01-Jan-25 15:06

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

BOUYAV a écrit :

Oui, c'est pénible les info pas un brin solide. C'est pour ça que j'aime bien ici ou y'a des filtres.
On a pas vraiment de besoin,  même en MO... piquer la place de GW ou Rabiot trop chaud. Et pour les DC, on a 3 titulaires , 3 remplaçants et un black listé.  Dc faudrait 2-3 départs avant d'être ds le besoin.

N'ayant pas de besoin majeur, je pense qu'on a tout intérêt à bosser sur le mercato estival, car nous n'avons absolument pas besoin d'un nouveau titulaire, notre équipe ne présentant pas de manque majeur à combler.

Les seules arrivées qui seraient bien vu, seraient des profils qui arrivent cet hiver, mais qui sont là pour une acclimatation en douceur, sans trop de pression pour la saison prochaine. 

Un Pogba, pour moi, c'est une belle idée à la con, et un Dani Olmo ça me semble totalement improbable

Faire partir, Chancel, Meite et Blanco serait pour moi un mercato réussis.

+1

J ajouterais a cela une solutions pour nos jeunes. 

On voit bien qu on ne joue que trop peu de match pour voir nos jeunes.

Surtout que même en CDF on a tiré une L1 en 32e, là  en 1/16e ça sera le losc. En 1/8e on aura quasiment que des équipes de L1/L2.

Je pense à un Nadir, un Nyakossi, un Laffont. Bakola et Sternal doivent finir leur gammes tranquillement. K.Abdallah a voir aussi.

Je voulais ajouter les jeunes, mais dans l'absolue, je suis plus pour attendre l'été prochain les concernant.
Les laisser une saison pleine s'entrainer avec les pro.
Je ne suis pas vraiment certain, que les prêt en court de saison, d'un néo pro qui n'a pas joué, soit vraiment un bon move pour lui. Voir même pour le club qui le prendrais pour 4-5 mois.

J'ai oublié Mughe, que j'ajoute à la liste de 3.

PS: j'ai entendu bcp de bien de Nyakossi

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Jan-25 17:28

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

+1

Surtout que même en CDF on a tiré une L1 en 32e, là  en 1/16e ça sera le losc. En 1/8e on aura quasiment que des équipes de L1/L2.

Je pense à un Nadir, un Nyakossi, un Laffont. Bakola et Sternal doivent finir leur gammes tranquillement. K.Abdallah a voir aussi.

Je voulais ajouter les jeunes, mais dans l'absolue, je suis plus pour attendre l'été prochain les concernant.
Je ne suis pas vraiment certain, que les prêt en court de saison, d'un néo pro qui n'a pas joué, soit vraiment un bon move pour lui. Voir même pour le club qui le prendrais pour 4-5 mois.

Les 3 joueurs cités (j ai oublié Mughe en effet) ont déjà eu plusieurs mois et années avec les pro. Va falloir taper la porte du monde pro.

Nadir peut viser une bonne L2 type Dunkerque avec qui on semble/semblait proche pour une collaboration, voir une place dans les 18 d une petite équipe de L1, à voir ce qui est le plus formateur.

Nyakossi et Laffont peuvent prétendre au national.  J aurais aimé Martigues en L2 mais c est un bourbier la bas, promis à la D3 et problème financier (interdire de recrutement de toute facon). Aubagne est bien installé dans le ventre mou (ils gagnent 4-0 contre le leader nanceen à l instant). Nîmes où joue Simon joue le maintien (excellente défense mais attaque en berne).

Dommage pour Soglo aussi, j espère qu on pourra le vendre (0€ + % a la revente) on l a quand même mis en valeur la saison précédente, ce serait dommage de ne pas valoriser ce travail.

En tout cas c est pas un mercato où jbattend beaucoup de mouvement.

JHE est le pire président de l'histoire

01-Jan-25 18:13

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

+1

Les 3 joueurs cités (j ai oublié Mughe en effet) ont déjà eu plusieurs mois et années avec les pro. Va falloir taper la porte du monde pro.

Nadir peut viser une bonne L2 type Dunkerque avec qui on semble/semblait proche pour une collaboration, voir une place dans les 18 d une petite équipe de L1, à voir ce qui est le plus formateur.

Nyakossi et Laffont peuvent prétendre au national.  J aurais aimé Martigues en L2 mais c est un bourbier la bas, promis à la D3 et problème financier (interdire de recrutement de toute facon). Aubagne est bien installé dans le ventre mou (ils gagnent 4-0 contre le leader nanceen à l instant). Nîmes où joue Simon joue le maintien (excellente défense mais attaque en berne).

Dommage pour Soglo aussi, j espère qu on pourra le vendre (0€ + % a la revente) on l a quand même mis en valeur la saison précédente, ce serait dommage de ne pas valoriser ce travail.

En tout cas c est pas un mercato où jbattend beaucoup de mouvement.

Les "jeunes" pour moi englobait uniquement les jeunes issus de CDF qui viennent de signer pro...  Mughe je l'ajoutais plus à la liste comprenant MBemba, Blanco et Meite

Je maintient, que je préfère qu'on les prête ces jeunes lors du mercato estival.

01-Jan-25 18:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Mughe peut partir en effet. Ceux qu’on a signé cet été, je ne sais pas ce qui est le mieux entre les faire s’entraîner avec les pros et leur trouver un point de chute pour un prêt de quelques mois.
Pour les offensifs, je serais tenté de viser un prêt.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Jan-25 11:14

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Rumeur Berardi ...

C'était un bon joueur il y a encore peu.

Think about the good times
And never look back

02-Jan-25 12:44

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Rumeur Berardi ...

Tellement obvious que non crédible.

Je peux même te faire la réunion presse pour sortir la rumeur :
"Bon les gars faudrait une news sur l'OM, rien n'a fuité ?
- Non chef, faut qu'on publie quelque chose là !
- Ben vous avez qu'à sortir une rumeur qui sera largement reprise, y a qui comme joueur qui pourrait être crédible pour intéresser l'OM?
- On a qu'à prendre un ancien joueur de De Zerbi ? Pourquoi pas Berardi ?
- Banco, je veux l'article sur mon bureau avant midi"

02-Jan-25 12:58

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Rumeur Berardi ...

Tellement obvious que non crédible.

Je peux même te faire la réunion presse pour sortir la rumeur :
"Bon les gars faudrait une news sur l'OM, rien n'a fuité ?
- Non chef, faut qu'on publie quelque chose là !
- Ben vous avez qu'à sortir une rumeur qui sera largement reprise, y a qui comme joueur qui pourrait être crédible pour intéresser l'OM?
- On a qu'à prendre un ancien joueur de De Zerbi ? Pourquoi pas Berardi ?
- Banco, je veux l'article sur mon bureau avant midi"

Ca vient d'Italie la rumeur, pas de France. Si c'est un fake, ça ne peut venir que de l'agent (comme dans 80 % des rumeurs).

02-Jan-25 13:10

GonzoGoal
Membre

En gros si on en croit les rumeurs actuelles

les joueurs que l'on garde ou veut garder

GK : Rulli / Delange
défenseurs : Balerdi / Kondogbia / Murillo / Cornelius / merlin
Milieux : rongier / Höjberg / Rabiot / Koné / Luis Henrique
Attaquants : Greenwood / Wahi / Rowe / maupay

candidats au départ :

harit / Lirola / Brassier / Mbemba / Garcia / Meïté / Blanco

je ne parle pas des jeunes

Dernière modification par GonzoGoal (02-Jan-25 13:11)

02-Jan-25 13:37

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Pau Victor en prêt,ça se tente ?

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

02-Jan-25 13:46

algeria95
Membre

olympien95200 a écrit :

Pour ?
Il a fait une belle saison en D3 à 22 ans la saison dernière avec la Masia et c'est "tout". Bon il a convaincu qu'il avait le niveau pour être le 23e joueur de Barcelone, c'est pas rien, mais de là à le voir à l'OM ...

On a Maupey, Wahi qu'on doit relancer et Moumbagna devrait revenir peut être en février.

JHE est le pire président de l'histoire

02-Jan-25 13:51

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

algeria95 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Pour ?
Il a fait une belle saison en D3 à 22 ans la saison dernière avec la Masia et c'est "tout". Bon il a convaincu qu'il avait le niveau pour être le 23e joueur de Barcelone, c'est pas rien, mais de là à le voir à l'OM ...

On a Maupey, Wahi qu'on doit relancer et Moumbagna devrait revenir peut être en février.

Je le voyais latéral,je dois confondre  lol

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

02-Jan-25 14:00

GoraPizzHerria
Membre

Tu parles d'Hector Fort ?  hmm  Si c’est pour faire un aller-retour, l'intérêt reste assez limité pour nous. Pour être honnête, je ne nous vois recruter personne en prêt sec anyway.

02-Jan-25 16:07

Traig
Membre

olympien95200 a écrit :

A priori il est dans une situation pire qu'olmo et ne pourrait être prete

https://www.footmercato.net/a8413998892 … -dani-olmo

"Prends une chaise et assis-toi à côté, alors"  -
Goethals à Cantona qui refusait d'aller sur le banc

02-Jan-25 16:47

BOUYAV
Membre

GonzoGoal a écrit :

GK : Rulli / Delange (2)
défenseurs : Balerdi / Kondogbia / Murillo / Cornelius / merlin (5 mais je vois pas trop pourquoi vendre Garcia dc 6 + 1 recrue si 2 départs dc 7)
Milieux : rongier / Höjberg / Rabiot / Koné / Luis Henrique (5) si Harit part, je pense qu'il sera remplacé dc on restera à 6
Attaquants : Greenwood / Wahi / Rowe / maupay / Moumbagna, dc 4 puis 5

candidats au départ :

j'ai un peu édité en gras.
Brassier, je comprend son départ, mais c'est dommage et il prouve que même un bon joueur peut ne pas s'adapter. Si on reste à 3 derrières, le bon nombre c'est 5 DC, dc si Brassier et Méité parte je recruterais, mais si un seul part, je resterais comme ça.
Au final, ça ferait 2 Goal, 7 défenseurs (5+ une recrue si 2 départs, je ne compte ni Lirola ni Mbemba), 6 Milieux, et 4 puis 5 attaquant dc 20 joueurs, je trouve ça très bien.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Jan-25 17:22

lucianoo
Membre

BOUYAV a écrit :

GonzoGoal a écrit :

défenseurs : Balerdi / Kondogbia / Murillo / Cornelius / merlin (5 mais je vois pas trop pourquoi vendre Garcia dc 6 + 1 recrue si 2 départs dc 7)
Milieux : rongier / Höjberg / Rabiot / Koné / Luis Henrique (5) si Harit part, je pense qu'il sera remplacé dc on restera à 6

candidats au départ :

Brassier, je comprend son départ, mais c'est dommage et il prouve que même un bon joueur peut ne pas s'adapter. Si on reste à 3 derrières, le bon nombre c'est 5 DC, dc si Brassier et Méité parte je recruterais, mais si un seul part, je resterais comme ça.
Au final, ça ferait 2 Goal, 7 défenseurs (5+ une recrue si 2 départs, je ne compte ni Lirola ni Mbemba), 6 Milieux, et 4 puis 5 attaquant dc 20 joueurs, je trouve ça très bien.

ça prouverait surtout qu'on manque tjours autant de patience, alors qu'on nous parle de projet sur 3 ans.
un joueur qui a besoin de plus de 6 mois pour s'adapter à l'OM, ce serait pas une première, et 2 de nos meilleurs joueurs actuels, Balerdi et LH ont eu besoin de bien plus que de 6 mois.
bref, si le coach ne compte plus sur lui pour la seconde partie de saison, j'espère quand même qu'on le prêtera, plutôt que d'entériner déjà un échec, c'est un jeune joueur qui coute pas très cher.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Jan-25 17:35

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Pour moi à part Mbemba Lirola  et Garcia personne ne partirait .
J’ajouterais à l'effectif un arrière latérale polyvalent et bonne fin de saison à tous.

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

02-Jan-25 17:41

vel'saian
Maître Zen...?

lucianoo a écrit :

BOUYAV a écrit :

GonzoGoal a écrit :

candidats au départ :

ça prouverait surtout qu'on manque tjours autant de patience, alors qu'on nous parle de projet sur 3 ans.
un joueur qui a besoin de plus de 6 mois pour s'adapter à l'OM, ce serait pas une première, et 2 de nos meilleurs joueurs actuels, Balerdi et LH ont eu besoin de bien plus que de 6 mois.
bref, si le coach ne compte plus sur lui pour la seconde partie de saison, j'espère quand même qu'on le prêtera, plutôt que d'entériner déjà un échec, c'est un jeune joueur qui coute pas très cher.

Laisser du temps n'est pas gage de réussite.
C'est a notre staff de déterminer si le joueur à besoin de temps, ou si les barrières ne sauteront pas avec le temps.
Et s'ils arrivent à la conclusion numéro 2, on a tout intérêt à le faire partir très rapidement.

02-Jan-25 17:42

vel'saian
Maître Zen...?

fier des Minots a écrit :

Pour moi à part Mbemba Lirola  et Garcia personne ne partirait .
J’ajouterais à l'effectif un arrière latérale polyvalent et bonne fin de saison à tous.

Tu conserverais Meite et Mughe?

02-Jan-25 17:52

lucianoo
Membre

vel'saian a écrit :

lucianoo a écrit :

BOUYAV a écrit :

Laisser du temps n'est pas gage de réussite.
C'est a notre staff de déterminer si le joueur à besoin de temps, ou si les barrières ne sauteront pas avec le temps.
Et s'ils arrivent à la conclusion numéro 2, on a tout intérêt à le faire partir très rapidement.

comment arriver si vite à une telle conclusion ?
LH qui tremblait des genoux devant les buts et qui maintenant est clinique, ou Balerdi qui multipliait les conneries, et qui est devenu notre défenseur le plus solide, comment tu le sais ça ?
un moment, on peut quand même laisser plus de 6 mois à un jeune joueur.

le coach le voulait à fond cet été, c'est qu'il a vu quelque chose en lui, on prend pas bcp de risque à lui trouver un prêt histoire qu'il se refasse la cerise mentalement, et qu'il joue, car c'est le plus important si on veut qu'il ne perde pas de valeur.

Dernière modification par lucianoo (02-Jan-25 17:53)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Jan-25 17:53

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

BOUYAV a écrit :

GonzoGoal a écrit :

candidats au départ :

Ces cas ne sont pas vraiment dans le même ordre de catégorie. Dans le cas de Balerdi et Luis Henrique, on aprle de néo-pros ou en tout cas pouvant objectivement être assimilés comme tels, avec un nombre de matchs en pro famélique. Ce n'est pas le cas de Brassier, joueur pro depuis 5 ans et 150 matchs.

Il y a beaucoup plus de sens à transférer immédiatement Brassier qu'Elmaz, pour prendre des cas extrêmes. Le 1er est un investissement avant tout sportif, et se doit de garantir des performances au regard de son investissement, le 2ème est d'abord très spéculatif, il s'agit d'abord ici à ce que le joueur entame une courbe de progression qui se reflètera sur sa valeur marchande, la finalité de savoir s'il pourra évoluer ici est secondaire même si à l'orée du recrutement d'un joueur en post-formation il faut quand même filtrer par la vue de le faire d'évoluer à terme ici, pour la bonne raison que la capacité d’investissement est pas infinie (par exemple Luis Henrique qui coûte 8M) et le travail pour traiter de la meilleure façon chaque cas individuel de formation est colossal sans club satellite attitré, (néanmoins, il y en a qui se gêne pas pour le faire quand même). Bon, tout ça pour dire qu'il y a encore beaucoup de travail pour la 2ème catégorie de joueur, vu que pour Elmaz et d'autres (comme Tongya etc) , on a vraiment rien fait pour maximiser leur progression et ils ont été transférés sans prêt dès que quelqu'un a voulu d'eux.

Ceci étant dit, concernant Brassier, cela ne veut pas dire que, bien qu'ayant à date un un niveau correct/bon de L1, il ne peut pas progresser et lui aussi sa VM augmenter mais disons que c'est moins évident, donc on attend d'abord qu'il maintienne au moins un niveau de sa saison précédente. En tout état de cause, même s’il quittait le club, son expérience ici lui serait probablement qualitative pour le futur.

Quand à savoir s'il doit quitter le club et qu’on admet son échec, ça ne me choquerait pas + que ça, comme le fait de lui laisser + de temps, à priori, ça n'a pas de conséquences sur notre rendement sportif pour l'instant vu que nous avons des solutions alternatives (il faut dire aussi que je ne vois pas du tout Kondogbia quitter le club cet hiver même avec des offres). Dernière possibilité, Brassier peut aussi quitter le club car la mise de sa vente permettrait de donner un pécule pour combler des manques ailleurs (comme à droite par exemple). Parmi les joueurs qui ne jouent pas ou peu (et qui ne sont pas des prospects très jeunes comme Rowe Wahi ou encore Koné), il est avec Harit celui qui a certainement la plus grande VM.

Dernières News FM

Pied de page du Forum