25-Aug-25 09:05

Kounif
Membre

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

DZB a dit « je ne me prostiturais pas pour un joueur » bah moi non plus en fait…

Je sais bien qu’on a fait une com enorme sur l’homme et le joueur… grand pro chic type etc… moi quand j’ecoute Rabiot parler… je vois surtout un sacré melon… a tel point que face a la com dityrambique j’ai deja essayer de remettre en cause mon jugement mais rien n’y fait j’entends dans son discours un mec qui pense etre une chance pour l’OM une exception….

Et quand je revois le match de Rennes dès la 1ere minute il est sur les cotes de Rowe….

Bref je suis pas contre qu’il revienne mais le rapport de la chance doit s’inverser… ca doit devenir une chance pour lui que l’OM le reprenne…

De toute facon DZB l’a dit « je lui ai donner un conseil j’espere qu’il va l’ecouter j’espere qu’il va me suivre »… le choix est claire c’est maman ou DZB pas un peu des deux…

Sinon il peut se barrer je m’en cogne

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Aug-25 09:11

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Compte tenu des propos tenus par sa mère à l'égard des dirigeants du club, à moins de s'excuser publiquement, chose qu'elle ne fera jamais, non merci. Pas de retour possible.
Faudra qu'il lui demande de se tenir à carreaux la prochaine fois.

25-Aug-25 09:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

venizian a écrit :

Compte tenu des propos tenus par sa mère à l'égard des dirigeants du club, à moins de s'excuser publiquement, chose qu'elle ne fera jamais, non merci. Pas de retour possible.

+1
Pour moi cette condition sine qua non ne sera pas remplie, impossible que cette femme s'excuse, regrette ses propos ou même qu'Adrien l'écarte.
Le mec a 30 piges, il a toujours été sous la coupe de sa mère donc impossible qu'on le revoit.

Les journalistes font exprès de pas comprendre mais ce que RDZ a dit c'est simple, c'est logique, humain SAUF que lui pense qu'il y a un infime % de chance qu'Adrien écarte sa mère etc il se trompe sur ça

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

25-Aug-25 09:19

lucianoo
Membre

antiouinouin a écrit :

rasta70 a écrit :

il a tapé sur un coéquipier
et on essaye de me faire croire que c'est rien limite normal dans un vestiaire.
ok
et je le répète qu'on travaille avec un joueur on travaille avec son clan aussi
comment nos dirigeants vont travailler avec sa mère après ce qu'elle a dit
bref bon courage ça pue cette histoire

non ca n'est pas normal, dans n'importe quelle entreprise, un type qui tape sur un autre se fait éjecter !

cependant il peut y avoir des circonstances atténuantes, vu personne en parler de ça !!!  (il s'interpose entre rulli et rowe et fout un gnon dans la tronche de rowe sans que ce dernier n est dit ou fait qqchose?... j y crois pas un instant)

cependant on est pas non plus obligé d etre psychorigide et faire en sorte que chaque personne puisse faire amende honorable et trouver une solution qui peut satisfaire les 2 parties

S'il y avait des circonstances atténuantes, il fallait les prendre en compte des le départ, pas une fois qu'on a pris la décision.
Benatia ne m'a pas l'air d'être une ame sensible, pourtant il dit lui meme qu'il a été marqué par cette bagarre, qu'il n'avait jamais vu ca dans un vestiaire.
Alors peut être qu'il ment, qu'il en a rajouté, mais Benatia, cest plutôt quelqu'un qu'est franc du collier,  donc j'aurai tendance a le prendre aux mots.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Aug-25 09:21

venizian
McGarrett

Tom-Om-59 a écrit :

venizian a écrit :

+1
Pour moi cette condition sine qua non ne sera pas remplie, impossible que cette femme s'excuse, regrette ses propos ou même qu'Adrien l'écarte.
Le mec a 30 piges, il a toujours été sous la coupe de sa mère donc impossible qu'on le revoit.

Les journalistes font exprès de pas comprendre mais ce que RDZ a dit c'est simple, c'est logique, humain SAUF que lui pense qu'il y a un infime % de chance qu'Adrien écarte sa mère etc il se trompe sur ça

Clairement, il y'a très peu de chance que le club fasse machine arrière.
Sa mère a été trop loin dans ses propos.
Elle aurait juste dit qu'elle ne comprenait la décision du club etc. Là, elle a parlé sur les dirigeants, le coach et un coéquipier de Rabiot.

25-Aug-25 09:23

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

venizian a écrit :

Je suis d'accord que les propos de la mère ne sont pas acceptables. Après, la direction a aussi eu tord de prendre une décision publique aussi rapidement et avec des mots très forts (sans doute justifiés), ce qui nourrit ce genre de personnalité toxique.
Tout le monde aurait été gagnant de prendre 1 ou 2 jours de plus, de se réunir en bureau (Rowe et même peut-être Rulli compris) pour mettre tout à plat, discuter des tords de chacun et d'éventuelles excuses. En aurait découlé des décisions, sanctions, etc. N'importe quelle boite de cette importance doit fonctionner comme ça.
Après ça ne remet pas en cause la gravité des faits, la nécessité des excuses, etc.
Mais pour moi, s'il y a des excuses publiques totales de Rabiot, ça annonce aussi qu'il désavoue sa mère là-dessus et donc qu'on pourra trouver une solution.
Mais sans excuses publiques ça ne le fera pas.

25-Aug-25 09:23

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

En tout cas c'est silence radio de son côté depuis cet événement.

25-Aug-25 09:26

venizian
McGarrett

Camera Obscura a écrit :

venizian a écrit :

Je suis d'accord que les propos de la mère ne sont pas acceptables. Après, la direction a aussi eu tord de prendre une décision publique aussi rapidement et avec des mots très forts (sans doute justifiés), ce qui nourrit ce genre de personnalité toxique.
Tout le monde aurait été gagnant de prendre 1 ou 2 jours de plus, de se réunir en bureau (Rowe et même peut-être Rulli compris) pour mettre tout à plat, discuter des tords de chacun et d'éventuelles excuses. En aurait découlé des décisions, sanctions, etc. N'importe quelle boite de cette importance doit fonctionner comme ça.
Après ça ne remet pas en cause la gravité des faits, la nécessité des excuses, etc.
Mais pour moi, s'il y a des excuses publiques totales de Rabiot, ça annonce aussi qu'il désavoue sa mère là-dessus et donc qu'on pourra trouver une solution.

Il a déjà eu du mal a s'excuser en interne alors publiquement !!!!  lol

25-Aug-25 09:28

Camera Obscura
Membre

venizian a écrit :

Camera Obscura a écrit :

venizian a écrit :

Yep! Si ça doit se faire j'espère que ça va pas traîner sinon faut passer à autre chose  smile

25-Aug-25 09:36

omrockensen
Membre

En tout cas... on parle de cette histoire depuis une semaine dans les médias...  les gens donnent leur avis mais on ne sait que peu de chose.
Comment on peut avoir un avis tranché en ne connaissant pas la moitié du dossier?
Les Rs me fatiguaient.. c'est un problème ancien...  mais internet me saoule aussi .. c'est un autre problème à régler.
A part, pour le strict nécessaire.. c'est globalement une belle perte de temps tout ça.
Hors-sujet désolé

Dernière modification par omrockensen (25-Aug-25 09:36)

25-Aug-25 09:41

Camera Obscura
Membre

omrockensen a écrit :

En tout cas... on parle de cette histoire depuis une semaine dans les médias...  les gens donnent leur avis mais on ne sait que peu de chose.
Comment on peut avoir un avis tranché en ne connaissant pas la moitié du dossier?
Les Rs me fatiguaient.. c'est un problème ancien...  mais internet me saoule aussi .. c'est un autre problème à régler.
A part, pour le strict nécessaire.. c'est globalement une belle perte de temps tout ça.
Hors-sujet désolé

Pas hors sujet du tout et je suis bien d'accord avec toi. C'est pour ça qu'à mon sens l'important c'est que tous les acteurs se parlent et choisissent ensemble de continuer ou d'arrêter et qu'on avance. Car, la réalité c'est qu'on juge tous en ne sachant en réalité pas grand chose et c'est malheureusement presque toujours le cas. Ça n'est pas un pb de discuter et de partager des opinions mais il ne faut pas le faire en pensant connaître réellement l'affaire et en ayant une vision aussi tranchée vu qu'on est pas sûr de connaître la réalité des éléments sur lesquels on se base

25-Aug-25 09:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

omrockensen a écrit :

Hors-sujet désolé

on sait le plus important à  mon avis
des coups ont été échangé
et l'intervention du clan Rabiot

Textor notre héros

25-Aug-25 09:45

BOUYAV
Membre

omrockensen a écrit :

Hors-sujet désolé

On ne sait pas ce qui s'est passé et à la rigueur, ce n'est pas tellement important. Ce qui est important c'est ce qui a été dit:
Longoria: violence inouï, du jamais vu dans les carrières de RDZ et Benatia
Mme Rabiot qui attaque le club: pire que le PSG, elle attaque l'OM par rapport au fait d'avoir pris GW

Apres, Si tout le monde revient en arrière, ce serait assez clownesque.

On en saura plus à la fin du Mercato, si Rabiot est toujours là, il faudra trouver une solution... Le licencier pour faute grave? si ce n'est pas possible... il restera mais à la différence de Mbemba, il apporterait une énorme plus value sur le terrain et il est considéré comme qn de bien, dc ce serait dommage de ne pas trouver un arrangement (et il coute le double Mbemba)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

25-Aug-25 09:47

venizian
McGarrett

Camera Obscura a écrit :

venizian a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Yep! Si ça doit se faire j'espère que ça va pas traîner sinon faut passer à autre chose  smile

Je pense que dans la tête des dirigeants c'est déjà tout vu.
Je vois le message de RDZ comme un appel aux dirigeants : il me faut des renforts.

Dernière modification par venizian (25-Aug-25 09:48)

25-Aug-25 09:49

lucianoo
Membre

omrockensen a écrit :

Hors-sujet désolé

Si on s'en tient aux déclarations, et considérant que ces personnes ont dit la vérité :
On sait que c'était une bagarre violente
On sait que Rabiot et Rowe ne se sont pas excusés pendant le week-end
On sait pourquoi l'OM a pris cette décision, qui a ete notifié  a Rabiot le lundi après midi: bagarre violente + absence d'excuse + message envoyé au groupe et supp + protéger l'institution.
On sait que Rabiot et Rowe ont ete placé sur la liste des transferts.
On sait que l'agent de Rabiot (qui est payé pour le représenter) a vertement critique voir insulté notre direction.
On sait que l'avocat de Rabiot (qui est payé pour le représenter) a dit que Rabiot allait se trouver un club.
On sait que RDZ a soutenu la décision de sa direction,  il a par ailleurs confirmé les faits graves et anormales.
On sait que RDZ a finalement ouvert la porte le samedi soir en conf, après une conversation quil a eu avce Rabiot dans la journée. RDZ dit par ailleurs que la direction n'est pas au courant de son initiative.
On sait que Rowe a été transféré a Bologne.

Je trouve qu'on sait pas mal de choses en fait, notamment l'itw de Benatia qui dit bcp de choses (l'as tu lu ?).
Après chacun peut se faire son opinion.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Aug-25 09:52

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

J'ai la haine...

https://www.footmercato.net/a3604936391 … iot-et-lom

Un accord avait été trouvé entre le clan Rabiot et l’OM !
Plus tôt cet été, l’entourage d’Adrien Rabiot et l’Olympique de Marseille avaient trouvé un accord pour une prolongation de contrat.
Par Max Franco Sanchez - 25/08 - 09:28
2 min.
Adrien Rabiot@Maxppp
Chaque jour, c’est une nouvelle page de ce feuilleton passionnant qui s’écrit. Alors que tout indiquait que l’Olympique de Marseille allait mettre Adrien Rabiot à la porte suite à cette fameuse altercation avec Jonathan Rowe, la donne pourrait changer. Malgré cette guerre médiatique avec des interventions publiques de Medhi Benatia, de Pablo Longoria et de Véronique Rabiot, Roberto De Zerbi a surpris tout le monde ce week-end en ouvrant la porte à un retour du milieu de terrain de 30 ans dans le groupe phocéen.

Une sortie médiatique qui a aussi surpris la direction, qui n’était pas au courant que l’Italien allait se positionner de la sorte. Il faut dire que du côté de La Commanderie, Adrien Rabiot est un homme très apprécié, et le vestiaire de l’OM espère qu’il sera vite de retour et qu’il jouera sous la tunique phocéenne cette saison. Le joueur souhaite aussi rester et les offres qui arrivent sur son bureau ne le séduisent pas vraiment.

Les deux parties étaient d’accord
Et voilà que le quotidien L’Equipe fait une sacrée révélation qui va rajouter du piment à ce dossier. S’il est encore trop tôt pour envisager une réintégration de Rabiot dans le groupe, on apprend qu’un accord de principe avait été trouvé entre l’entourage du joueur et l’OM, plus tôt lors de ce mois d’août.

Il s’agissait d’une prolongation de contrat jusqu’en 2027, d’un an donc, avec un accord pour pouvoir partir l’été prochain sans trop de complications en cas de belle proposition. Autant dire que si cette altercation ne s’était pas produite, la prolongation d’Adrien Rabiot aurait peut-être déjà été annoncée… Mais aujourd’hui, toujours selon le quotidien sportif, il n’y a plus de contact entre le clan Rabiot et Benatia. Autant dire qu’on est encore loin d’une réconciliation…

corrupción corrupción!!

25-Aug-25 09:57

Kounif
Membre

Je suis assez stupefait du peu d’orgueil de certain…
Rabiot il a envie de revenir… il echange avec le vestiaire (de la a pensé qu’il se sert de certains joueurs pour faire passer des messages…).

Qui a fait de la merde ? Lui ou le club ? De tout evidence c’est lui et sa mère… mais que font il tous les deux pour etre reintégré ? Rien… ca devrait etre au club de baisser son froc alors que c’est le club qui a vu ses dirigeang insulté publiquement, c’est le club quk a du exfiltré Rowe, c’est le club qui essaye de lui trouver un club (il a pas un super agent pourtant ?) c’est le club qui perds un cadre, c’est le club quk doit essayer de ressouder un vestiaire

Donc je repose la question :que fait le clan Rabiot de son coté pour revenir ?quedal ….bah casses toi mon gars ou va renforcer la reserve et achetes une TV pour matter la coupe du monde avec ta mère dans son salon…

25-Aug-25 09:58

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Dans un conflit c’est plutôt celui qui prend de la hauteur qui en sort gagnant selon moi.

Là j’ai vu 3 personnes qui se sont enfoncées dans leurs réflexes psychologiques.

Seul RDZ semble être celui qui prend de la hauteur. Rabiot aussi. Il n’a pas communiqué publiquement.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Aug-25 09:59

Sven
Mbappe lover

Kounif a écrit :

Je suis assez stupefait du peu d’orgueil de certain…
Rabiot il a envie de revenir… il echange avec le vestiaire (de la a pensé qu’il se sert de certains joueurs pour faire passer des messages…).

Qui a fait de la merde ? Lui ou le club ? De tout evidence c’est lui et sa mère… mais que font il tous les deux pour etre reintégré ? Rien… ca devrait etre au club de baisser son froc alors que c’est le club qui a vu ses dirigeang insulté publiquement, c’est le club quk a du exfiltré Rowe, c’est le club qui essaye de lui trouver un club (il a pas un super agent pourtant ?) c’est le club qui perds un cadre, c’est le club quk doit essayer de ressouder un vestiaire

Donc je repose la question :que fait le clan Rabiot de son coté pour revenir ?quedal ….bah casses toi mon gars ou va renforcer la reserve et achetes une TV pour matter la coupe du monde avec ta mère dans son salon…

Tu n’en sais rien. Ton post se base sur ?

Rabiot a peut être multiplié les prises de contact depuis plusieurs jours en off.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Aug-25 10:00

Sven
Mbappe lover

PS : l’orgueil c’est source de mauvais choix.

Combien de gens agissent par orgueil puis regrettent un jour ? (Notamment dans les séparations).

Dernière modification par Sven (25-Aug-25 10:01)

Dernières News FM

Pied de page du Forum