02-Jan-25 18:59

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

lucianoo a écrit :

ça prouverait surtout qu'on manque tjours autant de patience, alors qu'on nous parle de projet sur 3 ans.
un joueur qui a besoin de plus de 6 mois pour s'adapter à l'OM, ce serait pas une première, et 2 de nos meilleurs joueurs actuels, Balerdi et LH ont eu besoin de bien plus que de 6 mois.
bref, si le coach ne compte plus sur lui pour la seconde partie de saison, j'espère quand même qu'on le prêtera, plutôt que d'entériner déjà un échec, c'est un jeune joueur qui coute pas très cher.

Laisser du temps n'est pas gage de réussite.
C'est a notre staff de déterminer si le joueur à besoin de temps, ou si les barrières ne sauteront pas avec le temps.
Et s'ils arrivent à la conclusion numéro 2, on a tout intérêt à le faire partir très rapidement.

comment arriver si vite à une telle conclusion ?
LH qui tremblait des genoux devant les buts et qui maintenant est clinique, ou Balerdi qui multipliait les conneries, et qui est devenu notre défenseur le plus solide, comment tu le sais ça ?
un moment, on peut quand même laisser plus de 6 mois à un jeune joueur.

le coach le voulait à fond cet été, c'est qu'il a vu quelque chose en lui, on prend pas bcp de risque à lui trouver un prêt histoire qu'il se refasse la cerise mentalement, et qu'il joue, car c'est le plus important si on veut qu'il ne perde pas de valeur.

A partir que quel âges, t'es plus un jeune joueur?
Brassier a 25 piges...

Brassier a signé avant RDZ, il a validé le profil, mais c'était pas un joueur demandé spécifiquement par le coach.

Tous les coachs qui ont entrainé Balerdi, n'arrêtaient pas de marteler que ça allait devenir un des meilleur DC au monde.
Balerdi, confondait décontraction et déconcentration. C'est un joueur qui n'était jamais affecté par ses erreurs, le mec pouvait de faire un match pourave et 3 jours après sortir une masterclass.

"Comment arriver si vite à une telle conclusion", quand tu vois tous les jours à l'entrainement un joueur, t'as une bien meilleur analyse vision du mec, que ceux qui le voient uniquement éventuellement jouer le week end.

RDZ et Benatia ont sorti quelques bombes (même si on ne sait pas vraiment qui ça pointe du doigt), mais tu peux vite savoir si ça va le faire ou pas avec un joueur... Si en face de toi t'as un mec qui ne se remets pas en question, pipe rien aux consignes et j'en passe, son cas peut très vite être réglé

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Jan-25 08:14

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

Laisser du temps n'est pas gage de réussite.
C'est a notre staff de déterminer si le joueur à besoin de temps, ou si les barrières ne sauteront pas avec le temps.
Et s'ils arrivent à la conclusion numéro 2, on a tout intérêt à le faire partir très rapidement.

comment arriver si vite à une telle conclusion ?
LH qui tremblait des genoux devant les buts et qui maintenant est clinique, ou Balerdi qui multipliait les conneries, et qui est devenu notre défenseur le plus solide, comment tu le sais ça ?
un moment, on peut quand même laisser plus de 6 mois à un jeune joueur.

le coach le voulait à fond cet été, c'est qu'il a vu quelque chose en lui, on prend pas bcp de risque à lui trouver un prêt histoire qu'il se refasse la cerise mentalement, et qu'il joue, car c'est le plus important si on veut qu'il ne perde pas de valeur.

A partir que quel âges, t'es plus un jeune joueur?
Brassier a 25 piges...

Brassier a signé avant RDZ, il a validé le profil, mais c'était pas un joueur demandé spécifiquement par le coach.

Tous les coachs qui ont entrainé Balerdi, n'arrêtaient pas de marteler que ça allait devenir un des meilleur DC au monde.
Balerdi, confondait décontraction et déconcentration. C'est un joueur qui n'était jamais affecté par ses erreurs, le mec pouvait de faire un match pourave et 3 jours après sortir une masterclass.

"Comment arriver si vite à une telle conclusion", quand tu vois tous les jours à l'entrainement un joueur, t'as une bien meilleur analyse vision du mec, que ceux qui le voient uniquement éventuellement jouer le week end.

RDZ et Benatia ont sorti quelques bombes (même si on ne sait pas vraiment qui ça pointe du doigt), mais tu peux vite savoir si ça va le faire ou pas avec un joueur... Si en face de toi t'as un mec qui ne se remets pas en question, pipe rien aux consignes et j'en passe, son cas peut très vite être réglé

Totalement d'accord.

Le seul élément qui intéresse le board c'est la capacité de ces joueurs à assimiler les consignes. Chaque joueur est suivi dans sa progression et c'est pour ça que je n'éprouve aucune peine pour les Meite, Brassier, alors que j'en éprouvais pour Mbemba et Veretout qui n'ont pas eu la chance de se montrer à l'entraînement avant d'être écartés (mais c'est un autre débat qu'on a largement couvert).

Brassier a été un gros transfert cet été, je pense vraiment qu'on a tout fait pour que ça marche. Si RDZ considère que ça ne prend pas avec lui, ben ça ne prend pas. Il a effectivement 25 ans et n'est pas venu dans un rôle de jeune prospect. Et comme le dit l'entraîneur italien; même des jeunes du centre assimilent plus vite ses consignes, car ils sont plus malléables.

03-Jan-25 08:27

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ça vaut quoi Zalewski ?

Au passage je vous souhaite à tous une belle année 2025 yikes

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jan-25 08:33

Vin$aniTy
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Ça vaut quoi Zalewski ?

Au passage je vous souhaite à tous une belle année 2025 yikes

Moi je valide à 100% si on reste dans le système actuel car c'est un vrai piston comme on en trouve beaucoup en Série A. En plus capable de jouer des deux côtés. Ses principales qualités sont la vitesse, le dribble et la qualité de centre (pied droit, pied gauche).

Il a quand même joué plus de 100 matchs en 3 saisons et demi avec la Roma, c'est pas rien non plus pour un "2002".

Merci pour tes vœux, j'en profite également : bonne année à tous !

Dernière modification par Vin$aniTy (03-Jan-25 08:59)

#larabiadelpueblo

03-Jan-25 09:40

Kounif
Membre

Andres pereira je lui trouve du harrit dans la touche dans le dribble mais une toute autre vista dans la passe

03-Jan-25 09:57

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Kounif a écrit :

Andres pereira je lui trouve du harrit dans la touche dans le dribble mais une toute autre vista dans la passe

Du coup, meilleur, similaire ou moins bon ? Désolé pour la question simpliste.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

03-Jan-25 09:59

Lorenzoboc
maison de la presse

babidy78 a écrit :

Kounif a écrit :

Du coup, meilleur, similaire ou moins bon ? Désolé pour la question simpliste.

Pareil, je connais pas du tout.

03-Jan-25 10:16

Bistouflaï
Membre

Ça voudrait dire passer à 4 derrière...

03-Jan-25 10:25

Ruud Devils
Moderator

Kounif a écrit :

Mouais. Les stats ne le démontrent pas en tout cas. Il a effectivement plus de passes clés et de expected assists mais dans le dribble il est très très médiocre, comparé au Marocain.

https://footystats.org/players/brazil/andreas-pereira
https://footystats.org/players/france/amine-harit

Il est donc un meilleur passeur, effectivement, mais il est moins déroutant pour les adversaires. C'est sans doute une bonne alternative à Rabiot mais pas un joueur qui nous fera franchir un gap qualitatif.

03-Jan-25 11:05

chaz01
Membre

Pas du tout convaincu par Pereira
Surtout vu le prix annoncé et son âge
C est pour moi tout au plus un Harit 1.5
Donc pas de quoi casser 3 pattes à un canard

03-Jan-25 11:15

Bistouflaï
Membre

chaz01 a écrit :

Idem, mais je connais pas du tout...

03-Jan-25 12:57

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Rennes veut nous acheter rongier ...

03-Jan-25 13:00

Bistouflaï
Membre

pacey59 a écrit :

Fin de saison,  si vrai hommage à ce qu'il a apporté,  il faudra peut-être se faire à l'idée.  Là,  il a (encore!!) montré qu'il avait  sa place dans le 11!

03-Jan-25 13:03

chris1004
Membre
Lieu: France

pacey59 a écrit :

Jorge Sampaoli souhaite recruter Valentin Rongier ! Les premiers contacts remontent à fin novembre. Rongier est ensuite redevenu indispensable au milieu de terrain et l’OM a été catégorique, il n’est pas à vendre.
Rennes pourrait toutefois revenir à la charge prochainement. (RMC) #TeamOM

Cela a été refusé.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Jan-25 13:03

kf
Membre

Bistouflaï a écrit :

chaz01 a écrit :

Idem, mais je connais pas du tout...

Comment vous faites pour juger un mec que vous avouez pas connaitre ?  lol

Je doute de la faisabilité du transfert de Pereira au mercato d'hiver, mais dans le profil et en termes de qualité , j'ai toujours beaucoup aimé ce joueur.

C'est un profil qu'on a pas vraiment dans l'effectif, Harit est trop irrégulier, et  carboni étant bléssé.

Techniquement l'équipe monterait encore grade, c'est un joueur très intelligent, très bon quand il joue derrière un attaquant.

03-Jan-25 13:06

kf
Membre

Ruud Devils a écrit :

Kounif a écrit :

Mouais. Les stats ne le démontrent pas en tout cas. Il a effectivement plus de passes clés et de expected assists mais dans le dribble il est très très médiocre, comparé au Marocain.

Il est donc un meilleur passeur, effectivement, mais il est moins déroutant pour les adversaires. C'est sans doute une bonne alternative à Rabiot mais pas un joueur qui nous fera franchir un gap qualitatif.

Il y aussi "un gap "entre la premierleague et la ligue 1 , qui me font perso nuancer certaines stats.

03-Jan-25 13:13

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

Kounif a écrit :

Ca ressemble plus à une news réchauffé de mon point de vue...

On devrait aussi réentendre parlé du coréen, l'été prochain ça reparlera sans doute de Nketiah, + comme d'hab une liste de joueur ayant déjà joué sous les ordre du coach.

Ensuite, l'info c'est peut être l'agent qui a contacté le club pour placer son joueur et ça brode autour.

03-Jan-25 13:15

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

vel'saian a écrit :

fier des Minots a écrit :

Pour moi à part Mbemba Lirola  et Garcia personne ne partirait .
J’ajouterais à l'effectif un arrière latérale polyvalent et bonne fin de saison à tous.

Tu conserverais Meite et Mughe?

oui x2 peut être que je prêterait Mughe pour la fin de saison sans option à un auxerrre mais Brassier et Meïte doivent avoir leurs chance quitte  à asseoir kondo et leo

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

03-Jan-25 13:17

vel'saian
Maître Zen...?

Bistouflaï a écrit :

pacey59 a écrit :

Fin de saison,  si vrai hommage à ce qu'il a apporté,  il faudra peut-être se faire à l'idée.  Là,  il a (encore!!) montré qu'il avait  sa place dans le 11!

Ca serait une grossière erreur de vendre Rongier, c'est typiquement le joueur que tu dois conserver jusqu'a sa fin de carrière dans ton club...
Tu pouvais douter de son retour sur les terrain, mais maintenant que les doutes sont levés, ce serait vraiment stupide.

03-Jan-25 13:19

kf
Membre

Si Mbemba, Lirola, Mughe, Soglo, Blanco , Meite voir Harit partent.

Ca laisserait la latitude pour un ou deux renforts.

Dernières News FM

Pied de page du Forum