21-Aug-25 09:44
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Nious a écrit :
algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
J imagine que vous auriez eu le meme discours pour Ounahi ou Harit…
Et toi, quel aurait été ton discours si le board avait décidé de ne sanctionner que très légèrement cet incident ?
Ça dépend ce que tu appelles le très légèrement ?
2 / 3 matchs pour une bagarre à priori violente, avec un de leur pote a terre, et derrière tu n écoutes pas ton coach,c est juste pas possible
J ai tendance à soutenir la direction lorsque les arguments sont, de mon point de vu, cohérents et justes, ce qui est le cas dans cette affaire
Bel euphémisme 
Addiction à l'OM depuis 1994.
21-Aug-25 09:47
- Nious
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Nious a écrit :
algeria95 a écrit :
Et toi, quel aurait été ton discours si le board avait décidé de ne sanctionner que très légèrement cet incident ?Ça dépend ce que tu appelles le très légèrement ?
2 / 3 matchs pour une bagarre à priori violente, avec un de leur pote a terre, et derrière tu n écoutes pas ton coach,c est juste pas possible
J ai tendance à soutenir la direction lorsque les arguments sont, de mon point de vu, cohérents et justes, ce qui est le cas dans cette affaireBel euphémisme
Je le reconnais bien volontiers , comme il est très facile aussi de voir ceux qui passent leur temps à les critiquer, il faut de tout hein😉
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
21-Aug-25 09:47
- Loutcho
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Après je respecte les avis qui sont d'accord avec la sanction des deux joueurs. Mais faudra bien s'en rappeler quand on finira 6eme du championnat, qu'on se fera tordre au milieu de terrain par tous les gros de la LDC avec un Hojbjerg très insuffisant depuis 6 mois, Kondogbia le pire rapport qualité prix salaire/performance depuis Strootman, Nadir, Gomes et Bakola trop tendres et Bennacer trop fragile. Quand Rabiot sera champion d'Italie avec le Milan par exemple, ou pire Rongier finira devant nous avec Rennes. Te délester de ton meilleur joueur et celui avec le meilleur palmarès dans la force de l'âge à 10 jours de la fin du mercato c'est un suicide, tu flingues ta saison d'entrée, sans parler des conséquences sur le groupe où Rabiot était très apprécié. Même benatia et je trouve ça hallucinant reconnaît déjà a demi mot que la saison va être compliquée avec ce choix là.
Je te fais un autre scénario.
On sanctionne Rabiot et Rowe, genre 3 semaines hors du groupe, entrainements avec l'équipe réserve et grosse amende (et même si on avait fait ça t'en as qu'auraient gueulé disant que c'était trop lourd comme sanction etc, on sait très bien). Rowe est vendu, Rabiot reste. Pendant ces 3 semaines la mère de Rabiot fait tourner habilement dans la presse que la sanction est lourde, que RDZ a pris Rabiot en grippe etc. Rabiot réintègre le groupe mais est en dessous. Certains joueurs, qui ont vu leur coéquipier violent (les potes de Rowe par exemple, Greenwood, Gomes, Egan Riley) sont plus pareil avec lui, moins naturel. Y'a une ambiance pesante. Au mieux on joue mal et on n'avance pas, au pire l'ambiance chelou fait qu'il y a des tensiosn trop fortes dans le vestiaire, même sur le terrain, et ça explose. Saison de merde, le coach claque la porte n'arrivant plus à souder le groupe.
On ne peut même pas être sûr que sans la bagarre et avec Rabiot on aurait fait une grosse saison (on espère tous, mais tu peux en lire certains ici, après Rennes c'est limite si on va pas jouer le maintien). Donc tu peux pas dire que c'est une mauvaise décision prise par le club. Peut-être que ca va soulager du monde de voir Rowe et Rabiot partir. Peut-être pas. Peut-être que s'il était resté c'est justement là que le vestiaire aurait explosé.
Tu parles de sportif, oui c'est une énorme perte, mais le scenario de la saison avec ou sans Rabiot dans le vestiaire, en terme d'ambiance, on en sait rien (je parle après cette bagarre, pas avant).
Dernière modification par Loutcho (21-Aug-25 09:50)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Aug-25 09:53
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Nious a écrit :
lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
Moi j parle de la bagarre, pas des retards…ça il y en aura tjs malheureusement…
Après que l on ne veuille pas communiquer dessus c est pas illogique tant qu en interne ils sont sanctionnés au même titre que n importe quel joueur
Mais quand le joueur commet une faute grave, et vu la réaction de certains supporters, je comprends très bien le club qui en profite pour évoquer des comportements qu il n aurait jamais évoqué s il n y avait pas eu la bagarreLongoria, quand il a pété son câble face caméra en lançant des accusations tapageuses extrêmement graves sans la moindre preuve et de facon particulièrement véhémente, ce qui lui a valu des mois de suspension, c'était pas une faute grave ?
Juste pour comprendre ton échelle.
Je précise que Longoria est président de club, et qu'en tant que dirigeant d'entreprise, cest celui qui représente le club.
Chacun place son curseur ou il le souhaite finalement.
Perso je pense qu'on peut parfois passer l'éponge, a condition de faire un diagnostic précis du pourquoi.
Cest ce qu' a fait mac court et je pense qu'il a eu raison.Faute grave ou pas, en tout cas ça l est bien moins que se battre avec un coéquipier …
Et il s est excusé très rapidement, à sûrement appelé son boss…et FMC a passé l éponge
Alors que les 2 joueurs n ont rien fait de tout ça
Après oui Pablo va devoir éviter les petages de plomb dans le futur, mais c est bien moins grave que de se battre
Ce n'est pas comme si Longoria s'était battu avec Medhi ou RDZ. C'est à peu près l'équivalent de ce qui s'est passé entre Rowe et Rabiot.
Si c'était le cas ils aurait été aussi viré..
Edit: Longoria contre Medhi je donne pas cher de la peau de Longoria.

Dernière modification par chris1004 (21-Aug-25 09:54)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Aug-25 09:59
- antiouinouin
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Après je respecte les avis qui sont d'accord avec la sanction des deux joueurs. Mais faudra bien s'en rappeler quand on finira 6eme du championnat, qu'on se fera tordre au milieu de terrain par tous les gros de la LDC avec un Hojbjerg très insuffisant depuis 6 mois, Kondogbia le pire rapport qualité prix salaire/performance depuis Strootman, Nadir, Gomes et Bakola trop tendres et Bennacer trop fragile. Quand Rabiot sera champion d'Italie avec le Milan par exemple, ou pire Rongier finira devant nous avec Rennes. Te délester de ton meilleur joueur et celui avec le meilleur palmarès dans la force de l'âge à 10 jours de la fin du mercato c'est un suicide, tu flingues ta saison d'entrée, sans parler des conséquences sur le groupe où Rabiot était très apprécié. Même benatia et je trouve ça hallucinant reconnaît déjà a demi mot que la saison va être compliquée avec ce choix là.
Je te fais un autre scénario.
On sanctionne Rabiot et Rowe, genre 3 semaines hors du groupe, entrainements avec l'équipe réserve et grosse amende (et même si on avait fait ça t'en as qu'auraient gueulé disant que c'était trop lourd comme sanction etc, on sait très bien). Rowe est vendu, Rabiot reste. Pendant ces 3 semaines la mère de Rabiot fait tourner habilement dans la presse que la sanction est lourde, que RDZ a pris Rabiot en grippe etc. Rabiot réintègre le groupe mais est en dessous. Certains joueurs, qui ont vu leur coéquipier violent (les potes de Rowe par exemple, Greenwood, Gomes, Egan Riley) sont plus pareil avec lui, moins naturel. Y'a une ambiance pesante. Au mieux on joue mal et on n'avance pas, au pire l'ambiance chelou fait qu'il y a des tensiosn trop fortes dans le vestiaire, même sur le terrain, et ça explose. Saison de merde, le coach claque la porte n'arrivant plus à souder le groupe.
On ne peut même pas être sûr que sans la bagarre et avec Rabiot on aurait fait une grosse saison (on espère tous, mais tu peux en lire certains ici, après Rennes c'est limite si on va pas jouer le maintien). Donc tu peux pas dire que c'est une mauvaise décision prise par le club. Peut-être que ca va soulager du monde de voir Rowe et Rabiot partir. Peut-être pas. Peut-être que s'il était resté c'est justement là que le vestiaire aurait explosé.
Tu parles de sportif, oui c'est une énorme perte, mais le scenario de la saison avec ou sans Rabiot dans le vestiaire, en terme d'ambiance, on en sait rien.
C est pour ca qu il est indispensable de connaitre exactement le déroulé de l'apres match
rulli et rowe s engueule a la limite d'en venir aux mains ? exact ou pas?
rabiot s'interpose justement empecher que ca en vienne aux mains ? exact ou pas? si c 'est exact, c'est plutot en sa faveur ? non?
et il fout un pain dans la tronche de rowe... mais pourquoi ? qu a dit rowe ou qu a fait rowe pour que rabiot devienne incontrolable ?
sans avoir de réponses a ces questions, il est difficile de savoir si la sanction est justifiee ou pas
anti fouteur de merde
21-Aug-25 10:04
- chaz01
- Membre
-

Prendergast a écrit :
Molina je suis pas spécialement fan du type, mais on peut pas lui reprocher de chercher et de fouiner. Là il a l'air d'avoir des infos sur la baston
Véronique Rabiot qui a encore fait des siennes, elle sait pas gérer en tant qu'agent, c'est une maman, pas une agent
Molina est de loin l’un des meilleurs et des plus informés parmi les journalistes
21-Aug-25 10:05
- alex83130
- Membre
-

Prendergast a écrit :
Molina je suis pas spécialement fan du type, mais on peut pas lui reprocher de chercher et de fouiner. Là il a l'air d'avoir des infos sur la baston
Véronique Rabiot qui a encore fait des siennes, elle sait pas gérer en tant qu'agent, c'est une maman, pas une agent
ben moi j'ai pas aimé discours sur la mere rabiot. ca sous-entend et ca laisse une interprétation sur ce qui s'est passé.
je me tiens au discours de medhi que j'ai trouvé simple, droit, factuel. il n'a cassé personne, chié sur personne, il a annoncé les faits, ce qui va ou pas.
et on applique le règlement c'est tout. merci au revoir.
21-Aug-25 10:22
- Kounif
- Membre
-

alex83130 a écrit :
Prendergast a écrit :
Véronique Rabiot qui a encore fait des siennes, elle sait pas gérer en tant qu'agent, c'est une maman, pas une agentben moi j'ai pas aimé discours sur la mere rabiot. ca sous-entend et ca laisse une interprétation sur ce qui s'est passé.
je me tiens au discours de medhi que j'ai trouvé simple, droit, factuel. il n'a cassé personne, chié sur personne, il a annoncé les faits, ce qui va ou pas.
et on applique le règlement c'est tout. merci au revoir.
Il te dit aussi qu'il est maintenant dans une belle merde car il n'y a pas l'équivalent de Rabiot sur le marché .... bref.... on va faire des deal a la maupay = des mec qu'on va surpayer et devoir brader dans 1an pour s'en débarasser
21-Aug-25 10:30
- Hamada
- Membre
-

Kounif a écrit :
alex83130 a écrit :
Prendergast a écrit :
Véronique Rabiot qui a encore fait des siennes, elle sait pas gérer en tant qu'agent, c'est une maman, pas une agentben moi j'ai pas aimé discours sur la mere rabiot. ca sous-entend et ca laisse une interprétation sur ce qui s'est passé.
et on applique le règlement c'est tout. merci au revoir.Il te dit aussi qu'il est maintenant dans une belle merde car il n'y a pas l'équivalent de Rabiot sur le marché .... bref.... on va faire des deal a la maupay = des mec qu'on va surpayer et devoir brader dans 1an pour s'en débarasser
Le récit de Molina est crédible, pas du tout incompatible avec les autres versions, ni des uns ni des autres, j'ai plutôt envie de le croire.
Et surtout il pose la question : est-on capable de vendre Rabiot en 10 jours, vu comment c'est compliqué de négocier avec son clan? C'est une vraie question. Si on n'y arrive pas, ce sera un vrai bordel et on sera obligé de rompre son contrat, en s'asseyant sur l'indemnité de transfert, voire en devant lui faire un chèque pour éviter de lui payer un salaire pendant un an. Et il pourra signer libre n'importe où après. Sa mère peut pousser pour ça...
21-Aug-25 10:37
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Nious a écrit :
algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
J imagine que vous auriez eu le meme discours pour Ounahi ou Harit…
Et toi, quel aurait été ton discours si le board avait décidé de ne sanctionner que très légèrement cet incident ?
J ai tendance à soutenir la direction lorsque les arguments sont, de mon point de vu, cohérents et justes, ce qui est le cas dans cette affaire
Tout à fait d'accord avec toi.
MI oun bei, mi ouna chei
21-Aug-25 10:38
- sas1313
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
on peut aussi imaginer le scénario suivant:
Bon, on a pas réussi à faire le transfert de Rabiot à sa vrai valeur, il va rester, faire amende honorable, s'excuser auprès des dirigeants et des joueurs, verser une somme à une oeuvre caritative du foot. Il a été suspendu deux matchs (Paris et Lyon), et il va reprendre l'entrainement pour jouer contre Lorient le 19 septembre.
J'y crois encore...
21-Aug-25 10:40
- Hamada
- Membre
-

sas1313 a écrit :
Bon, on a pas réussi à faire le transfert de Rabiot à sa vrai valeur, il va rester, faire amende honorable, s'excuser auprès des dirigeants et des joueurs, verser une somme à une oeuvre caritative du foot. Il a été suspendu deux matchs (Paris et Lyon), et il va reprendre l'entrainement pour jouer contre Lorient le 19 septembre.
J'y crois encore...
Oui, c'est encore possible... Je pense que lui est capable de le faire. Sa mère, je ne sais pas.
Et côté direction, est-on capable de ravaler sa fierté et d'accepter maintenant des excuses?
21-Aug-25 10:42
- Kounif
- Membre
-

sas1313 a écrit :
J'y crois encore...
Non ...
1- La question a été posé a Benatia il a été clair.
2- Ne t'inquiete pas il y a un paquet de top club européen qui n'ont pas de soucis moral avec leur "institution"...
PS : je mets un bémole cependant : Véro.... elle est capable d''être assez C....ne pour ne pas comprendre l'intérêt pour son fils et de niquer les négo avec d'autres clubs pour des détails contractuels ....
Par contre ce qui serait ironique c'est que Rabiot soit lofté 1an chez nous parce qu'il avait tellement fait d'effort pour venir que son salaire est gérable pour nous en loft (s'il avait signé avec son salaire juventi crois moi que l'option loft n'aurait même pas été évoqué)
21-Aug-25 10:45
- jo_spart
- Membre
-

babar a écrit :
Nious a écrit :
algeria95 a écrit :
J ai tendance à soutenir la direction lorsque les arguments sont, de mon point de vu, cohérents et justes, ce qui est le cas dans cette affaireTout à fait d'accord avec toi.
Avouons que l'immense talent du joueur nous fait perdre un peu la raison sur ce dossier.
Toute proportion gardée, cela me rappelle le débat sur l'arrivée de Greenwood.
Comme en amour, on est parfois prêt à passer l'éponge sur certains comportements toxiques ou violents.
Je pense que cela a dû être un crève cœur - et je pèse mes mots - pour le board de prendre une telle décision.
Ils ont tout à y perdre, notamment à court terme.
Maintenant, j'espère que l'avenir nous donnera raison.
Et même si cela relève de la fiction, qui sait ce que cela aurait donné pour le groupe si'il avait été décidé une sanction plus clémente ?
Dernière modification par jo_spart (21-Aug-25 10:47)
21-Aug-25 10:58
sas1313 a écrit :
J'y crois encore...
je suis convaincu que si on ne le vend pas il jouera
mais bon j'arrive pas à savoir dans quelle monde il trouvera pas preneur
André Santos contre Rabiot et 15M c'est jouable 
Textor notre héros
21-Aug-25 11:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
sas1313 a écrit :
J'y crois encore...je suis convaincu que si on ne le vend pas il jouera
mais bon j'arrive pas à savoir dans quelle monde il trouvera pas preneur
André Santos contre Rabiot et 15M c'est jouable
et ce serait au final une bonne sortie de crise.
des fois il faut que ça pète pour remettre les choses à plat.
le management, c'est un art difficile à pratiquer.
faire des discours testostéronés, ça peut créer ce genre de réactions, des mecs peuvent aller au delà de l'effet désiré. jusqu'à la violence entre coéquipiers.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Aug-25 11:49
Je trouve ça très dommage qu'aucun des deux joueurs n'ait pris l'initiative d'aller s'excuser auprès de la direction ou même d'avoir fait le premier pas.
C'était un sacré red flag ça.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
21-Aug-25 11:51
babidy78 a écrit :
Je trouve ça très dommage qu'aucun des deux joueurs n'ait pris l'initiative d'aller s'excuser auprès de la direction ou même d'avoir fait le premier pas.
C'était un sacré red flag ça.
c'est dingue je trouve
ni eux ni leur agent
ils attendaient quoi sérieux ?
t'appelle au moins le coach
Dernière modification par rasta70 (21-Aug-25 11:51)
Textor notre héros
21-Aug-25 11:52
rasta70 a écrit :
babidy78 a écrit :
C'était un sacré red flag ça.c'est dingue je trouve
ni eux ni leur agent
t'appelle au moins le coach
Gros manque de respect et de manières.
Perso, si j'étais dirigeant, ca dégagerait.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
21-Aug-25 11:53
babidy78 a écrit :
rasta70 a écrit :
babidy78 a écrit :
C'était un sacré red flag ça.c'est dingue je trouve
ni eux ni leur agent
t'appelle au moins le coachGros manque de respect et de manières.
Perso, si j'étais dirigeant, ca dégagerait.
je comprend pas tout dans cette histoire
Textor notre héros