24-Aug-25 21:33

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Je me répète mais Bologne ça a été trop vite, ils devaient discuter depuis longtemps avec les dirigeants de l'OM et même sans la bagarre je pense qu'ils auraient annoncés son départ

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Aug-25 21:35

medchant
Membre

Cyrille51100 a écrit :

medchant a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

PAS d'accord, on en sait fichtre rien , même sans la bagarre il serait peut être parti, d'ailleurs ça a été assez vite, trop vite avec Bologne donc à mon avis ça discutait pas depuis 3 jours. Et des rumeurs sur son départ y en avait plein depuis 1 mois.

Et la comm "si grosse offre"  ça non plus ça vaut rien, pis peut être que pour eux c'est une grosse offre de le revendre quasi au prix acheté big_smile

Alors que plusieurs médias imaginent déjà un départ de Rowe, Roberto De Zerbi n’a pas franchement rassuré les supporters marseillais à ce sujet. « On est tous très content de lui, il fait une très bonne préparation. De Pablo Longoria à Medhi Benatia, en passant par moi, on l’apprécie tous. C’est vrai qu’il y a des rumeurs, et plusieurs clubs seraient intéressés par lui, mais peu importe ce qu’il se passera pour lui car, qu’il parte ou qu’il reste, le choix sera collégial« , a lâché l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

Bah oui je me souviens de ça, il était donc possible qu'il parte avant la bagarre. Après c'est de la comm, il y a bagarre, ils disent qu'il dégage pour ça mais il serait parti tout de même.

Comme Rabiot d'ailleurs apparemment gros rétro pédalage, j'ose pas trop y croire mais ça se trouve il sera tjrs marseillais la semaine prochaine ^^

je te rejoins dans le sens où la sanction est plus dure pour Rabiot qui ne se projetait pas ailleurs qu'à l'OM en septembre mais on passe d'un transfert hypothétique même si très probable à un transfert obligatoire pour Rowe.

Exactement la même sanction pour les 2

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

24-Aug-25 21:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

mais imaginez dans votre boulot
vous vous battez avec un collègues
on vous vire et l'autre on le garde juste parce qu'il est meilleur que vous
vous allez accepter et dire c'est normal car il est meilleur que moi ?
je vous crois pas une seconde
vous irez aux prud'hommes direct

mais ca existe deja hein  lol
tu vis dans quel monde utopique ?

apres je dis pas c'est beau d'avoir de tel sentiment si noble
mais sans etre hypocrite c'est la realité du monde du travail

on garde le bon on vire le mauvais c'est factuel

tu fais exprès ou pas
bien sur que l'inégalité existe c'est pas le débat
maintenant tu répond pas
si cela t'arrives tu acceptes cela sans broncher ?.

Textor notre héros

24-Aug-25 21:36

loloom83
Membre

Ulysse Garcia etait aussi sur la liste des transferts. Il est titulaire aujourd’hui.
On peut ptete fait pareil avec Rabiot non😅

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

24-Aug-25 21:36

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Mais j'étais pas trop là en ce dimanche, vous y croyez au fait que Rabiot pourrait rester ?

24-Aug-25 21:38

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Mais vous êtes sérieux sur le fait que rowe est parti à cause de la.bagarre? Ok vous avez le droit de penser que rabiot doit se barrer coûte que coûte, on.peut même pas.vous donner tord, mais aller jusqu'à inventer un monde ou Johnny allait rester cest pas honnête. Je.vous rappelle que nous avons monté un collectif pour la conservation de rowe au sein de l'effectif depuis Om-Valence. Vous vous rappelez ?  A l'époque ou on pensait jouer le titre.

corrupción corrupción!!

24-Aug-25 21:38

medchant
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Je me répète mais Bologne ça a été trop vite, ils devaient discuter depuis longtemps avec les dirigeants de l'OM et même sans la bagarre je pense qu'ils auraient annoncés son départ

Probable mais pas certain

On peut aussi penser que les contacts étaient très avancés mais que Rowe ou la direction hésitaient à valider et que sans la bagarre, cela aurait bloqué et Rowe serait resté (même si je ne le pense pas).

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

24-Aug-25 21:40

oh misère
Membre

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

mais imaginez dans votre boulot
vous vous battez avec un collègues
on vous vire et l'autre on le garde juste parce qu'il est meilleur que vous
vous allez accepter et dire c'est normal car il est meilleur que moi ?
je vous crois pas une seconde
vous irez aux prud'hommes direct

tu fais exprès ou pas
maintenant tu répond pas

manque de bol cela m'es deja arrivé
je me suis battu avec un collegue ( qui avait insulté ma femme ) bref c'est pas le sujet je lui ai reglé son compte , on a été viré tout les deux , mais je serai parti dans tout les cas  meme si j'avais été le meilleur ( ce qui n'etait pas le cas professionellement objectivement )  et je m'en foutait de savoir si il le gardait ou pas par ailleurs

histoire veridique sur ce que j'ai de plus cher

on est pas arbitré comme les autres ...

24-Aug-25 21:40

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

Fabous-du-9z a écrit :

Et puis ce truc de comparer à une entreprise pour parler d'équité cest assez drôle. Des gens bien placés, protégés, expert dans leurs domaines, qui se permettent tout ou presque et qui sont favorisés cest presque une institution en France 😅

Mais c'est la même chose qu'avec Oh Misère : tu confonds le constat sociologique avec le jugement éthique ou juridique ou, s'agissant d'une entreprise comme l'OM, réglementaire.
L'OM à travers sa direction édicte son règlement et a le droit de sanctionner ces salariés.
Maintenant, chacun de nous a le droit de trouver la sanction trop ou pas assez sévère. Le salarié aussi qui peut se tourner vers les syndicats, les Prud'hommes, etc.
Mais se baser sur le spectacle des injustices dans le monde (que tu condamnes certainement) pour demander une "injustice" pour Rabiot, c'est un concept qui a le mérite d'être original.

24-Aug-25 21:42

rasta70
#jesuisbolero

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

tu fais exprès ou pas
maintenant tu répond pas

je me suis battu avec un collegue ( qui avait insulté ma femme ) bref c'est pas le sujet je lui ai reglé son compte , on a été viré tout les deux , mais je serai parti dans tout les cas  meme si j'avais été le meilleur ( ce qui n'etait pas le cas professionellement objectivement )  et je m'en foutait de savoir si il le gardait ou pas par ailleurs

vous avez été viré tout les deux
mais si ils avaient viré que toi
t'aurais accepté normalement ?

Textor notre héros

24-Aug-25 21:42

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

medchant a écrit :

Sven a écrit :

medchant a écrit :

PAs d'accord,
le trasfert de Rowe était une hypothèse en cas de grosse offre, c'est ensuite devenue une sanction, la même que Rabiot: Obligation de quitter le navire à bon prix sinon il finissait en réserve

Hypothèse en cas de grosse offre ? Tu as vu ça où ?

"Supervisé par plusieurs écuries européennes, Jonathan Rowe ne sera pas conservé en cas de belle offre avant la fin du mercato. "
source:
https://www.footmarseille.com/127140-20m-pour-rowe-un-prix-trop-eleve-pour-les-clubs-turcs

Sur le même lien : "Besiktas et Fenerbahçe ne sont pas capables de payer les 20M d’euros demandés par l’OM pour Jonathan Rowe"

20M c'est pas une "grosse offre".

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Aug-25 21:43

Infernodragon
Membre

En tout cas, vu la sortie de RDZ, le fait qu'il se soit parler, que Rabiot veut absolument rester, et que le vestiaire veuille aussi qu'il revienn (je l'imagine être très apprécié)

J'ai l'impression que Longoria et Benatia vont devoir faire machine arrière, non ?

En tout cas, j'espère que cette histoire va se finir en bonne intelligence, que tout le monde se parle, que Rabiot et sa mère fasse un peu de blabla en  disant qu'ils s'excusent.

Je croise les doigts très très forts pour ce dénouement. J'adore le joueur, j'ai adoré son implication et son pétage de câble est un truc qui peut arriver à tout le monde.

Dernière modification par Infernodragon (24-Aug-25 21:44)

24-Aug-25 21:44

oh misère
Membre

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

tu fais exprès ou pas
maintenant tu répond pas

j'ai repondu que je serai parti de moi meme dans tout les cas
mais j aurai compris que la boite le conserve lui ( qui etait meilleur professionellement que moi  :j'etais tres jeune )

par contre moralement c'est une autre histoire si la boite veut conserver dans ses effectif un gars qui balance des trucs horrible sur la femme d'un collegue

Dernière modification par oh misère (24-Aug-25 21:45)

24-Aug-25 21:46

medchant
Membre

Sven a écrit :

medchant a écrit :

Sven a écrit :

Hypothèse en cas de grosse offre ? Tu as vu ça où ?

"Supervisé par plusieurs écuries européennes, Jonathan Rowe ne sera pas conservé en cas de belle offre avant la fin du mercato. "
source:
https://www.footmarseille.com/127140-20m-pour-rowe-un-prix-trop-eleve-pour-les-clubs-turcs

Sur le même lien : "Besiktas et Fenerbahçe ne sont pas capables de payer les 20M d’euros demandés par l’OM pour Jonathan Rowe"

sans doute mais je crois pas que ce soit le débat.

Le fonds de mon message est qu'on passe d'une direction ouverte voire très ouverte à un transfert à une direction qui montre la porte à Rowe

24-Aug-25 21:48

rasta70
#jesuisbolero

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

j'ai repondu que je serai parti de moi meme dans tout les cas
mais j aurai compris que la boite le conserve lui ( qui etait meilleur professionellement que moi  :j'etais tres jeune )

par contre moralement c'est une autre histoire si la boite veut conserver dans ses effectif un gars qui balance des trucs horrible sur la femme d'un collegue

ok

Textor notre héros

24-Aug-25 21:48

oh misère
Membre

Infernodragon a écrit :

En tout cas, vu la sortie de RDZ, le fait qu'il se soit parler, que Rabiot veut absolument rester, et que le vestiaire veuille aussi qu'il revienn (je l'imagine être très apprécié)

J'ai l'impression que Longoria et Benatia vont devoir faire machine arrière, non ?

En tout cas, j'espère que cette histoire va se finir en bonne intelligence, que tout le monde se parle, que Rabiot et sa mère fasse un peu de blabla en  disant qu'ils s'excusent.

Je croise les doigts très très forts pour ce dénouement. J'adore le joueur, j'ai adoré son implication et son pétage de câble est un truc qui peut arriver à tout le monde.

rabiot donne quoi comme gage de sa bonne foi , parce que si on le reintegre apres juste une petite seance d'excuses et hop !   a partir de fevrier je leve le pied car j'ai une cdm et de toutes facon je suis en fin de contrat donc pas de risques

on peut me raconter ce qu'on veut mais la notion de projet et d'engagement pour un club ca compte enoirmement

rabiot ou pas rabiot  et si on rajoute les declas de sa mere , c'est plus des rames qu'il va devoir sortir le rabiot c'est une preuve indubitable de son engement

j'appelle ca s'engager dans la duree

comprenne qui pourra ( voudra )

Dernière modification par oh misère (24-Aug-25 21:54)

24-Aug-25 21:51

Sven
Mbappe lover

medchant a écrit :

Sven a écrit :

medchant a écrit :

source:

sans doute mais je crois pas que ce soit le débat.

Le fonds de mon message est qu'on passe d'une direction ouverte voire très ouverte à un transfert à une direction qui montre la porte à Rowe

Absolument pas ce qu'on comprend.

Il y a un prix fixé à 20M. On attendait juste qu'un club les pose.

Il est resté parce que personne n'est venu les mettre.

Mais 20M c'est pas une grosse offre. D'ailleurs le montage de son départ devrait nous rapporter cette somme a minima.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Aug-25 21:54

Sven
Mbappe lover

La différence entre Rabiot et Rowe n'est pas juste une question de niveau mais aussi de lien avec le reste du vestiaire et particulièrement avec les cadres.

Rowe était assez isolé, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a pris la foudre après Rennes.

Rabiot tu sens qu'il est apprécié et respecté.

24-Aug-25 21:58

Infernodragon
Membre

oh misère a écrit :

Infernodragon a écrit :

rabiot donne quoi comme gage de sa bonne foi , parce que si on le reintegre apres juste une petite seance d'excuses et hop !   a partir de fevrier je leve le pied car j'ai une cdm et de toutes facon je suis en fin de contrat donc pas de risques

on peut me raconter ce qu'on veut mais la notion de projet et d'engagement pour un club ca compte enoirmement

rabiot ou pas rabiot  et si on rajoute les declas de sa mere , c'est plus des rames qu'il va devoir sortir le rabiot c'est une preuve indubitable de son engement

j'appelle ca s'engager dans le dure

comprenne qui pourra ( voudra )

A la Juve, il a joué à fond jusqu'à la fin. Ce mec est un vrai pro, et je vois de raisons qu'il ne le fasse pas.

Bah des excuses, et puis voilà, tu t'attends à quoi ? Une lapidation sur la place publique ? C'est bon Rowe n'a pas fini la gueule en sang.

C'est notre leader, le joueur sur lequel le club a fait le principal de sa com', et on  ne retrouvera pas mieux.

Si on arrive à gratter une prolongation, ce serait génial, mais qu'il fasse sa saison, et s'il veut partir libre l'été prochain, c'est pas grave. On le remerciera pour ces 2 saisons et lui il pourra partir la tête haute.

24-Aug-25 22:00

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

Infernodragon a écrit :

Voyons voir...

En tout cas, vu la sortie de RDZ

Il a a raconté son entrevue avec Rabiot, il a dit qu'il s'était excusé et que lui, il lui avait parlé comme un père et lui a conseillé quelque chose (on ne sait pas quoi) et qu'il espérait qu'il allait suivre ce conseil. Puis qu'il allait parler avec Longoria et Benatia.
On peut interpréter comme on veut, c'est gratuit et libre.
- Certains depuis hier y ont vu une tactique du coach pour mettre la pression sur les deux autres.
- D'autres ne supposent pas le coach retors mais trouvent la sortie "malheureuse" car elle sera (est déjà) interprétée comme une désolidarisation du coach.
- Enfin, d'autres y voient une main tendue et une possibilité de médiation que le coach pourrait prendre à son compte pour rapprocher les vues. Mais en posant cette condition, non révélée, conseillée à Rabiot.

et que le vestiaire veuille aussi qu'il revienn

Source !
Parce que si tu te réfères à l'info de Telefoot, elle me semble aussi peu sérieuse qu'invraisemblable.
"Le vestiaire veut" ou "le vestiaire pense", cela n'a aucun sens.

Et c'est là où le bât blesse et là aussi où vont s'engouffrer vraisemblablement les médias. Et les supporters.
Alors que finalement, ce serait au clan Rabiot (si c'est un clan) ou à Rabiot d'agir.

Pour la deuxième partie de ton post, c'est ton souhait. Que je partage en partie.
Mais pour moi, si on s'en sort, c'est par le haut. Et selon un processus où Vestiaire, médias et supporters acteront que la direction, garante de l'institution OM, a été magnanime et, le faisant, en sort grandie.
Si ce n'est pas le cas, alors je préfère que Rabiot s'en aille et qu'on tourne la page.

Dernières News FM

Pied de page du Forum