13-Apr-25 21:23

Lulub
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

AudaciouS a écrit :

franckribery713 a écrit :

Thauvin la 1ère année ici était pas mieux. Il lui a fallu du temps pour exploser.

Le Flotov qui a eu un Bielsa intransigeant et qui devait effectuer un taff défensif de malade ?
Quel manque de respect pour Flotov de le comparer à ce sénateur de Greenwood.

Tte façon, ça parait acquis qu'il sera la première vente et c'est tant mieux.
De plus la relation Greenwood/ De Zerbi, ne fonctionne plus,  les 2 ont l'air bien têtus, l'un ne veut plus rien faire si il joue pas à droite et l'autre ne veut plus  bouger son schéma.

Thauvin, sa première année au club c'est pas sous Bielsa qui est arrivé là saison suivante.

Et oui, Thauvin année 1, c'était vraiment pas terrible.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Apr-25 21:45

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

AudaciouS a écrit :

Thauvin la 1ère année ici était pas mieux. Il lui a fallu du temps pour exploser.

Le Flotov qui a eu un Bielsa intransigeant et qui devait effectuer un taff défensif de malade ?

De plus la relation Greenwood/ De Zerbi, ne fonctionne plus,  les 2 ont l'air bien têtus, l'un ne veut plus rien faire si il joue pas à droite et l'autre ne veut plus  bouger son schéma.

Thauvin commence sous Baup puis Anigo et est nonchalant comme pas permis. Puis Bielsa le maltraite un peu pour son bien. Donc oui il y a des points communs. En plus Thauvin finit en 9 1/2 sous Anigo un peu comme Greenwood en ce moment. Et nin j'ai énormément de respect pour Thauvin hein mais il explose vraiment sous Garcia pas lors de son premier passage ici. Il était assez intermittent et nonchalant lui aussi. Sauf qu'on a été patient...

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

13-Apr-25 22:04

lucianoo
Membre

AudaciouS a écrit :

Thauvin commence sous Baup puis Anigo et est nonchalant comme pas permis. Puis Bielsa le maltraite un peu pour son bien. Donc oui il y a des points communs. En plus Thauvin finit en 9 1/2 sous Anigo un peu comme Greenwood en ce moment. Et nin j'ai énormément de respect pour Thauvin hein mais il explose vraiment sous Garcia pas lors de son premier passage ici. Il était assez intermittent et nonchalant lui aussi. Sauf qu'on a été patient...

la grosse diff, c'est que Thauvin palpait pas 450K par mois à son arrivée.
GW a le salaire d'un top joueur, c'est donc ce qu'on attend de lui.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Apr-25 22:16

neoomfromeast
Membre

Thauvin il jouait à son poste.

13-Apr-25 23:01

Sheryo13
Membre

On lui en veut car on attend bcp de lui mais au final ça reste un jeune joueur de 22 ans, qui est en France depuis 8 mois et qui ne parle pas la langue.

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
Si on avait un collectif fort et un effectif mieux équilibré peut être que d'autres joueurs pourraient prendre le relai quand il est moins bien mais là tous nos buts et actions offensives dépendent de lui j'ai l'impression donc forcément quand il fait un match sans c'est sur lui que ça tombe.

Entourons le mieux, laissons lui une 2nde saison et on le regrettera pas à mon avis, faut le décharger un peu de cette pression qu'il a sur les épaules ça reste un gamin

14-Apr-25 11:47

algeria95
Membre

Perso si je voyais mon employeur être trainé dans la boue par ma faute comme ce fut le cas lors de son recrutement de par ses actes passés, la moindre des choses c'est quand même de lui rendre autant que possible la pareille.

Après j'ai toujours ce regret de ne pas le voir sur l'aile dans une configuration où il pourrait prendre de la vitesse.

Le truc du "les adversaires mettent le bus" resulte de notre système de jeu basé sur une construction de jeu ultra lente et un jeu latéral.

JHE est le pire président de l'histoire

14-Apr-25 12:31

Venerabilem
Membre

algeria95 a écrit :

Perso si je voyais mon employeur être trainé dans la boue par ma faute comme ce fut le cas lors de son recrutement de par ses actes passés, la moindre des choses c'est quand même de lui rendre autant que possible la pareille.

Après j'ai toujours ce regret de ne pas le voir sur l'aile dans une configuration où il pourrait prendre de la vitesse.

Le truc du "les adversaires mettent le bus" resulte de notre système de jeu basé sur une construction de jeu ultra lente et un jeu latéral.

Non pas d'accord perso.
Greenwood a montré en début de saison à quel point il peut être létal lorsqu'il a de l'espace. Les clubs de liguain l'ont très bien compris et se sont adaptés en posant des bus dans leurs 30 derniers mètres. Le pire c'est qu'ils refusent de venir te chercher. Tu peux faire tourner le ballon 90 minutes dans ta surface de réparation, ils ne sortiront pas.
Or Greenwood ne sert à rien si tu lui files le ballon dans les pieds, avec 2 joueurs sur le cul en permanence. Si en plus tu ajoutes le fait qu'il ne fait pas le travail de pressing, ça devient un handicape pour l'équipe. Ca nous déséquilibre.
Rowe me semblait avoir ce profil très tonique, genre starter capable d'éliminer sur un coup de rein et faire la différence sur des petits périmètres comme Zeghrova, Mitoma, Barcola ou Dembele. Or, il s'avère que l’Anglais a une condition physique dégueulasse et se retrouve cramé après 20 mn de jeu. En tout cas en championnat, c'est ce profil de joueurs dont a besoin. Des gars aussi bien capables de déposer des galettes dans la surface que de faire la différence tout seul sur une accélération ou un dribble. Mais ça a un coût.

L'effectif a été construit pour attirer l'adversaire et libérer des espaces.
Dommage qu'on ai pas pensé à un plan B. Maintenant sans coupe d'Europe ce n'était pas évident.

Si RDZ reste la saison prochaine, j'espère qu'il se remettra en question sur plein de sujet :

- Travailler d'autres dispositifs en s'adaptant à la liguain.
- Recruter un staff compétent en matière de préparation physique,  Kiné et médecin. Parce que depuis l'époque Sassuolo, ses équipes sont toujours anormalement impactées par des blessures. Je n'en reviens toujours pas du nombre de blessures musculaires qu'on a eu à déplorer cette saison avec un match par semaine...

14-Apr-25 12:32

AudaciouS
Membre

Selon les renseignements recueillis par Fichajes.net, une formation saoudienne a proposé 90 millions d’euros pour recruter Mason Greenwood.

Je pense que un twittos anonyme est plus crédible que Fichajes  lol  ils auraient  pu dire 50 m€, on y aurait peut être cru 2 minutes.  lol

19-Apr-25 23:05

algeria95
Membre

On a revu le Greenwood du début de saison

JHE est le pire président de l'histoire

19-Apr-25 23:09

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

Avec un peu plus de pressing de sa part j trouve..c est pas encore ouf , tu vois qu il se force, mais il en a fait et a récupéré quelques ballons..a confirmer

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

19-Apr-25 23:14

lucianoo
Membre

un peu plus percutant, c'est le seul qui m'a fait lever le cul de ma chaise la première heure.
son doublé devrait aussi lui faire du bien.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Apr-25 23:17

diZagree
Membre
Lieu: Londres

J'espère aussi. Mais je lui ai trouvé beaucoup de déchet technique quand même, surtout en 1ère

19-Apr-25 23:26

eric93
Membre

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Avec un peu plus de pressing de sa part j trouve..c est pas encore ouf , tu vois qu il se force, mais il en a fait et a récupéré quelques ballons..a confirmer

Moi j’aurais créé un système pour qu’il n’est pas à défendre.. il te met 18 buts cette saison c’est très bien ! Tu as beaucoup de très bons attaquants qui ne défendent pas .. Je préfère un attaquant que te met 18 but .. qu’un attaquant qui met 5 buts par saison mais qui défend comme Germain.!

19-Apr-25 23:33

franckribery713
Membre

diZagree a écrit :

J'espère aussi. Mais je lui ai trouvé beaucoup de déchet technique quand même, surtout en 1ère

Il a besoin d'être décisif pour se lâcher on dirait.

19-Apr-25 23:38

diZagree
Membre
Lieu: Londres

eric93 a écrit :

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Moi j’aurais créé un système pour qu’il n’est pas à défendre.. il te met 18 buts cette saison c’est très bien ! Tu as beaucoup de très bons attaquants qui ne défendent pas .. Je préfère un attaquant que te met 18 but .. qu’un attaquant qui met 5 buts par saison mais qui défend comme Germain.!

En effet mais le manque de pressing individuel destabilise le 'systeme'. Notamment quand tu joues le contre-pressing comme on le faisait en début de saison et comme on voudrait le voir davantage maintenant. Il peut mettre 5 buts par saison si tout le reste de l'équipe en met 10 de plus chacun c'est encore mieux

Dernière modification par diZagree (19-Apr-25 23:40)

19-Apr-25 23:47

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

J’ai cru voir le sourire d’un joueur qui se décrispe sur son deuxième but. Pas mal de déchet sinon, des gestes d’énervements quand le ballon n’arrivait pas, pas assez vite ou pas comme il le voulait, et une utilisation un peu nonchalante ensuite. Son deuxième but, c’est du Greenwood dans le texte. Personnellement, je l’aurais sorti avant. Content d’avoir revu Harit, ça m’a permis de me rappeler pourquoi je ne le supportais plus. J’aurais préféré revoir Nadir en fait lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Apr-25 00:48

kace
Membre

bon match. Impliqué, disponible, entreprenant et décisif.

Un peu de déchet, quelques mauvais choix, mais un bon match au final.

par contre, j'arrive pas à dire si c'est vraiment un bon tireur de péno: il a les stats, c'est le plus important. mais souvent, il semble choisir un côté au hasard, sans vraiment regarder ou jouer avec le gardien, et il la place pas spécialement bien.

alors, il a une course assez illisible, mais j'ai souvent l'impression que c'est un pile ou face et que si le gardien part du bon côté il pourra l'avoir assez facilement.

pour moi, y'a deux façons de bien tirer un péno: choisir un côté et placer un tir puissant et bien placé, ou jouer avec le gardien pour tenter le contre pied et/ou le fixer. il fait pas vraiment ni l'un ni l'autre.

en tout cas, il a du talent et de la facilité ..... et seulement 22 ans.

Dernière modification par kace (20-Apr-25 00:48)

20-Apr-25 01:09

Sheryo13
Membre

On aime ou on aime pas (dans les 2 cas je peux comprendre) en tout cas il est clairement indispensable.

Sans lui je suis même pas sur qu'on serait dans les 5 premiers.
C'est pas un mec qui se dépouille sur le terrain je pense qu'on est tous d'accord là dessus, c'est un mec qui se repose sur son talent, tu peux ne pas le voir pendant 35min et d'un coup il te sort une accélération, un dribble, une frappe ou un changement d'aile qui change tout.

Qu'est ce que c'est frustrant les joueurs comme ça, je sais pas s'il restera mais s'il part il sera pas simple à remplacer en tout cas. Luis Henrique ça sera beaucoup plus simple

20-Apr-25 01:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

On aime ou on aime pas (dans les 2 cas je peux comprendre) en tout cas il est clairement indispensable.

Sans lui je suis même pas sur qu'on serait dans les 5 premiers.
C'est pas un mec qui se dépouille sur le terrain je pense qu'on est tous d'accord là dessus, c'est un mec qui se repose sur son talent, tu peux ne pas le voir pendant 35min et d'un coup il te sort une accélération, un dribble, une frappe ou un changement d'aile qui change tout.

Qu'est ce que c'est frustrant les joueurs comme ça, je sais pas s'il restera mais s'il part il sera pas simple à remplacer en tout cas. Luis Henrique ça sera beaucoup plus simple

Je le trouve beaucoup moins généreux dans l'effort qu'en début de saison. J'aimerais qu'il se lie un peu plus à ses coéquipiers. Pendant notre période creuse, il a eu plusieurs gestes désagréables à l'encontre de ses coéquipiers (LH, Rongier, Murillo, Rabiot), pour réclamer des passes, pour les réclamer comme ci ou comme ça, et derrière pas mal de déchet technique, de gestes trop faciles avec des pertes de balle, dont une ou deux qui auraient pu nous faire mal.

Le Greenwood du début de saison n'était pas excellent sur 90 minutes, mais je ne lui voyais pas cette attitude et je le trouvais plus généreux dans l'effort. S'il reste, j'espère qu'on parviendra à en faire un joueur d'équipe. Être (très) talentueux ne l'empêche pas, a priori. Je m'attendais à ce qu'il "kiffe" un peu plus ouvertement son aventure ici, le Vel, qu'il se fonde un peu plus dans l'équipe et dans cet univers.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Apr-25 10:01

franckribery713
Membre

Par contre on l'a vu avec Hojbjerg se taper dans les mains et se féliciter après la victoire. Donc l'histoire du conflit entre les 2 elle est certainement encore beaucoup exagérée... Sergueï style...

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum