14-Sep-24 23:05

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

om5413 a écrit :

jo_spart a écrit :

Très bon match. Intelligent dans ses déplacements et ses choix.
Un vrai but d'attaquant et un autre (hors-jeu) où il a su montrer une vraie palette technique.
J'imagine que se taper Wahi puis Maupay en sortie de banc (ou inversement) à défendre, ça va pas être une sinécure pour nos adversaires.

C'est pas faux.
@Sheryo : dans une attaque à deux têtes, il peut-être intéressant, j'y ai pensé aussi. Tout seul, sa capacité à combiner avec des joueurs entrant va être précieuse.

C'est clair il aura vraiment un coup a jouer quelque soit le système il pourra être utile.
Il part dans la peau d'un remplaçant mais je pense qu'il aura pas mal de temps de jeu.

Si harit continue de décevoir (à part son gros match contre Brest j'ai déjà du mal) je serais même curieux de le voir en 10 derrière wahi car aujourd'hui on a vu sur quelques ballons qu'il était capable de trouver des très belles ouvertures dans l'intervalle pour les ailiers. J'ai notamment une ouverture en tête sur Luis Henrique il me semble

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Sep-24 23:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

jo_spart a écrit :

Très bon match. Intelligent dans ses déplacements et ses choix.
Un vrai but d'attaquant et un autre (hors-jeu) où il a su montrer une vraie palette technique.
J'imagine que se taper Wahi puis Maupay en sortie de banc (ou inversement) à défendre, ça va pas être une sinécure pour nos adversaires.

C'est pas faux.
@Sheryo : dans une attaque à deux têtes, il peut-être intéressant, j'y ai pensé aussi. Tout seul, sa capacité à combiner avec des joueurs entrant va être précieuse.

C'est clair il aura vraiment un coup a jouer quelque soit le système il pourra être utile.
Il part dans la peau d'un remplaçant mais je pense qu'il aura pas mal de temps de jeu.

Si harit continue de décevoir (à part son gros match contre Brest j'ai déjà du mal) je serais même curieux de le voir en 10 derrière wahi car aujourd'hui on a vu sur quelques ballons qu'il était capable de trouver des très belles ouvertures dans l'intervalle pour les ailiers. J'ai notamment une ouverture en tête sur Luis Henrique il me semble

Pas forcément en 10, mais en 9 et demi ou électron libre. De toute façon, la position d'Harit oscille, que ce soit défensivement ou offensivement. Généralement on défend dans une sorte de 4-4-1-1. Maupay pourrait le faire. En 4-4-2 aussi. D'ailleurs, j'ai trouvé le positionnement de Maupay sur les relances niçoises particulièrement intelligent.
En phrase offensive, Harit a beaucoup de liberté pour évoluer sur la largeur, mais du mal à exploiter la profondeur, ou disons la direction verticale, sauf en contre. Maupay se déplace bien et pourrait amener pas mal de variété dans les appels, surtout associé à un Wahi qui aime bien bouger également.
Dans tout ça, ne pas oublier Carboni, qui aura son utilité, j'en suis persuadé. On n'a pas insisté à ce point pour rien. Je lui vois quelques qualités et je suis persuadé qu'il trouvera le moyen de les montrer.
Soutenu par une paire Hojsberg-Kondo (actuel) ou Hojsberg-Rongier, le troisième milieu ou le deuxième attaquant aura suffisamment de gages derrière lui pour se montrer. Lui restera à faire un bon usage du ballon et de ses opportunités.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Sep-24 00:07

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :


C'est pas faux.
@Sheryo : dans une attaque à deux têtes, il peut-être intéressant, j'y ai pensé aussi. Tout seul, sa capacité à combiner avec des joueurs entrant va être précieuse.

C'est clair il aura vraiment un coup a jouer quelque soit le système il pourra être utile.
Il part dans la peau d'un remplaçant mais je pense qu'il aura pas mal de temps de jeu.

Si harit continue de décevoir (à part son gros match contre Brest j'ai déjà du mal) je serais même curieux de le voir en 10 derrière wahi car aujourd'hui on a vu sur quelques ballons qu'il était capable de trouver des très belles ouvertures dans l'intervalle pour les ailiers. J'ai notamment une ouverture en tête sur Luis Henrique il me semble

Pas forcément en 10, mais en 9 et demi ou électron libre. De toute façon, la position d'Harit oscille, que ce soit défensivement ou offensivement. Généralement on défend dans une sorte de 4-4-1-1. Maupay pourrait le faire. En 4-4-2 aussi. D'ailleurs, j'ai trouvé le positionnement de Maupay sur les relances niçoises particulièrement intelligent.
En phrase offensive, Harit a beaucoup de liberté pour évoluer sur la largeur, mais du mal à exploiter la profondeur, ou disons la direction verticale, sauf en contre. Maupay se déplace bien et pourrait amener pas mal de variété dans les appels, surtout associé à un Wahi qui aime bien bouger également.
Dans tout ça, ne pas oublier Carboni, qui aura son utilité, j'en suis persuadé. On n'a pas insisté à ce point pour rien. Je lui vois quelques qualités et je suis persuadé qu'il trouvera le moyen de les montrer.
Soutenu par une paire Hojsberg-Kondo (actuel) ou Hojsberg-Rongier, le troisième milieu ou le deuxième attaquant aura suffisamment de gages derrière lui pour se montrer. Lui restera à faire un bon usage du ballon et de ses opportunités.

Oui j j'attends de le voir enchaîner mais pour moi c'est carboni qui viendra prendre ce poste de numéro 10 de toute façon, on avait accepté l'offre russe pour harit c'est pas pour rien.

Maupay pourra quant à lui tourner à la place ou avec wahi dans un rôle de 9 ou 9 et demi

15-Sep-24 02:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

J'ai écouté son interview d'après-match et son interview d'arrivée, ça a l'air d'être un mec intelligent. Il parle bien tête sur les épaules. Le genre de mec que j'apprécie en général.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Sep-24 11:16

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

J'aime beaucoup son style, je pense qu'il doit être vraiment relou pour les défenseurs s'il joue sur ses qualités (et avec l'âge et l'expérience qu'il a il en a parfaitement conscience). Je pense qu'il va être hyper important cette saison, c'est un joueur qui va rapidement être dans le top 3 des chouchous du Vélodrome. Que ça soit titulaire ou remplaçant il va tout donner à chaque fois, et avoir ce style d'attaquant en 2024 je trouve que c'est plutôt rare vu comment ce poste à évolué. Puis je ne vois pas Faris incompatible avec lui et Wahi. On n'avait pas eu autant de qualités et complémentarités sur nos attaquants depuis belle lurette sur un poste ou historiquement on a toujours galéré

Dernière modification par Just Blaaaaze (15-Sep-24 11:18)

15-Sep-24 12:13

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4157
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Neal Maupay] Football & Fun


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Dernières News FM


Pied de page du Forum