21-Oct-24 01:04

algeria95
Membre

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

Infernodragon a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je vois pas pourquoi pointer du doigt deux excellents joueurs.

Surtout le deuxième qui a été énorme pendant tant d'années chez nous et n'a pas du tout le même style/profil que PEH.

On peut pas encenser un très bon joueur sans clasher des gars qui ont rien demandé ?

A la rigueur que tu dises Kondogbia Ounahi, pourquoi pas.

Ca dépend comment on interprete le post.
Ca ne me choque pas, c'était notre dernière doublette reférence, sous Tudor.

La saison dernière ça a beaucoup tourné autour de Veretout, Kondogbia/Gueye/Onana/Ounahi mais voilà c'était très médiocre, aucune paire n'a réellement fonctionnée.

"Ca change de" si ça signifie qu'ils furent nuls, on est d'accord que c'ets injuste, si c'est pour dire que c'est encore meilleur et qu'on a passé un vrai pallier, je suis d'accord.

C'est surtout que "énorme" représente pas du tout les perfs de Veretout. Il a été bon, certes, il a jamais triché, mais énorme, c'est totalement abusé.
La comparaison n'a pas de sens, ne serait ce que pour le leardership où Hojberg est 3 crans au dessus.

T'en as un qui s'impose comme le patron au bout de 3mois, et l'autre qui n'a pas du tout réussi dans ce domaine, et je pense que c'est à ce niveau,là que Longoria and co l'attendait le Veretout.

"Enorme" faisait reference à Rongier je crois.
C'est subjectif après, Rongier a tutoyé le très haut niveau, on l'envisagait en EDF, après forcément c'est un joueur de l'ombre quand Hojbjerg est un joueur qui illumine notre jeu, pas le même rôle. Rongier prime semble quand même un bon cran en dessous de Hojbjerg et Rabiot, la carrière plaidant pour les deux derniers.

Veretout a été régulier et bon, ce qui est déjà pas mal du tout et très honorifique, mais bon pas de quoi sauter au plafond ou s'emballer.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Oct-24 01:05

chris1004
Membre
Lieu: France

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Justement il met en parallèle une paire de joueur que l'on a longtemps considéré comme notre point fort car ils sortaient la tête de l'eau dans un océan de médiocrité mais au final quand on se retrouve avec une paire hojbjerg rabiot on se rend compte de tout le chemin parcouru.

Si on arrivait à faire le même Glow UP sur la ligne défensive on pourrait presque jouer le titre.

La paire Veretout Rongier « ne sortait pas la tête de l’eau dans un océan de médiocrité ». C’est la raison numéro 1 de nos bonnes perfs sous Tudor, et ils ont marché sur à peu près tous les milieux de L1.

On va attendre de voir ce qu’on fera contre une meilleure adversité cette saison, même si sur le papier la paire Hojberg Rabiot c’est un cran au-dessus.
Mais pour l’instant, en l’absence de Rabiot, on ne peut pas dire que notre milieu a été particulièrement impressionnant, notamment pour ce qui est de la protection de notre ligne défensive quand le niveau a un peu augmenté.
Et va falloir autre chose que Montpellier qui est actuellement la pire équipe de L1 pour savoir ce que cette paire a dans le ventre.

On a pas encore le meilleur Rabiot surtout après c'est évident que la paire Rabiot/Hojberg contre Verettout/Rongier c'est un bon cran au dessus notamment dans l'utilisation du ballon et offensivement.

Je pense d'ailleurs que leurs carrières parlent pour eux au passage.

Veretout et Rongier c'est de  bon joueur même très bon pour le deuxième mais c'est le cran en dessous de Rabiot(QSG, Juventus) et Hojberg(Bayern, Sothampton, Tottenham) et cela se retrouve globalement dans leur carrière en club.

Dernière modification par chris1004 (21-Oct-24 01:21)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Oct-24 01:05

Infernodragon
Membre

Sheryo13 a écrit :

Justement il met en parallèle une paire de joueur que l'on a longtemps considéré comme notre point fort car ils sortaient la tête de l'eau dans un océan de médiocrité mais au final quand on se retrouve avec une paire hojbjerg rabiot on se rend compte de tout le chemin parcouru.

Si on arrivait à faire le même Glow UP sur la ligne défensive on pourrait presque jouer le titre.

Oui, en plus j'ai lu en diagonale et le "énorme" était pour Rongier, donc mon post n'a aucun sens  lol Mes excuses.

Bref, Hojberg est un joueur extraordinaire, c'est un coup énorme de Benatia.

21-Oct-24 01:09

Infernodragon
Membre

algeria95 a écrit :

Infernodragon a écrit :

algeria95 a écrit :

La saison dernière ça a beaucoup tourné autour de Veretout, Kondogbia/Gueye/Onana/Ounahi mais voilà c'était très médiocre, aucune paire n'a réellement fonctionnée.

"Ca change de" si ça signifie qu'ils furent nuls, on est d'accord que c'ets injuste, si c'est pour dire que c'est encore meilleur et qu'on a passé un vrai pallier, je suis d'accord.

C'est surtout que "énorme" représente pas du tout les perfs de Veretout. Il a été bon, certes, il a jamais triché, mais énorme, c'est totalement abusé.
La comparaison n'a pas de sens, ne serait ce que pour le leardership où Hojberg est 3 crans au dessus.

T'en as un qui s'impose comme le patron au bout de 3mois, et l'autre qui n'a pas du tout réussi dans ce domaine, et je pense que c'est à ce niveau,là que Longoria and co l'attendait le Veretout.

"Enorme" faisait reference à Rongier je crois.
C'est subjectif après, Rongier a tutoyé le très haut niveau, on l'envisagait en EDF, après forcément c'est un joueur de l'ombre quand Hojbjerg est un joueur qui illumine notre jeu, pas le même rôle. Rongier prime semble quand même un bon cran en dessous de Hojbjerg et Rabiot, la carrière plaidant pour les deux derniers.

Veretout a été régulier et bon, ce qui est déjà pas mal du tout et très honorifique, mais bon pas de quoi sauter au plafond ou s'emballer.

Oui oui j'ai rectifié, j'avais mal lu le post.

Mais oui un Rabiot par encore totalement à fond, on voit déjà la diff et le volume de jeu qu'il peut apporter.

J'espère que RDZ va pas nous faire de folies et chercher à caser Kondogbia à tous les matches, parce que même en 2 ème DC, je préfère encore Cornelius perso.

21-Oct-24 04:24

Sheryo13
Membre

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

La paire Veretout Rongier « ne sortait pas la tête de l’eau dans un océan de médiocrité ». C’est la raison numéro 1 de nos bonnes perfs sous Tudor, et ils ont marché sur à peu près tous les milieux de L1.

On va attendre de voir ce qu’on fera contre une meilleure adversité cette saison, même si sur le papier la paire Hojberg Rabiot c’est un cran au-dessus.
Mais pour l’instant, en l’absence de Rabiot, on ne peut pas dire que notre milieu a été particulièrement impressionnant, notamment pour ce qui est de la protection de notre ligne défensive quand le niveau a un peu augmenté.
Et va falloir autre chose que Montpellier qui est actuellement la pire équipe de L1 pour savoir ce que cette paire a dans le ventre.

Mouais on termine 3eme et on finit la saison en roue libre avec le rythme d'un 10eme de ligue 1 avec cette paire magistrale.

Moi je continue de penser qu'on les voit plus veux qu'ils ne sont.
C'est des bons joueurs de ligue 1, ils sont très réguliers ce qui en soit est déjà une très belle qualité mais ils ont aussi un plafond de verre qui en font des joueurs limités dans certains domaines quoi qu'on en dise.

Après c'est peut être une question de goût aussi. J'aime les joueurs qui se projettent plus, qui sont plus verticaux dans leur jeu.

21-Oct-24 05:46

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

On le savait et il confirme

C’est niveau international et avoir lui + Rabiot on réalise pas encore je crois lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Oct-24 07:35

Ruud Devils
Moderator

Infernodragon a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je vois pas pourquoi pointer du doigt deux excellents joueurs.

Surtout le deuxième qui a été énorme pendant tant d'années chez nous et n'a pas du tout le même style/profil que PEH.

On peut pas encenser un très bon joueur sans clasher des gars qui ont rien demandé ?

A la rigueur que tu dises Kondogbia Ounahi, pourquoi pas.

Je parle de Rongier quand j'utilise le terme énorme (voir en gras).

L'année AVB 19/20, Sampaoli 21/22, Rongier n'a rien à envier à Hobjberg en terme de qualité de matchs. Il est moins fort offensivement mais dans l'importance qu'il a dans l'équipe collectivement on est sur le même genre de joueur : essentiel.

Pour Veretout je suis d'accord y a peut être un gap qualitatif car Jordan jouait lui aussi dans un registre plus offensif et était un cran en dessous.

21-Oct-24 09:02

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

J'aime beaucoup Rongier et je tarris rarement d'éloges sur lui mais même à son prime, il n'avait pas le niveau de Hojbjerg. Y'a guère que Diarra et par moments Gustavo qui ont eu cet impact au milieu et cette qualité de récupération ET de passe.

Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Oct-24 09:58

GonzoGoal
Membre

Rongier revient d'un an sans jouer !
Il ne joue pas bcp et doit reprendre du rythme ...
Les places au milieu sont chères !

21-Oct-24 10:20

Ruud Devils
Moderator

Eldarion a écrit :

J'aime beaucoup Rongier et je tarris rarement d'éloges sur lui mais même à son prime, il n'avait pas le niveau de Hojbjerg. Y'a guère que Diarra et par moments Gustavo qui ont eu cet impact au milieu et cette qualité de récupération ET de passe.

Dans le registre récupération j'aimerais bien voir les stats quand même. Pour moi Rongier des meilleures années est supérieur à PEH et Lass Diarra à son passage à Marseille.

21-Oct-24 10:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

je ne le voyais pas si fort

21-Oct-24 10:40

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Dans le registre récupération j'aimerais bien voir les stats quand même. Pour moi Rongier des meilleures années est supérieur à PEH et Lass Diarra à son passage à Marseille.

Les statistiques de Hojberg sur 7 matchs. Il manque le match contre Montpellier.
https://www.statsomp.fr/joueurs-olympie … e-hojbjerg

Celle de Rongier en 21-22 et 22-23 par contre on a pas celle de 19-20:
https://www.statsomp.fr/joueurs-olympie … in-rongier

Il a un moins grand volume de jeu que Hojberg et passe un peu moins vers l’avant et un moins bon pourcentage de passe réussies.

Dernière modification par chris1004 (21-Oct-24 10:43)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Oct-24 11:00

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Les statistiques de Hojberg sur 7 matchs. Il manque le match contre Montpellier.

Il a un moins grand volume de jeu que Hojberg et passe un peu moins vers l’avant et un moins bon pourcentage de passe réussies.

Oui, mais en tacle réussi par match, il est bien en dessous: 2.57 pour Hobjberg, 2.79 pour Rongier sur l'année Sampaoli.

Merci pour ce site, je suivrai de près comment ça évolue.

21-Oct-24 11:05

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Eldarion a écrit :

Clairement. Mais aucun des deux n'a eu le leadership de Højbjerg, encore moins après aussi peu de matchs.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

21-Oct-24 11:06

kf
Membre

Pour moi aussi Hojberg et Rabiot c'est un autre niveau que Rongier-Veretout.

C'est pas un gros mot de le dire , ça n'enlève rien à leur qualité de ces deux derniers, mais j'ai souvent dit qu'ils avaient  des limites , notamment criantes dans les gros matchs.

Je pense que notre milieu de terrain va passer un cap à tout les niveaux avec ce qu'on a pris au mercato.

Dernière modification par kf (21-Oct-24 11:22)

21-Oct-24 11:17

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui, mais en tacle réussi par match, il est bien en dessous: 2.57 pour Hobjberg, 2.79 pour Rongier sur l'année Sampaoli.

Mais il intercepte plus de ballons que Rongier et c’est  le point fort pour Hojberg à la récupération après je pense que c’est le cran juste au dessus encore au dessus il y a les joueurs dans les tops clubs type Rodri à Manchester City mais Hojberg est juste en dessous. Et Rongier est juste le cran en dessous et cela reste un très bon joueur.

La différence est surtout dans l’utilisation du ballon et c’est la raison pour laquelle Guardiola a conseillé le joueur à De Zerbi. Et peut-être le leadership sur le terrain même si il ne faut pas oublier que Rongier était le capitaine de l’OM.

C’est un peu le même comparatif entre Rabiot et Veretout.

Rabiot, Hojberg et Greenwood c’est exceptionnel d’avoir ses joueurs à l’OM et on peut remercier RDZ même si sur le terrain Rulli apporte tout autant c’est une grosse plus value comparé à Pau Lopez.

Dernière modification par chris1004 (21-Oct-24 11:28)

21-Oct-24 11:19

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Cette violence, le level qu 'il a affiché hier

Plus jamais je veux le voir en dc ou autre, interdiction de gâcher un tel joueur

vieux de la vieille

21-Oct-24 11:42

GoraPizzHerria
Membre

kf a écrit :

Pour moi aussi Hojberg et Rabiot c'est un autre niveau que Rongier-Veretout.

C'est pas un gros mot de le dire , ça n'enlève rien à leur qualité de ces deux derniers, mais j'ai souvent dit qu'ils avaient  des limites , notamment criantes dans les gros matchs.

Je pense que notre milieu de terrain va passer un cap à tout les niveaux avec ce qu'on a pris au mercato.

Il faut dire que ce qui était demandé aux uns et aux autres n'était pas identique. Avec Tudor, son jeu faisait qu'il y avait + de "turnovers" par exemple, ça peut se ressentir sur les ballons gagnés ou le %passes réussies.
Néanmoins, intrinsèquement, cela penche forcément sur la paire actuelle, reste à le confirmer sur le terrain cette saison.

21-Oct-24 11:53

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Parce qu'il défend plus defend plus debout que Rongier peut être ? Moi j'adore les 2 de toute façon.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

21-Oct-24 11:57

Hamada
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

On le savait et il confirme

C’est niveau international et avoir lui + Rabiot on réalise pas encore je crois lol

Attends d'avoir Pogba en plus à côté d'eux  lol
RDZ vient de changer son système exprès pour lui faire une place

Dernières News FM

Pied de page du Forum