20-Aug-25 12:17

algeria95
Membre

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

oh misère a écrit :

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

La théorie de l'insulte raciste est assez probable n'empêche , ce qui expliquerait pourquoi Rowe en serait Venu aux mains si vite , et pourquoi on l'exfiltre aussi rapidement et aussi radicalement
Seul un truc grave a ce niveau là peux expliquer la position du club ,sans qu'ils puissent nommément le signaler publiquement

Mouais je vois pas Rabiot tenir des propos racistes. Encore moins devant ses coéquipiers, qui plus est, noirs (Kondo, Murillo, Garcia, Gomes ...).

Pourtant une simple bagarre
Ça ne colle pas avec la gravité de la sanction
Il faut un truc très fort pour avoir ce type de sanction

Question ? C'est quoi qu'on nous cache ?

Qu'est ce qu'on pourrait nous cacher surtout ?

Car pour moi il n'y a pas d'étape supplémentaire, on peut extrapoler sur des propos raciste ou le refus de verser une amende à l'association mais j'y donne 0 crédibilité vraiment.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Aug-25 12:18

Hamada
Membre

juste un truc que j'ai lu mais je ne sais pas si ça a été confirmé : Rabiot et Rowe se sont entraînés ensemble lundi? si c'est le cas, c'est que la tension était retombée, non?

20-Aug-25 12:19

oh misère
Membre

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

algeria95 a écrit :

Mouais je vois pas Rabiot tenir des propos racistes. Encore moins devant ses coéquipiers, qui plus est, noirs (Kondo, Murillo, Garcia, Gomes ...).

Qu'est ce qu'on pourrait nous cacher surtout ?

Car pour moi il n'y a pas d'étape supplémentaire, on peut extrapoler sur des propos raciste ou le refus de verser une amende à l'association mais j'y donne 0 crédibilité vraiment.

Une simple bagarre n'est pas plus crédible  dans ce cas

on est pas arbitré comme les autres ...

20-Aug-25 12:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

les gars y a eu 4 jours de discussions
on s'est rien de la teneurs de leur discussion
après le club a pu merder
les joueurs aussi
après je sais on a une direction qui a bon dos car apparemment elle est nul
un coach pas si terrible que ça
à côté t'as le grand Rabiot pro équipe de France
donc oui ils ne pèse pas lourd
mais personnellement je vais attendre avant de condamner qui que ce soit
en tous cas oui je m'en serais bien passer

Textor notre héros

20-Aug-25 12:23

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Vu que les joueurs sont surpris de la décision la thèse de l'insulte raciste ou du grave incidents ne tient pas

le football est injuste@Aulas

20-Aug-25 12:24

Christodange
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Vu que les joueurs sont surpris de la décision la thèse de l'insulte raciste ou du grave incidents ne tient pas

C'est évident.

20-Aug-25 12:26

medchant
Membre

Hamada a écrit :

juste un truc que j'ai lu mais je ne sais pas si ça a été confirmé : Rabiot et Rowe se sont entraînés ensemble lundi? si c'est le cas, c'est que la tension était retombée, non?

pas forcément, tu peux coller dans la même salle deux élèves qui se sont chamaillés.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

20-Aug-25 12:27

Loutcho
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Un joueur a parlé ? J'ai pas vu passer l'info

"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Aug-25 12:27

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Gabriel Knight a écrit :

à prendre avec de très larges pincettes !!

avoir l'info jusqu'à la réaction du vestiaire dans son ensemble, je veux bien que ça parle mais la ...

20-Aug-25 12:28

oh misère
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Qui a dit qu'ils étaient surpris ?
Y a personne

L'équipe sous couvert d'anonymat balance beaucoup de saucisses ai milieu de certaines vérités

A l'heure H
y a rien de sur , et toutes les hypothèses doivent êtres étudié

on est pas arbitré comme les autres ...

20-Aug-25 12:31

Toteto01*
Membre

En tout cas, tant que le club n aura pas communiqué sur les véritables raisons, cette sanction ne peut être que incompréhensible et totalement disproportionnée

20-Aug-25 12:32

Christodange
Membre

oh misère a écrit :

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

La théorie de l'insulte raciste est assez probable n'empêche , ce qui expliquerait pourquoi Rowe en serait Venu aux mains si vite , et pourquoi on l'exfiltre aussi rapidement et aussi radicalement
Seul un truc grave a ce niveau là peux expliquer la position du club ,sans qu'ils puissent nommément le signaler publiquement

Si Rabiot est abasourdi par la décision c'est qu'il ne s'est rien passé de grave, sinon il n'aurait pas été surpris qu'on veuille le dégager, quand tu fais un truc grave t'es pas surpris qu'on te vire.

20-Aug-25 12:35

AudaciouS
Membre

algeria95 a écrit :

Après pour Donnaruma, ils ont pris Chevalier.
Si tu me dis on vend Rabiot pour Zakaria, perso ça ne me gêne pas outre mesure.
Joueur tout aussi bon, pas meilleur ni moins bon, mais profil plus adapté (Donnaruma son jeu au pieds est médiocre / Rabiot est un relayeur pas adapté au système du 4-2-3-1)

C'est la ou je veux en venir, le départ de Rabiot vu comment on l'utilise, ne serait pas dramatique. Faire toute la saison avec Rabiot en 10, c'est un véritable calvaire.
Avec Rabiot aux cotés de Hojbjerg, la ça serait autre chose.

Le seul soucis, c'est de devoir trouver un 10 en catastrophe

20-Aug-25 12:38

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

N’empêche que tout Rabiot qu’il est (pour moi notre meilleur joueur), en venir aux mains a 30 ans, avec tout son leadership, son expérience personnelle et professionnelle, tout cela après un revers à la J1, il aurait bien dégoupillé là, si les échanges de coup sont confirmés.

Think about the good times
And never look back

20-Aug-25 12:39

vel'saian
Maître Zen...?

Christodange a écrit :

oh misère a écrit :

algeria95 a écrit :

Si Rabiot est abasourdi par la décision c'est qu'il ne s'est rien passé de grave, sinon il n'aurait pas été surpris qu'on veuille le dégager, quand tu fais un truc grave t'es pas surpris qu'on te vire.

Bof, t'écoute son avocat, c'est leur seul et unique ligne de défense.
Il ne nie rien.
Et quand tu lui demande ce qu'il s'est passé, il botte en touche.
Si c'était vraiment anodin, il aurait donné sa version pour vraiment montré que la sanction est disproportionné.
La il est en mode "damage contrôle"

Si véridique, ils ont aussi refusé la solution amiable, excuse et de payer une amende...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-25 12:41

algeria95
Membre

AudaciouS a écrit :

algeria95 a écrit :

Joueur tout aussi bon, pas meilleur ni moins bon, mais profil plus adapté (Donnaruma son jeu au pieds est médiocre / Rabiot est un relayeur pas adapté au système du 4-2-3-1)

C'est la ou je veux en venir, le départ de Rabiot vu comment on l'utilise, ne serait pas dramatique. Faire toute la saison avec Rabiot en 10, c'est un véritable calvaire.

Mais ça on le savait depuis 1 an que Rabiot n'était pas un MOC pointe haute d'un 4-2-3-1.

Maintenant faut pas réécrire l'histoire, sur les 23 derniers matchs de la saison dernière, Rabiot c'est 10 buts et 6 passes D.
Si on a pris Angel Gomes en 6, c'est aussi car Rabiot est censé apporter cet équilibre.
Un joueur qui fait le premier pressing, qui fait du bien dans le jeu aérien, un volume de course impressionnant etc. c'est pas choquant de le voir à ce poste.

20-Aug-25 12:43

jo_spart
Membre

Toteto01* a écrit :

En tout cas, tant que le club n aura pas communiqué sur les véritables raisons, cette sanction ne peut être que incompréhensible et totalement disproportionnée

Peut-être qu'il faut simplement prendre la décision comme elle est, à savoir que RDZ a exigé la mise à l'écart définitive de ces 2 joueurs en considérant qu'ils avaient franchi une ligne rouge en se bagarrant.

Compte tenu de son tempérament et de sa volonté de souder son groupe, il a estimé que les conserver, malgré des excuses, nuirait à terme à son management.
La majorité des coachs auraient sûrement passé l'éponge, mais pas lui...

Autre théorie: je pense que Longoria et Benatia n'étaient pas sur la même longueur d'onde que RDZ, d'où cette prise de décision tardive.
Ils ont peut-être essayé de le convaincre ou attendu que cela se tasse afin de rediscuter de la sanction, mais la décision de RDZ était déjà définitive.
Alors, par solidarité - et surtout par cohérence - ils ont suivi la volonté de RDZ. Au risque de le voir partir en cas de décision contraire... Ce qui serait peut-etre bien pire que de perdre 2 joueurs.
Pour moi, c'était Rabiot/Rowe ou lui.

Dernière modification par jo_spart (20-Aug-25 12:44)

20-Aug-25 12:44

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

algeria95 a écrit :

AudaciouS a écrit :

algeria95 a écrit :

Mais ça on le savait depuis 1 an que Rabiot n'était pas un MOC pointe haute d'un 4-2-3-1.

Maintenant faut pas réécrire l'histoire, sur les 23 derniers matchs de la saison dernière, Rabiot c'est 10 buts et 6 passes D.
Si on a pris Angel Gomes en 6, c'est aussi car Rabiot est censé apporter cet équilibre.
Un joueur qui fait le premier pressing, qui fait du bien dans le jeu aérien, un volume de course impressionnant etc. c'est pas choquant de le voir à ce poste.

Et contre Rennes, c'est celui qui a fait le plus d'efforts à la récupération

20-Aug-25 12:45

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

jo_spart a écrit :

Toteto01* a écrit :

Peut-être qu'il faut simplement prendre la décision comme elle est, à savoir que RDZ a exigé la mise à l'écart définitive de ces 2 joueurs en considérant qu'ils avaient franchi une ligne rouge en se bagarrant.

Compte tenu de son tempérament et de sa volonté de souder son groupe, il a estimé que les conserver, malgré des excuses, nuirait à terme à son management.
La majorité des coachs auraient sûrement passé l'éponge, mais pas lui...

Autre théorie: je pense que Longoria et Benatia n'étaient pas sur la même longueur d'onde que RDZ, d'où cette prise de décision tardive.
Ils ont peut-être essayé de le convaincre ou attendu que cela se tasse afin de rediscuter de la sanction, mais la décision de RDZ était déjà définitive.
Alors, par solidarité - et surtout par cohérence - ils ont suivi la volonté de RDZ. Au risque de le voir partir en cas de décision contraire... Ce qui serait peut-etre bien pire que de perdre 2 joueurs.
Pour moi, c'était Rabiot/Rowe ou lui.

+10000000000000000000

OM addict

20-Aug-25 12:47

algeria95
Membre

Meyer a écrit :

algeria95 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Et contre Rennes, c'est celui qui a fait le plus d'efforts à la récupération

Il touche d'ailleurs le poteau.

Après c'est pas sexy Rabiot en MOC mais on a travaillé 5 semaines ce milieu à 3

Rabiot
         Hojbjerg   A.Gomes

Ca me paraissait complémentaire.
Sur fifa j'aurais surement mis Greenwood MOC (avec Zhegrova à droite) mais en L1 ...

Dernière modification par algeria95 (20-Aug-25 12:48)

Dernières News FM

Pied de page du Forum