Hier 19:58

Nious
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

t'as la preuve que le club est impatient ?
car vous sortez ça comme une vérité absolue

Je tends à penser que le nombre de joueurs que l'on ne conserve pas sur la durée est une bonne indication d'impatience.

Bien sûr, tu as le droit de privilégier l'hypothèse d'une incompétence crasse en terme de recrutement. Mais, si je trouve le bilan contrasté personnellement, j'en serais pas à dire qu'on est particulièrement mauvais dans ce registre, la plupart des joueurs concernés ne me semblant pas si mal ciblé initialement.

Du coup,quels joueurs ces dernières années on n a pas gardé mais a explosé derrière? Ou même sans explosé juste qu on se dise « merde on aurait du le garder vu son niveau? »

On se trompe sur certains joueurs, qu on pensait adapté à notre club, mais qui finalement ne le sont pas

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 20:03

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

D’après vous Gouiri pour Wahi y a une progression ?

Moi a l’instant t (compatibilité dans le jeu) j’ai envie de dire oui mais pas forcément ce que j’attendais

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 20:04

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

jolecomedien a écrit :

om5413 a écrit :

Vivement le match contre Lyon, en espérant une victoire. J’ai lu les pages précédentes, on y voit noir sur blanc que la dynamique récente joue sur les attentes et les angoisses mercantiles. On perd deux joueurs qui ne jouent pas ou si peu, on doit être à 30 noms différents en AC, de Vlahovic et Rashford à des fonds de tiroir, y’a rien de rationnel là-dedans. De toute façon ce topic remonte systématiquement en cas de contre-performance, ou même quand un joueur sous-performe. C’est pas spécialement glorieux, mais c’est au moins révélateur d’un jugement très ancré dans le moment, de la même façon que certains voyaient Vaz quasiment en titulaire sur la base de deux entrées comprenant un penalty obtenu et pour le reste essentiellement de l’envie (ce qui est le moins que l’on puisse attendre). De la même façon, repartir de l’avant sportivement éloignerait certainement le sentiment de panique. Si Vaz pouvait avoir la bonne idée de planter, la moindre rumeur au poste d’AC pour remplacer un joueur au rendement très limité jusqu’ici serait accueilli avec un peu plus de relativisme.

Ouais enfin perso je ne suis pas surpris que ce topic remonte en période de mercato … Comme un topic de match remonte le jour du match. C’est juste logique..
On perd deux joueurs qui ne jouent pas mais qui offraient plus de sérénité d’avoir d’autres solutions. Là au final, ses solutions la, on ne les a pas actuellement. Ni à Nice, ni contre Lyon

Pas du tout. Le topic mercato remonte systématiquement après une contre-performance, qu’on soit ou non en période de mercato. Et début janvier quand la dynamique était bonne, le topic mercato était beaucoup moins animé, alors qu’il ne s’est pas passé grand-chose sur le strict plan du mercato depuis.
Il y a eu l’annonce du départ de Sternal, qui a plus été discutée sur le topic Sternal ou du CdF qu’ici et sur le cas duquel quelques-uns ont déchiré leur chemise pour qu’on apprenne finalement que c’était le joueur qui était impatient et non le club. Puis il y a eu le départ de Wahi et la déclaration sur Koné. Factuellement, c’est tout.
Évidemment libre à chacun de discuter des sujets qu’il souhaite. Je note juste la corrélation extrêmement étroite entre l’animation de ce topic et nos performances, et ce quelle que soit la période. Et le ton que je trouve alarmiste compte tenu du peu de mouvements effectifs, et que j’attribue plutôt à nos résultats récents. Les discussions des pages précédentes tendent d’ailleurs à l’attester.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 20:05

om22
Membre

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

t'as la preuve que le club est impatient ?
car vous sortez ça comme une vérité absolue

Je tends à penser que le nombre de joueurs que l'on ne conserve pas sur la durée est une bonne indication d'impatience.

Bien sûr, tu as le droit de privilégier l'hypothèse d'une incompétence crasse en terme de recrutement. Mais, si je trouve le bilan contrasté personnellement, j'en serais pas à dire qu'on est particulièrement mauvais dans ce registre, la plupart des joueurs concernés ne me semblant pas si mal ciblé initialement.

Non pas du tout c'est ton interprétation avec un jeu de données beaucoup trop insuffisant pour t'en faire un avis.

Comment peux tu savoir que ce ne sont pas les joueurs qui demande à partir?

Comment tu peux savoir les discussions qui ont eu lieu entre les joueurs et le staff entre les joueurs et leurs agents?

Comment tu peux savoir si les joueurs n'ont pas montré une incompatibilité et des limites (notamment intellectuelle) qui les rendent incompatible avec le projet de 3 ans ?

Comment peux tu savoir si le joueur n'a pas eu une attitude totalement hors de propos ?

Et l'argument qu'on cible mal les joueurs , comment tu mesure concrètement l'intelligence tactique d'un joueur par exemple ?

La technique, le physique, le physiologique et d'autres points ça se mesure .

Mais le psychologique et la capacité à augmenter l'intelligence de jeu non .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Hier 20:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Tom-Om-59 a écrit :

Moi a l’instant t (compatibilité dans le jeu) j’ai envie de dire oui mais pas forcément ce que j’attendais

À l’instant t je sais pas. Je dirais qu’on y gagne de l’argent, c’est la seule certitude. Sportivement, Wahi et Gouiri ont fait une première partie de saison médiocre. On peut difficilement y perdre, mais je sais pas si on va y gagner pour autant. On peut l’espérer, c’est déjà ça, mais je n’aurais pas d’attentes spécialement élevées si c’était Gouiri qui signait.
À voir aussi si la comparaison est pertinente. Si on signe Gouiri pour jouer 9, elle le sera, si c’est pour jouer sur l’aile ce sera tout de suite plus compliqué à comparer.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 20:08

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Tom-Om-59 a écrit :

Non. Gouiri au mieux est une solution temporaire pour avoir deux joueurs avec de l'expérience mais perso je préférerais prendre personne que Gouiri. S'il vient on sera à fond derrière mais je vois pas la plus value par rapport à notre jeu.

"Nous sommes Puissants" @Evra

Hier 20:10

Arkaos35
Membre

Nious a écrit :

Du coup,quels joueurs ces dernières années on n a pas gardé mais a explosé derrière? Ou même sans explosé juste qu on se dise « merde on aurait du le garder vu son niveau? »

On se trompe sur certains joueurs, qu on pensait adapté à notre club, mais qui finalement ne le sont pas

Les décisions sont prises sur la base d'un passif, pas du futur. Et on ne sera jamais en mesure de savoir avec certitudes ce qu'aurait été l'histoire avec plus de patience.

Par ailleurs, avec cette idée, tu pointes du doigt celle d'une erreur de recrutement ou de gestion des joueurs, puisque ce serait assez aberrant d'imaginer que l'on est recruté des joueurs compétents, mais que des évènements imprévisible se multiplie pour les rendre définitivement mauvais après quelques mois chez nous.

Comme je l'ai dit à Rasta, libre à chacun de préférer parler d'incompétences que de manque de patience, moi je met un peu des deux, et dans la plupart des cas, je trouve pas le recrutement aberrant et le joueur à su montré son talent au préalable. Talent que quelques mois ne devraient pas remettre définivement en question.

Hier 20:11

ares91
Membre

Vu que Zalewski c'est mort, j'aimerais qu'on tente Jan-Niklas Beste.

Il correspond au profil de piston de RDZ et n'est pas extrêmement cher. En plus il sait centrer et tirer des CPA.

Hier 20:12

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

jolecomedien a écrit :

Après je ne trouve pas qu’il fait n’importe quoi. Rashford chie quand même sur l’institution. On parle de Koné qui est nonchalant, mais l’anglais c’est quelque chose. À l’entraînement comme en match. Amorim l’a écarté d’ailleurs pour ça, pas pour son talent mais pour son manque d’envie. Ses derniers matchs de décembre où il enchaîne Arsenal Nottingham Plzen ou il n’en branle pas une parce qu’il est remplaçant, c’est ce qui a poussé Amorim à prendre cette décision

désolé mais je regarde tous les matchs de united même quand je suis en amérique du nord.
le United de Amorim est dégueulasse, ça joue pas bien et il survit parce qu'Amad le sauve toutes les 2 semaines.
Hojlund ne fonctionne pas, Zirkzee ne fonctionne pas, Antony n'a pas fonctionné. Le problème ce ne sont pas les joueurs mais le manque de créativité au milieu. United a un entrejeu au mieux au niveau d'un relégable de PL.
On disait la même chose sur Sancho, sur ADM, sur Elanga et sur tant d'autres... hormis Daniel James (qui était nul day one) tous les autres joueurs ou presque ce sont relancés en partant de United.
Pour moi Amorim va prendre le bouillon comme ETH ou Fonseca à Milan. L'analyse tactique de l'équipe et la non adaptabilité à l'EPL va le couler (sans compter ce péché d'orgueil dans les déclarations après une victoire chanceuse contre Fulham).

"Nous sommes Puissants" @Evra

Hier 20:14

Venerabilem
Membre

ares91 a écrit :

Il correspond au profil de piston de RDZ et n'est pas extrêmement cher. En plus il sait centrer et tirer des CPA.

Je ne connais pas, il joue où ?

Hier 20:15

Nious
Membre

Arkaos35 a écrit :

Nious a écrit :

Les décisions sont prises sur la base d'un passif, pas du futur. Et on ne sera jamais en mesure de savoir avec certitudes ce qu'aurait été l'histoire avec plus de patience.

Par ailleurs, avec cette idée, tu pointes du doigt celle d'une erreur de recrutement ou de gestion des joueurs, puisque ce serait assez aberrant d'imaginer que l'on est recruté des joueurs compétents, mais que des évènements imprévisible se multiplie pour les rendre définitivement mauvais après quelques mois chez nous.

Comme je l'ai dit à Rasta, libre à chacun de préférer parler d'incompétences que de manque de patience, moi je met un peu des deux, et dans la plupart des cas, je trouve pas le recrutement aberrant et le joueur à su montré son talent au préalable. Talent que quelques mois ne devraient pas remettre définivement en question.

C est pas de l.incompétence, tous les clubs se plantent , ça fait parti du game, il n y a pas de 100%…et a partir du moment où le club arrive a retomber sur ses pieds niveau argent, comme pour Wahi, et comme c est souvent le cas pour nous ces dernières années, c est un moindre mal

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Hier 20:15

vel'saian
 Maître Zen...?

Du coup, comme annoncé on a trop attendu pour le polonais et un gros club débarque en fin de mercato  cool

Au passage, je pense que Rennes nous prends pour des cons, ils ne nous vendront pas leur joueurs et à la fin n'en prendrons aucun des nôtres.

Ils nous l'ont mise avec Assignon, Ruppert et on tenté un move pour qu'on se retrouve avec Veretout sur les bras.

Y'a certain club fr, il ne faut plus parler avec eux lors des mercato.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 20:18

ares91
Membre

Venerabilem a écrit :

ares91 a écrit :

Je ne connais pas, il joue où ?

Benfica. C'est le remplaçant. Il est polyvalent sur tous les postes de couloirs des 2 côtés.

C'est pas comme si on pouvait aller chercher un titulaire en force XD

https://www.youtube.com/watch?v=UtMhicJOYls

Hier 20:19

Arkaos35
Membre

om22 a écrit :

Non pas du tout c'est ton interprétation avec un jeu de données beaucoup trop insuffisant pour t'en faire un avis.

Comment peux tu savoir que ce ne sont pas les joueurs qui demande à partir?

Comment tu peux savoir les discussions qui ont eu lieu entre les joueurs et le staff entre les joueurs et leurs agents?

Comment tu peux savoir si les joueurs n'ont pas montré une incompatibilité et des limites (notamment intellectuelle) qui les rendent incompatible avec le projet de 3 ans ?

Comment peux tu savoir si le joueur n'a pas eu une attitude totalement hors de propos ?

Et l'argument qu'on cible mal les joueurs , comment tu mesure concrètement l'intelligence tactique d'un joueur par exemple ?

La technique, le physique, le physiologique et d'autres points ça se mesure .

Mais le psychologique et la capacité à augmenter l'intelligence de jeu non .

Je parle d'une indication, et je suis sur un forum et exprime mon avis.
Il est temps d'avoir cette réalisation.

Je m'en fous, les joueurs sont sous contrats, et gérer leurs états d'âmes  et leurs satisfactions fait partie des devoirs du club.

Je ne les connais pas, mais je m'en tape parce qu'à la fin ça reste une décision du club le joueur étant sous contrat.

Je m'en tape parce que faire ce genre de bilan à très court terme sans essayer de travailler plus profondément sur un joueur que tu as précédemment évalué comme adapté au projet est  encore une fois, soit le témoin d'impatience, soit d'incompétence dans le choix initial.

Même chose, c'est à nous à la fois de savoir choisir les joueurs et de savoir les gérer. La multiplication des cas me semble par ailleurs rendre cette idée assez peu probable.

Ca ne se mesure pas, mais ça s'analyse et ça se recherche et c'est d'ailleurs un aspect important du scoutisme que d'arriver à évaluer correctement la mentalité d'un joueur.

Par ailleurs, je considère qu'un joueur peut toujours avoir besoin d'un temps d'adaptation et qu'il est aberrant quand on est convaincu de ce qu'on fait en amont, de ne pas fournir un minimum d'effort, même quand ça ne va pas, pour remettre un joueur dans les meilleures conditions.

Hier 20:21

kf
Membre

vel'saian a écrit :

Du coup, comme annoncé on a trop attendu pour le polonais et un gros club débarque en fin de mercato  :cool:

Au passage, je pense que Rennes nous prends pour des cons, ils ne nous vendront pas leur joueurs et à la fin n'en prendrons aucun des nôtres.

Ils nous l'ont mise avec Assignon, Ruppert et on tenté un move pour qu'on se retrouve avec Veretout sur les bras.

Mais comment vous faites pour sortir des trucs comme ça en étant aussi affirmatif sur ce qui s'est passé ?

Il y a pas une hypothèse ou le joueur voulait attendre d'autres offres que l'OM ?
Ou que la Roma ait eu au départ des demandes inconsidérées ?

Par contre pour rennes et gouiri , je pense aussi que les négociations vont être compliqués.

Hier 20:22

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

qtip a écrit :

jolecomedien a écrit :

Après je ne trouve pas qu’il fait n’importe quoi. Rashford chie quand même sur l’institution. On parle de Koné qui est nonchalant, mais l’anglais c’est quelque chose. À l’entraînement comme en match. Amorim l’a écarté d’ailleurs pour ça, pas pour son talent mais pour son manque d’envie. Ses derniers matchs de décembre où il enchaîne Arsenal Nottingham Plzen ou il n’en branle pas une parce qu’il est remplaçant, c’est ce qui a poussé Amorim à prendre cette décision

désolé mais je regarde tous les matchs de united même quand je suis en amérique du nord.
le United de Amorim est dégueulasse, ça joue pas bien et il survit parce qu'Amad le sauve toutes les 2 semaines.
Hojlund ne fonctionne pas, Zirkzee ne fonctionne pas, Antony n'a pas fonctionné. Le problème ce ne sont pas les joueurs mais le manque de créativité au milieu. United a un entrejeu au mieux au niveau d'un relégable de PL.
On disait la même chose sur Sancho, sur ADM, sur Elanga et sur tant d'autres... hormis Daniel James (qui était nul day one) tous les autres joueurs ou presque ce sont relancés en partant de United.
Pour moi Amorim va prendre le bouillon comme ETH ou Fonseca à Milan. L'analyse tactique de l'équipe et la non adaptabilité à l'EPL va le couler (sans compter ce péché d'orgueil dans les déclarations après une victoire chanceuse contre Fulham).

Je voulais dire qu’il ne fait pas n’importe quoi sur le cas Rashford. En revanche, sur son approche tactique, effectivement la je te rejoins. Il se croit encore au Sporting. Je regarde aussi tous les matchs de United, sans être fan de cette équipe mais j’aime le football, et c’est affreux c’est clair. Des attaquants au gardien, et comme tu dis il est sauvé par Amad très souvent. Mais il est têtu et c’est pas le genre d’entraîneur qui change sa tactique. Il est près à couler avec s’il le faut

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Hier 20:23

ares91
Membre

kf a écrit :

vel'saian a écrit :

Du coup, comme annoncé on a trop attendu pour le polonais et un gros club débarque en fin de mercato  :cool:

Mais comment vous faites pour sortir des trucs comme ça en étant aussi affirmatif sur ce qui s'est passé ?

Il y a pas une hypothèse ou le joueur voulait attendre d'autres offres que l'OM ?
Ou que la Roma ait eu au départ des demandes inconsidérées ?

Par contre pour rennes et gouiri , je pense aussi que les négociations vont être compliqués.

Je préfère largement un Sorloth en prêt qu'un Gouiri de mon côté....

Hier 20:23

Arkaos35
Membre

Nious a écrit :

C est pas de l.incompétence, tous les clubs se plantent , ça fait parti du game, il n y a pas de 100%…et a partir du moment où le club arrive a retomber sur ses pieds niveau argent, comme pour Wahi, et comme c est souvent le cas pour nous ces dernières années, c est un moindre mal

Une erreur est une erreur, que tout le monde en fasse ne vient pas habiller de compétence une connerie. Limiter la casse non plus et revenir dans tes frais ne compensent pas la perte de temps si tu ne cibles pas de base le joueur adapté à ton projet.

Se débarrasser d'un joueur au bout de quelques mois, c'est pas mal plus rare que de ne pas avoir un joueur qui réussisse et dont tu te sépares au final, et c'est cette multiplication des cas qui fait parler d'impatience ( et pas spécialement d'incompétence en ce qui me concerne justement)

Hier 20:25

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Après Zalewski, il va jamais jouer car le numéro un c’est Di Marco, son remplaçant c’est Carlos Augusto. Et de l’autre côté, parfois c’était Buchanan, parfois Pavard, parfois Darmian. Il va littéralement la bas pour ne jamais jouer. Qu’est ce qu’il est bête

Sinon, on pourrait s’intéresser de nouveau à Maehle

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Hier 20:26

Sheryo13
Membre

qtip a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Non. Gouiri au mieux est une solution temporaire pour avoir deux joueurs avec de l'expérience mais perso je préférerais prendre personne que Gouiri. S'il vient on sera à fond derrière mais je vois pas la plus value par rapport à notre jeu.

Le problème en prenant gouiri qui en soi n'est pas une chèvre intersidéral non plus c'est qu'on va se retrouver avec 3 attaquants sensiblement du mm niveau (maupay, gouiri, moumbagna).
Avoir l'un de ces 3 là dans la rotation c'est plutôt pas mal une année sans coupe d'Europe mais en titulaire aucun des 3 ne m'enthousiasme.

Du coup, moi j'essaye de me projeter et je me dis ça va être quoi le plan pour cet été ?

On revire gouiri ? On vire moumbagna alors que c'est le plus petit salaire des 3, qu'il a un profil atypique pouvant être utile sur le banc et surtout qu'on ne lui aura jms vraiment donné sa chance ? Ou on vire maupay qui a quand mm un bon salaire mais qui a prouvé qu'il pouvait rendre des services ?

En gros j'ai l'impression qu'on se créé des problèmes. Avec l'argent de maupay 5m€ + moumbagna 8m€ + gouiri environ 15m€ et leur salaire cumulé on pouvait être bcp plus ambitieux.

Car mm si l'on décide de repartir de nouveau sur le chantier du 9 cet été (en partant du principe qu'on accrochera la LDC) c'est pas dit qu'on aura des offres pour ces joueurs qui sont tout de mm moyens et bien payés pour maupay et gouiri et de retour de blessure avec peu de temps de jeu pour moumbagna.

Après si on me dit que cet été on vendra moumbagna et maupay et qu'on repartira avec sorloth + gouiri par exemple c'est pas déconnant. Ça fait bcp de changements et ça ressemble encore bcp à une partie de FM mais au moins sur le terrain et du point de vue de la complémentarité des profils je trouverai ça cohérent

Dernières News FM

Pied de page du Forum