans l'axe et frapper. C'est vraiment une force qui le rend complètement imprévisible. Quel joueur on a!
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
09-Dec-24 09:49
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
franckribery713 a écrit :
Eldarion a écrit :
Il est parfaitement ambidextre c'est impressionnant. Les corners il les tire des 2 pieds. Les défenseurs ne savent pas ce qu'il va faire car il peut aussi facilement déborder et centrer ou rentrer dans l'axe et frapper. C'est vraiment une force qui le rend complètement imprévisible. Quel joueur on a!
Je ne vois pas un seul autre joueur aussi bon des 2 pieds. Le dernier que j'ai en tête c'est Meriem.
09-Dec-24 09:51
raul1319 a écrit :
franckribery713 a écrit :
Eldarion a écrit :
Je ne vois pas un seul autre joueur aussi bon des 2 pieds. Le dernier que j'ai en tête c'est Meriem.
Zizou. Chez nous y avait Tabares aussi
mais là on est plus proche de Dembele

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
09-Dec-24 19:48
- OMstarbest
- FakeNewser
-

- Lieu: Cinq-Avenues
Premier pénalty loupé par Greenwood depuis le début de la saison
Dommage
Mais bonne prestation conclue par un but
A l'image de ses prestations à l'extérieur réussies depuis le début de la saison, là où au vélodrome il est trop médiocre (comme Rabiot d'ailleurs)
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
09-Dec-24 19:50
- OMstarbest
- FakeNewser
-

AudaciouS a écrit :
Je trouve qu'il passe à travers de tous les gros matchs, Nice, Paris, Lyon, ce soir.
Et c'est sur ces matchs la qu'on l'attend.
Et pour finir, je suis pas convaincu par le rôle que veut lui donne De Zerbi.
Nice ok
Paris, on a pas eu le ballon du match et rapidement réduit à 10 sur une expulsion très sévère donc injouable
Pareil à Lyon mais à la 5e minute, on avait aucune chance d'avoir un minimum le ballon dans ces circonstances (je me souviens quand même d'un petit pont à un moment donné)
Hier, par contre il a été bon je trouve même si l'adversaire bien que ce soit un nom du foot, ,était très faible hier
Dernière modification par OMstarbest (09-Dec-24 19:51)
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
09-Dec-24 20:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

OMstarbest a écrit :
à demi loupé puisqu'il y a eu but.
mais il n'était pas très bien tiré je le concède.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Dec-24 20:24
- OMstarbest
- FakeNewser
-

Pytheas83bm a écrit :
OMstarbest a écrit :
mais il n'était pas très bien tiré je le concède.
Dans les stats, c'est considéré comme un pénalty manqué
Et dans les stats, Greenwood a marqué dans le jeu 
Comme celui de Nasri au parc il y'a 18 ans 
Dernière modification par OMstarbest (09-Dec-24 20:24)
09-Dec-24 20:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

OMstarbest a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
OMstarbest a écrit :
mais il n'était pas très bien tiré je le concède.Dans les stats, c'est considéré comme un pénalty manqué
![]()
Et dans les stats, Greenwood a marqué dans le jeu
ce sont les limites des stat', selon le biais, on peut leur faire dire tout et son contraire.
pareil pour le gardien, on va lui accorder un penalty arrêté alors qu'il pouvait faire mieux sur le tir, par exemple ne pas la repousser devant lui et donner une deuxième chance au tireur.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Dec-24 20:57
Pytheas83bm a écrit :
OMstarbest a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
mais il n'était pas très bien tiré je le concède.Dans les stats, c'est considéré comme un pénalty manqué
![]()
Et dans les stats, Greenwood a marqué dans le jeuce sont les limites des stat', selon le biais, on peut leur faire dire tout et son contraire.
pareil pour le gardien, on va lui accorder un penalty arrêté alors qu'il pouvait faire mieux sur le tir, par exemple ne pas la repousser devant lui et donner une deuxième chance au tireur.
Les stat' ne sont pas si limitées, si on fait bien le tri.
+1 Penalty manqué pour Greenwood
+0 Tir arrêté pour Larsonneur
+1 Tir repoussé pour Larsonneur
+1 Ballon redonné à l'adversaire pour Larsonneur
+1 But dans le jeu pour Greenwood
+1 But encaissé pour Larsonneur
… etc.
Je t'assure que, une fois les additions scrupuleusement calculées dans tous les 18 clubs, les stat' peuvent approcher de très près la réalité. Bien sûr qu'il y a un intérêt à calculer ce genre de stat.
09-Dec-24 21:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
OMstarbest a écrit :
Dans les stats, c'est considéré comme un pénalty manqué![]()
Et dans les stats, Greenwood a marqué dans le jeuce sont les limites des stat', selon le biais, on peut leur faire dire tout et son contraire.
pareil pour le gardien, on va lui accorder un penalty arrêté alors qu'il pouvait faire mieux sur le tir, par exemple ne pas la repousser devant lui et donner une deuxième chance au tireur.Les stat' ne sont pas si limitées, si on fait bien le tri.
… etc.
Je t'assure que, une fois les additions scrupuleusement calculées dans tous les 18 clubs, les stat' peuvent approcher de très près la réalité. Bien sûr qu'il y a un intérêt à calculer ce genre de stat.
c'est ma nature, j'ai toujours eu tendance à me méfier de ceux qui sortent des stat' pour s'en servir d'argument 
bon, en foot je ne vais pas en faire une maladie, c'est plus en politique que j'ai du mal à les trouver crédibles.
pour en rester au foot, je préfère en rester à mon ressenti visuel.
les passes décisives...
j'ai rarement vu une stat' aussi aléatoire.
les CJ par faute aussi.
09-Dec-24 21:42
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce sont les limites des stat', selon le biais, on peut leur faire dire tout et son contraire.
pareil pour le gardien, on va lui accorder un penalty arrêté alors qu'il pouvait faire mieux sur le tir, par exemple ne pas la repousser devant lui et donner une deuxième chance au tireur.Les stat' ne sont pas si limitées, si on fait bien le tri.
… etc.
Je t'assure que, une fois les additions scrupuleusement calculées dans tous les 18 clubs, les stat' peuvent approcher de très près la réalité. Bien sûr qu'il y a un intérêt à calculer ce genre de stat.c'est ma nature, j'ai toujours eu tendance à me méfier de ceux qui sortent des stat' pour s'en servir d'argument
bon, en foot je ne vais pas en faire une maladie, c'est plus en politique que j'ai du mal à les trouver crédibles.
pour en rester au foot, je préfère en rester à mon ressenti visuel.
les passes décisives...
j'ai rarement vu une stat' aussi aléatoire.
les CJ par faute aussi.
Je suis complètement d'accord pour les passes dé.
Par contre, c'est sûr que si tu divises les CJ par le nombre de fautes, ça ne risque pas de t'éclairer beaucoup.
Le nombre de fautes par cartons jaunes est déjà une approche intéressante sur 14 matchs.
Code:
## | Club | M. | F./CJ sup. + | F./CJ inf. + | F./CJ sup. % | F./CJ inf. % | CJ contre | CJ adv. | F. contre | F. adv. ---+-------------+----+--------------+--------------+--------------+--------------+-----------+---------+-----------+-------- 01 | Lyon | 14 | 10 | 03 | 71.4 | 21.4 | 24 | 30 | 171 | 157 02 | Brest | 14 | 10 | 04 | 71.4 | 28.6 | 26 | 30 | 188 | 175 03 | Angers | 14 | 09 | 04 | 64.3 | 28.6 | 18 | 37 | 153 | 179 04 | Lens | 14 | 08 | 05 | 57.1 | 35.7 | 38 | 26 | 221 | 146 05 | Toulouse | 14 | 08 | 05 | 57.1 | 35.7 | 22 | 31 | 200 | 178 06 | PSG | 14 | 08 | 05 | 57.1 | 35.7 | 18 | 30 | 120 | 150 07 | ASSE | 14 | 08 | 06 | 57.1 | 42.9 | 30 | 21 | 195 | 149 08 | Rennes | 14 | 08 | 06 | 57.1 | 42.9 | 28 | 30 | 188 | 183 09 | Strasbourg | 14 | 07 | 07 | 50.0 | 50.0 | 30 | 35 | 164 | 205 10 | Le Havre | 14 | 07 | 07 | 50.0 | 50.0 | 28 | 31 | 156 | 171 11 | Nice | 14 | 06 | 07 | 42.9 | 50.0 | 28 | 31 | 147 | 170 12 | ASM | 14 | 06 | 08 | 42.9 | 57.1 | 28 | 35 | 188 | 211 13 | Auxerre | 14 | 05 | 07 | 35.7 | 50.0 | 30 | 19 | 170 | 167 14 | Lille | 14 | 05 | 08 | 35.7 | 57.1 | 37 | 28 | 183 | 168 15 | Reims | 14 | 05 | 09 | 35.7 | 64.3 | 32 | 22 | 168 | 159 16 | Nantes | 14 | 04 | 09 | 28.6 | 64.3 | 27 | 17 | 168 | 141 17 | OM | 14 | 04 | 10 | 28.6 | 71.4 | 29 | 29 | 156 | 179 18 | Montpellier | 14 | 03 | 11 | 21.4 | 78.6 | 45 | 36 | 174 | 222
J'aimerais bien que tu m'expliques quelque part en quoi cette stat' t'est si aléatoire.
Comment peux-tu dire que, quand Lyon avec 10 matchs contre 3 avantagé à la faute/CJ, c'est forcement une coïncidence ?
Dernière modification par chuuwah (09-Dec-24 21:48)
09-Dec-24 23:02
omrockensen a écrit :
Sven a écrit :
Bizarrement et sans nier son talent technique hors norme, c'est lui que j'ai trouvé le moins bon ce soir. Il rate une reprise de volée en loupant à moitié le ballon, il rate son péno et je l'ai trouvé moins tranchant dans ses frappes et dans la surface par rapport à d'habitude.
Pas le même point de vue.. C'est un de ces matchs les plus complets à mes yeux.
Plus présent à la récupération et dans le coeur du jeu et à la fois décisif.
Quelques belles percées et très peu de ballons perdus, a provoqué pas mal de fautes..
Mais faut peut-être que je revois mon jugement.
D'accord sauf que contre Sainté on devait aussi soigner le goal average. C'est très bien qu'il ait récupéré des ballons et tout ça, mais c'est quand même notre arme numéro 1 devant et il a été en dessous sur ce plan.
C'est comme si je te disais "tel défenseur a été en dessous de d'habitude dans ses interceptions et ses tacles" mais que tu me dis "oui mais il a mis 1 but sur corner". Bon ok, mais le job numéro 1 de Greenwood c'est de mettre le feu à l'adversaire et celui d'un DC d'intercepter des ballons.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV