Aujourd'hui 01:50

Infernodragon
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

om5413 a écrit :

Franchement, « monstrueux » c’est y aller drôlement fort. Il est bon, très bon même si l’on veut. Mais « monstrueux » ou  « maillon fort » non. Maillon fort pour moi c’est Rulli, Greenwood, Balerdi, Rongier, Rabiot, Maupay ou Hojsberg et Henrique. Si on me dit qu’un de ceux-là est un maillon fort, je dis oui. Et ils touchent presque tous moins que Kondogbia.
Du coup Kondo, c’est le huitième maillon. Il entre dans les joueurs susceptibles d’être remplacés à mes yeux, si on peut s’y retrouver financièrement. Sachant que s’il partait et qu’on jugeait que Cornelius (considéré quasiment comme un titulaire au moment de sa blessure) et Brassier n’étaient définitivement pas au niveau, ou Meité à droite avec un replacement de Balerdi à gauche, on pourrait toujours recruter un DC confirmé avec un salaire deux fois moindre sans problème.
Je suis pas spécialement pour le pousser dehors, mais à 500k/mois et avec du monde derrière, je ne crois pas un seul instant qu’il soit intransférable. L’installer durablement à ce poste et à ce salaire, alors qu’on a prolongé le leader défensif pour moins cher que lui et installé un trio de milieu meilleurs que lui à ce poste pour des salaires tout au plus égaux, ce serait assez mal géré au final. Donc si un offre décente se présentait, je serais pour ouvrir la porte et je suis persuadé que la direction en ferait autant, et avec raison pour ma part.

Kondogbia, n'est ni énorme ni intouchable.

Mais il y a une raison qui le rend intransférable cet hiver, c'est son adaptation au jeu de RDZ à un poste où Brassier a du mal. On a suffisamment dit que la charnière n'avait pas pu avoir de continuité avec les blessures et les suspensions.
Maintenant que l'équipe commence à tourner et à trouver son équilibre, je trouverais ça suicidaire de le faire partir pour prendre un autre mec à qui il faudra tout apprendre du système.
C'est aussi un taulier de vestiaire (cf le discours avant Sté en coupe) et RDZ l'aime beaucoup.

L'été prochain, ce sera différent, mais cet hiver, pour les raisons que j'ai évoquées, il est inbougeable pour moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 07:27

chaz01
Membre

Boscagli et Celik pour les postes de DCG et DCD et on sera pas mal
2 joueurs qui connaissent la L1 qui plus est!

Aujourd'hui 08:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Celik il devient quoi ?

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 08:46

las8
Membre

J'espère qu'il n'y aura aucun mouvement cet hiver.
On a largement ce qu'il faut pour se qualifier en LDC.

Sans coupe d'Europe à jouer et avec notre nouveau système, il faut rester comme ça et viser la stabilité.

Devant : 2 titulaires (Greenwood-Maupay) et 2 remplaçants (wahi-Rowe)
Milieu : 3 titulaires (Rabiot-holberg-rongier) et 3 remplaçants (harit-Koné-Nadir)
Derrière 5 titulaires (merlin-kondo-balerdi-murillo-LH) et 5 remplaçants (garcia-brassier-cornelus-meité-lirola)
Gardien : 1 titulaire (Rulli) et 1 remplaçant (De lange)

Même si en défense on a quelques fragilités on a aussi quelques certitudes et ça suffit largement pour terminer sur le podium. Pas la peine de tenter un pari à cette période de l'année, le temps qu'il s'acclimate et qu'il comprenne les consignes de DZB et ça sera déjà la fin de l'année.

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 09:00

om5413
Membre

Pour ajouter au tout, les remplaçants offensifs ont le bon profil, c’est-à-dire que ce sont des joueurs ayant des qualités leur permettant de faire mal presque seuls.
Remplace Maupay par Wahi, tu perds en jeu collectif mais tu gagnes une flèche capable de marquer tout seul en contre. Sors Henrique pour Rowe et tu as un feu follet puissant, capable de frapper fort et relativement précis des deux pieds. Change Hojsberg ou Rongier pour Harit, et tu as un joueur avec des capacités d’accélération du jeu sur ses prises de balle (et ses passes quand il joue juste) et de provocation. J’ajouterais Garcia dont les qualités sont principalement physiques, ou un Meité pour bétonner en fin de match en faisant glisser Murillo à la place de Henrique. Les remplaçants ont le profil pour entrer en apportant autre chose, en faisant changer le rythme balle au pied offensivement ou en ajoutant du muscle défensivement, alors que la base de notre jeu repose plutôt sur la justesse technique et la qualité des mouvements, et la justesse tactique sur le plan défensif.

Aujourd'hui 09:26

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Mercato OM : plusieurs clubs déjà chauds pour Lilian Brassier https://www.footmercato.net/a5035488778 … n-brassier

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 10:24

Guistar2
Membre

las8 a écrit :

J'espère qu'il n'y aura aucun mouvement cet hiver.
On a largement ce qu'il faut pour se qualifier en LDC.

Sans coupe d'Europe à jouer et avec notre nouveau système, il faut rester comme ça et viser la stabilité.

Devant : 2 titulaires (Greenwood-Maupay) et 2 remplaçants (wahi-Rowe)
Milieu : 3 titulaires (Rabiot-holberg-rongier) et 3 remplaçants (harit-Koné-Nadir)
Derrière 5 titulaires (merlin-kondo-balerdi-murillo-LH) et 5 remplaçants (garcia-brassier-cornelus-meité-lirola)
Gardien : 1 titulaire (Rulli) et 1 remplaçant (De lange)

Même si en défense on a quelques fragilités on a aussi quelques certitudes et ça suffit largement pour terminer sur le podium. Pas la peine de tenter un pari à cette période de l'année, le temps qu'il s'acclimate et qu'il comprenne les consignes de DZB et ça sera déjà la fin de l'année.

D'accord avec toi !
Le chantier a été important cet été, et les bons coups en hiver sont rares.

À la limite une arrivé ou un départ en prêt, ou le départ d'un remplaçant si le montant est important.

Dernière modification par Guistar2 (Aujourd'hui 10:25)

guistarstylers 2007

Aujourd'hui 13:01

om5413
Membre

Je ne crois pas du tout à une arrivée en prêt, sauf si c’est assorti d’une obligation d’achat, ou d’une option sur un gros joueur à la relance sur un de nos postes « faibles » (en DC ou latéral, en 10 ou en ailier gauche). On est dans un cycle d’investissement pour le moment, et pour une perspective de 3 ans. On n’a pas forcément beaucoup de sous actuellement mais on en a un peu. Donc tout départ et toute rentrée d’argent sera certainement compensé et réinvesti. On n’a pas de besoin criant pour lequel on puisse se contenter d’un prêt sec. Pour entrer dans cette équipe, il faut un gros niveau déjà.

Aujourd'hui 13:53

BOUYAV
Membre

efulan a écrit :

+1
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains joueurs de notre effectif, quoi qu'ils fassent, portent comme un boulet le poids du passé. Cela valait pour Balerdi hier, Kondogbia aujourd'hui et certainement Brassier demain.
Concernant Kondogbia, c'est sans doute avec le repositionnement de LH, le meilleur coup de RDZ. Il est monstrueux en défense centrale depuis 5 matchs après un temps d'adaptation de quelques matchs.
S'en séparer, sous prétexte que son salaire est élevé serait une hérésie. D'ailleurs, contrairement à beaucoup ici, je pense que notre dépense centrale n'a pas besoin d'être renforcée. En revanche, je pense qu'un créateur de haut niveau pour remplacer Carboni nous permettrait d'évoluer en 4-3-2-1 ou en 3-4-3 selon les types d'adversaires.

La différence entre Balerdi et kondogbia,  c'est que le premier est venu pour progresser,  ça a pris du temps (perso je l'ai bcp soutenu) et il a réussi.  Le second. Kondo est venu en tant que star pour nous mettre au niveau LDC. C'est un milieu qui serait 4eme ds la hiérarchie à son poste. Il joue DC à la place de 2 joueurs qui ont plus d'avenir,  de bcp plus petits salaires et concernant Brassier,  je suis deg car il semble parfait pour le poste.
Je suis très content qu'il soit bon, mais je préférerais que ce soit Cornelius ou Brassier qui s'imposent. Ce serait mieux pour le projet et les finances.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 14:46

vel'saian
Maître Zen...?

Pablo et Medhi vont nous ramener Dani Olmo, ca va nous faire tout drôle

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 15:27

las8
Membre

vel'saian a écrit :

roll

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 15:39

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Koné et Brassier ne doivent pas partir pour moi.

Le moindre souci en défense et on est à poil, quant à Koné, je préfère l'avoir dans la rotation quand on doit jouer un peu plus vers l'avant que d'avoir que des purs défensifs exception faite de Rabiot (je vois Rowe comme un joueur de côté).
Ce qu'il nous faut c'est sortir les joueurs qui ne joueront pas quoiqu'il arrive (Meïté), les gens qu'on voulait faire partir et qui n'ont pas confirmé sur la durée (Harit?) et les latéraux un peu bidons comme Lirola.

Une fois ça fait, il faut remplacer Carboni (idéalement un joueur polyvalent qui peut doubler LH/Greenwood), un ARD de métier titulaire et s'il y a une opportunité un attaquant qui peut encore mieux tenir le ballon mais 3+1 AC c'est déjà trop en vrai.

Du coup je propose:
- Tyler Dibling - Championship, profil ià la Rowe mais encore plus jeune, joue à gauche, à droite et dans l'axe, gros joueur de percussion (peak Lallana type). Parfait pour doubler sur les côtés. Alternativement, Luca Koleosho (italien), Burnley, va à 10 000 à l'heure du Rowe bis à développer.
- Jobe - Championship, pari dingue mais pourquoi pas. Parfait pour remplacer Carboni. Bon 1-2 punch avec Rabiot je trouve en MC pied droit à gauche et de l'autre côté Koné MC pied gauche à droite.
- Sacha Boey - français, connait la musique, ne joue pas trop au Bayern
- Ivan Fresneda qui s'encrasse sur le banc du sporting, pari à tenter mais grosse crainte que ce soit un Lirola bis mais pour doubler ou remplacer Murillo ça pourrait peut être le faire lol

En vrai dans la compo en 3-4-3 de RDZ c'est Sildillia qui fait le plus sens (latéral x DC pour jouer dans ce trio derrière). Du coup les 2 dernières options passent derrière dans l'absolu.

Dibling ou Jobe, Sildillia en arrivée et en sortie Mbemba, Meïte, Harit, Lirola et on ferme lol

"Nous sommes Puissants" @Evra

Aujourd'hui 16:53

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

vel'saian a écrit :

+ 100000000  big_smile

Aujourd'hui 17:21

Lulub
Membre

qtip a écrit :

Koné et Brassier ne doivent pas partir pour moi.

Le moindre souci en défense et on est à poil, quant à Koné, je préfère l'avoir dans la rotation quand on doit jouer un peu plus vers l'avant que d'avoir que des purs défensifs exception faite de Rabiot (je vois Rowe comme un joueur de côté).
Ce qu'il nous faut c'est sortir les joueurs qui ne joueront pas quoiqu'il arrive (Meïté), les gens qu'on voulait faire partir et qui n'ont pas confirmé sur la durée (Harit?) et les latéraux un peu bidons comme Lirola.

Une fois ça fait, il faut remplacer Carboni (idéalement un joueur polyvalent qui peut doubler LH/Greenwood), un ARD de métier titulaire et s'il y a une opportunité un attaquant qui peut encore mieux tenir le ballon mais 3+1 AC c'est déjà trop en vrai.

Du coup je propose:
- Tyler Dibling - Championship, profil ià la Rowe mais encore plus jeune, joue à gauche, à droite et dans l'axe, gros joueur de percussion (peak Lallana type). Parfait pour doubler sur les côtés. Alternativement, Luca Koleosho (italien), Burnley, va à 10 000 à l'heure du Rowe bis à développer.
- Jobe - Championship, pari dingue mais pourquoi pas. Parfait pour remplacer Carboni. Bon 1-2 punch avec Rabiot je trouve en MC pied droit à gauche et de l'autre côté Koné MC pied gauche à droite.
- Sacha Boey - français, connait la musique, ne joue pas trop au Bayern
- Ivan Fresneda qui s'encrasse sur le banc du sporting, pari à tenter mais grosse crainte que ce soit un Lirola bis mais pour doubler ou remplacer Murillo ça pourrait peut être le faire lol

En vrai dans la compo en 3-4-3 de RDZ c'est Sildillia qui fait le plus sens (latéral x DC pour jouer dans ce trio derrière). Du coup les 2 dernières options passent derrière dans l'absolu.

Dibling ou Jobe, Sildillia en arrivée et en sortie Mbemba, Meïte, Harit, Lirola et on ferme lol

Dibling est titulaire en PL à 18 ans et côté à 22M€ sur transfermark. Tu peux oublier je pense.

Dernières News FM

Pied de page du Forum